Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]

Aller en bas 
+9
toxicangel
manue
cat47
Branwen
Kusanagi
mimidd
James Wilby
loujema
ekaterin64
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:38

C'est grâce à la diffusion sur France 3 que j'ai découvert Shakespeare, et ce fût une véritable révélation. Il y a longemps que j'attends la sortie en dvd vost de cette collection complète.



L'espoir fait vivre Rolling Eyes

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
loujema
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:47

Merci à toi ekaterin64!

Merci car visiblement je ne suis pas seul dans ce trip; exactement pareil pour moi! J'ai découvert Shakespeare comme cela, et depuis 20 ans j'attends cette édition en VOST.
J'ai même longtemps cherché des gens qui pourraient avoir l'intégrale en VHS (enregistré sur FR3 donc) mais pas trouvé...
En attendant je suis en train de voir si je peux jouer avec l'édition en VO de la BBC (que je n'ai pas encore): je regarde King Lear sans les sous-titres (dans le DVD de LCJ editions) avec le bouquin sur les genoux, mais c'est un peu dur (surtout pour apprécier le jeu des acteurs, par contre au niveau de la diction c'est peut-être un peu mieux) et çà nécessite une sacré concentration...
Revenir en haut Aller en bas
James Wilby
Pauvre gouvernante
James Wilby


Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/06/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:01

Comme vous, ekaterin64 et loujema, je garde un excellent souvenir de ces pièces de Shakespeare produites par la BBC.

Ah ! tous ces samedi après-midi à déguster ces chef-d'oeuvres sur FR3 dans les années 80 !
C'était extraordinaire, et je ne ratais cela sous aucun prétexte.

Je n'ai qu'un seul regret, mais il est immense, c'est de n'en avoir pas conservé les enregistrements VHS.

Sauf pour deux de mes préférées : "La tempête" et "Le songe d'une nuit d'été".

C'est toujours avec un très grand plaisir que chaque année, pour la période des fêtes, je me replonge dans l'univers féerique de ces deux merveilles.
Il faut avoir vu la grande Helen Mirren interpréter Titania, la reine des fées. C'est époustouflant !

Ces productions de la BBC sont excellentes. Que ce soit les décors ou l'interprétation, tout y est d'une très grande qualité.
Bien que fidèles aux oeuvres originales, elles n'ont rien à voir avec le théâtre traditionnel et l'aspect rébarbatif qu'il peut avoir pour certains (dont je fais partie).
étant pourtant avant tout cinéphile, je n'ai vu aucune autres adaptations plus réussies et plus passionnantes que ces productions de la BBC. Même le cinéma hollywoodien avec ses énormes moyens ne peut rivaliser !

Il y avait aussi Derek Jacobi en Hamlet, et tant d'autres interprètes talentueux ....vraiment, un must ! à voir et à revoir....
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:44

Petit post qui prouve que saint lambton existe et qu'il a exhaussé mes prières The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 553975

Les Editions Montparnasse vont ressortir la collection complète de The BBC Shakespear Collection, soit 37 pièces filmées qui avaient fait mon bonheur dans les années 80 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 150390 Les coffrets vont sortir à raison de deux par an. Le 1er volume Shakespeare Tragedies est déjà dans les bac, il contient :
- Titus Andronicus
- Roméo et Juliette
- Jules César
- Hamlet
- Troïlus et Cressida
- Othello


Spoiler:
Le prochain plus accés sur la comédie contiendra :
- Peines d'amour perdues
- La Mégère apprivoisée
- Le Songe d'une nuit d'Eté


Puisque nous sommes en plein marathon Hamlet, voci un petit extrait de l'adapatation avec Derek Jacobi dans le rôle titre


_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 10 Mar 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:04

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 553975 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 553975 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 553975


(et la question qui fâche : question prix, çà tourne autour de combien à peu près ?)

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:12

cheers drunken Tout comme Mimidd... sinon, pour le prix, sur Amamzon, c'est à 40€, environ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:14

Comme je suis fan d'Alan Rickman, j'ai trouvé "Roméo et Juliette" (il joue dedans, en collants moulants Embarassed ) mais je n'ai pas encore regardé.
Idem pour McBeth avec Patrick Stewart et le dernier Hamlet avec David Tennant et Patrick Stewart. Ce n'est pas que je n'aime pas Shakespeare mais c'est dur de regarder et de traduire en même temps pour ma mother qui veut absolument tout regarder... du coup, je stocke en attendant qu'elle n'en ait plus envie... tongue

Je rêve de voir les Shakespeare joués par Ciaran Hinds, mais je crois qu'ils n'ont pas été filmés, et sont définitivement perdus Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:20

c'est bien ça 40€, certe ce n'est pas donné mais je m'attendais à pire. En fait le pris moyen d'une saison de série, une idée de cadeau à se faire offir à Noël ou à un anniversaire Wink

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:27

Kusanagi a écrit:
sinon, pour le prix, sur Amamzon, c'est à 40€, environ... Arrow
pale pale pale (mais moi, c'est surtout le 2ème coffret qui m'intéresse, et y'a deux fois moins de pièces que dans le premier, donc le prix sera peut être divisé par deux lui aussi ? The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 131679 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 241957)

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:34

Je m'en doutais, avec une certaine mégère que tu as beaucoup aimé Wink
On va y croire Twisted Evil ou peut-être aussi il y aura autant de pièces, seulement l'info que j'ai trouvé n'était pas complète


C'est le même éditeur qui a publié la collection Palette, va falloir que je m'y replonge, certains peintres étaient vraiment très bien faits et les dvd individuels (avec 3 analyse à chaque fois) sont raisonnable, 20€. Ce qui pourrait être optimiste pour les coffrets dvd de Shakespeare s'il y a moins de pièces Razz


Aller on y croit bounce on y croit bounce

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:26

Oh mais c'est une chouette nouvelle, ça. Merci Ekat! cheers Il est bien paisible, le Hamlet de Derek Jacobi, ça change un peu et ce n'est pas pour me déplaire. Very Happy

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:39

Ben moi, c'est à égalité... 2 qui m'intéressent vraiment dans chaque coffret lol!

Mais on peut espérer un coffret moins cher, voui, espérons, espérons!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:51

Youpi !!

Moi aussi j'ai un souvenir assez ému des diffusions de ces pièces sur FR3 (en vostfr - incroyable ce qu'on osait faire à l'époque), et j'avoue que je n'avais aucun espoir que cela sorte un jour en France.
Donc Vive les Editions Montparnasse sunny et puis zip boom, a y'est, j'ai commandé les deux coffrets hier. cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:22

Dans mes bras Manue, comme dit Toxic cette année sera sous le signe du grand Bill The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 543497

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:06

J'ai eu le volume 1 des comédies pour Noël santa
Pour la suite, on verra plus tard parce qu'il est sympa Billou, mais aussi bien en livre qu'en DVD, ses oeuvres complètes ne sont vraiment pas données pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:54

scogneugneu
scogneugneu
scogneugneu

J'ai reçu le volume 1 des comédies, et zou je mets le film que je rêve de voir depuis des lustres et affraid le dvd marche pas. Suspect The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 320883 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 569507
Il y a 5 dvd dans ce coffret, ils marchent tous sauf un et c'est lequel : La mégère apprivoisée.
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 127666

Donc retour à l'envoyeur pour un échange. The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 751794

Toxic t'as essayé le tien ?


Dernière édition par manue le Mar 22 Jan 2013 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:17

affraid affraid affraid

demain j'essaye les miens

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:14

yep !! Testes les tiens.
Mais comme j'ai un don pour attirer les merdouilles en tous genres, il ne devait y avoir qu'un coffret défectueux et c'est moi qui l'ai eu. cheers
Vous êtes sauvez les filles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:05

Ouf : j'ai testé mon DVD de La mégère apprivoisée et ça marche ! cheers
Pas encore eu le temps de tester les autres mais j'espère que ce sera pareil car je doute que ma mère ait encore le ticket de caisse pour changer les DVD depuis le temps pale
Donc je confirme Manue : tu as le don pour attirer les merdouilles en tous genres The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 55950 , sorry The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:27

Je me demandais où poster pour vous faire partager mon enthousiasme, et j'ai eu du mal à dénicher le sujet  Wink

Les éditions Montparnasse  proposent des enregistrements de pièces filmées par la BBC, et bonheur suprême, sous-titrées en anglais et en français  sunny

Ekat l'avait signalé en 2012, mais j'avais dû zapper l'information  Embarassed

ekaterin64 a écrit:
Petit post qui prouve que saint lambton existe et qu'il a exhaussé mes prières The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 553975

Les Editions Montparnasse vont ressortir la collection complète de The BBC Shakespear Collection, soit 37 pièces filmées qui avaient fait mon bonheur dans les années 80 The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] 150390 Les coffrets vont sortir à raison de deux par an. Le 1er volume Shakespeare Tragedies est déjà dans les bac, il contient :
- Titus Andronicus
- Roméo et Juliette
- Jules César
- Hamlet
- Troïlus et Cressida
- Othello




Depuis d'autres coffrets sont sortis   bounce
40 € chacun, ce n'est pas donné, mais ça peut faire l'objet d'un beau cadeau  Very Happy

Et on n'a pas forcément envie de tout  lol!

Spoiler:

Et ils proposent également un coffret Le meilleur de Shakespeare  16 DVD pour 70 €


   Roméo et Juliette
   Jules César
  Hamlet
   Othello ou Le Maure de Venise
   Le Roi Lear
   Antoine et Cléopâtre
   Macbeth
   La Mégère apprivoisée
   Le Songe d’une nuit d’été
   Le Marchand de Venise
   Les Joyeuses commères de Windsor
   Beaucoup de bruit pour rien
   Le Conte d’hiver
   La Tragédie du Roi Richard III
   Henry V


Spoiler:

Ma pièce préférée n'y figure pas, mais cela offre un beau choix Very Happy

Petit détail intéressant
Spoiler:


Dernière édition par Rosalind le Mar 24 Mar 2015 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58130
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:59

Merci pour cette info Roz, je me demande si c'est bien La nuit des rois interprété par Toby Stephens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:17

Non ce sont des enregistrements plus anciens
La Nuit des rois (Twelfth Night)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:14

Rosalind a écrit:
Depuis d'autres coffrets sont sortis   bounce
40 € chacun, ce n'est pas donné, mais ça peut faire l'objet d'un beau cadeau  Very Happy

Et on n'a pas forcément envie de tout  lol!
Si si si si si, c'est tout ou rien lol! j'ai de la boucler à Noël Embarassed

Comment te dire ??? les promos de Montparnasse ont été amplement utilisées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Entre mes cadeaux personnels, les cadeaux de Noël et d'anniversaire, ces dernières années ont été sous le signe de Shakespeare drunken depuis le temps que j'en rêvais de cette collection.

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:53


Ma médiathèque a eu la bonne idée d'investir dans cette collection (Le meilleur de Shakespeare), et j'ai pu voir l'an dernier La mégère apprivoisée. C'est une mise en scène très classique mais efficace, qui affiche une excellente distribution. J'aimerais en profiter pour voir d'autres adaptations... ben en fait elles m'intéressent toutes Razz

_________________
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Marius11
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: bbc collections Sheakpeare,    The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:22

apparemment en vous lisant je ne suis pas la seule à avoir apprécié, ces diffusions de pièces sur la 3, je suis ravie, de savoir qu'ils se sont décidés à les rééditer je vais aller faire un tour à ma médiathèque s'ils avaient la bonne idée de s'y intéresser.encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Empty
MessageSujet: Re: The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]   The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare et l'Ina
» Shakespeare in Love
» Romeo and Juliet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: