Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)

Aller en bas 
+2
clinchamps
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:59

Avec un peu de retard, j'ouvre un topic pour discuter du 7ème épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:57

Alors j'ai beaucoup aimé cet épisode, où Lorelei, bien que chagrinée de n'avoir pas été mise au courant du baiser, montre plus de retenue, et beaucoup de sensibilité. Comme toujours elle agit à l'instinct en invitant Dean, mais maîtrise quand même très bien la situation, et j'ai adoré son petit discours au jeune homme. Comme toujours Rorry est adorable, son émoi (thank you ! Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) 41810 ) et sa peur de ne pas savoir faire ce qu'il faut. Dans cet épisode la relation mère-fille s'enrichit considérablement, toujours très complice, mais Lorelei reprend sa place d'adulte, comprenant les doutes de sa fille, ne mettant pas en avant sa déception, et bien sûr ainsi elle garde la confiance totale de sa fille, et aura le récit détaillé du baiser !! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:32

J'ai bien aimé cet épisode moi aussi. Comme j'aime bien le personnage de Dean, ce n'était pas trop difficile. Very Happy

Rien à ajouter à ce qu'a dit Clinchamps, j'ai moi aussi apprécié le thank you! et le discours.

Et sinon désolée, j'ai comme certaines dépassé la dose prescrite et en suis déjà au 11ème épisode. Embarassed Il faut que je me discipline ou alors que je note mes impressions au fur et à mesure parce que j'oublie quand même assez vite les détails.

_________________
Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:37

Cet épisode est aussi un de mes préférés. Sans doute parce qu'une fois de plus, la relation mère/fille y est très bien mise en scène, avec originalité, sensibilité et surtout beaucoup de finesse.
La réaction de Rory au baiser est devenue culte. Son "thank you" est tout à fait attendrissant Razz De même que la scène où elle court raconter ce qui s'est passé à Lane Laughing
J'ai aimé Lorelai autant que Rory dans cet épisode, elles sont toutes les deux fidèles à elles-mêmes. C'est vrai que, comme le dit Clinchamps, Lorelai marche beaucoup à l'instinct, elle est très impulsive (alors que Rory a tendance à peser le pour et le contre face à toutes situations). Mais finalement, elle se ratrappe très bien et se comporte de la meilleure des façons lors de cette soirée. Son petit discours à Dean m'a aussi beaucoup plû et comme je sais ce qui se passera par la suite, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.

attention, spoiler pour la saison 3
Spoiler:


Et sinon, réflexion tout à fait superficielle, tout ce qu'ils mangeaient devant Charlie et la Chocolaterie avait l'air délicieux, en particulier la pizza Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) 673712

@ Cat : ah ah ! Razz Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas (enfin, moi, c'est bien pire, j'en suis déjà à la saison 2 Embarassed). N'hésite pas ouvrir les topics pour les prochains épisodes si tu sens que tu ne pourras pas te souvenir des détails et les partager avec nous Wink On te ratrappera !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:00

Je l'ai le DVD de "Charlie et la chocolaterie" qu'ils regardent, ce n'est ps celui de Johnny ! Il est un peu désuet et charmant !! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:42

Je viens de regarder cet épisode et j'ai adoré! cheers

La scène du baiser est très mignonne, pas cliché genre je t'embrasse-au-clair-de-la-lune ou quoi et Rory qui dit "Merci"... lol!
J'ai trouvé que c'était très bien mis en scène, Rory qui court chez Lane, les petits détails qui peuvent paraitre insignifiants et qui d'un coup ont de l'importance..."j'étais dans l'allée 3...Près des antifourmis? une allée géniale!" Laughing

Ce que vous avez dit sur la relation mère-fille est très juste rien de plus à dire!

Je m'attendais au pire pendant la soirée, à des gaffes de Lorelai mais non! J'adore son discours à Dean par contre!

et sinon toujours beaucoup d'humour! A chaque fois que je veux retenir une réplique culte, je me dis qu'il faudrait citer tout l'épisode! Razz

Par contre Rory qui se trouve moche.... affraid Elle est magnifique, on dirait une poupée!

PS: j'adore la version de Charlie et La chocolatrie qu'ils regardent, bien meilleure que la nouvelle IMO!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:22

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que vous avez dit. J'ai aimé cet épisode également, le baiser est trop mimi I love you et la complicité de Rory et de Lane fait chaud au coeur, nous rappelant de beaux souvenirs Very Happy Lorelaï prend conscience que sa fille va lui échapper et je trouve son comportement touchant. Elle essaie de rester sa confidente, tout en essayant de lui laisser un peu plus d'espace, pas facile lol! j'ai hâte de voir la suite, ce petit Dean me plait bien Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:24

J'ai trouvé cet épisode tout mignon, j'aime bien les traditions de Lorelai et Rory!!!

Tour d'horizon culturel:

* Pilgrims
*Mayflower
*Nick Drake
* Liz Phair
* The Sugarplastic
* General Hospital
* The Crucible
* Lothario
* Freud
* 9 1/2 weeks
*Willy Wonka and the chocolate factory
* Shaft
* James Dean
* Nancy Walter
* Gene Hackman
* Gene Wilder
* Amish
* Niagara Falls
* Elsa Klench
* German train
* Chuck Heston
* Pink Moon
* Oompa Loompas
* Prince Charming
* Cinderella
* Sleeping Beauty
* Ice Castles
* The Way We were
* Robert Redford
* Barbara Streisand
* Boogie Nights
* Marky Mark
* Magnolia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)   Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 4 : Saison 3, épisode 7 et 8
» Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)
» Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)
» Semaine 8: Episode 15 (Christopher's Returns)
» Semaine 5 : épisode 10 (Forgiveness and Stuff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: