Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 John Finnemore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

John Finnemore  Empty
MessageSujet: John Finnemore    John Finnemore  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:31

Je voulais parler du fait qu'il avait été officiellement annoncé sur Twitter que la saison 4 de Cabin Pressure était en cours d'écriture, mais j'ai réalisé que le seul endroit où le faire était le topic sur Benedict Cumberbatch, et que c'était un peu dommage parce que derrière Cabin Pressure se cache avant tout un homme tout à fait digne d'avoir son propre topic rien qu'à lui: il s'agit de John Finnemore. Cool

John Finnemore  JFin-shapeimage_1

Aloooors, pour plus de détails sur la vie et l’œuvre du monsieur, je vous renvoie à sa fiche Wikipédia. En gros il s'agit d'un acteur et scénariste britannique, né en 1977, et qui a commencé en faisant des bêtises au Footlights, le célèbre club de théâtre de Cambridge (où ont également débuté plein de gens bien, comme une bonne moitié des Monty Python par exemple...) et qui sévit maintenant surtout à la radio, et un peu à la télévision.

A la télé, on a pu l'apercevoir dans Miranda, excellente série de BBC2 écrite par Miranda Hart (qui n'a pas non plus son topic il me semble, ce qui est un peu la honte, parce que Miranda c'est quand même vachement bien) dans laquelle il joue le mari d'un couple fusionnel... flippant. Laughing

John Finnemore  Tumblr_m2l2q5YL7i1r1c4lg

Et à la radio, en plus de sa participation à plusieurs programmes, dont The Now Show, il écrit et interprète deux programmes rien qu'à lui: Cabin Pressure donc, et John Finnemore's Souvenir Programme.

Cabin Pressure, c'est donc une série audio de 3 saisons de 6 épisodes d'une demi-heure chacun (+ un épisode de Noël) sur les mésaventures d'une compagnie aérienne un peu pourrie, MJN Air. On y retrouve la despotique chef de la compagnie, Carolyn (Stephanie Cole), son fils, Arthur (John Finnemore), le stewart, dont la naïveté est à peu près proportionnelle à son enthousiasme constant, Martin (Benedict Cumberbatch) le jeune capitaine obsédé par son métier et par le respect des règles, et Douglas (Roger Allam), son co-pilote, vieux briscard bien plus détendu...

John Finnemore  CabinPressure

Autant vous dire que c'est très très chouette, et pour des avis plus constructifs, je vous renvoie à ceux de Fauvette, Pando, et Dune dans le topic sur Cumberbatch.

Et comme le mieux pour se faire un avis, c'est d'essayer vous pouvez écouter le premier épisode par ici. (Normalement on les trouve assez facilement sur YouTube, mais là un certain ménage semble avoir été fait...) Et sinon la série vient de sortir en CD ce qui est un peu cool.

Quant au John Finnemore's Souvenir Programme, il s'agit d'une série de petits sketchs où l'on croise notamment les trois petits cochons, Winnie l'ourson et ses amis, Romulus qui se fait disputer par sa maman et plein d'histoire qui font peeeeur, et c'est plutôt assez drôle. L'un des sketchs le plus cool reste quand même The Man who makes the noise of the TARDIS, qui devrait parler aux fans de Doctor Who. John Finnemore  131679

Voilàààà, sinon vous pouvez trouver plein d'autres infos sur le compte Twitter du monsieur, ainsi que sur son blog, où il explique plein de choses sur comment il procrastine et quelles sont les règles officielles de Yellow Car.... On trouve aussi pas mal de liens et infos sur ce Tumblr.


Dernière édition par Eledhwen le Ven 7 Sep 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

John Finnemore  Empty
MessageSujet: Re: John Finnemore    John Finnemore  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:40

Merci Eledhwen pour l'ouverture du topic ! J'ai envie de découvrir un peu plus le personnage, que j'ai déjà vu dans Miranda évidemment (même si j'ai mis un certain nombres d'épisodes à le reconnaître Rolling Eyes), et dans Cabin Pressure qui est génialissime ! Il faut absolument que je jette un coup d'oeil à John Finnemore's Souvenir Programme, qui a l'air tout à fait hilarant !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Finnemore  Empty
MessageSujet: Re: John Finnemore    John Finnemore  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:56

Eledhwen, mille mercis pour l'ouverture de ce topic ! cheers J'adore John Finnemore, que j'ai découvert grâce à l'hilarante série audio Cabin Pressure (très chouette nouvelle concernant la saison 4, d'ailleurs Very Happy) et que j'ai ensuite reconnu avec plaisir dans Miranda (où son rôle de mari fusionnel est assez.. perturbant Laughing).

J'ai également écouté tous les épisodes de John Finnemore's Souvenir Programme où on retrouve son sens de l'humour à la fois absurde et acéré (souvent un peu plus caustique que dans Cabin Pressure, je trouve). Ses sketches sur Winnie l'Ourson, l'Homme qui voulait faire le bruit du TARDIS, le répondeur téléphonique, sans oublier les histoires qui font peuuuur, les chansons du zoo ainsi que ses versions revues et corrigées des légendes romaines et du paradoxe du menteur me font mourir de rire ! John Finnemore  55950

Et son blog est très également très intéressant, il publie régulièrement des billets sur tout et n'importe quoi (de l'origine des noms de villes américano-anglo-normandes aux règles officielles du Yellow Car, en passant par la correction de contre-sens mathématiques dans les publicités, c'est fort divertissant Very Happy)

Une dernière chose concernant Cabin Pressure, les transcripts de tous les épisodes diffusés à ce jour sont disponibles ici Arrow, c'est très pratique pour saisir toutes les subtilités et références de la série Wink

_________________
John Finnemore  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

John Finnemore  Empty
MessageSujet: Re: John Finnemore    John Finnemore  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:37

De rien les filles, je savais que ça vous ferait plaisir. John Finnemore  131679 (C'est d'ailleurs grâce à vous deux que j'ai vraiment découvert le monsieur, le pouvoir du lobbying est fort...)

Et je n'ai même pas fait exprès, mais ça tombe plutôt bien puisque John Finnemore's Souvenir Programme vient de reprendre il y a quelques jours! cheers

On peut écouter/télécharger le premier épisode ici. Pour l'instant on est vraiment dans la lignée des précédents, j'ai particulièrement adoré les sketchs sur la visite de musée spéciale enfant de 5 ans, j'ai dû me la refaire trois fois de suite... Rolling Eyes

Et j'en profite également pour poster un épisode spécial enregistré il y a quelques semaines à l'occasion du festival d’Édimbourg, c'est également très drôle! Arrow (Aaah la cigale et la fourmi.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Finnemore  Empty
MessageSujet: Re: John Finnemore    John Finnemore  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:35

On en sait un peu plus sur la saison 4 de Cabin Pressure : d'après notre Captain préféré, interrogé par une fan au festival de Cheltenham ce week-end, la joyeuse troupe devrait se réunir en décembre pour enregistrer les épisodes ! cheers (Si c'est bien le cas, on peut espérer une diffusion en tout début d'année prochaine Very Happy)

John Finnemore  Tumblrmbj0xjepvb1qdghnp

A part ça, j'ai écouté le premier épisode de la saison 2 du John Finnemore's Souvenir Programme hier, c'est toujours aussi drôle ! Laughing J'ai particulièrement aimé le sketch récurrent de l'audioguide de musée destiné aux enfants de moins de 5 ans et le Trailer for a film about the only mode of transport that hasn’t had a film made about it yet John Finnemore  55950
Pour info, voici la liste des liens pour écouter les épisodes de cette série audio : Arrow

_________________
John Finnemore  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





John Finnemore  Empty
MessageSujet: Re: John Finnemore    John Finnemore  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Finnemore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: