Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Love Actually

Aller en bas 
+99
ludi33
Lilieärendil
Lily of the valley
zoju
Glee1
Nougatine
Saatiya
MyleneS
Miss Maureen
Ysabelle
Yseult
Miss Price
Nat2a
Elianor
Chantilly
Cassandre
Athéna
Sethy
Keren
Atonement
breizh
Moroo
Ju
Marian
Sév
MeganEdward
P&P
Kusanagi
mag
Emily-de-Winter
Maribel
Darcy
Miss Piou Piou
annehonym
Dune
teatime
Corasirene
Jennifer
darcy-lennon
Tatiana
esperluette
Queen Margaret
Fred
jennyDarcy
Lydouac
JainaXF
lady Clare
Otma
N..
liz,cathy,emma&co
Artemis
Cindy
willow
Panda
Marganne
Idril
diane
misswiltshire
Wuxue
marie21
Vegas
L_Alex
MarianneJustineBrandon
Chloe
Tiwie
cecilou41
Accalia
nathy's
Lise Bennet
anne shirley
clinchamps
Zakath Nath
Scarlett Unnie
anna30
Miss Scotland
Fée clochette
Eirian
Meli
Doddy
Angealyn
charlotte0699
lorka
séli
misshoneychurch
nephtis
Clelie
marmelade
mimidd
dborah1054
Helis
isobel
toxicangel
Cécile
Smo
cat47
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
Emjy
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:27

@Clelie: Tu veux que je te dise un secret? Moi aussi je ne suis allé le voir que parcequ'il y avait Colin Firth!lol Love Actually - Page 2 398755
Mais je suis tombée sous le charme de ce film et de ses acteurs, donc maintenant je l'ai en dvd!
Par contre, j'ai beau réfléchir, j'ai du mal à choisir l'histoire que je préfère.
En fait, elles sont toutes attachantes pour des raisons différentes!
Mais bon s'il faut choisir je dirais que celle de Colin est ma préférée, ne serait-ce parcequ'elle m'a beaucoup fait rire! Ensuite celle de Hugh Grant!
Et j'aime beaucoup cette idée qu'en fait ils se connaissent tous plus ou moins, ils ont les mêmes amis ou les mêmes connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 16:20

moi aussi je suis allée le voir pour Colin Firth et au début j'ai eu trés peur parceque je trouve les premiers mots d'Hugh Grant trés nian nian et que j'aime pas beaucoup la niaiserie... enfin je suis niaise parfois mais tant que je peux éviter...

et miracle, aprés cette scène d'ouverture plutôt niaise eh ben le film s'est avéré être vraiment bien! et je pkeure niaisement dès le mariage de Keira et Chiwetel Eliflor!!! mon dieu quand les musiciens sortent c'est magnifique! je veux la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 16:27

C'est vrai que cette scène est superbe. c'est une belle idée pour un mariage non ? Une copine a failli faire ça pour son mariage et elle a cédé à la pression de sa famille et surtout belle famille qui ne" voulaient pas d'extravagances". Love Actually - Page 2 17735
Ils aimaient pas l'originalité mais cela ne l'a pas géné de se ridiculiser en se casser la figure lors de la chenille (la grande honte). Love Actually - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:02

C'est vrai que j'y aies pensé aussi!
Love actually 10 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:15

Ashley a écrit:
je crois qu'il a combattu ses sentiments et qu'il mettait le maximum de distance avec elle vu que c'est la future femme de son meilleur ami. Et pareil que toi Camille, j'étais trés mal pour lui quand elle voit le film qu'il a fait. Avoir cette explication peut lui permettre peut être de passer à autre chose.

Je me souviens effectivement de cette scène ou KK voit la K7 et comprend!
On a vraiment de la peine pour lui Exclamation
Il me semblait (mais je n'ai pas vu suffisament le film) que dans cette scène finale pour tous les 2, il essaye quand même de la séduire et lui dit (plutot lui fait lire ses pancartes) ou il déclare l'aimer et que si elle veut ils peuvent partir ensemble (ou un truc de se genre)!! No

Est ce que je me souviens de travers? Question
Vous qui connaissez le film par coeur rafraichissez moi la memoire svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:16

Je ne crois pas qu'il lui propose qq chose de ce type mais plutôt qu'il sait qu'il n'y a pas d'espoir et qu'il le fait sans espoir de réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:26

En effet, il en lui propose pas de partir avec lui. Il lui dit un truc du genre "Parceque c'est noel, et parcequ'à noel on dit toujours la vérité, je dois te dire que je t'aime,..."
En fait pour lui c'est une sorte d'exutoire, une façon de tourner la page et de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:28

Trés plaisante comédie, un peu iréaliste, sur l'amour qui régente tout vie.

La distribution est parfaite, ils sont tous dans le ton, les plus illustres comme les plus modestes.
Pour moi, mention spéciale Love Actually - Page 2 846997 à Emma Thompson, tout en retenue, discrétion qui comme beaucoup de femme garde les yeux grands ouverts sur la réalité cruelle de l'amour et du mariage. La scene de son chagrin est terrible, elle souffre mais fait face pour ses enfants, son rôle est le plus proche de la réalité ici pas de romance, mais une désillusion et peut être une résignation face à l'érosion de l'amour. L'histoire d'Emma et d'Alan Rickman est la seule à être une "vieille" histoire, une histoire qui dure, les autres protagonistes vivent que des début d'idylle. Est ce à dire que le réalisateur pense que l'amour s'use et se défait avec le temps, car dans le film les seules histoires heureuses n'en sont qu'à leur début ?

J'ai beaucoup de tendresse pour le duo Liam et le petit garçon, et quel dommage d'avoir coupé la scene de Claudia Shiffer nue, nue, nue ! A l'aéroport, là on frise un peu le délire, quelques fois le film dérape dans l'exagération et l'improbable.
La visualisation des pets est une trouvaille !

Par contre, l'anglais obsedé de sexe qui part aux USA, ça fait quoi ça dans ce film ? Je n'y voie aucun intéret, on dirai vraiment le fantasme d'un ado !


J'oubliais, enfin un rôle dans lequel je trouve H Grant parfait, il est à l'aise, et donne vie à un 1er ministre qu'on aimerait bien avoir ! (le discours face à l'américain Love Actually - Page 2 846997 Love Actually - Page 2 474727 Love Actually - Page 2 846997 ) Bon ,j'abrege. Le film est touchant parfois maladroit, mais j'aime bien ces tranches de vie qui nous touche au coeur.

J'ai vraiment essayé de faire court ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:27

Quelle merveille que ce film !!! Je l'ai commandé parce qu'il était pas cher sur Amazon, et je l'ai vu hier pour la première fois...
Colin Firth, Hugh Grant, Alan Rickman, Emma Thomson dans le même film, c'était irrésistible ! J'ai trouvé ttes ces histoires vraiment drôles et touchantes.
Peut être surtout celle de Laura Linney. J'aimerais bien savoir s'ils se retrouvent avec celui qu'elle aime.
Et on peut à nouveau constater que Colin Firth est vraiment l'homme de tous nos rêves !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 9:55

misshoneychurch a écrit:

Et on peut à nouveau constater que Colin Firth est vraiment l'homme de tous nos rêves !!!
lol!

N'est-ce pas ! lol!

Love Actually - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:17

Et bien moi dans "Love Actually" c'est Hugh Grant que j'ai préféré. Après un démarrage un peu coincé, à la "tony blair", j'ai adoré son anticonformisme et sa chorégraphie m'a fait craquer "grave Embarassed " lol! . En plus, je suis toujours attirée par les "costard-cravate" (j'en ai épousé un Wink ) et là, rien à dire c'est le top du top! Love Actually - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:43

séli, je suis d'accord avec toi, Hugh Grant est parfait dans ce film. Je ne suis pas une de ses inconditionnelles, loin de là, mais dans Love actually, le rôle lui va à la perfection. Et moi qui suit plutôt une inconditionnelle de Colin (mais oui, misshoneychurch, c'est bien vrai, même si parfois je critique un peu - un tout petit peu Embarassed - son Darcy), j'avoue que dans ce film, Hugh n'est pas loin de me faire autant d'effet que lui.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:08

J'avoue que c'est le seul film où H Grant ne m'horripile pas !
Dans les autres films il semble toujours grimacer et faire des manières pas vraiment insdispensable au rôle ou être" engoncer "dans son rôle. Je vais me faire lyncher...........
Dans ce film je leur trouve naturel, à l'aise et dans le ton juste. Love Actually - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:33

Citation :
Je vais me faire lyncher...........
Pas par moi Nephtis lol! . Je l'ai déjà suffisamment critiqué pour sa prestation - qui m'horripile à chaque fois, rien à y faire (heureusement, on ne le voit pas trop à l'écran Twisted Evil ) - dans "Raison et Sentiments" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 10:27

Alors, moi aussi je vais me faire lyncher... Hugh Grant, je trouve que c'est un type très drôle, sympathique, bref tout ce qu'on veut, mais qui se cantonne toujours dans les mêmes rôles de type misogyne, cynique et séducteur. Il faut avouer que dans LA, il a un rôle différent et tout à fait charmant...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:33

Il ne devrait pas y avoir de lynchage, car il semble que nous sommes nombreuses (une nette majorité?) à partager cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 2:15

cat m'a prévenue dans un autre topic où je défendais fièvreusement ce film, qu'il y avait un sujet sur le film!
cheers eh bien, décidément, j'adore cette auberge de lambton, j'y passe même mes nuits, ravie de voir que tant de personnes partagent mes goûts!
pour moi aussi c'est un film sur l'AMOUR, et c'est un si beau message pour noël! santa Love Actually - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 9:37

Love Actually c'est pour moi LE film de Noël !! J'adore le regarder quand je suis un peu déprimée, il me met toujours de bonne humeur ! Mais je crois que la réussite du film vient avant tout des acteurs qui sont fantastiques !! On a l'impression que tous les acteurs "austeniens" se sont donnés rendez-vous dans Love Actually.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:47

Je vais apporter ma pierre à l'édifice... je citais ce film dans le sujet sur les films romantiques, classique ou moderne et on m'a gentillement signalé qu'il y avait déjà un topic sur le sujet donc me voilà!!!!!

J'adore ce film, ça met vraiment du baume au coeur, je ne me lasse pas de le revoir.
Je l'ai decouvert au ciné puis j'ai acheté le dvd à sa sortie, par contre je n'ai pas la BO mais maintenant que vous le dites je crois bien que je vais aller l'acheter!!!
Il y a vraiment un casting de folie et puis même si je suis venue au film pour des acteurs bien connus et que j'apprécie (Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Keira Knightley...) ce film m'a permis de découvrir cette petite merveille qu'est Andrew Lincoln (d'ailleurs dès que j'ai fini ce post je saute sur IMDB pour voir ce qu'il a fait d'autre... je sais je sais j'aurais pu y penser avant)... Bref tout ça pour dire que je craque pour Andrew Lincoln et sa superbe déclaration d'amour avec les panneaux...

Mes scènes et histoires préférées:

*Juliet/Mark... Le pauvre...La découverte de la vidéo, j'avais mal pour lui et quand il sort dans la rue avec Dido en musique de fond, j'en ai pleurer!!! Et cette déclaration d'amour magnifique.... Love Actually - Page 2 548707

*L'histoire entre le premier ministre et son employée... La danse et le discours ("We may be a small country but we are a great one too...."), une des dernières scènes à l'aéroport où elle lui saute dans les bras sans se soucier de tout ce qui se passe autour de lui.... Love Actually - Page 2 548707

*Et puis ne serait ce que parce que c'est lui, l'histoire entre le personnage de Colin et son employée... Touchant de maladresse l'écrivain et cette scène incroyablement drôle où ils essaient de dialoguer et en fait se disent les mêmes choses mais dans deux langues différentes....

Ce qui me fait penser au fait que je n'appréciais guère Hugh Grant, que je trouvais justement trop maladroit alors que la maladresse de Colin est tellement touchante, et que désormais grâce à des rôles comme celui ci, celui de Pour un garçon, celui de Daniel Cleaver ou encore son rôle dans Music and Lyrics, c'est un de mes acteurs préférés.... Love Actually - Page 2 548707

Voilà rien que d'en parler, ça me donne envie de revoir le film (alors que je l'ai regarder il y a deux jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:53

Copine de moi !

Ce film c'est mon médicament miracle contre la morosité !!!! Il me suffit de regarder la scène du mariage de Juliet alias Keira Knightley et c'est bon (par contre Emma Thomson me fait pleurer Love Actually - Page 2 302347 )

Quant au charmant Andrew Lincoln on peut l'admirer dans Comme t'y es belle, petite comédie française fort sympathique dans laquelle il séduit Michèle Laroque... (pour info, notre bon roi Arthur de Kaamelott joue aussi dans ce film)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:57

Voui... J'ai vu ce film (Comme T'y es belle) d'ailleurs principalement à cause de la présence d'Andrew Lincoln et il est aussi devenu pour moi l'un de ces films anti morosité que j'affectionne tant....
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:04

Copine de moi !!

Perso, la scène qui m'éclate c'est celle du massage mdr !!!! ("pas fair-play le T-shirt..." Love Actually - Page 2 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:35

angealyn a écrit:
J ce film m'a permis de découvrir cette petite merveille qu'est Andrew Lincoln (d'ailleurs dès que j'ai fini ce post je saute sur IMDB pour voir ce qu'il a fait d'autre... je sais je sais j'aurais pu y penser avant)... Bref tout ça pour dire que je craque pour Andrew Lincoln et sa superbe déclaration d'amour avec les panneaux...

Moi aussi je l'aime bien, cette scène.

Andrew Lincoln est récemment apparu dans une série que j'adore, Afterlife. J'ai dû poster quleques lignes dessus dans le topic des séries anglaises et je vais le faire à nouveau dès que j'aurai fini de visionner le dvd, que j'ai tendance à oublier dans un coin, on se demande pourquoi, puisque je mets cette série pratiquement au niveau de Spooks dans mon petit classement personnel.

_________________
Love Actually - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:27

@ doddy... j'adore cette scène avec le thsirt, j'aime bien cette jeune actrice, mais LA scène qui me fait craquer c'est quand Andrew Lincoln dit à Michèle Laroque qu'il doit partir... "just say one word and I'll stay..." pffff Love Actually - Page 2 548707

@cat47 j'ai vu cette série mentionnée dans sa filmo sur IMDB je vais aller me renseigner un peu pour voir de quoi il s'agit et éventuellement voir des extraits...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:36

Pour les extraits, youtube en est rempli (je crois en fait que l'intégrale de la série s'y trouve). Voici le lien vers la page contenant les extraits des premiers épisodes.

_________________
Love Actually - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love Actually - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Love Actually   Love Actually - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Actually
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» The Edge of Love
» My Summer of love
» I love Lucy
» In the arms of love...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: