Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Persuasion

Aller en bas 
+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 21:05

je possède le DVD belge que j'ai acheté il y a trois ans sur cdiscount. Mais il est épuisé apparemment en effet.

Quant à la piste audio française qui étonne cat, elle est due à sans doute à la coproductionde France2 : la diffusion a eu lieu un samedi après-midi en VF sur cette chaîne vers 1997 (c'est come ça que j'ai découvert cette adaptation).

Plume, au besoin
Citation :
, je peux te faire une copie : contacte moi via MP
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 16:05

j'ai visionné le dvd "persuasion" et je dois dire que j'ai été plus que satisfaite de cette adaptation, j'ai trouvé les acteurs convaiquants et la petite musique de fond était sublime, elle collait bien avec le film.

j'ai trouvé l'adaptation fidèle au livre et au style austenien, elle m'a conquise
cheers

je vous la recommande vivement, même si certaines personnes vont dire que l'adpatation fait un peu "vieillote" elle en vaut pas moins d'être regardé encore et encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 16:45

Entièrement d'accord avec toi sniprie, cette adaptation vaut la peine d'être regardée et je dirais même que plus on la regarde et plus on l'apprécie, il y a toujours un détail, un regard, une petite phrase qui nous ont échappés Persuasion - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 14:21

J’ai lu Persuasion la semaine dernière et regardé son adaptation hier soir…
Je ne sais pas pourquoi j’ai mis tant de temps à me décider pour lire ce livre, car indiscutablement je le place juste derrière P&P et largement devant S&S et Emma. Les personnages sont vrais et attachants.

La première impression que j’ai eue en lisant le roman, qui m’a été confirmée par la poste-face de l’édition de l’édition 10/18, c’est qu’ici JA adopte une approche différente que dans ses autres romans : elle se place du côté d’Anne dont elle décrit avec minutie les sentiments et les angoisses, ce qui en fait un roman très moderne, beaucoup plus que P&P. Car au final, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe dans la tête de Lizzie !
Ce qui fait que Persuasion est un livre touchant. Les personnages nous apparaissent plus « humains » que les autres personnages de JA…enfin, Sir Eliott et Elizabeth sont peut-êtres les pires que j’ai jamais vu chez JA !!!! Mary est aussi agaçante que Mrs Bennet, mais pas aussi sèche de cœur et antipathique que son père et sa sœur ! Ah cette chère Jane, quelle étude pertinente de caractère elle nous fait ! Anne est réelle. C’est une femme avec des défauts et des qualités, bref, un personnage cohérent, et au final, très sympathique !!!! Je ne sais pas si on a envie de s’identifier à Anne, car en général, on préfère adopter le modèle d’une femme que l’on aimerait être (et non que l’on est), telle que Lizzie : belle, intelligente, courageuse. Anne est plutôt du genre à être la femme que l’on est, et non un modèle…donc moi elle me parle !

Encore deux mots sur l’adaptation que j’ai beaucoup aimée. Elle est parfaite. Les acteurs sont très bons – même s’il est vrai qu’ils manquent de beauté (mais après tout, accentue cette impressions de personnages réels) - et le scénario est très fidèle au roman. C’est vrai qu’il manque la scène de l’enfant sur le dos, mais elle ne m’avait personnellement pas tellement marquée. C’est plutôt celle de la ballade que j’ai noté, quand le Capitaine Wentworth insiste pour qu’Anne se repose dans la calèche avec l’Amiral Croft et sa femme, et puis bien sûr, celle où il vient lui demander, soit disant au nom de sa sœur, si elle va épouser Monsieur Eliott….
Mention spéciale à la musique, qui de mon point de vue, surpasse toutes les BO des adaptations de la BBC. Ces morceaux de piano et ces airs d’opéra italiens, tellement romantiques, m’ont beaucoup émue. L’une d’entre vous a évoqué la mélancolie en parlant de Persuasion. Et bien la musique renforce ce sentiment…

Au passage, on retrouve quelques têtes connues, désolée, je n’ai plus tous les noms des personnages en tête :
La sœur d’Emma Thomson, qui jouait dans S&S le vieille demoiselle qui vit avec sa mère joue ici Mary. La petite femme du Colonel de P&P 95 joue ici le rôle de Louisa…
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:39

tu as raison Natacha!
la scène où il vient lui demander si elle va épouser Mr Elliot est une pure merveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 20:50

Natacha a écrit:
Les personnages nous apparaissent plus « humains » que les autres personnages de JA…enfin, Sir Eliott et Elizabeth sont peut-êtres les pires que j’ai jamais vu chez JA !!!!
Tellement vrai, Natacha. Merci pour cette merveilleuse analyse, je partage entièrement tes vues quant à la qualité de ce roman et à son aspect un peu à part. Egalement sur ce que l'on peut ressentir par rapport au personnage d'Anne. Décidément, Persuasion - Page 3 959736

Je suis étonnée par contre que la scène avec l'enfant sur le dos ne t'aie pas frappée. Je trouve qu'elle est tellement représentative de la manière qu'a Jane Austen de suggérer les sentiments des personnages de manière indirecte, simplement par des dialogues ou par des situations à première vue toutes simples, mais qui nous font nous poser des questions sur les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 8:53

J'ai enfin commencé à lire Persuasion hier soir ! Persuasion - Page 3 127352
C'es très tentant de lire tout ce que vous avez raconté dessus, mais je serais forte, je me retiendrais jusqu'à la fin . Persuasion - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 14:19

Ca fait quelques jours que j'ai fini de lire Persuasion, et je sais toujours pas si je le prefère à P&P ou non. En effet, je me suis plus reconnue dans le caractère d'Anne Elliot que dans celui de Lizzie Bennet, et c'est justement ce qui m'embête ! Elle perds 8 ans de bonheur avec l'homme qu'elle aime... cette histoire de vie gachée par passivité, lacheté, manque d'initiative, me mets très mal à l'aise. Trop proche de moi-même Neutral En même temps ça fait bien réfléchir...
En conclusion, pour moi lire ce roman c'était un peu comme écouter des chansons tristes: c'est beau, ça ne me rends pas euphorique, mais ça fait vibrer une certaine corde sensible quelque part entre ma ptite tête et mon cœur...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 20:18

Bonnie, c'est très beau ce que tu as dit sur ce roman. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Jane Austen a toujours autant de succès. Elle sait parfaitement décrire des sentiments complexes sans tomber dans la mièvrerie ou la dissection savante, et c'est pour cela qu'elle nous touche.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 0:03

Bonnie, ce que tu viens d'écrire est très émouvant, je crois bien que c'est ce que j'aurais dû moi-même dire si j'en avais eu le courage... Crying or Very sad
Moi aussi je ressemble davantage à Anne qu'à Lizzie --mais sans capt Wentworth ! Persuasion - Page 3 55950 Persuasion - Page 3 55950 Persuasion - Page 3 55950 (vaut mieux en rire qu'en pleurer ! ).
J'adore Orgueil et Préjugés, que je trouve être un roman si dynamique et vivifiant, avec de si beaux dialogues et une héroine si moderne, mais je préfère vraiment encore plus Persuasion, qui me redonne du souffle et de l'espoir, comme s'il allait renaître un grand brasier d'une petite flamme ! Persuasion - Page 3 457286

A propos, c'est quoi le livre que tu lis --toujours ? study (pour rire)

plume
Persuasion - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:08

Ca y est, j'ai enfin trouvé Persuasion dans ma librairie !! Il est sur ma table de chevet, je vais pouvoir m'y mettre sous peu. Vos commentaires sont tellement beaux sur ce sujet, que j'ai très envie de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:31

commence Clélie! commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:10

voilà un lien vers des photos de Persuasion 1971


http://www.operagloves.com/vidcaps8/Persuasion1971/persuasion71-06.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:19

J'ai vu Persuasion (version la + récente) et certaines choses m'ont un peu géné. L'attitude d'Anne vis à vis du capitaine Wentworth. C'est moi où à partir de l'arrivée de Bath, elle "lui courre" aprés". C'est à chaque fois elle qui va vers lui et qui engage la conversation. Et la scène du concert m'a presque choqué, elle lui courre aprés et le supplie de rester. Il faudrait que je vérifie mais je ne me souvenais pas de cette attitude. Et le baiser dans la rue me laisse perplexe. confused
Et l'attitude de la soeur aînée.j'en avais l'image de qq'un de froid, hautain et mesuré et là elle crie littéralement, est ridicule. On se croirait sur un marché vu sa voix criarde. Bref mauvais choix vu qu'Elisabeth est censée être belle et mauvaise interprétation.
Pour les points positifs, j'ai beaucoup aimé Ciaran Hinds et les autres personnages qui ont été bien choisi. Anne joue bien en dehors de son attitude un peu collante dans la 2ème partie du film.

PS : Je ne sais pas si vous l'avais reconnu mais la soeur mariée d' Anne est Lydia, celle qui épouse Bernard dans "quatres mariages et un enterrement".
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:05

cette actrice c'est la soeur d'emma Thompson, Sophie. Elle joue aussi dans Emma
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:07

C'et sa soeur mais elle ne lui ressemble pas du tout affraid J'aurais jamais deviné.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 14:48

Bon je ne voudrais pas encore jouer les rabat-joies Evil or Very Mad mais cela fait maintenant une semaine que j’ai commencé Persuasion, j’en suis maintenant à la page 115 et je n’arrive toujours pas à rentrer dedans. scratch
Disons que pour l’instant je suis assez déboussolée par l’écriture, que je trouve un peu alambiquée, le nombre de personnages (en plus entre Charles Machin, Charles Truc et Petit Charles, elle me facilite pas la vie la Jane) et le fait que pour l’instant ils se promènent, ils mangent, ils boivent du thé, ça bavarde, ça cancane et puis rien d’autre. Et il est vrai qu’après avoir lu North and South, où les gens étaient ancrés dans la réalité, je reste un peu sur ma faim.
Ce n’est que le deuxième Austen que je lis mais réellement j’ai un mal fou à m’y mettre, alors que j’avais dévoré P&P en quelques jours.
Quant au personnage d’Anne Elliot, je le trouve juste et touchant mais tellement en retrait derrière les personnages secondaires, qui sont tous insupportables (encore plus que les membres de la famille Bennet), que je n’arrive pas à me trouver un point d’attache à cette histoire.
Bon il me reste 200 pages à lire, on verra bien la suite… Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:50

J'ai finis "Persuasion" il y a quelques jours. Je comprends Toxicangel qui a du mal a rentrer dans le livre. J'ai bien aimé, mais sans plus. Enfin je veux dire que je l'ai lu avec plaisir, comme "S&S", mais pas avec passion comme "P&P" ou "Northanger Abbey"..., même si je trouve que c'est vraiment une belle histoire d'amour.
Par contre c'est vrai que dans les dernières pages, j'étais accrochée au livre, surtour à partir de la lettre de F.Wentworth.
Un passege qui m'a beaucoup amusée aussi:
Citation :
Il lui tardait de la voir. Il espérait qu'elle compenserait un peu toute la laideur qu'il côtoyait constamment dans la rue. Ce qu'il y avait de pire à Bath, c'était cette quantité de laiderons. Il ne voulait pas dire qu'il n'y eut pas de jolies femmes, mais le nimbre des laides y defiait toute proportion. Il avait fréquemment observé, au cours de ses promenades, qu'à un beau visage succedaient trente , ou trente-cinq horreurs; et un jour qu'il était dans un magasin de Bond-Street, il avait compté quatre-vingt-sept passantes à la file, sans trouver parmi elles un visage acceptable.(...) Mais il y avait pourtant une foule de femems laides à Bath! Quant aux hommes! c'était encore plus terible.Ah! les épouvantails qui remplissaient les rues."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:54

au début Persuasion ne plait pas forcement (j'avais presque oublié l'histoire la première fois!) c'est à la seconde lecture qu'on y prend gout! en fait c'est un roman psychologique je trouve... ce n'est pas l'histoire qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:06

Persuasion m'avait plu à la première lecture, mais c'est peut être parce que je préfère l'univers des Brontë Very Happy . C'est un roman vraiment différent d'Orgueil et préjugés, qui est le livre préféré de beaucoup d'entre vous (Camille et moi nous faisons bloc autour de Persuasion Wink ). Par exemple, la vie en société a beaucoup moins d'importance que dans P&P ou Emma ... Comme le dit Camille, c'est un roman psychologique, centré sur deux personnages qui se connaissent par coeur, tout ce qu'il y a autour d'eux n'a aucune importance. Un peu comme dans Jane Eyre, en somme. C'est pourquoi j'ai tout de suite accroché Very Happy

_________________
Persuasion - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:21

Moi aussi j'ai aimé Persuasion dès la première lecture. Mais je n'ai pas vraiment été prise par le livre avant un bon tiers, je pense. Lors d'une deuxième lecture, je crois que l'on savoure mieux les personnages et on fait plus attention aux détails. Je le garde sur ma PAL pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:26

moi aussi au début je me demandais ce qui allait se passer, enfin on sait toujours ce qui va se passer dans un jane austen, ils finissent ensemble à la fin... mais à la prmière lecture, ça ne commence pas tout de suite! ensuite on fait plus attention aux détails et on s'apperçoit que le livre est vraiment merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:39

J'ai également aimé le livre à la première lecture. Je l'ai enchaîné après P&P. Et lorsque je l'ai lu, je l'ai placé devant P&P pour les raisons que mimidd et camille avez évoquées. .. Enfin, en relisant, P&P, c'est ce cernier qui a repris la première place... parce que j'ai plus envie de ressembler à Lizzie qu'à Anne lol!

En revanche je ne l'ai jamais relu... Je crois que je vais le mettre dans mes bagaes.
Mon souvenir est que durant les premières pages, on se demande où on a attéri avec le détail de toute l'histoire de la famille que Mr Eliot aime tant à consulter
Persuasion - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:52

C'est pas Persuasion qu'il aurait dû s'appeler celui là mais Persévérance Exclamation car (toujours selon mon propre avis, je respecte complètement ceux qui pensent le contraire) il m'a fallu attendre le retour à Bath avec l'apparition de l’amiral Croft (un Mr Bennet en puissance), la révélation du caractère de Mr.Elliot et la mise en lumière de Anne pour qu'enfin je m'intéresse réellement à cette histoire (bon j'ai pas encore fini mais ça va mieux quand même).
Parce que franchement, les conversations de salon et les promenades dans la campagne, même si elles sont révélatrices d'une époque et d'un milieu, bonjour l'ennui. Sleep
Par contre la Louise, alors là celle la elle vaut son pesant de cacahuètes : laisse moi sauter dans tes bras mon chéri et oh zut, je foire mon calcul de trajectoire et je me fracasse la tête contre le mur Persuasion - Page 3 751794
et 2 semaines après c'est à peine si je sais encore comment tu t'appelles et je me marie avec quelqu'un d'autre...
Je suis sûre que même Lydia n'aurait pas pu faire mieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:40

Pauvre choute amnésique !
Vraiment l'inconséquence de cette demoiselle est chocking ! Persuasion - Page 3 677480
Je suis entrain de lire Lady Susan et celle là tu verras pése lourd en cacahouètes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction de Persuasion de 1882
» Modern Persuasion, 2019?
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Persuasion 1995
» The Annotated Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: