Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dollhouse : avis et commentaires

Aller en bas 
+21
lemaitreetmarguerite
Lise Bennet
clinchamps
Séverine
Camille Mc Avoy
Angealyn
anne shirley
Sunjin
JainaXF
JanetWeiss
ekaterin64
Cachou
Félicité
Liewen
Eirian
Mr Damien Tilney
KittKat
Susan
christelle
rosetyler
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:12

Bon je rebondis sur le 1.10 ^^, j'aime beaucoup la série bien que je la trouve moins aboutie que FIrefly, et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2, histoire que l'histoire puisse se résoudre à minima et qu'on puisse voir Alan Tudyk lol

1.10 Haunted
"You realize that's the beginning of the end."
Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972000_p
Ou comment Paul Ballard va sombrer du côté obscur de la Crypte...


Alors cet épisode était doublement hanté car en plus de l'amie d'Addie qui joue les fantômes à ses propres funérailles, nous avons en extra bonus le fantôme de Spike qui est venu se glisser dans le corps de Paul Ballard et dans la mémoire de Joss Whedon liesse_4b19: mêmes attitudes, mêmes postures, mêmes situation, jusqu'au vêtement qui étaient similaires, j'ai ADORE ^^ :run

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Spike-3f9730

Cet épisode se découpe en 3 unités de lieux nous offrant chacune une histoire : la dollhouse avec la lumière braquée cette fois sur Topher, l'appartement de Ballard et sa "gestion" des ses récentes découvertes et pour finir le manoir de l'amie d'Addie (Margaret) enquêtant sur sa propre mort via le corps d'Echo...

Alors la dernière m'a semblé bien longue et m'a assez peu intéressée d'abord parce qu'entre Echo, Caroline + les personnalités d'emprunt, c'est beaucoup, mais là clairement, il n'y avait ni Echo, ni Caroline mais bel et bien un autre et nouveau personnage qui ne m'a pas intéressée du tout...

Par contre clairement le but ultime de la Dollhouse me semble être dévoilé ici ! Et je met ici le passage de Boyd qui commence à comprendre l'ultime fonction de la Dollhouse... Fonction qui pour le moment n'est effectivement pas au programme (vu la réaction d'Adelle) d'autant que les Doll ont signés un contrat de 4 ans mais...

Boyd :Eternal life.

Adelle : Nice adjective. Excellent noun.

Boyd : Is there more? Is that something we offer now? Because...if it is, that's...
You realize that's the beginning of the end.
Life everlasting... it's...it's the ultimate quest.
Christianity, most religion, morality, doesn't exist without the fear of death.

Adelle
: I'm not planning on presiding over the end of Western civilization.
This is a one-time situation


Car oui en plus de pouvoir fournir des esclaves faits de chairs soumis et exauçant tous les désirs, en poussant à l'extrême ces poupées peuvent juste fournir des corps assurant l'immortalité des plus riches qui transfèreraient leur mémoire de corps en corps, au gré des leurs désirs, et du pouvoir que leur argent leur donne...

On a ici l'ultime marchandisation du corps humain : le corps seul c'est la prostitution, aujourd'hui on peut acheter le ventre des femmes pour porter son bébé, demain hop je m'achète un nouveau corps pour y mettre mon esprit :omg

Et clairement comment ne pas penser à la naissance d'un marché, à une exploitation de splus faibles et des plus pauvres qui fournirait alors un immense réservoir aux plus riches : des corps vidés de leur essence pour devenir le sjouets et ou hôtes des puissant-es de ce monde...

L'ultime dérive et l'ultime tentation d'un projet déjà perverti...

HS : d'autant que bon, z'ont à claquer les mémoires-personnae dans des êtres de métal et hop ça nous feraient des beaux Cylons : cylons MDR ^^

Et c'était bien là l'intérêt principal de cet épisode.


Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972809_pDollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972802_p


Je passe donc sur l'enquête de Margaret, longuette et sans surprise malgré quelques situations cocasses, et la surprise encore de voir une Miss DeWitt humaine, qui a une vie, des amies lol pour passer directement aux autres partie de cet épisode.


Topher + Sierra = Geek BirthDay
Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972883_pDollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972901_pDollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972912_p
Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972920_p
Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38972930_p


Et une fois de plus on voit que les dérives sont déjà belles et biens dans la DOllhouse : le viol de Sierra (Preiya), le détournement de Victor par Adelle, le cas de Margaret ("one-time" mais...) et là c'est Topher qui s'offre sa poupée personnelle... Les abus sont au final bien nombreux...

Et là on a une belle montée en puissance du pathétique avec ce qui au départ n'apparait que comme un jeu de la part de Topher se termine en abime de solitude pathétique car tout cela est la célébration de son anniversaire par Topher... Bien triste...

Adelle to Boyd :

Loneliness leads to nothing good.


Only detachment.


And sometimes the people who most need to reach out are the people least capable of it.


In any case...it only happens once a year...

J'ai aussi trouvé Dichen Lachman (Sierra) excellente et très belle dans cet épisode, qui mettait fort bien en valeur sa beauté très particulière et qui m'avait personnellement frappé dès le pilote.


Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38973394_pDollhouse : avis et commentaires - Page 3 38973407_pDollhouse : avis et commentaires - Page 3 38973417_p
Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 38973429_p


Lol pas grand chose à dire sur les passages avec Mister Ballard qui essaie de jouer l'agent double avec Melly : genre je-sais-que-tu-sais-pas-mais-moi-moi-je-sais-ce-que-tu-es et qui exorcise et réinjecte toute sa colère dans sa "couverture" avec une scène très spikienne comme je l'ai dit au début...^^ et que j'ai adoré et *pfff* avec les réactions de Melly après, très très "quiches" lol.

Par contre, je doute que la personnalité de l'agent Ballard puisse tenir bien longtemps à ce petit jeu ! Et le passage de la recherche avec les empreintes étaient très bien !! Dommage qu'il n'ait pu aboutir mais on voit bien là toute l'étendue des "pouvoirs" et de l'organisation de la Doll Company !

En conclusion : un épisode un peu longuet en terme de rythme mais qui recèle de bien belles surprises : l'ultime but de la Dollhouse, un moment spikien *heart-beat* et ce moment aussi pathétique qu'émouvant autour de la solitude pertinemment illustré par Topher et Sierra, et pour le coup un épisode qui me marque, sur le long terme, via ces moments là.

Et je finis en image (si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo, c'est une question de plug-in)

Le côté obscur de la crypte

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:13

Sunjin, merci pour ce post ! Very Happy ça fait plaisir d'en lire d'aussi détaillés sur le whedonverse ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit concernant cet épisode 10, que j'ai moi aussi trouvé très bon. Cela dit, comme toi, je ne trouve pas qu'il atteigne les sommets d'autres séries de JW.

J'espère moi aussi que la série aura droit à une saison 2 (même si malheureusement, j'ai de sérieux doutes là dessus No , je continue à penser qu'elle aurait dû être diffusée sur une chaîne disons moins "commerciale" que la Fox, sur le câble par exemple Rolling Eyes ).

Citation :
j'aime beaucoup la série bien que je la trouve moins aboutie que FIrefly

J'adore Firefly. Je la trouve vraiment brillante. Mais, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle soit plus courte que les 2 autres séries de Whedon (et que de ce fait, elle n'ait pas pu montrer tout ce dont elle était capable - je maudis la Fox de nous avoir privé de ce bijou Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 751794 !!) mais je la trouve moins brillante et moins aboutie que la série Angel.
D'ailleurs, de nombreuses scènes sombres de Dollhouse me rappellent quelques scènes particulières d' Angel, qui joue aussi beaucoup sur le côté résolumment dark et âpre de ses persos, tout en étant très ambitieuse.
J'avoue ne pas du tout avoir pensé à Spike lors de la scène où Paul commence à se perdre, à basculer du côté obscur de la Force ^^ La scène où il couche avec Mellie en sachant pertinemment qui elle est, à savoir une doll, et que donc, il profite d'elle, m'a fait vraiment beaucoup pensée à la scène où Angel couche avec Darla dans l'épisode Reprise de la saison 2 de sa série. Les deux personnages sont en pleine plongée en enfer, et c'est finalement par le sexe qu'ils s'y enfoncent encore plus. Et dans les deux cas, leur partenaire n'est là que pour assouvir ce besoin et ce désir d'auto-déstruction pale . Paul était en complète perdition à ce moment là, qui m'a parue particulièrement glauque (mais brillante, elle fait bien avancer le personnage). Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver une analogie entre ces 2 scènes.

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup le personnage de Sierra. Je trouve l'actrice très chouette. Mais je crois que j'aime encore plus Victor Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 41810

D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu le dernier épisode diffusé et OMG !!! Alaaaaaaaaaaaaan Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 553975 Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 846997 Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:44

Rooo c'est un plaisir de te lire Emjy !

Oui ça colle aussi avec la scène Angel/Darla, bien avec cette dimension particulière dans Dollhouse que Melly est manipulée et pas maitresse de ses actes.

J'ai pensé à Spike parce qu'entre la chemise, la posture et l'éclairage, c'était très proche visuellement, je pense entre autre à cette scène où Buffy vient le trouver lors du retour de Riley;)

Sinon, j'ai été particulièrement désorganisée, notamment avec le temps de rentrer dans la série qui pour moi prend effectivement un tournant avec le 1.06 voici donc mes impressions, qui effectivement s'étoffent au fil de la saison lol.

1.01 Ghost

Spoiler:

1.02 The Target

Spoiler:


1.03 The Stage Fright
Spoiler:

1.04 Gray Hour
Spoiler:

1.05 True Believer
Spoiler:


Dernière édition par Sunjin le Dim 3 Mai 2009 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:45

1.06 Man On The Street

Spoiler:

1.07 Echoes


Spoiler:

1.08 Needs (qui m'a bien trop fait rire^^)

Spoiler:


Dernière édition par Sunjin le Dim 3 Mai 2009 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:45

1.09 A Spy In A House Of Love (j'ai adooré)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:01

C'est un plaisir de te lire aussi, Sunjin ! Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 846997 J'apprécie toujours de parler en long et en large des séries de ce cher Joss Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 55950
Je n'ai pas encore lu tous tes compte-rendus d'épisodes mais je compte bien le faire ! Je suis d'accord avec toi concernant l'épisode 6, il marque un véritable tournant dans la série. On sentait qu'enfin, Joss avait repris la diection de sa série et ce n'était pas trop tôt ! Je me dis que si les 5 premiers épisodes n'avaient pas été si moyens (pour ne pas dire mauvais Suspect - je pense tout particulièrement à l'épisode Stage Fright), les audiences auraient pu être largement meilleures !

Je vois de quelle scène tu veux parler pour Spike mais comme je n'aime que trèèèèès moyennement la saison 6 de Buffy Embarassed , elle ne m'a pas beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:07

lol! la saison 6 de BUffy c'est mon ultimate à moi ^^

Sinon +1 pour stage fright qui est le plus mauvais épisode selon moi par contre le 1.02 "The Target" est dans les meilleurs épisodes, que d'intensités et de stress !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:14

Sunjin a écrit:
lol! la saison 6 de BUffy c'est mon ultimate à moi ^^

C'est vrai ? lol! Moi je la trouve vraiment moins bien écrite que les autres Embarassed (y a rien à faire, je préfère largement Joss Whedon à Marti Noxon Suspect ). Et puis, j'ai rien contre l'ambiance noire de la série (certaines choses étaient intéressantes) mais là c'était un peu too much à mon goût ^^ (désolée pour le HS)

Sinon, j'ai plutôt bien aimé l'épisode 1x02 de Dollhouse moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:25

Bon, ça y est, j'ai vu le final, Omega. Et OMG, je l'ai trouvé brillant du début à la fin Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 553975 Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 846997 Je crois que j'ai dû retenir ma respiration de la 1ère à la dernière minute ! Laughing

ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS (quoique ça me semble évident lol! )

1ère chose à dire : Alan Tudyk est époustouflant, exceptionnel, magnifique ... Je crois que je n'aurais jamais assez de superlatifs pour dire à quel point j'ai aimé sa performance. En plus de livrer une prestation absolument jouissive, il campe un des personnages les plus ambigus, ambivalents et dérangeants du Whedonverse, Alpha Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 553975 .
Dollhouse est une série qui traite d'une légende urbaine. Alpha, lui, est une sorte de créature de Frankenstein. Alpha a été créé par la Dollhouse et au final, il se retourne contre ses "géniteurs". Vraiment troublant comme idée.
Le personnage est un des plus violents (et horribles pale ) qu'il m'ait été donné de voir à la tv. Sa fascination pour les couteaux, ses troubles psychiques, tout fait froid dans le dos affraid . Alan est extraordinaire dans ce rôle, et pourtant Dieu sait à quel point il doit demander beaucoup ! Alpha est une doll qui a mal tourné et qui s'est fait imprinter pas moins de 43 personnalités d'un coup ! Il y a de quoi devenir maboul ! Sans compter que d'après ce que j'ai compris (il va vraiment falloir que je revois l'épisode avec des sous-titres, moi Rolling Eyes ), avant de devenir une doll, il était détenu, arrêté pour kidnapping et tentative de meurtre !
Sinon, j'ai absolument tout aimé dans cet épisode. Le fait qu'il enlève une femme pour l'imprinter avec la personnalité de Caroline et qu'ensuite il souhaite qu'Echo devienne une personne à son image, en lui mettant dans la tête toutes les personnalités qu'on lui a imprintées durant ses missions est une idée de fou ! affraid Echo devient alors Omega, d'où le titre de l'épisode. Et j'ai trouvé Eliza Dushku juste géniale dans cette scène. C'est à ce moment qu'on comprend à quel point Echo est différente. Elle fait preuve d'une lucidité absolument étonnante !

Et sinon, en vrac, j'ai adoré la surprise sur le Dr Saunders (je ne m'y attendais pas le moins du monde ! Shocked ) et que Ballard et Boyd fassent équipe cheers . Sinon, j'ai eu beaucoup de peine pour Victor. J'aime beaucoup ce personnage Sad

J'ai plein de choses à dire sur ce final. Je pense y revenir plus tard. Je prie pour que la Fox renouvelle la série pour une deuxième saison mais je ne me fais pas trop d'illusions, les audiences ont été mauvaises (la faute de la programmation mais aussi des 5 premiers épisodes franchement très dispensables Rolling Eyes ). La série a un tel potientiel ! En plus, Ballard qui travaille pour la Dollhouse, j'aimerais trop voir ça !!!!!!!!!

Qui d'autre a vu ce final ? J'aimerais beaucoup en parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:45

Ca y est, je viens tout juste de regarder le final de Dollhouse, et j'avoue que je ne pense qu'à une seule chose : j'espère de tout coeur que la série va être reconduite pour une 2e saison, même si j'avoue avoir de grands doutes à ce sujet No

Je crois bien avoir été une des rares personnes ici à avoir aimé cette série dès le début, et la série n'étant allée qu'en s'améliorant au fil des épisodes, je suis toute triste de devoir laisser là des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Ce que je trouve absolument génial, c'est qu'on finit même par s'attacher à des personnages comme Topher ou Dewitt, alors qu'ils ne sont pas forcément des plus sympathiques au début !

Bref, pour en revenir à ce final, je dois dire que j'en ai pris pleins les yeux, notamment avec le personnage d'Alpha. Effectivement Emjy, il était déja un brin psychopathe avant de devenir une doll affraid, et il est ici absolument effrayant et malsain à souhait ( et il n'y a pas à dire, Alan Tudyk est vraiment un acteur extrêmement talentueux)!
Je trouve aussi que Echo se montre particulièrement intéressante au niveau personnalité. On arrive finalement à une "confrontation" entre Echo et Caroline, qui nous permet vraiment d'appréhender les 2 à part l'une de l'autre, et on se rend compte que Echo, loin d'être une coquille vide, est finalement une personnalité à part entière.

Enfin voila, je suis encore en plein dedans dons j'ai un peu de mal à retranscrire tout ce que je voudrais écrire, mais ça viendra sans doute très prochainement !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:41

Je suis ravie que aies apprécié cette saison, Kittkat cheers
Bon, j'avoue que les 5 premiers épisodes (hormis peut-être le 2ème, mais dans une certaine mesure Rolling Eyes ) m'ont laissée un goût amer. D'ailleurs, dans une récente interview ou convention (je ne sais plus très bien), JW avoue lui-même que ces épisodes manquaient de consistance. Apparemment, ses scénaristes et lui n'ont pas pu faire exactement ce qu'ils souhaitaient. C'est bien dommage, surtout quand on sait à quel point la 2ème moitié de la saison est meilleure ! Je ne me suis toujours pas remise des épisodes avec Alan Tudyk Shocked lol!

La série a tellement de potentiel, je suis sûre qu'on aurait eu droit à une très bonne 2ème saison (et j'en suis encore plus certaine quand je vois à quel point les saisons 2 de Buffy et Angel étaient de qualité !).
Je crois que JW aurait définitivement du signer chez un chaîne cablée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:54

Emjy a écrit:

Bon, j'avoue que les 5 premiers épisodes (hormis peut-être le 2ème, mais dans une certaine mesure Rolling Eyes ) m'ont laissée un goût amer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, mais disons que si j'ai été un peu étonnée au début, ca ne m'a jamais vraiment dérangée dans mon appréciation globale de la série. Et en ayant tout vu, je trouve qu'au final il y a une telle montée en qualité au fur et à mesure des épisodes que je n'en aime que plus cette série. C'est terrible, j'ai un peu de mal a expliquer vraiment ce que je ressens, mais j'espère qu'on me comprend quand même lol!

J'ai moi aussi du mal à me remettre des épisodes avec Alpha, ou encore du fait de (presque) arriver à comprendre les motivations de la Dollhouse lol! J'ai trouvé l'épisode Haunted vraiment très réussi à ce niveau là. D'ailleurs, découvrir Adelle Dewitt sous un autre jour avec son amie (j'avais presque envie de verser une petite larme à la fin d'ailleurs Crying or Very sad ) est assez émouvant. Le fait d'être un peu balladée entre les pires utilisations possible d'une dollhouse qu'on puisse imaginer et la réalité de souhaits que font certains client (comme dans l'épisode Man on the Streets) est finalement assez déstabilisant, et je crois que c'est aussi ça qui fait la force de la série !
En tout cas j'ai très envie de refaire un visionnage complet de la série d'ici quelques temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:58

Moi aussi ! D'ailleurs, je pense que je vais craquer pour le coffret dvd assez rapidement lol!

Toujours pas de nouvelles au sujet d'une éventuelle saison 2. Je ne me fais aucune illusion mais j'aimerais quand même savoir à quoi m'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:47

J'ai vu les deux derniers épisodes. Je les ai adorés également. On sent que Whedon est aux commandes ! J'ai beaucoup aimé Alpha, et l'idée d'une doll qui puisse regrouper plusieurs personnalités.

@ Emjy. Je trouve ta comparaison avec Frankestein très bien trouvée ! C'est exactement ça.

La série a gagné en profondeur, et en complexité au fur et à mesure. Elle a le potentiel d'une excellente série. Sa mythologie s'annonce intéressante.

Maintenant j'ai la même peur que vous. Est-ce qu'on va avoir le droit à une deuxième saison ? C'est vraiment dommage que les premiers épisodes ne soient pas très bons. Beaucoup de spectateurs n'ont malheureusement pas eu la patience de découvrir les derniers épisodes et leurs rebondissements. Je trouve tout ça dommage, surtout quand je vois des séries très populaires produire des saisons plutôt décevantes (comme Desperate Housewives). S'il n'y a que l'audimat qui compte, c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:58

Damien, je suis contente que tu aies toi aussi apprécié cette 2ème partie de saison (et accessoirement que tu puisses à nouveau accéder au forum Razz )

J'ai été éblouie par les 2 derniers épisodes. Alpha est vraiment un superbe personnage ! En plus, s'il y a une 2ème saison, il reviendra à coup sûr ! cheers

En parlant de cette 2ème saison justement, Whedon & co sont actuellement en négociation avec la Fox. La chaîne fera part de sa décision lundi !! J'ai peur affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:07

J'espère qu'on aura une bonne surprise. Je suis assez étonné du choix de la chaîne de diffusion. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que les séries de science-fiction n'ont pas forcément un audimat très important, surtout quand on pense aux séries médicales ou familiales. Pourquoi ne pas avoir proposé la série à une chaîne plus orientée science-fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:18

Heureuse de voir que tu as aussi apprécié ces derniers épisodes Damien Very Happy

Je serai catégorique là-dessus, mais je veux une deuxième saison !! Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 820783
Non mais a Fox ne peut pas nous laisser comme ça, après nous avoir montré "l'âme" d'Echo qui se dissocie de la personnalité de Caroline (enfin c'est comme ça que je le comprends Smile ). D'ailleurs finalement, on ne connaît pas du tout Caroline, du coup, est-ce qu'on voudrait vraiment la voir réintégrer son corps et donc voir disparaître Echo ? Arf, que de questions qui, si ca se trouve, n'auront jamais de réponses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:17

Mr Damien Tilney a écrit:
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que les séries de science-fiction n'ont pas forcément un audimat très important, surtout quand on pense aux séries médicales ou familiales. Pourquoi ne pas avoir proposé la série à une chaîne plus orientée science-fiction ?
Je suis d'accord. Dollhouse aurait eu beaucoup plus de chances de se développer si elle avait été diffusée sur une chaîne cablée, de SF par exemple (je crois que c'est le cas de la série Battlestar Gallactica). En fait, je crois qu'Eliza Dushku avait un contrat avec la Fox (du fait de l'arrêt de Tru Calling il me semble scratch ), donc lorsque Joss Whedon l'a choisie pour interpréter le 1er rôle, il était toute naturel, pour des raisons avant tout financières, qu'il se décide lui aussi de signer chez eux.
La série Terminator (avec Summer Glau, River dans Firefly) n'a pas trop de succès non plus sur la Fox. Ce genre de séries n'a pas un public aussi large que celui de Desperate Housewives ou Grey's Anatamy, c'est certain Rolling Eyes On ne peut pas leur demander de faire les mêmes audiences !


KittKat a écrit :
Citation :
Je serai catégorique là-dessus, mais je veux une deuxième saison !! Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 820783
Moi aussi ! Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 820783 En plus, la série a laissé tellement de questions en suspens ! Shocked
J'ai hâte d'être à lundi pour être fixée !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:23

Tout d'abord, j'ai adoré l'épisode 10. Il a une atmosphère à part ; on y retrouve un grand classique, le huis-clos policier avec un soupçon d'ambiance à la Agatha Christie. On y fait sauter le tabou ultime, celui de la mort, ce qui pose de nouvelles problématiques assez inquiétantes sur ce que peut être l'utilisation des dolls Shocked Et surtout, j'ai vraiment aimé le personnage que campe Echo.
Spoiler:

C'était la pause idéale avant le Season Finale des deux derniers épisodes (même l'épisode 13 a été abducté).


Evidemment Alpha est monstrueusement génial. On tient enfin notre gros-méchant-charismatique -vraiment-très-méchant, heureusement donc que la saison 2 est confirmée, ça s'annonce palpitant ! Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 50583
Spoiler:


KittKat a écrit:
On arrive finalement à une "confrontation" entre Echo et Caroline, qui nous permet vraiment d'appréhender les 2 à part l'une de l'autre, et on se rend compte que Echo, loin d'être une coquille vide, est finalement une personnalité à part entière.
Tout est dit. Cette scène est incroyable, elle a du relief. L'actrice qui incarne Caroline est incroyable. Et je ne parle pas d'Echo, au fil des épisodes j'ai du m'incliner et passer de "mais qu'est ce que peut bien lui trouver Chevalier Bayard Suspect" à "OK, je ne suis peut-être pas fan de son regard chafouin, mais quelle actrice Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 846997 !"


Sinon plein de bonus, entre le docteur Sanders Shocked (on s'attendait à quelque chose de sa part, mais ça Shocked Shocked Shocked), et Paul -qui m'ennuie un peu depuis quelques épisodes et qu'au final je trouve beaucoup moins moral que Boyd- qui se lâche enfin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:41

Tout pareil que toi sur tout, Liewen lol!

Bon, par contre, j'étais spoilée pour Alpha. Je savais qu'il était incarné par
Spoiler:
Je suis trop contente qu'il y ait une 2ème saison, on va pouvoir le revoir !!! cheers

Sinon, j'ai été très surprise par l'histoire concernant le Dr Saunders. Je suis une fan d'Amy Acker, qui campait déjà ma chère petite Fred I love you dans la série Angel. D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'elle a signé pour une autre série, je veux la voir dans la 2ème saison de Dollhouse, moi !!!! Sad

Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé Paul moi ! On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Même s'il se montre intègre, il y a une sacrée part d'ombre en lui. Je me réjouis de le voir
Spoiler:

Je crois qu'on en a pas beaucoup parlé mais l'acteur qui joue Victor me plaît énormément.Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 553975 Il m'a absolument bluffée dans la scène où il joue Dominic (il m'a filée la chair de poule comme pas possible d'ailleurs pale ).

Pour finir, j'espère que le personnage d'Echo sera un peu plus étoffé au cours de la saison prochaine, de même que Caroline qu'on connaît finalement toujours assez mal. J'apprécie beaucoup l'actrice Eliza Dushku (j'étais très admirative de son travail dans Buffy et surtout dans Angel) mais pour l'instant, à part dans l'épisode 10, Echo n'a pas eu de mission réellement intéressante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:30

La saison 2 a commencé hier soir aux Etats-Unis Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_cheers A ce que j'ai lu de ci de là, il est exceptionnel. Les critiques sont trèèèès élogieuses. Je me demande si j'ai bien fait de les lire, mes attentes risquent d'être un peu trop hautes^^
On parle d'un épisode très dark et qui pose des questions passionnantes. Il y a un guest d'un acteur principal de la série Battlestar Gallactica, Jamie Bamber (les fans sauront sans doute de qui il s'agit Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_wink ). Et Alexis Denisof y fait apparemment une apparition pleine de promesses pour la suite ...
Ca donne terriblement envie tout ça Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 1:44

Emjy a écrit:
Ca donne terriblement envie tout ça Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_razz
Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 999779
Merci de l'info Emjy ! Je suis un peu larguée avec toutes les reprises de séries télé de septembre, pas facile de se rappeler de toutes les séries qu'on suit, même celles dont on attend le retour avec impatience ! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:00

Quelques photos de l'épisode 5 (avec Wesley Alexis Denisof et River Summer Glau Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_razz :

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 4005944902_40d951610f

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 4005945098_55f4ae59a6

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 4005944938_ab32bb1db2
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:26

J'ai fini il y a quelques semaines mon visionnage de la saison 1 (sur les conseils de KittKat Wink ) et voici donc mon avis :

Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé l'intrigue de base vraiment très accrocheuse. Et mine de rien, elle entraîne une réflexion plus profonde qu'il n'y paraît sur la conscience individuelle. A-t-on le droit de se servir d'une personne pour le bien d'autrui ? Même si cette personne est à la base consentante ? Au fil des épisodes, ce questionnement d'éthique devient de plus en plus complexe. Au départ, on adhère à 100% au point de vue de Paul. On pense que les dolls sont exploitées et qu'il faut à tout prix faire tomber l'institut. Mais là où les scénaristes sont très forts, c'est que petit à petit, on en apprend davantage sur le passé des Dolls, et on en arrive à comprendre ce qui les a amenées à faire ce choix. Et on se dit qu'à leur place, on aurait peut-être fait pareil, même si à l'évidence, il s'agit de la mauvaise décision !^^ Mais cela justifie-t-il le procédé pour autant ? En apprenant à mieux connaître les Dolls et l'intitut, le doute va commencer à s'insinuer dans la tête de Paul également. Et je trouve son évolution très intéressante, surtout à la fin de la saison 1 et au début de la 2.

Concernant la saison 1 plus particulièrement, je sais que pas mal de personnes ont été quelque peu déçues par les premiers épisodes. En effet, l'intrigue principale autour de la Dollhouse et de ses employés est un peu lente à démarrer. Les 5 premiers épisodes nous font suivre Echo lors de diverses missions, sans vraiment aller plus loin. Personnellement, je dois dire que ça ne pas gênée du tout. A mon avis, ces épisodes que je qualifie de "présentation" sont nécessaire à la mise en place de l'action. Il faut que l'o comprenne vraiment le fonctionnement de l'institut, que l'on se familiarise avec ses méthodes et les personnages avant que l'intrigue à proprement parler ne débute. De plus, j'ai trouvé que ces quelques missions que l'on nous propose vraiment très prenantes, surtout celle où Echo, qui devait à la base jouer le rôle de la petite amie d'un riche jeune homme amateur de sensations fortes se retrouve en fait traquée par celui-ci dans la forêt. Ces épisodes de début installent aussi très bien les relations entre les personnages. On voit notamment bien la confiance qui se noue entre Echo et Boyd, son chaperon.

Une autre reproche que j'ai lue sur la série, c'est le manque de l'humour qui caractérisait Buffy, the vampire slayer. Personnellement, quand j'ai commencé à regarder Dollhouse, je n'ai pas du tout cherché à la comparer avec la série qui a fait connaître Joss Whedon. A mon avis, il faut déjà se dire que les personnages et l'ambiance sont totalement différents. Buffy était au départ une série qui se passait dans un lycée, avec des personnages au sortir de l'adolescence, ce qui permettait d'office de jouer plus sur l'humour et d'apporter davantage de légèreté à l'histoire. Le contexte de Dollhouse s'y prête moins. Tous les personnages sont des adultes et le fantastique a beaucoup moins de place. Dans ce genre différent, j'ai trouvé que Whedon s'en sortait très bien.

De plus, j'ai trouvé les acteurs vraiment excellents. Topher et ses répliques pleines de sarcasme, Adelle qui en impose par sa froide dignité... Mention spéciale à Eliza Dushku que j'aimais déjà beaucoup dans Buffy et Tru Calling. C'est incroyable comme elle arrive à s'adapter à toutes les personnalités qu'elle incarne, tout en sachant garder sa touche personnelle. Car ce n'est pas qu'un seul rôle qu'elle joue, mais des dizaines ! Et c'est vraiment impressionnant !

Dollhouse est donc une série que je vais suivre de très près ! J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 2, et j'accroche toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:15

Anne Shirley, je ne peux qu'opiner du chef à tout ce que tu dis ! En tout cas je suis bien contente de t'avoir entrainé (une fois de plus Laughing ) du côté obscur de l'addiction à une série TV Twisted Evil

Je viens tout juste de voir l'épisode 4 de la saison 2, et j'en suis encore affraid affraid affraid.
La 2e saison était déjà particulièrement brillante, mais cet épisode en particulier est tout simplement excellent ! Pauvre Sierra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollhouse : avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma (BBC 2009), avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» Dollhouse, la nouvelle série de Joss Whedon : infos et news
» "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: