Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Persuasion

Aller en bas 
+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:28

rien ne filtre ?
mais ces gens chez ITV, sont de redoutables gardiens du secret...

il me smeble aussi que Simon Langton (réalisateur de P&P95) allait s'attaquer à un nouveau Raison et Sentiments...

mais je met ici un terme à mon HS...

@edit : en fait c'est Andrew Davies qui fait le script, pas de Simon Langton dans l'affaire pour le moment, et ce sera sur la bbc...
je vais ouvrir un topic sur les nouvelles versions dans la minute...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:42

Citation :
il me smeble aussi que Simon Langton (réalisateur de P&P95) allait s'attaquer à un nouveau Raison et Sentiments...

Oh mon Dieu j'en rêve!!!

Comme quoi, rien n'est épuisé, Jane Austen est toujours autant appréciée et ça fait vraiment plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 16:55

J'y crois pas Camille un nouveau Persuasion et en plus James Purefoy pourrait incarner le Capitaine Wentworth.Je le vois très bien dans le role.
Avec toutes ces adaptations à venir que du bon temps en perspective,non! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 8:27

voilà, j'ai lu le livre Persuasion et je l'ai fortement aimé et maintenant j'aimerais découvrir le téléfilm mais je rencontre un probleme en effet, sur amazon, il y a le dvd en zone 2 et il est uniquement en anglais mais il y a aussi le dvd en zone 1 et là il y a les sous titres en français Shocked (je ne comprend pas vraiment cette logique, mais bon passons), je ne sais pas quoi faire car il me semble qu'un lecteur dvd ne lira pas les dvd dans une autre zone que la sienne, mais je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 8:54

tu peux dézonner ton lecteur toit même, c'est trés facile, nous en parlions justement il y a une semaine (je ne sais plus dans quelle partie du forum... sans doute dans un topic de P&P 2005)
où alors il existe une version belge du dvd en zone 2 avec une VF...

pour la zone 1, la présence de sous titres français est on ne peut plus logique car ces dvd s'adressent aussi au public francophone vivant au quebec!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:29

Oui, d'ailleurs, c'est grâce à tous les gentils conseils que j'ai eu sur le forum que j'ai pu dézoner mon lecteur. Si tu ne trouves pas comment faire, signale-le moi par PM, je pourrai t'aider.
J'espère ainsi que tu pourras regarder la magnifique adaptation de Persuasion...!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:02

Camille a écrit:

pour la zone 1, la présence de sous titres français est on ne peut plus logique car ces dvd s'adressent aussi au public francophone vivant au quebec!

oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, que je suis bête Rolling Eyes

en tout cas merci à toutes pour vos conseils Wink

par contre, comment faire pour trouver des dvd belges ??
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:07

on le trouve là :http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.sg.s?p_link=A026159&p_mi=5765811

et au fait qu'as tu pensé du livre ? n'est il pas tout simplement merveilleux ?

@ oh non! je viens de voir que c'était épuisé!
ça ne l'était pas avant!
je voulais le commander pour mon anniversaire!
trop nul!!!!
je verrais jamais l'adaptation de mon livre préféré dans ma langue!
je hais ma vie Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:13

le livre est sublime camille cheers je prépare d'ailleurs une critique, je vous en ferais part une fois que j'aurais fini de la confectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:41

Et Camille, je viens d'aller sur ton lien et rien n'indique qu'il épuisé... alors qu'il l'était il y 2 semaines...

A te lire,
Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:02

peut être qu'ls vont réapprovisionner leur stock, croisons les doigts sunny

j'espère qu'ils vont réapprovisonner vite car moi aussi j'aimerais bien le commander pour voir ce que donne l'adaptation de ce fabuleux roman.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 8:21

je viens de trouver le dvd persuasion ici
qu'en pensez vous, il est à 17€ et il comporte le sous titres français, à votre avis, ça en vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 8:47

17 euros ça me semble un bon prix snirpie!
regarde sur le market place d'amazon aussi, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:04

je crois que je vais me laisser tenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:59

J'ai lu Persuasion quasiment d'un trait, je l'ai commencé hier dans l'après midi et je l'ai fini cette nuit, autant vous dire que j'ai passer ma nuit à lire Persuasion - Page 2 131679
J'ai énormément aimé, surtout Anne, je trouve que c'est l'héroine de Jane Austen dont je me sens la plus proche. Après P&P et Nord et Sud, c'est mon roman préféré cheers. Et puis meme si le capitaine Wentworth n'arrive pas à la cheville de Darcy ou même de Thornton, je l'aime beaucoup...lui aussi on lui en a fait voir de toutes les couleurs Rolling Eyes
Les soeurs de Anne sont totalement insupportables que se soit AMry ou Elizabeth, je ne sais pas comment elle a fait pour supporter sa famille...elle est bien courageuse
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:09

Ah Cecile, comme je te comprends. Moi aussi j'aime beaucoup Anne, et Persuasion est un de mes livres préférés. Si tu as l'occasion de voir l'adaptation BBC, n'hésite pas, elle est très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:57

Il est peut-être temps que je poste un message sur Persuasion, étant donné que c'est le roman de Jane austen que j'ai préféré Very Happy
J'avais déjà posté mon avis sur le forum d'Allo Ciné, et comme mon opinion n'a pas changé et que j'avais quand même mis du temps pour l'écrire, je la reprends ici en grande partie Embarassed

Du fait de ma "Brontëphilie" et de ma grande timidité (et donc de mon horreur des "mondanités"), je suis très touchée par le personnage d'Anne.
Dans Persuasion, il y a beaucoup moins de passages concernant la sociabilité des personnages que ds Orgueil ou préjugés ou Emma ; on n'y retrouve pas (ou moins) toutes ces scènes de bal,de receptions, de conversations qui n'en finissent plus ... j'aime particulièrement la satire de ces nobles qui vivent au dessus de leurs moyens et persistent à se penser largement supérieurs aux autres.
Le poids du regard des autres, même s'il est présent, est surtout évoqué au passé.

Le livre est davantage centré sur les deux personnages principaux, sur leur vécu, leurs sentiments. Tout est dans le non-dit, le souvenir.
Ce qui m'a frappée, c'est la façon dont Anne, meme si elle reste effacée et silencieuse, est attentive au capitaine Wentworth, elle le connait par coeur, elle sait déchiffrer ses expressions, elle sait exactement ce qu'il ressent. On sent vraiment qu'ils ont un vécu commun.

En cela, c'est un peu différent d' Orgueil et préjugés. Excusez ces considérations un peu terre à terre : Elizabeth et Mr Darcy ne se connaissent pas vraiment, comme preuve les préjugés qui les aveuglent réciproquement.En fait, ils se rencontrent assez rarement ds le roman, ce qui ne facilite pas trop une meilleure connaissance de l'un et l'autre. Leur amour me parait un peu trop facile, idéalisé (mais c'est aussi pour ca qu'on aime ce roman, non ? Very Happy ) et se développe surtout ds l'absence de l'autre : par ex les tendres sentiments qui assaillent Elizabeth lors de la visite à Pemberley alors que Darcy est absent ; le poids de la lettre de la tante Gardiner ...

Anne et le capitaine Wentworth s'aiment et prennent conscience de leur amour dans et par la présence de l'autre. Après une absence de 8 ans, le capitaine Wentworth revient et ce n'est qu'alors qu'Anne revient à la vie.il y a aussi d'autres indices de l'amour ds la présence : par ex le trouble qui envahit Anne à chaque apparition du capitaine, l'importance des gestes de l'un envers l'autre. De même, la lettre dans laquelle le capitaine exprime ses sentiments est écrite alors qu'Anne est à côté, la déclaration n'est pas unilatérale, elle s'inscrit dans une sorte de dialogue entre les deux personnages. Le "vous" est aussi (ou meme plus) important que le "je".

Une autre preuve de ma préférence pour Persuasion : juste après avoir lu Orgueil et préjugés, j'ai eu une violente envie de me replonger dans Jane Eyre Embarassed ; et après avoir dévoré Persuasion, j'ai eu envie de relire ... Persuasion Very Happy

Depuis, j'ai aussi vu l'adaptation avec Amanda Root et Ciaran Hinds, je les trouve très bien, très touchants, très humains, parfaitement ce que j'avais à l'esprit quand j'ai lu le roman. Dommage que certaines scènes n'apparaissent pas dans le film ...

_________________
Persuasion - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:18

mimid copine de moi!
j'adore ton avis sur ce livre qui moi aussi est mon préféré! absolument d'accord avec toi sur l'amour d'elizabeth et Darcy!

enfin je crois que Darcy s'intéresse à elle parce qu'elle est différente de toutes les autres filles qu'il connait! et elle tombe amoureuse de lui quand elle découvre qu'au fond c'est un mec bien!

mais Anne et son capitaine s'aiment parce qu'ils se connaissent!

et moi aussi quand je lis persuasion je n'ai qu'une envie c'est le relire!
je le trimballe partout avec moi et ce week end j'ai bien cru l'avoir oublié dans le nord chez mes grands parents! j'en avais froid dans le dos et hop je l'ai retrouvé au fond de mon sac!
soulagement divin!


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:01

Mimidd nous a tout dit ou presque, son analyse est très juste et je suis heureuse de voir que Camille la rejoint dans l'appréciation de persuasion.

moi aussi j'aime beaucoup le livre. Dans l'adaptation, certaines scènes font défaut, quelqu'un avant moi la dit, par exemple la scène où le capitaine enlève l'enfant grimpé sur le dos d'Anne.

Je crois que ce qui fait la force de leur amour, est qu'ils ont été séparés 8 ans plus tôt, Anne s'étant laissée convaincre que ce mariage n'était pas souhaitable. Ils ont souffert tous les deux et lorsqu'ils se retrouvent, bien que le Capitaine s'en défend au début et je me souviens que certaines lui reprochait son inconstance en flirtant avec Louise, très rapidement on voit qu'il est attentif à Anne et que son amour pour elle n'est pas mort. Je suis d'accord avec vous, Lizzie et Mr Darcy se découvrent surtout à la deuxième partie du livre, quant Darcy fait beaucoup pour sauver l'honneur de la famille. Mais Anne et le Capitaine n'ont rien oublié du passé, l'héroïne a dépassé la prime jeunesse, mais l'amour est toujours là et je pense que c'est cette constance dans leurs sentiments qui nous touche.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:25

oui le film oublie cette scène nelly, c'est moi qui en avait parlé, aussi attends- je beaucoup de la nouvelle adaptation, un petit coup de fouet en plus, des personnages un peu plus jolis, enfin avec une meilleure mine!
mais on voit beaucoup le changement de teint d'Anne, dont son pere fait grand cas!

enfin ce livre est vraiment dur à adapter parce que l'essentiel c'est les sentiments d'Anne... mais bon le film y réussi tout de même un peu...
la scène où Anne découvre une lettre du capitaine pliée en forme de bateau, mon dieu c'est affreux comme c'est beau!

le trucc'est que dans le film, je trouve Elisabeth un peu trop hystérique, dans le livre elle est assez froide avec Anne mais pas hystérique...

les amis d'Anne sont trés bien pour le reste du casting, les Croft sont de vrais amis...
le capitaine Benwick est un peut trop vieux (au fait il joue Tony dans Notting Hill, eh ouai j'ai menti, j'ai pas relu tout Proust, juste regarder la fin du film pour faire plaisir à ma mère...), trop de bouteille pour jouer un être aussi tourmenté...
et Marie, jouée par Sophie Thompson, la soeur d'Emma, je la trouve trop agée aussi, elle fait plus vieille qu'Anne alors qu'elle a au maximum 25 ans...

bon j'attends la nouvelle version même si j'aime bien la vieille!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:29

Bon, j'ai dû manquer un chapitre scratch y a t'il des infos concernant la nelle adaptation Question
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:30

va dans le topic "nouvelles versions " des infos bien maigres mais bon c'est déjà ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:44

je viens de recevoir mon DVD, je suis super contente !! j'ai hate de le visionner lol! je ne manquerais pas de vous faire part de mon avis sur l'adaptation du superbe roman de jane austen.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:28

Hey,
Comme beaucoup d'entre vous mon coeur penche pour le roman Persuasion, plus encore que pour Orgueil et Préjugés, que j'aime pourtant beaucoup. J'adore vraiment Persuasion qui est LE roman de la maturité de Jane Austen, elle y parle du fond d'elle même, comme celle qui sait les douleurs profondes et les chagrins durables de la vie, mais qui jamais ne se résigne et ne tombe dans le fatalisme. J'aime Anne, cette héroine douce et mesurée, intelligente et perséverante; blessée mais toujours emplie d'espoir. Et j'aime le Capitaine Wentworth lui aussi forgé par la vie, solide et fier, mais bon et resté fidèle. Quel homme! Et Harville, beau personnage aussi. Son dialogue avec Anne, dont celle-ci réverbère l'essence intime à l'adresse du Capitaine, est un des sommets du roman, d'une écriture éblouissante. I love you
Le film anglais avec Amanda Root et Ciaran Hinds m'a beaucoup plus aussi, même si tout n'est pas complètement fidèle au roman. Je l'ai vu en vo bien sûr mais j'ai trouvé sur Ebay Belgique le DVD paru en Belgique et Hollande (je ne sais en quelle année), je l'ai acheté parce qu'il contient une version française, mais le vendeur m'a rapidement remboursé car ce DVD semble épuisé ! Persuasion - Page 2 302347 Maintenant je ne le trouve à nulle part (ni chez Proxis, qui, en Belgique, est pourtant très fourni et sérieux). Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée si on peut encore le dénicher quelque part ? Idea Ce serait sympa ! Smile
Sur ebay il y avait cette photo :

Persuasion - Page 2 Persuasionednletfr7er
Bon 1er mai à toutes ! sunny

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:59

Le dvd zone 1 a des sous-titres français et il est en vente sur amazon.fr. Je ne connaissais pas l'existence d'une version audio en français, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction de Persuasion de 1882
» Modern Persuasion, 2019?
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Persuasion 1995
» The Annotated Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: