Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Victor Hugo

Aller en bas 
+69
Lily of the valley
Uly
Marganne
Annwvyn
AnnaRaisa
Elisabeth Hale
Juliette2a
Petit Faucon
Wuxue
Lilieärendil
April
Nougatine
angé
Absalon
Zakath Nath
Edwyn
Dune
breizh
manue
Miss Maureen
Noisetierspell
Kusanagi
Darcy
ekaterin64
Queen Margaret
Selenh
Yseult
ludi33
zoju
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Elisha
junie
Emily-de-Winter
Saatiya
j-r cronin
Cassandre
LindyOwens
MeoOw
Aislynn
serendipity
Rose Bleue
Tatiana
kary
Meha
clinchamps
nathy's
Mary Tudor
esperluette
Natacha Rostov
lady Clare
Accalia
Théophile
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bexounet
misshoneychurch
Sibylle
Doddy
mimidd
Clelie
Nettie
Bonnie
Miss Smith
cat47
Muezza
Emjy
dborah1054
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:48

Je passais pas là juste pour dire que la bande originale des Misérables est sortie en Angleterre. Le film promet d'être magnifique parce que je suis déjà émue par les interprétations, en particulier Eddie Redmayne dans "Empty chairs empty tables" (Victor Hugo - Page 7 150390Victor Hugo - Page 7 150390) et Anne Hathaway pour "I dreamed a dream" drunken. Les chansons sont moins théâtrales que sur scènes mais je pense que les fans de la comédie musicale (il y en a à l'auberge ?) aimeront aussi toutes ces interprétations !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:36

Je crois que ce trailer n'a pas encore été posté ici :


_________________
Victor Hugo - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:59

Oui, "On my own" est une très belle chanson! J'avais déjà écouté la version de la comédie musicale.

Ca va être du grand spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:18

En tout cas, la sortie du film et le fait d'avoir raté L'homme qui rit me donnent envie de lire Hugo, ce que je n'ai pas fait depuis mon coup de cœur pour Ruy Blas. J'ai reçu de l'argent à Noël et je me demande si je ne vais pas investir dans Notre-Dame de Paris illustré par Benjamin Lacombe, j'ai vérifié et c'est bien le texte intégral qui est repris. Very Happy J'ai mon édition de poche, celle que j'avais commencée, mais cette version est sublime, je l'ai feuilletée récemment en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:53

Ah esperluette merci ! Tu as eveillé ma curiosité sur cette édition illustrée par Lacombe ! Je pensais que c'était une bande dessinée ou une version courte mais si c'est le texte intégral je suis interessée à 100% ! Je viens de commencer Notre Dame de Paris sur ma vieille édition et j'ai très envie de m'acheter celle-là aussi ! Par contre il me semble qu'il est en deux tomes non ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:33

Contente d'avoir attiré ton attention sur cette édition. Wink Effectivement elle est en deux tomes, le deuxième est sorti récemment. Par contre je crois que le premier est épuisé, il faut trouver une librairie qui l'a encore, je ne sais pas si un autre tirage est prévu. Pour ma part j'ai décidé d'investir et je vais demander à ma mère d'aller me le chercher dans une petite librairie de Pau qui l'a en stock. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:34

Ah ok je vais donc voir ce que je peux faire pour le trouver ! En tout cas pour le moment je me régale à la lecture de Notre Dame de Paris drunken Victor Hugo est définitivement l'un de mes auteurs favoris !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:20

Les Misérables a fait le meilleur week-end d'ouverture pour une comédie musicale en Grande- Bretagne. Mais le Guardian, lui, n'aime pas trop. No Arrow

_________________
Victor Hugo - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:40

Citation :
The film does little to correct the popular misconception that Les Misérables is set in the more famous French Revolution of 1789:

C'est marrant, cette partie là... les anglo-saxons doivent penser qu'on a eu une seule Révolution... lol! (en France, la plupart des gens pensent que c'est soir celle de 1848, soit pendant la Commune... Very Happy )

Sinon, ouais, ils ont moyen aimé, The Guardian. Moi, c'est sur Tumblr que ça me fait rire, tous les posts et toutes les images des gens qui "découvrent" Les Misérables, Hugo, La Révolution.... J'ai toujours envie de leur répondre "Ben oui, c'est les Misérables" .... (Ben vui, ici c'est plutôt genre "le Monument de la littérature Française" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:55

Ouiiiiiii Kusa toi aussi tu regardes la page tumblr des Misérables et ça te fait rire ??!!! Ils me font vraiment trop rire en effet... pour beaucoup de gens Les misérables est assimilé plus à la comédie musicale qu'au roman et à Victor Hugo malheureusement... J'aime beaucoup cette comédie musicale et ça ne me dérange pas que des anglo-saxons en fassent une adaptation (il y a assez de drapeaux bleux blancs rouges pour flatter ma chauvinerie ! j'espère que la partie "amis de l'ABC est bien longue c'est ça que je préfère Victor Hugo - Page 7 127352) mais ce que je n'aime pas c'est qu'on ne sache pas que la comédie musicale et les airs principaux sont français à la base... Malheureusement la comédie musicale a eu moins de succès en France qu'à Londres et Broadway donc assimilation... Mais quand même... Les Misérables c'est la France quoi !!! Victor Hugo n'est pas assez mis en avant dans la campagne de promotion du film Victor Hugo - Page 7 820783

Bon en tout cas sur Tumblr le film est un vrai phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:21

La prestation d'Anne Hathaway dans I dreamed a dream Victor Hugo - Page 7 150390

[youtube][/youtube]

Je ne sais toujours pas si je vais être compltement dingue du film mais cet extrait est tout simplement... ahhhhh j'espère qu'elle aura son Oscar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:00

Ce film va peut-être me réconcilier avec l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:49

J'ai vu la bande-annonce et ça m'a plutôt donné envie de voir le film: avec un tel casting ça ne peut pas être complètement mauvais ?! Surtout que la seule autre adaptation que je connaisse est le version Depardieu/Ledoyen/Clavier etc ... Razz , les critiques du Guardian n'ayant peut-être pas eu la chance de pouvoir faire la comparaison avec cette dernière ^^
Mais surtout je me dis qu'il faut vraiment que je relise le roman un de ces quatre, j'avais l'impression que je m'en souvenais quand même pas mal, mais en lisant vos commentaires je réalise que je suis incapable de situer l'intrigue dans la bonne période historique ( j'aurais dit 1848 aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:48

J'ai pu voir le film ce week-end! Mes amies m'ont fait la surprise de me le mettre chez elles! J'étais aux anges! Ca ne nous empêchera pas d'aller le voir au cinéma!
Que dire? Les acteurs sont géniaux, les chansons magnifiques et les décors splendides.
Anne et Hugh méritent leurs récompenses des Golden Globes et j'espère qu'ils seront récompensés aux Oscars.
Je n'avais pas trop aimé la voix de Russell mais en voyant le film, j'ai adoré! Il incarne un Javert très touchant! Les attaques sont géniales! Les seconds rôles sont aussi importants que les premiers! Bref! J'ai été conquise!
J'ai hâte de le revoir et je ne peux que vous le conseiller.
Par contre, il faut vraiment aimer la comédie musicale de base et apprécier le fait qu'il n'y ait aucun dialogue et que les chansons s'enchaînent. Prévoyez des mouchoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:49

Il y a quand même un peu de dialogue, non? Laughing
L'esthétique semble très belle en tous cas... vivement le mois de février qu'il sorte en Belgique! bounce C'est bizarre de vous lire, j'ai l'impression d'être en retard d'un mois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:27

Nous aussi Miss Maureen il sort en février ne t'inquiètes pas I love you C'est quand même paradoxal qu'on soit les derniers servis non ?

Je comprends tout à fait ton avis Noisetierspells, j'espère ressentir la même chose. Il y a quelques mois j'aurais sans doute un peu grincé des dents mais avec l'attente ça m'a permis de découvrir mieux la comédie musicale (je connaissais quelques titres mais en français, comme A la volonté du peuple ou J'avais rêvé d'une autre vie...). Enfin en bref l'attente a fait que je suis désormais presque incollable sur la comédie musicale Smile Je pense que ça me fera toujours un peu bizard mais je suis préparée... en revanche ma mère pas exemple est un peu déçue forcément parce que la comédie musicale c'est pas du goût de tout le monde quand même... Mais j'écoute déjà en boucle la bande originale !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:52

Oui un c'est pardoxal, en effet! Mais c'est souvent le cas. Smile
Ce n'ets pas plus mal, il y a "Lincoln" ce mois-ci au cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:27

Je me glisse au milieu de cette conversation, juste pour faire passer une info : depuis le 1er janvier France Culture, dans le cadre de ses feuilletons radiophoniques, a adapté
Les Misérables Arrow C'est en 14 épisodes.
On peut écouter en ligne ou les podcaster.

Voilà, je vous rends la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:16

merci pour l'info, j'adore les misérables, c'est un de mes livres préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:40

Merci pour l'info =D
Et désolée Miss Maureen mais il n'y a aucun dialogue. Il y a peut-être 10 min de dialogues mais ils chantonnent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:16

Merci pour l'info manue. Wink

Et merci pour ta réponse Noisetierspell, je m'y ferai. Smile Au moins je sais à qui je ne dois pas proposer une scéance cinéma. Razz Les chansons étant connues, ce sera chouette... et pyuis curieuse de voir Anne Hathaway dans ce rôle ... chantant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:04

J'ai vu le film la semaine dernière (puisqu'il est déjà sorti au Royaume-Uni), et j'ai plutôt bien aimé. J'y suis allée en sachant bien que c'était une adaptation de la comédie musicale et je ne m'attendais pas forcément à quelque chose de génial. Mais j'aime beaucoup les comédies musicales donc je voulais vraiment voir ce film! Première surprise, comme expliqué précédemment, il n'y a pas de dialogue, tout est chanté. Au début j'ai eu un peu peur Laughing mais finalement on s'habitue.
J'ai trouvé les acteurs très bons, et j'ai été très très émue à deux moments : lorsque Fantine chante 'I dreamed a dream", Anne Hathaway est vraiment très impressionnante Shocked et lorsque Marius chante "Empty Chairs at Empty Tables" en raison de l'intensité et de la tristesse que met Eddie Redmayne dans sa chanson Victor Hugo - Page 7 302347 . Mais de manière générale j'ai beaucoup aimé toutes les interprétations ! Par contre moi aussi je me suis rendue compte de ma grande ignorance en n'arrivant pas à situer l’insurrection Rolling Eyes Rolling Eyes , surtout que l'amie Allemande avec qui j'y suis allée m'a posée des questions à ce sujet et j'étais incapable de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:35


Merci pour ton avis, Dune. Anne Hathaway a l'air excellente en effet. Et je me réjouis de revoir ce cher Eddie I love you . J'appréhende aussi un peu l'absence de dialogues, mais je ne demande qu'à être séduite.

Une question cependant : pensez-vous qu'une version française sortira ou que comme il n'y aucun dialogue il n'y aura que la VO (cette dernière solution m'arrangerait bien) ?

_________________
Victor Hugo - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:50

Je ne peux pas dire exactement parce que je ne suis pas sûre mais il me semble que les parties "parlées" (donc rares) sont en français et les chants en anglais. Vu que les chants en sont pour beaucoup dans la performance des acteurs ça m'étonnerait qu'ils doublent, je suis même presque sûre qu'ils le fassent...
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:10

Universal a bien précisé que ça ne sera pas doublé en français pour le peu de dialogues qu'il y a. Effectivement, on a eu une bande-annonce avec les dialogues en français.
Finalement, Universal a décidé que tout serait en VO sous titrés. Franchement, ce n'est pas plus mal. Pour avoir vu les deux versions, le peu de VF était vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor Hugo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Hugo
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugo Becker
» Couvertures Hugo Romans
» Brian Selznick, l'auteur de L'invention de Hugo Cabret
» Eclos des mots Lola Victor Pujebet
» Claude Izner (Le petit homme de l'opéra, les enquêtes de Victor Legris...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: