Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+83
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:19

Merci pour l’info je note Smile

J’avais été désolée d’avoir raté l’autre documentaire Agatha Christie contre Hercule Poirot .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:34

J'ai fini "A l'Hotel Bertram" et j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est le plus palpitant des œuvres d'Agatha Christie et je dirais même que c'est d'une platitude affligeante Laughing mais, j'ai aimé l'ambiance de l'hôtel qui représente une époque désuète et luxueuse, dans une société qui avait bien évolué. Un hôtel réunissant les nostalgiques d'une époque révolue et le gangstérisme d'un haut niveau. Ce roman m'a servi en quelque sorte d'appetizer " Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:09

Merci Ysa pour ton avis cheers c'est vrai que ce roman est désuet mais j'adore aussi cette ambiance drunken et le flegme de Miss Marple I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 18:12

Merci pour ton retour, Ysa ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:49

Une nouvelle adaptation d'un roman d'Agatha Christie : Le cheval pâle avec Rufus Sewell dans le rôle principal cheers je trouvais très bien l'adaptation Miss Marple, le cheval pâle avec Julia McKenzie et ne comprends pas trop l'intérêt d'une nouvelle adaptation alors qu'il y a bien des romans qui mériteraient aussi une adaptation Shocked mais je suis tellement admirative d'Agatha que je lui donnerai une chance Agatha Christie - Page 17 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 18:36

Merci pour l'info, Cassandre ! I love you S'il y a Rufus Sewell, c'est un bon argument pour visionner la série lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 20:19

Je suis d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 18:41


J'ai ouvert un topic à Cinq petits cochons en y déplaçant les derniers posts Arrow
C'est un roman qui mérite largement d'avoir sa propre chambre I love you .

_________________
Agatha Christie - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 19:19

Merci Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:49

Merci Tatiana Agatha Christie - Page 17 567661
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:44

Cette semaine, j'ai regardé le documentaire "Agatha Christie, la reine du crime" (disponible en replay sur Arte) Documentaire intéressant qui s'attache à démontrer que l'écrivain était une femme moderne pour son époque (première femme à faire du surf, elle voyage également seule et conduit une voiture, choses alors rares pour une femme à son époque...)
Les fans d'Agatha Christie n'apprendront rien de nouveau mais ce documentaire vaut quand même le coup d'oeil pour les archives où on entend la voix d'Agatha, on voit également les images qu'elle a filmé sur le site où elle faisait des fouilles en Mésopotamie, et des belles vues de Torquay sa ville natale.
Bref, un doc que je conseille aux aficionados d'Agatha et à ceux curieux de sa vie passionnante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:02

Merci Jennie pour ton avis cheers Je l'ai enregistré mais pas encore regardé No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:33

Oui je l'ai vu aussi, il est très bien ; en effet rien de nouveau, mais bien documenté et bien résumé. Il me semble qu'il a déjà été diffusé, il date de 2018 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:33

Je l'ai vu aussi. C'est effectivement une rediff.
Hier soir sur France 3 a diffusé L'affaire Florence Nightingale. Je l'ai regardé. Ca se laisse regarder, sans plus. Je préfère quand son Hercule Poirot ou sa Miss Marple enquêtent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:34

Merci pour ton avis, Ysa cheers Je l'ai enregistré aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 10:27

Ysabelle a écrit:

Hier soir sur France 3 a diffusé L'affaire Florence Nightingale. Je l'ai regardé.  Ca se laisse regarder, sans plus. Je préfère quand son Hercule Poirot ou sa Miss Marple enquêtent Laughing

J'ai vu le 2ème épisode de cette série "hybride" : mi fiction ( Agatha Christie enquêtrice ) mi "biopic".
L'épisode débute par une information situant le contexte : A. Christie vient de divorcer et part en Irak pour échapper à l'hiver anglais.
C'est donc là que va se dérouler cette intrigue, sur un site de fouilles archéologiques, ce qui sera bien sûr le prétexte pour imaginer sa rencontre avec son 2eme époux et la rédaction de son 1er roman sous le pseudo de Mary Westmacott.

Même si la réalisation de cette série est soignée avec "une" Agatha Christie tout à fait crédible, de mon point de vue, ( on aurait pu craindre la caricature...) je n'ai pas été séduite par le concept.
Il est à noter que la production précise bien que cette série n'a pas été soumise à l'autorisation des héritiers de l'auteure...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 12:04

[quote="Uly"]
Ysabelle a écrit:


J'ai vu le 2ème épisode de cette série "hybride" : mi fiction ( Agatha Christie enquêtrice ) mi "biopic".
L'épisode débute par une information situant le contexte : A. Christie vient de divorcer et part en Irak pour échapper à l'hiver anglais.
C'est donc là que va se dérouler cette intrigue, sur un site de fouilles archéologiques, ce qui sera bien sûr le prétexte pour imaginer sa rencontre avec son 2eme époux et la rédaction de son 1er roman sous le pseudo de Mary Westmacott.

Même si la réalisation de cette série est soignée avec "une" Agatha Christie tout à fait crédible, de mon point de vue, ( on aurait pu craindre la caricature...) je n'ai pas été séduite par le concept.
Il est à noter que la production précise bien que cette série n'a pas été soumise à l'autorisation des héritiers de l'auteure...

Je l'ai regardé aussi et je te rejoins sur tout. Agatha Christie - Page 17 999779 J'ai trouvé cet épisode meilleur que le premier, mais cela reste un peu subjectif, je crois; Le premier m'ayant déstabilisée un peu. Une fois le concept intégré, on se familiarise avec l'environnement et la méthode et on se laisse glisser dans l'histoire. I love you
J'ai, pour ma part, oublié peu à peu qu'il s'agissait de la célèbre romancière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 17:14


J'ai regardé L'affaire Florence Nightingale et ai bien aimé. L'idée que Agatha Christie
Spoiler:
Le huis-clos rappelle évidemment bon nombre de ses intrigues, et j'ai aimé son duo avec Mabel. Sous son déguisement de Mary Westmacott, l'actrice principale ressemble beaucoup à Lily James  Laughing . Et la mise à disposition de la vo en replay est très chouette.
En revanche je ne suis pas parvenue au bout du deuxième épisode  Agatha Christie - Page 17 371150 . Le cadre m'attirait, ainsi que la rencontre avec Max Mallowan, mais outre que l'actrice principale n'est pas la même (ce qui est perturbant) l'histoire n'a pas grand intérêt .

_________________
Agatha Christie - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 18:43

Merci pour vos retours, les filles sunny Je ne connaissais pas du tout cette série Wink Le thème est intéressant en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:07

Ce troisième épisode est tout simplement époustouflant! Agatha Christie - Page 17 973314 Bien meilleur que les deux précédents. I love you I love you Pour résumer, un raid aérien oblige Agatha Christie et Travis Pickford à se réfugier dans le sous-sol d'un hôtel. Suit ensuite une série de cadavres, en présence de personnages bien énigmatiques. La tension atteint des sommets! J'ai cru que j'allais suffoquer dans ce lugubre sous-sol Laughing
Un huis clos mené de main de maitre, riche en rebondissements; Quand on pense que le mystère est résolu et que tout est fini, c'est là que tout commence, dans les dernières minutes . Bref, je vous le conseille vivement, si vous ne l'avez pas encore vu.Twisted Evil
J'ai bien pris goût à la série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 7:41

Merci Ysa pour ton retour cheers J'ai enregistré tous les épisodes de la série Agatha Christie - Page 17 695703 et j'ai hâte de regarder le troisième drunken
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:46

@Ysabelle C'est encore une actrice différente pour l'épisode 3 ?
Comme je n'ai pas vu le 1 j'ai été surprise d'apprendre que l'actrice avait changé
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 18:10

Uly a écrit:
@Ysabelle C'est encore une actrice différente pour l'épisode 3 ?
Comme je n'ai pas vu le 1 j'ai été surprise d'apprendre que l'actrice avait changé

Oui, cette fois c'est Helen Baxendale qui porte le rôle. Je ne la connais pas vraiment, mais son visage m'est familier. Elle aurait joué dans Friends, Meurtres au paradis, Hercule Poirot, Inspecteur Barnaby, … Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:00

Dans Friends, elle jouait la fiancée Anglaise de Ross lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:39

Merci Very Happy

C'est surprenant ce choix de changer d'actrice à chaque épisode. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Agatha Christie, An Autobiography
» Agatha Christie au théâtre.
» Livres sur Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: