Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Persuasion

Aller en bas 
+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 20:54

study
Je viens de finir de lire "Persuasion" et j'avoue que cela a remué ma fibre romantique : l'amour finit toujours par triompher et le temps n'a pas de prise sur lui. C'est un peu simpliste comme analyse mais c'est le cri du coeur.
J'ai également trouvé que JA est plus "féroce" dans ses descriptions que dans P and P par exemple. J'ai beaucoup aimé sa description de "nobles" qui vivent au dessus de leur revenu et qui sont persuadés d'être de bonne compagnie. C'est une excellente critique du milieu dont elle provient et elle en est je pense une des meilleures observatrices.
Et évidemment le capitaine Wentworth est un parfait gentleman comme on les aime.
Les personnages plus secondaires sont variés et le personnage de Mary m'a fait souvent sourire car il me rappelait quelqu'un que j'ai connu.
Mais je n'adhère pas trop au personnage d' Anne. Je la trouve un peu trop passive quand à son passé et son avenir. Elle a effectivement de grandes qualités morales mais elle reste trop en retrait vis à vis des évènements. Je me sens plus proche de Lizzie par exemple. C'est ma seule critique sur cette oeuvre.
En résumé, j'ai passé un excellent moment mais j'ai préferré P and P. :darcy:
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 21:13

Exactement, c'est un livre qui "remue". Il est très émouvant, jouant sur la fibre mélancolique. Ton analyse est très fine et je la partage.

Quant au personnage de Anne, en effet, elle est passive (Lizzie Bennet ne se serait jamais laissée persuadée de ne pas épouser l'homme qu'elle aime !C'est une héroïne tellement plus moderne). Anne décide de prendre en main sa vie finalement que tard, mais heureusement pour elle (grâce à JA) pas trop tard !

"Persuasion" demeure pour moi le meilleur roman de Jane après "Orgueil et Préjugés" qui est la perfection faite écriture et faite héros (si je puis dire)!!!
Persuasion 959736
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 23:20

Pour moi aussi, P&P reste au-dessus du lot, parce que ses personnages sont les plus attachants, et aussi par la construction parfaite du roman.

Mais j'adore Persuasion justement pour la raison que ses personnages sont moins parfaits. Les seuls défauts de Lizzie et de Darcy sont leurs préjugés, sinon ils sont presqu'irréels, un peu idéalisés, beaux, intelligents, libres etc. (et c'est pour cela qu'on les adore, j'imagine). Tandis qu'Anne et le capitaine Wandsworth sont plus humains, ce qui est d'ailleurs très bien retranscrit dans l'adaptation BBC.

Citation :
J'ai beaucoup aimé sa description de "nobles" qui vivent au dessus de leur revenu et qui sont persuadés d'être de bonne compagnie.


La pauvre Anne a vraiment une famille détestable. A coté, Mrs Bennett semble une sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeMer 08 Fév 2006, 13:11

Je l'ai découvert il n'y a pas trop longtemps et je trouve aussi qu'il est magnifique, entouré d'une brume mélancolique...oh, les belles promenades sur la plage!! Smile
Anne ne pousse pas à l'identification mais je pense qu'elle peut toucher par son courage: elle est souvent seule, rejetée dans sa propre famille, et jamais elle ne se plaint directement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 13 Fév 2006, 16:28

En ce qui me concerne Persuasion est mon roman préféré, pas seulement de jane, de tous les romans du monde, enfin de ceux que j'ai lu... la première fois que je l'ai lu, je ne lui ai rien trouvé de spécial, j'étais en cure intensive de jane Austen après avoir vu P&P... puis sur le cercle Colin Firth (pour celles qui connaissent, et je suis sure qu'il y en a!) on en a beaucoup parlé pour ses parallèles avec the edge of reason... et je l'ai relu... et là comment dire ça a été le déclic!
maintenant quand je le relis, je m'estomaque à chaque fois! je me demande comment cela est possible qu'une angaise du dix huitiemle siecle ai pu écrire un livre si féminin! enfin , je veux dire il y a dans Anne tellement de choses que moi même je pourrai ressentir, c'est tellement fin, tellement juste! Alors que je découvre à chaque fois quelque chose de nouveau dans les autre Jane Austen, dans celui là pour moi il n'y a que Anne, ses tristesses, ses pensées... l'analyse psychologique est tellement fine, les autres ne sont qu'accessoires: c'est elle et son beau capitaine!
je trouve maintenant qu'un parapluie est un objet divin, et j'ai tellement hate d'aller à Bath! La jalousie du capitaine quand Mr Elliot courtise Anne, tout celà est parfait! parfait !
J'aime bien le fait qu'Anne ne soit pas une héroïne comme Lizzie, sans doute parce que j'aime beaucoup les gens au caractère un peu effacé, je ne sais pas...mais la demoiselle me touche!
Avant j'étais folle de Northanger Abbey, mais moins maintenant... j'ai trouvé quelqun d'autre qui était née pour ne pas être une héroïne, mais qui l'emporte quand même à la fin!
J'aime Anne Elliot!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 13 Fév 2006, 16:51

ça c'est bien dit! Razz

j'ai lu que JA était morte avant d'avoir pu bien relire ce roman, sinon elle aurait édulcoré des choses (le cynisme face à la mère qui pleure son fils marin bon à rien)...et aussi que le tire (qu'on juge moyen) a été choisi par son frère qui a fait publier l'oeuvre.
Persuasion 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 13 Fév 2006, 19:39

salut Laure, Jane l'avait déjà un peu édulcorée car il existe une autre fin, si tu veux la lire, va sur le club jane austen, j'ai envoyé un message avec le lien!
En effet, c'est son frère qui a choisi ce titre, c'est un peu abstrait... mais le titre ne gache pas un livre parfait!
je rève de faire un jour une adaptation du livre, j'aime bien celle de la bbc mais je la trouve assez calme et puis je crois bien qu'il manque la scène où il enlève le petit qui escalade le dos d'Anne... et cette scène je l'adore, on la retrouve d'ailleurs dans Bridget Jones 2 !
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 13 Fév 2006, 22:59

Moi aussi j'adore cette scène. Je pense que c'est ma scène préférée du roman. C'est tout à fait Austinien cette manière de suggérer des sentiments qui ne sont pas exprimés, et de manière si inattendue. Et je crois que tu as raison : elle ne se trouve pas dans l'adaptation BBC, ce que j'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeMar 14 Fév 2006, 18:07

J'ai beaucoup aimé aussi Persuasion, et puis même si Anne n'est pas aussi vive que Lizzy c'est une des héroines de Jane Austen que je préfére avec Lizzy Bennet. Et puis le capitaine Wentworth qui l'aime toujours apres 8 ans et demi de séparation! Persuasion 284494

Citation :
je crois bien qu'il manque la scène où il enlève le petit qui escalade le dos d'Anne... et cette scène je l'adore, on la retrouve d'ailleurs dans Bridget Jones 2 !

On retrouve aussi la scène de la lettre dans BJ 2 (le livre) si je me souviens bien. C'est d'ailleurs mon passage préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeMer 15 Fév 2006, 13:14

merci camille!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 13:33

Hier soir, j'ai fini Persuasion.
Je suis désolée de vous dire que j'ai trés moyennement apprécié. No
Le style est toujours impeccable, l'ironie toujours mordante, l'analyse sociale pertinente mais Je trouve que les protagonistes manquent d'"épaisseur", Anne toute en retrait et sacrifice ne me séduit pas, je trouve le retournement de situation ( la lettre de Wentworth)trop rapide, je n'ai pas été emue, je ne sais pas, je n'y adhère pas.
Peut être suis je encore sous le coup de P&P et de S&S ? Qui sont eux formidables. J'attaque Mansfield Park, et pour l'instant out va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 13:40

Persuasion est une oeuvre tout a fait différente de p&p ou s&s, de l'ensemble des autres jane austen je trouve! tu as le droit de ne pas l'aprrécier... ce que moi je trouve parfait c'est le fait qu'on soit en permanence dans les pensées d'Anne, les autres personnages ne sont pas trés important! c'est tous les sentiments qu'elle éprouve en revoyant son ancien fiancé... le fait qu'elle pense qu'elle va finir seule entourée de personnes qu'elle n'apprécie qu'à moitiée... ce n'est pas tant l'histoire qui importe, ce sont les sentiments d' Anne!

c'est ce qui fait tout le charme du livre pour moi et qui le place au dessus de tous les autres! je me demande toujours comment Jane Austen a si bien pu décrire des sentiments qui sont si proches de ceux que je pourrait ressentir, de vrai sentiments féminins, sans moquerie, sans exagération! c'est pour celà que j'aime tant Jane Austen! il n'y a aucun héroïsme ni chez Anne ni chez frédérick... ce sont juste deux personnes presque tout à fait normales, elle n'a franchement rien d'exceptionel et lui non plus, c'est juste un marin enrichi qui cherche à se marier, et elle une vieille fille jadis un peu fortunée qui n'attend plus grand chose de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 15:05

Camille a raison dans sa description, les personnages sont moins lumineux que ceux de P&P et S&S, mais très attachants, Anne s'est laissée influencer dans son jeune âge et le regrette depuis toujours.

Lorsque les circonstances les remettes en présence l'un de l'autre, les anectodes sont très bien étudiées. Le capitaine en veut encore à Anne de sa faiblesse, elle a changé depuis ses années de jeunesse, mais on sens très vite que malgré lui, il observe, il écoute, son attirance est toujours là. Quant à Anne, le revoir lui fait comprendre un peu plus ce qu'elle a perdu et qu'elle n'espère plus retrouver, sa souffrance est forte, c'est une très belle histoire d'amour contrarié, je l'ai beaucoup appréciée, surtout quelle se termine bien, en véritable romantique c'est un plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 21:10

votre description de Persuasion me donne très très envie de le lire Very Happy
Et dire que je n'ai lu que O&P, R&S et Emma (honte à moi Embarassed )...
Il faut vraiment que j'aille au plus tôt compléter ma bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 21:13

Persuasion 59455 Oh oui, il faut absolument lire PERSUASION. Je me répète, mais à sa lecture, je me suis dit qu'il était meilleur qu'ORGUEIL ET PREJUGES sans doute pour les raisons évoquées par Camille33 (excellente analyse d'ailleurs Persuasion 846997 ). Mais en réalité, je le place en 2e position finalement mais à une petite coudée de P&P
Persuasion 553975
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 21:31

Citation :
pour les raisons évoquées par Camille33 (excellente analyse d'ailleurs


merci merci Muezza, c'est trop d'honneur... Persuasion 150390

mais que voulez vous, quand j'aime quelque chose j'ai tellement envie que les autres l'aiment aussi que je me donne à fond à fond à fond!

tu mets p&p en premier plan et bien c'est drôle, moi je ne l'ai jamais mis, j'ai toujours préféré Northanger Abbey puis Persuasion aux autres... j'aime bien l'histoire de p&p mais c'est tout, ce n'est pas comme persuasion... d'ailleurs dans ce livre je ne suis pas fan de la lettre que wentworth écrit, je suis fan d'Anne... j'aime bien ces deux romans car ce ne sont pas des héroïnes parfaites! enfin pour moi Anne est une héroïne, Catherine Morland est plutôt une "gentille fille" un peu bêbête...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 12:43

Persuasion est l'un des derniers romans que j'avais lu de Jane Austen.Il me plait tellement que je suis tentée de le placer en 1ère position de mes romans préférés de Jane Austen!!!J'avais beaucoup aimé le personnage d'Anne et le fait que ce soit une personne simple(au sens ou elle fait très réaliste) et honnete qui regrettait ses décisions du passé.
Et c'est vrai Camille c'est une très bonne analyse que tu nous as faites ,je pense tout comme toi lol! !!!


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 13:31

ouai Slava toi SMO (= vive toi Smo!)
je suis bien contente que ce livre là ai aussi ta préférence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 21:16

Je suis comme Nephtis sur ce coup là. Mais ce n'est pas avec Anne (qui est au contraire trés aimable) que j'ai un problème mais avec le Capitaine Wentworth.

En un mot comme en cent: il ne la mérite pas.

Et ça m'agace. Il ne la mérite vraiment pas selon moi. Encore un peu et il allait demander à l'autre (Louise je crois?) de l'epouser à tout les coups. Ca m'a un peu repulsé. Ce qui est stupide vraiment ^^. Est-ce que j'en veux à Roger d'avoir déclarer sa flamme à Cynthia? non.

Alors je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-etre à cause de ce manque d'épaisseur, de ce manque de courage envers Anne, toujours est-il que je n'apprécie pas beaucoup Frederic et donc, que malgré mon affection pour ce roman, je le classe en dernier dans ma liste Austinienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 16:28

Moi aussi j'ai réagi comme toi au début Kitty, mais si tu réfléchis bien, les 2 situations ne sont pas les mêmes.

Anne a abandonné Frédéric, car elle s'est laissée influencer, à l'époque il était au dessous de sa condition sociale et il a du mal à lui pardonner. Mais déjà lorsqu'il apprend qu'elle a refusé un autre parti plus avantageux, il commence à se poser des questions et... on connait la suite

Roger, lui s'est laissé subjugué par la beauté de Cynthia, il considérait Molly comme une soeur, mais à la fin il se ratrappe bien...

Mais comme toi, j'aime bien Roger Persuasion 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 20:21

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Nelly. Il faudrait que je relise le livre car j'ai oublié les détails, mais il me semble qu'à plusieurs reprises, Frederick donne des signes qu'il a toujours des sentiments pour Anne. Simplement, comme il a essuyé un refus, il ne veut plus l'importuner et après tout, on ne peut pas lui reprocher de souhaiter trouver une épouse.

C'est seulement lorsqu'il se rend compte qu'il a une chance auprès d'elle qu'il se tourne à nouveau vers Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 10:40

hier j'ai reregardé Persuasion!
je n'avais pas été spécialement emballée par mes précédents visionages mais c'était très bien cette fois!
j'adore la scène où le capitaine viens demander à Anne si elle va épouser son cousin et rentrer à Kellynch Hall...
mon dieu, cette scène n'est pas dans le livre mais là c'est The Scene, ça me console de ne pas pouvoir voir la scène où il enlève les enfants de sur son dos...

Enfin, il me semble qu'il va y avoir un nouveau persuasion cette année, avez vous des nouvelles ?

s'il vous plait dites moi que vous en avez!!!!!
j'ai rien trouvé hier mais il faut dire que je ne sais pas toujours où chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 13:39

Il va y avoir un nouveau Persuasion ??? De la BBC ? Avec qui donc ? Dites-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 13:46

justement on ne sait pas encore avec qui...
beaucoup imaginent james putrfoy en capitaine Wentworth et je suis plutôt pour, il est vraiment craquant !

pour Anne, je ne sais pas... je ne connais pas assez de jeunes actrices anglaises...

je vais essayer d'aller rejetter un oeil sur IMDB mais bon, il y a tellement de choses, j'ai pas le temps de tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 14:13

Le producteur est ITV mais rien ne filtre. On sait seulement que les 3 nouvelles adaptations qu'ils ont commandées ("Northanger Abbey", "Mansfield Park" complètent) promettent "la fine fleur des acteurs anglais"...
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction de Persuasion de 1882
» Modern Persuasion, 2019?
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Persuasion 1995
» The Annotated Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: