Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Aller en bas 
+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:43

Pour celles et ceux qui veulent seulement voi la Bande annonce (en VO seulement pour ce que j'ai pu trouver) : voici le lien :
http://movies.yahoo.com/movie/1809796445/video/3241399/standardformat

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 128427 Bexounet Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:48

Merci Bexounet et Jafean. Je pense que je me laisserai tenter par ce film. Wait and see.

Pour ceux qui on vu le film :
Spoiler:

Deuxième question pour ceux qui ont lu le livre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:13

Le site américain est enfin ouvert. Vous pouvez y trouver entre autre la bande annonce et des photos.

http://www.sonyclassics.com/thejaneaustenbookclub/

Il ressemble un peu au site anglais de Becoming Jane, je trouve. J'ai bien envie de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:07

Merci pour le lien, Damien, je trouve ce site joliment fait. J'ai bien envie de voir le film moi aussi (bon, pour ça il faudrait d'abord que je me décide à remettre les pieds au cinéma Rolling Eyes ). Qui sait, je me déciderai finalement peut-être ensuite à lire le bouquin malgré vos commentaires négatifs. Laughing

Cela faisait un moment que tu n'avais pas posté, on se faisait du souci. Contente de te lire à nouveau, Damien. Very Happy

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:08

Je viens de voir le film et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Very Happy

(attention : post relativement long )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:32

Merci Emjy pour ton avis sur le film. Rien qu'en voyant la bande-annonce, il me semblait que le film allait être bien meilleur que le livre.
Et puis il y a Hugh Dancy qui est vraiment Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 284494

Sur youtube, il y a 7 extraits du film et l'on peut voir l'entrée de Grigg dans le groupe (scène dont tu parles dans ton post).

Voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:55

Merci Emjy ! J'adore tes critiques.

Alors tu penses que le film meilleur. J'ai hâte. J'avoue que j'ai ressenti la même chose que toi au sujet des personnages et des émotions.

Est-ce que tu trouves que les discussions sur Jane Austen sont de meilleures qualités dans le film ? Dans le livre elles étaient bonnes mais au final pas très présentes. Est-ce pareil pour les parallèles entres les personnages de jane Austen et ceux du roman ?

Je pense que j'aurai d'autres questions à te poser mais pour l'instant je vais m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:41

Il va être sympa, ce mois de janvier 2008 !! cheers Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:51

Mr Damien Tilney a écrit:
Merci Emjy ! J'adore tes critiques.

Alors tu penses que le film meilleur. J'ai hâte. J'avoue que j'ai ressenti la même chose que toi au sujet des personnages et des émotions.

Est-ce que tu trouves que les discussions sur Jane Austen sont de meilleures qualités dans le film ? Dans le livre elles étaient bonnes mais au final pas très présentes. Est-ce pareil pour les parallèles entre les personnages de jane Austen et ceux du roman ?

Je pense que j'aurai d'autres questions à te poser mais pour l'instant je vais m'arrêter.

Merci ! Very Happy

Alors, pour répondre à ta question, je dirais que les discussions littéraires du film sont semblables à celle du livre, certaines répliques sont d'ailleurs mêmes exactement les mêmes. Toutefois, le film est tellement fluide et divertissant que les discussions et débats ne s'en inscrivent que mieux au sein de l'intrigue. Le livre m'a parû quelque peu haché, les références à Jane sont plus diluées dans le film. Je crois que le scénario est mieux écrit que le roman lui-même. Je viens de me rendre compte que c'est la première fois que je dis cela pour un film Neutral . Je n'ai encore jamais ressenti ça face à une adaptation de roman !

Sinon, je pense à un parallèle anecdotique très intéressant entre une scène de la vie de Prudie et un roman de Jane :
Spoiler:

En bref, j'ai trouvé le film bien mieux construit que le livre, j'y ai plus senti l'esprit de Jane qu'à la lecture du roman. Et puis, pour ne rien gâcher, le film m'a bien plus divertie ! lol!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite pas Wink


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:58

clinchamps a écrit:
Il va être sympa, ce mois de janvier 2008 !! cheers Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 543497
tout à fait, Clinchamps Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 545529
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:13

@ Emjy. D'après tes descriptions des scènes, j'ai l'impression que c'est le film qui cultive les parallèles plus que le roman. Je ne me souviens absolument pas des scènes dont tu parles dans le roman !!! C'est certainement parce qu'elles n'existent pas (ce qui ne me dérange pas puisqu'elles ont l'air géniales).

Je mets tout en spoiler :
Spoiler:

Est-ce que je me trompe ? Je n'ai pas vu tous les parallèles dont tu parles dans le roman et j'ai bien l'impression que c'est normal parce qu'ils n'existent pas vraiment. Si le film les fait c'est super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:20

@Damien : En fait, il faudrait vraiment que je relise le livre car je ne me souviens vraiment pas de ces scènes dans le roman Embarassed Elles y sont peut-être mais je ne m'en souviens absolument pas! C'est dire à quel point le livre m'a tenue en haleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:28

Je crois qu'elles n'y sont pas Emjy. Ce qui prouve que le scénario du film es mieux construit (comme tu le dis).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:35

Voici un lien où on peut lire des extraits de critiques américaines (plus positives que négatives):
http://www.rottentomatoes.com/m/10007745-jane_austen_book_club/
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:15

Voici une autre affiche du film (laquelle a été reprise pour l'édition américaine du roman il me semble Rolling Eyes ). Les personnages y posent avec leur roman (ça ne vous rappelle rien? Razz ).
Remarquez l'intégrale de Grigg^^

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Promo08
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:33

j'ai la même intégrale mais en rouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:33

Camille Mc Avoy a écrit:
j'ai la même intégrale mais en rouge!

Razz et moi j'ai le même Persuasion que Prudie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:40

Je passe en coup de vent pour dire que j'ai vu The Jane Austen Book Club. Je pense la même chose qu'Emjy. Le scénario du film est supérieur au roman, il n'y a pas photo. Le film est meilleur que le livre. J'ai ressenti plus d'émotion, plus d'intérêt pour les personnages. J'ai même pleuré (et ça ne m'arrive pas souvent).

Spoiler:

J'ai encore le roman en tête et je peux te confirmer Emjy que le film a pas mal modifié l'histoire. Les grandes lignes y sont mais il y a plein de bonnes surprises. C'est la première fois (comme toi Emjy) que je dis ça : le film est meilleur que le roman. Il est plus inventif, plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:50

@Mr Damien Tilney: Je suis ravie de voir que tu t'es fait le même avis que moi sur ce film! Very Happy
A un moment, je me suis posé des questions. Je me demandais si finalement, je n'étais pas trop "bon public"^^ Mais tu as raison, le scénario du film est bien supérieur au roman.
C'est ce qu'on appelle une excellente surprise !

J'ai tellement aimé le film que j'avais du mal ensuite à me détacher de l'histoire et de ses personnages. J'aurais vraiment aimé que le film dure plus longtemps, qu'il y ait plus de scènes de groupe (car pour moi, l'une des réussites du film réside dans la formidable cohésion du groupe et du casting). J''espère retrouver des scènes coupées dans le dvd (car c'est sûr, il faudra que je me procure le dvd! lol! ).

Et la scène entre Prudie et son mari est effectivement très émouvante. C'est dommage que l'auteur lui-même n'y ait pas pensé à l'écriture de son roman... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:43

@ Emjy. Il faut bien avoué que je suis bon public ! Very Happy
Je pense franchement que le film est meilleur que le livre. On verra bien l'avis des autres membres du forum. Pour moi le scénario a deux bons points que le livre n'a pas : - l'émotion
- les parallèles avec les romans de Jane Austen.

Le scénario du film a enrichi les histoires. Le personnage de Prudie est plus intéressant. L'intrigue avec son mari et son élève est plus riche.

Je crois que ces points sont des ajouts :
Spoiler:

Et puis ce qui m'a le plus touché, c'est l'idée que la lecture (en particulier des romans de Jane Austen) peut être un acte de partage. J'aime l'idée que deux êtres puissent s'aimer en partageant des livres (et j'en suis persuadé parce que je l'ai vécu).


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:47

En tout cas, tous ce que vous en dites donne encore plus envie de le voir.
Je n'avais pas vraiment aimé le livre, mais je pense que je vais passer un bon moment avec le film. Very Happy
Merci beaucoup pour vos commentaires détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:08

C'est fou le nombre de parallèles qu'on peut trouver entre l'oeuvre de Jane et le film. Je crois qu'ils sont innombrables !

J'ai lu une interview du réalisateur/scénariste dans laquelle il donnait les raisons qui l'ont poussé à choisir l'acteur Hugh Dancy pour le rôle de Grigg. Il voulait faire un parallèle avec le personnage de Darcy et montrer comment un homme séduisant peut parfois être victime de préjugés malheureux. Au premier abord, on a l'impression que Jocelyn ne le considère que comme un gentil garçon, je dirais peut-être même un peu comme un idiot (son côté "geek" jouant, au début en tous cas, en sa défaveur). Il prouvera qu'il est tout le contraire et qu'il est même plus large d'esprit qu'elle et surtout qu'il est sensible. Il se sent offensé de la manière dont elle le traite en le manipulant ainsi. Et surtout, il le lui dit en face.

Voici l'extrait de l'interview en question :
Citation :
“I was looking for somebody who was Darcy-like (the snob who melts in Pride & Prejudice), somebody whose appearance could be deceptive, ” Swicord says. “He’s too good-looking, too smart to be funny. But you start to re-evaluate him. Just like so many of Austen’s young gentlemen, like Mr. Darcy.”


Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé Maggie Grace dans le rôle de cette Marianne moderne, impulsive et passionnée à souhait^^

Une autre scène que j'ai beaucoup aimé : la discussion entre Bernadette et le mari de Sylvia sur la plage. On voit à quel point celui-ci se retrouve dans Persuasion, et surtout en Wentworth et que grâce à Austen, il se remet en question...

Et j'aime aussi qu'ils fassent référence à l'adaptation de Mansfield Park de Rozema (Prudie a d'ailleurs un avis bien arrêté à son sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:19

J'aime aussi tout ce que tu as cité Emjy : Hugh Dancy (à mourir de rire quand il arrive avec sa grosse édition des oeuvres complètes et qu'il croit que c'est une saga), Maggie Grace, la scène à propos des lettres chez Jane Austen et les références aux adaptations (Bernette aime bien celle de Rozema il me semble).

J'aime aussi beaucoup la référence à Northanger Abbey sur la plage. Jocelyn voit arriver Grigg et pense qu'il est avec une copine. Elle devient jalouse. Mais ce n'est que sa soeur !!!!

J'aime le personnage de Grigg depuis que j'ai lu le roman parce que c'est un homme dans un groupe de femmes, parce qu'il adore Northanger Abbey et qu'il a lu les Mystères d'Udolphe, et par ce qu'il n'a pas de préjugé avant de lire un livre? study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:25

Mr Damien Tilney a écrit:
J'aime aussi beaucoup la référence à Northanger Abbey sur la plage. Jocelyn voit arriver Grigg et pense qu'il est avec une copine. Elle devient jalouse. Mais ce n'est que sa soeur !!!!

Tiens, c'est vrai ! Je n'avais même pas fait attention à cette allusion ! Embarassed Comme quoi, il y en a vraiment un tas ! Razz

Grigg apporte énormément d'humour au film. La scène du débat sur MP où il sort toutes ses petites fiches pour finalement faire une comparaison entre Fanny/Edmund et Luke/Leia Skywalker dans Star Wars est à mourir de rire. Et la réaction de ses interlocutrices l'est encore plus ! lol!
Hugh Dancy a un pouvoir comique indubitable ! Razz


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:30

Cette scène est très drôle Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Fight Club
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Adoptez un livre de Jane Austen
» Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: