Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 John Simm

Aller en bas 
+31
Hawkins
Panda
Hélène5
Eledhwen
misshoneychurch
Dune
Elisha
Kusanagi
Zakath Nath
Darcy
MissAcacia
April
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Les yeux noirs
Fauvette
kazibao
jennie
JanetWeiss
Scarlett Unnie
ekaterin64
Fearless
cat47
Copetan
Galy
christelle
clinchamps
Liewen
toxicangel
JO
mimidd
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nymeria
Préceptrice
Nymeria


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau
Date d'inscription : 14/03/2015

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:29

J’ai découvert le monsieur dans Doctor who (comme plein de gens, je suis même pas originale)
Il n’a fallut que ces 4 petits épisodes pour me rallier à sa cause tellement le monsieur avait fait de l’effet à ma petite personne  John Simm - Page 10 284494  .

Du coup, je me suis attaquée (y’a déjà quelques années de ça) à sa filmo qui comportent quand même des choses bien géniales.
Je vais donc essayer de résumer en quelques phrases toutes les choses dans lesquelles j’ai pu le voir.

ATTENTION ÇA VA ÊTRE TRÈS LONG  silent  :


Men of the world : je n’ai pas de mot... tellement cette série sent bon le début des années 90, le générique est... indescriptible (j’ai même lu quelque part qu’il était chanté par John lui même... POURQUOI ?), c’est donc une série comique, dont les personnages sont archi revus, mais ils restent adorables, et il y a peut être 2 voire 3 épisodes plutôt drôles.

Spoiler:

Boston Kickout : un baby Simm, tout petit déjà il tient la tête d’affiche (avec en prime Marc Warren et Andrew Lincoln)

The Lakes : J’ai vu la série il y 4 ans environ, il m’en reste un bon souvenir, avec une première saison largement au dessus du lot.

Understanding Jane : un film avec Lucius Vorenus Kevin McKidd (qui a un accent terrible du fin fond de l’Écosse), film pas très très palpitant au demeurant

Spoiler:

Clocking Off : John et Phiphiiiii  John Simm - Page 10 41810 , j’ai beaucoup aimé cet épisode, on y retrouve aussi Maxine Peake, future femme de John dans The village.

Forgive and forget : J’ai trouvé ce téléfilm un peu dur quand même envers le personnage principal (même si bon il l’a cherché, il se retrouve tout seul et notre brave John le tabasse comme un malpropre... c’est pas très très sympathique)

Human Traffic : film que j’ai appris à aimer (il m’a fallut du temps), juste pour sa vision de la jeunesse désorientée

Spaced : 2 secondes de pur bonheur (dans un épisode plutôt sympathique, avec un Simon Pegg qui brûle ses goodies Star Wars parce qu’il a pas aimé La menace fantôme  John Simm - Page 10 55950 )

24 Hour Party People : On le voit en arrière fond, c’est déjà pas mal, mais je suis pas très très fan des films de Michael Winterbottom (qui pourtant est adulé partout)

Miranda : Je ne me souviens plus trop de ce film, à part que Simm est choupi-trognon et qu’il joue de la guitare...

Crime and Punishment : je pense que je vais aller m’étaler plus en détail sur le topic approprié si je le retrouve... mais John Simm y est juste brillant (par contre j’ai détesté la réalisation, ses caméras-épaule et sa musique un peu trop accentuée)

Spoiler:

State of play : une mini série vraiment brillante, avec des tas de personnages incroyables (et une tonne d’acteurs merveilleux John et Phiphi deuxième partie John Simm - Page 10 41810 )

Sex traffic : ce téléfilm est brillant de bout en bout, une pure merveille, on est happés par les événements qui se déroulent sous nos yeux, intense et émouvant.

Brothers in the head : on voit John littéralement 2 secondes mais j’ai bien aimé le film entier, les acteurs sont vraiment très bons.

The canterbury Tales : je ne retiendrai qu’une chose : la scène où Sam Tyler se cache sous la table pour draguer Alex Drake...  John Simm - Page 10 284494

Life on Mars : John et PhiPhi troisième partie  John Simm - Page 10 41810  ! Une série brillante de bout en bout, parfaite, que je ne me lasse jamais de regarder.

The Yellow House : je rage un peu contre ce scénario un peu trop pauvre, on a pourtant 2 acteurs très bons dans leur rôle, c’est au final un peu décevant.

Tuesday : Le scénario est quand même un peu... pas très bon, comment peut-on faire un film pareil avec un casting pareil ? (John et Phiphi quatrième ! John Simm - Page 10 41810 )

The devil’s whore : contrairement à beaucoup, j’ai que trop peu aimé cette série, j’aurai préféré voir les personnages dans leur vraie histoire (puisque la plupart ont existé à part le personnage principal)

Skellig : Un conte que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup apprécié (et coeurs coeurs partout la scène dans la voiture )
Spoiler:

Doctor who : qu’on me trouve meilleur méchant psychopathe fou que le Master de John Simm !  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Exile : Une merveille, les acteurs sont fabuleux (Broadbent et Olivia Colman sont parfaits), peut être quelques faiblesses scénaristiques mais certainement l'une des meilleures choses de la filmo de John.

Everyday : Encore un film de Michael Winterbottom, l’histoire est un peu redondante, mais les acteurs sont tous fabuleux (les enfants sont incroyables), et puis ça donne envie de faire des câlins à tout le monde parce que l John est juste TROP adorable :
Spoiler:

Mad dogs : John et Phiphi cinquième  John Simm - Page 10 41810  ! Que dire de cette série... peut être qu'il faut la regarder avec un second degré évident, ça part dans tous les sens dans la première saison, la deuxième est vraiment très... pauvre, mais ça repart dans le n’importe quoi juste après et ça finit en apothéose. Une série un peu à part.

The village : La première saison m’avait laissé sur ma faim, la deuxième a bien rattrapé le tout, j'essaye pourtant d'être très objective mais il joue VRAIMENT bien le bougre !  John Simm - Page 10 553975

Spoiler:

Prey : on retiendra une scène : celle du commissariat dans le premier épisode où le personnage de John apprend une terrible nouvelle (un Simm qui pleure ça vaut toujours le coup d'oeil)

Intruders : une série un peu lente, et étrange, quelque peu intéressante, on a un sentiment d’inachevé c’est un peu dommage qu’ils l’aient arrêté après une petite saison, j’aurai bien aimé revoir le personnage de Simm après la révélation finale.

Ce que je retiens de tout ça, c’est que le Simm quand il pleure, bah il est vachement convaincant, tellement qu’on a envie de pleurer avec lui, et que franchement sa filmographie est INTARISSABLE pour mon plus grand bonheur John Simm - Page 10 131679 (on dirait pas comme ça, mais y'a plein de trucs que je n'ai pas encore vu).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:33

Une mini série anglaise avec John Simm ?? cheers cheers ça ne se rate pas, donc je l'ai commencée (vu le 1) et j'aime beaucoup, surtout parce que c'est inspiré de faits historiques, soit la découverte de l'utilisation de l'ADN comme code d'identification d'où la naissance d'une autre forme d'enquête policière !! Je la trouve très recommandable, tout au moins jusqu'à présent, mais le 2 et le 3 ne tarderont pas à suivre, vu qu'on peut la voir en replay sur France3 !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:50

Merci d'avoir remonté ce topic, clinchamps ! John Simm - Page 10 64968 J'ai mis un peu de temps à trouver la série dont tu parles (tu as oublié de mentionner le titre lol!) mais il s'agit de Code of a killer/Le code du tueur, si je ne me trompe pas ? Wink Je n'en avais absolument pas entendu parler Shocked (j'ai un peu délaissé ce cher John ces derniers temps Embarassed) mais je vais sûrement rattraper mon retard très vite, ça fait plaisir de voir qu'il est fidèle au poste ! cheers

_________________
John Simm - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:07

rendeer John Simm - Page 10 673712 rendeer John Simm - Page 10 673712 C'est tout moi, ça !! Oui, c'est "le code du tueur" sur Fr3 hier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:21

Vu hier moi aussi Le code du tueur ; très bien fait, réaliste, bien joué : on voit qu'une enquête dure des années, que l'argent joue son rôle pour poursuivre ou non les enquêtes, bref c'est la vraie vie, et pas de la fiction TV.
J'ai eu énormément d'empathie avec le commissaire, dont on voit qu'il porte toute la responsabilité et la culpabilité, c'est vraiment un métier terrible.
En même temps, je me suis souvenue que quand j'étais en 2e, en 1979, j'ai entendu pour la première fois de ma vie parler de l'ADN et de l'ARN par mon prof de sciences-nat, qui nous avait dit (je m'en souviens très nettement) que l'ADN était à la base de toute cellule et que ça aurait une importance très grande dans le futur.


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 22 Sep 2016 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:43

J'ai moi aussi beaucoup apprécié le côté réaliste de cette mini-série, et après l' "intoxication" des Experts il est bon de voir les origines du fameux ADN et comment il est entré et a révolutionné les enquêtes de la police ! Le personnage du commissaire était très touchant par son humanité et sa fidélité envers les parents de la première victime !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:21

Un petit trailer pour Stangers, nouveau drama de ITV avec John Simm et Emilia Fox.


Citation :
Strangers follows Professor Jonah Mulray, played by Life On Mars star John Simm, who learns his wife has died while working in Hong Kong.

Travelling to the Chinese city to identify the body is just the first obstacle in what Jonah soon discovers is a very complex criminal case.

Assisted by British consulate Sally, played by Emilia Fox, Jonah tries to get to the bottom of what happened to his wife - as the Chinese detectives seem to be holding something back.

https://www.thesun.co.uk/tvandshowbiz/4801853/strangers-itv-when-start-cast-john-simm-emilia-fox/

_________________
John Simm - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:46

Merci pour le trailer I love you Beau casting drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 14:36

Une intéressante interview de John Simm dans the Guardian Arrow, dans laquelle j'ai appris qu'il allait prochainement jouer Macbeth au Festival theatre de Chichester (jusqu'au 26 octobre) cheers
Pour l'avoir déjà vu 2 fois sur scène, je suis certaine que cela doit valoir le détour, voire le voyage ! sunny

Et une petite photo des répétitions pour illustrer ça :

John Simm - Page 10 360010

_________________
John Simm - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 17:53

Merci pour l'info et la photo, Fauvette cheers Je pense aussi qu'il sera excellent dans ce rôle John Simm - Page 10 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:16

4 ans plus tard Laughing , petit remontage de topic pour signaler que John Simm se lance dans la chanson ! Enfin, plus ou moins : il a été recruté par le groupe folk The Coral pour faire la narration d'un poème mis en musique, Drifter's Prayer :
Spoiler:

Personnellement j'aime beaucoup, et on reconnaît bien sa voix caractéristique ! Wink

_________________
John Simm - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 15:45

Je ne connais pas John Simm ni le groupe The Coral Razz , mais j'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de cette déclamation poétique sunny 
Merci de ce partage, Fauvette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Simm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Simm
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» John LE CARRE
» John Hannah
» John Braine
» John Finnemore
» John Barrowman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: