Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Aller en bas 
+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:45

Je suis presqu'à la fin du livre mais honnêtement je ne pensais pas que j'aurai autant de mal à le lire. Je crois que je regrette un peu cet achat ou alors je suis déçue (ça doit être les deux). C'est très spécial, je m'attendais à quelque chose de moins "cru" que ça. Les premières pages sont assez déprimantes en vérité et ils ne parlent pas autant que ça des romans de Jane Austen.

Le problème est aussi, comme je le disais plus haut, l'alternance des deux "histoires", celle des persos et celle des discussions sur les livres. Je met déjà beaucoup de mal à entrer dans un livre en général, mais là, passer de l'un à l'autre c'est trop brutal et frustrant surtout que les univers sont complètement opposés. Je veux dire que j'arrive à lire des romans contemporains où l'histoire se passe de nos jours aussi bien que des romans classiques ou autres mais là dans un même ouvrage, j'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre "dans le bain". Du coup ça "fausse" ma lecture.

Le pire est que j'ai remarqué beaucoup de fautes dans les prénoms des personnages de Jane Austen. Mes cheveux se sont dressés quand je lisais les résumés (très mauvais à mon goût, surtout celui de S&S) des oeuvres de Jane Austen à la fin du livre. Non mais c'est vrai, le minimum qu'ils puissent faire c'est de ne pas se tromper dans les noms des persos en allant voir les livres originaux! Elton devient Eton (j'ai cru d'abord à une faute de frappe mais la même erreur est répétée deux fois!), Eleanor dans Northanger Abbey devient une fois Elinor (!!), Charlotte dans P&P est qualifiée comme "la meilleure amie de Charlotte" (si, si, je vous jure!!! Bien sûr c'était Elizabeth qu'ils auraient dû mettre, c'est une faute d'inattention mais quand même!!!), j'en passe et des meilleures...

En plus on dirait que la traductrice vit sur une île déserte, quand elle traduit Buffy The Vampire Slayer elle met Buffy le Chasseur de vampire... (j'ai explosé de rire) Je veux dire, même si on ne regarde pas la série, on connaît au moins tous le titre français de cette série!

En fait je me demande si toutes ces fautes viennent de la traductrice ou de l'auteure, en tout cas la personne ne s'est pas relue et ne s'est pas du tout intéressée à Jane Austen et ses romans pour un livre qui s'intitule tout de même Le Club Jane Austen!!!

Je soupçonne aussi l'auteure d'avoir intitulé son roman Le Club Jane Austen pour attirer du monde sur son livre!!... Là elle était presque sûre d'avoir tous les lecteurs de Jane Austen dans la poche!!! (surtout que ça ne parle pas autant des oeuvres que ça) C'est moche, c'est du trompe-l'oeil, on dirait qu'elle voulait juste vendre son livre!

Bon je m'énerve, je m'énerve, alors j'arrête là. Mais sachez que je suis très *trèèèès* déçue par ce bouquin!!!

Ah oui j'ai oublié de dire, le seul point positif du livre à mon goût est le récapitulatif des citations des différents admirateurs ou détracteurs de Jane Austen classé chronologiquement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:34

Kary, merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail pourquoi ce livre t'a déçue. J'avais déjà des hésitations après les impressions déjà postées, mais là tu as réussi à me convaincre, je ne lirai ce livre que si je n'ai plus rien sous la main, et c'est pas demain la veille!

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:45

Mais de rien Cat! D'habitude je ne dénigre pas autant un livre mais je me suis emportée! Razz En plus c'est pas dans ma nature de décourager les gens à lire (je ne suis pas sur ce forum pour rien! cheers ) mais là vraiment je pouvais pas... surtout quand ça concerne Jane Austen!!

Pour moi cette opération est purement commerciale, surtout quand je vois qu'il va y avoir une adaptation cinématographique avec des actrices qui ne correspondent même pas aux descriptions des personnages dans le livre. Là il n'y a que des jeunes actrices... :s A croire que personne ne se relit!! (encore une fois on dirait qu'ils font un projet sans avoir lu le livre dont est tiré le film!!) C'est la boucle bouclé...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:47

Kary, je me suis fait la même réflexion au sujet de la traduction de Buffy. Je me suis dit que c'était un peu limite...

Je ne pense pas comme toi au sujet de la romancière et d'un éventuel coup de pub. Elle doit réellement aimer Jane Austen. Mais tout comme toi j'ai été déçu par les histoires des personnages. Ils ne m'intéressaient pas beaucoup. J'ai bien aimé les discutions sur le roman mais elles étaient bien trop courtes.

La seule chose que j'ai aimé c'est le chapitre sur Northanger Abbey. Il y a des remarques très savoureuses sur les lecteurs de littérature classique qui m'éprisent la science fiction (heureusement que ce n'est pas le cas dans notre auberge).
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:15

Je l'avais acheté il y a quelques temps déjà, mais j'ai commencé à le lire la semaine dernière... et je n'ai pas tenu longtemps... même pas assez pour entendre parler de Buffy!!

les personnages sont sans interet et l'histoire d'un ennui absolument mortel!
Les références à jane Austen se limitent à quelques réfléxions sur ses ouvrages, mais sans finesse et rapides et surtout sont noyées sous un flot d'anecdotes du passé des personnages, dont franchement, on se fiche comme d'une guigne...

J'ai beau aimer la chick-lit, ce livre là tient vraiment de l'attrape nigaud commercial à souhait!

Kary, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu penses qu'elle a intitulé son roman le club JA pour attirer du monde! vu la qualité du livre, ça ne m'étonnerais guère! et je l'ai lu en anglais, je n'ai même pas eu le problème de la traduction!

moi aussi je le déconseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:23

Je ne suis pas d'accord avec vous Galy et Kary. Je pense vraiment que la romancière de ce roman aime Jane Austen. Ce n'est pas un coup de pub, elle a vraiment voulu rendre hommage à un auteur qu'elle admire.

Malheureusement le livre n'est pas à la hauteur de nos attentes. Moi aussi l'intrigue m'a ennuyée et les personnages ne m'ont pas intéressés.

Je pense que le film est commerciale. Il surfe sur la vague du succès de Jane Austen au cinéma et à la télévision.

Mais je suis sûr que le livre n'est pas un attrape nigaud. Il ne faut pas voir du commercial et des coups de pub partout. Il y a pas mal de livres qui se réclament de Jane Austen sans être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:44

je pense que c'est la traduction française qui est très mauvaise en effet parce que pour moi Eleanor n'existe pas, je ne connais qu'Elinor Dashwood...

je suis comme Damien, je pense que l'auteure a vraiment voulu faire un livre en hommage à Jane Austen parce que c'est une écrivaine qu'elle aime! le livre n'est pas génial mais j'aime beaucoup l'idée en tous cas et la démarche de Karen Joy Fowler.
Bon je l'ai lu il y a deux ans, assez rapidement et je ne me souviens plus de tout mais le principe du book club m'avait plu!
y avait pas un paralléle a chaque fois avec le livre lu et ce qu'il arrivait au personnage ?

sinon, comme le dit Mr Damien Tilney, il y a des gens qui se réclament de Jane Austen et qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:45

Peut être que l'auteur aime JA, je ne remets pas ça en queston! Probablement d'ailleurs!

Mais la façon dont le roman est écrit, l'intituler le Club JA, et ensuite en parler 10 lignes par ci par là au milieu des histoires de fesses des personnages, genre machin a couché avec truc et oh mon dieu leur mariage va à vau l'eau, je trouve ça franchement limite!

et ça m'a vraiment donné cette impression de racoler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:22

Je vois que les impressions sont a peu pres les memes...Je n'ai pas reussis non plus a finir ce livre tellement j'étais deçue! Et pourtant, je le lisais pour mon memoire, et en faisant quelques recherches apres, je suis tombée sur des commentaires de personnes qui disaient avoir beaucoup aimé ce livre Suspect
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prete de le resortir de la bibliothèque ou je l'ai bien enfouit!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:02

Oh mais bien sûr, l'auteur doit réellement être fan de Jane Austen, je n'en doute pas! Seulement je lui en veux d'avoir intitulé son livre le club Jane Austen - avouez que ça doit aider quand même dans le monde de la littérature - alors que les oeuvres sont à peine mentionnées parfois. Je veux dire il y doit y avoir plein de livres qui parlent des romans de Jane Austen mais ils ne se nomment pas "Jane Austen quelque chose" (par exemple avec Bridget Jones - bon le héros s'appelle tout de même Darcy lol) En fait elle aurait très bien pu appeler ça "le club de lecture" ou un truc du genre... (enfin ici ce serait plutôt "les tribulations d'un groupe américain") Bon bref! lol

Je vous avoue que je préfèrerai débattre sur un sujet concernant plus directement Jane Austen! Very Happy

Ah oui, j'ai fini le livre hier et le coup de la deuxième chance avec le couple de presque divorcé en même temps que Persuasion, franchement on le voit arriver gros comme une maison... moi qui espérait un truc original au moins pour la fin c'est raté on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:39

Nous sommes synchro, je l'ai acheté et lu la semaine dernière ... très déçue aussi !
Bon pour être franche je l'ai fini, et ce n'était pas si désagrable que ça.Et je suis sure aussi que l'auteure aime Jane Austen, mais cela ne suffit pas pour avoir son talent !
Il y a certains passages que j'ai détesté . Exemple :
La plus jeune du club, Prudie, parle de Jane Austen en la nommant Jane, et là une des autres madames se dit : "un peu de respect pour Miss Austen" ! ( en résumé)
Comme si Jane ne serait pas une amie qu'on appelerait par son prénom si elle était encore de ce monde !
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 959736
Et comme c'est au début du roman, pendant toute ma lecture je n'ai pas pu m'attacher à aucun des personnages, je les trouvais étroits d'esprits ou chiants. Et je me suis fait la réflexion que si notre auberge prenait la forme d'un club de lecture ou on bavarde autour d'un thé ( enfin de cocktails alcoolisés dans leur cas), nos discussions à propos des œuvres de Jane serait 100 fois plus intéressantes que les leurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:12

Citation :
Et je me suis fait la réflexion que si notre auberge prenait la forme d'un club de lecture ou on bavarde autour d'un thé ( enfin de cocktails alcoolisés dans leur cas), nos discussions à propos des œuvres de Jane serait 100 fois plus intéressantes que les leurs !

lol! Certainement! On aurai de quoi sortir notre propre roman, The Inn at Lambton lit Jane Austen...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:14

Le film a enfin un site, pas très fourni mais avec des photos...

http://www.sonyclassics.com/thejaneaustenbookclub/

il y a aussi une page myspace: http://www.myspace.com/janeaustenbookclub


et ben moi je dis Hugh Dancy... il se bonifie il se bonifie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:19

merci pour les liens Camille!
Si ça se trouve, on aimera plus le film que le livre...
C'est rare mais ça peut arriver ce genre de choses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:23

ça a l'air d'être bien, enfin les images me plaisent... généralement j'aime bien les films chorales... alors qui vivra verra...

et puis Hugh Dancy... Grigg, c'est celui qui lit plein de romans de science fiction c'est bien ça ?

J'aime bien le casting, les acteurs et actrices sont des gens que j'aime voir dans les films ou les séries/Tv films... Maria Bello a été un peu vieillie on dirait... mais je lui fait confiance! elle était géniale dans A History of violence ( tout comme le film d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:45

En ce qui concerne le roman, je vous trouve relativement dures Crying or Very sad

J'ai lu ce roman en VO, à sa sortie -donc ça doit bien faire 2 ans- et je l'ai trouvé assez agréable ... pas un chef d'oeuvre, certes, mais un divertissement qui ne se prend pas au sérieux, un clin d'oeil de l'auteur à l'oeuvre de Jane Austen et une mise en perspective avec la société américaine contemporaine.

J'ai appris ici, avec plaisir, qu'une adaptation ciné était en cours de tournage, c'est une bonne nouvelle ! Savez-vous si ce film sortira en France et si oui à quelle époque ?

(Camille :

Grigg, c'est bien le seul homme du club de lecture, le lecteur de SF ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:24

Merci pour les liens, Camille. J'aime bien ce casting moi aussi mais vos commentaires sur le livre m'ayant un peu refoirdie, je ne suis pas sûre de faire beaucoup d'efforts pour voir ce film. On verra si l'occasion se présente.

Citation :
Savez-vous si ce film sortira en France et si oui à quelle époque ?
Rien n'est encore annocé pour le moment, seule la date de sortie prévue aux USA est annoncée: ce sera le 21 septembre.

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:35

Je viens de lire le livre en question et comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas particulièrement accroché, je n'irais pas jusqu'a dire que c'était nul, mais j'ai pas particulièrement aimé.

Je pense que c'est surtout vis à vis des attentes que je pouvais avoir par rapport au lien avec JA.

Par contre je me dis qu'en film ça peut être sympa... ça fait bizarre de se dire qu'on a pas aimé le livre, mais qu'on pourrait aimer le film... enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:26

Je me suis dit la même chose que toi Angealyn. On verra bien ce que ça donnera en film, ça peut donner une petite comédie romantique américaine sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:27

ben oui, surtout avec Hugh Dancy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:42

Tout à fait d'accord, d'ailleurs on devrait peut être le mettre dans les hommes qui nous font baver le petit Hugh .... non????
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:02

Citation :
Découvrez la bande-annonce de "The Jane Austen Book Club", l'histoire d'un club de lecture dans lequel Maria Bello et Ellen Burstyn vont vivre des histoires semblables aux relations amoureuses décrites par la grande Jane Austen...


Jane Austen n'en finit plus de faire des émules ! Si son oeuvre a fréquemment été adaptée sur grand écran, sa propre vie est en passe d'être racontée dans Becoming Jane et la comédie dramatique The Jane Austen Book Club. Avec ce dernier film, le réalisateur Robin Swicord se place du côté des lecteurs et des grands amoureux de l'écrivain. Adapté du roman éponyme de Karen Joy Fowler, The Jane Austen Book Club suit les péripéties de six californiens, membres d'un club de discussion sur l'oeuvre de Jane Austen. En s'immergeant dans ses livres, tous se rendent alors compte que leurs propres histoires ressemblent aux intrigues des romans de la célèbre femme de lettres... Aux commandes de ce club littéraire, on retrouve une belle brochette d'acteurs, composée entre autres de Maria Bello (A History of Violence), Ellen Burstyn (The Yards), Kathy Baker (Edward aux mains d'argent), Maggie Grace (Lost) ou encore du jeune Kevin Zegers (Transamerica). Amateurs de littérature et de discussions, venez vite découvrir la première bande-annonce de ce film.
Et voila, Allociné commence à en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:12

Merci Jafean pour l'info, je viens d'aller la voir bon pour être tout à fait honnête j'ai rien compris aux dialogues mais merci quand même

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:23

Merci Jafean je m'en vais voir la BA de ce pas...

edit: Voilà qui est fait... ma foi il a l'air bien plaisant ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Fight Club
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Adoptez un livre de Jane Austen
» Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: