Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mr Darcy of Pemberley

Aller en bas 
+39
rolidiffy
imonjo
April
misshoneychurch
manue
Vegas
keisha
Solia
Nettie
MarianneJustineBrandon
Rosalind
clinchamps
marie21
nathy's
archi
Anne Elliot
MissAcacia
Angealyn
Miss Scotland
L_Alex
Miriel
Buttercup
rachel17
anne shirley
Camille Mc Avoy
Accalia
Miss Piou Piou
Séverine
Scarlett Unnie
Miss Halcombe
Fearless
cat47
kazibao
Fée clochette
Félicité
ekaterin64
mimidd
lady Clare
Fitzwilliam Darcy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:40

Cher Mr Darcy ,

Ne suis-je pas trop familière avec ce "cher"?
Mais il me semble vous connaître depuis si longtemps, depuis que j'ai eu le bonheur l'honneur de lire votre vie sous la merveilleuse plume de cette chère Miss Austen!
N'étant pas anglaise moi-même, veuillez pardonner à l'avance les bévues ou incorrections qu'un gentleman tel que vous ne manquerez pas de relever dans mes propos.
Permettez-moi donc de vous souhaiter à mon tour la bienvenue dans cette modeste auberge où l'on ne dit presque que du bien de votre personne.
Maintenant que Miss Cat 47 a eu l'heureuse idée de nous présenter et qu'ainsi les règles de la plus parfaite bienséance sont respectées, j'espère vous rencontrer bientôt dans une des chambres un des salons de notre humble mais néanmoins fort accueillant établissement.
Au plaisir de votre aristocratique compagnie sunny
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:55

Mr Darcy,

Quelle ne fut ma surprise de vous voir ici, c'est un très grand honneur de vous accueillir dans cette Auberge.
Je dois dire que je suis émue de faire votre connaissance ainsi et que c'est un véritable plaisir de vous compter parmi les membres, j'en remercie bien sûr Mrs Reynolds qui a eu cette magnifique idée de vous faire part de l'existence de cet endroit, ainsi que Mrs Cat47.

Les mots me manquent pour vous à quel point je vous admire et je ... (? non pas tout de suite)

En attendant le plaisir de converser avec vous ultérieurement, je vous souhaite la bienvenue et j'espère que vous ferez d'agréables découvertes !

Sincèrement et amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:00

Cher Monsieur Darcy,
c'est un honneur de compter parmi les membres de The Inn un gentleman tel que vous!
Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ainsi qu'un bon séjour dans notre humble auberge! De merveilleuses découvertes vous attendent!
Au plaisir de vous croiser au détour d'une conversation! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:39

Dear Mrs McAvoy,

How kind of you to welcome me in my own language. It makes me feel at home in that very strange underworld I am trying to understand (In spite of what you, kind ladies, say, I must confess that I am quite at lost...).

Who is Riri ? Are there many other gentlemen like me in Lambton ?

Now, Mrs McAvoy, I must indulge the other ladies and continue writing in french. I am sure you will forgive me, with my best regards.

Chère Miss Halcombe, vous êtes bien trop jeune pour être ma mère, je vous rassure, mais je vous aurais présenté avec plaisir ma vraie mère, Miss Jane Austen. Hélas, il ne semble pas en aller des personnes réelles comme des personnages littéraires. Il y a fort à craindre qu'elle ne puisse venir malgré la force de vos appels.

Je reçois encore beaucoup de compliments qui me surprennent beaucoup. Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'habitude d'être apprécié pour moi-même. C'est une assez longue histoire et je m'en expliquerai sûrement.

Je m'incline devant vos marques d'attention à toutes quelque surprenantes qu'elles soient encore pour moi...

Post-scriptum: l'une d'entre vous aurait-elle l'amabilité de bien vouloir m'expliquer ce qu'est une "adaptation". J'ai bien lu Mr. Darwin en son temps (bien qu'il soit malaisé d'accéder à son oeuvre car il faut passer par un atlas de géographie traitant des îles Galapagos) mais je ne vois pas le lien. D'après ce que dit Mrs Clochette, il semblerait que ce soit visuel. Est-ce que ces "adaptations" sont disponible dans l'underworld, dans lequel j'arrive maintenant à me mouvoir avec une certaine facilité ?


Dernière édition par Fitzwilliam Darcy le Mer 25 Mar 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:14

Mr Darcy,
Quelle surprise de vous trouver ici!
Vous nous faites un honneur infini en prenant pension pendant quelques temps dans notre humble auberge. J'ose espérer que votre chère épouse ne s'en trouvera pas trop esseulée.
Je tiens à vous féliciter pour votre maitrise de notre langue et vous souhaite un excellent séjour parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:31

Monsieur,

J'ai appris hier votre présence dans l'auberge de Lambton, et j'ai mis du temps à y croire Embarassed , jusqu'à ce que vous daigniez m'adresser la parole (par clavier interposé).

J'ai manqué à tous mes devoirs mais j'ai maintenant bien du plaisir à vous souhaiter officiellement la bienvenue.

En espérant que vous vous plairez parmi nous et que vous ne nous trouverez pas trop envahissantes ni trop curieuses.

[Profonde révérence]
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:51

Citation :
l'une d'entre vous aurait-elle l'amabilité de bien vouloir m'expliquer ce qu'est une "adaptation"

Monsieur Darcy,

Je vous prie de m'excuser, mais, je n'ai absolument pas imaginé un instant, voyant votre dextérité à utiliser un ordinateur que vous ne compreniez pas le terme adaptation. (cela n'a rien à voir avec Mr Darwin)

L’adaptation cinématographique est l’art de raconter des œuvres littéraires par des images animées, projetées sur un support, généralement un écran blanc et accompagnées la plupart du temps par une bande sonore. En effet, vous n’avez connu que la lanterne magique, et le théâtre d'ombre, nous avons des personnes géniales, qui ont améliorées la lanterne magique et c'est devenu le cinématographe : du grec kínēma, « mouvement » et gráphein, « écrire »).

Pour plus de simplicité dans l'explication je vous envoie une adresse internet : vous connaissez le système, vous cliquez sur le lien avec votre souris, et vous lisez. Etonnant nos vies actuellement, n'est-ce pas, un clavier, une souris, un écran, un clic, et vous pouvez avoir beaucoup de renseignements. C'est simple, c'est ludique, et le monde est sur votre bureau. Vous allez aimer n'en doutez point

http://enfant7art.org/cine_histo1.html

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:48

Mais qui vois-je là assis parmi nous dans notre chère auberge! Monsieur Darcy, permettez-moi de vous souhaiter une fois de plus la bienvenue, si cependant cela ne vous lasse pas.

Je suis sûre que votre compagnie nous sera très agréable et divertissante.

Please accept my sincerest regards to you and your family Mr Darcy of Pemberley - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:35

Mesdames, Messieurs,

Vous me voyez enchanté d'être parmi vous. Je m'interroge, le monde aurait donc tellement changé pour que les jeunes femmes du 21e siècle aient la parole encore plus libre que celle de ma chère épouse ? car à vous lire, je note l'évolution de votre pensée qui contrairement à la plupart des femmes de mon époque sait dorénavant s'abstenir de juger précipitamment.

Mademoiselle Acalia, oui, j'ai lu Jane Eyre et non, je n'ai pas lu Jane Eyre. Réponse sibylline et ironique, je l'avoue. Je fréquente Rochester depuis toujours. Je l'ai toujours estimé, et surtout, comme moi, il a pu après bien des déboires épouser l'élu de son coeur, pour lui aussi il s'en est fallu de peu. Quelquefois, nous nous retrouvons au hasard de nos voyages, et nos épouses s'entendent fort bien.

Mademoiselle Angealyn, merci de votre accueil, je ferai part de votre affectueuse sollicitude à Mrs Darcy. Par la fenêtre uniquement, elle n'a pas encore trouvé le sésame qui lui ouvre la porte de l'Auberge, et depuis que je suis parmi vous, je l'ai oublié. Alors, help me please, j'aimerais tant l'avoir à mes côtés.

Merci Fée Clochette, grâce à vous, je rattrape mon retard dans un domaine que j'ignorais. En effet, les soirs d'hiver ou de mauvais temps, nous jouions parfois au théâtre d'ombre, ou nous projetions des images avec la lanterne magique. Votre monde virtuel est fascinant et surprenant, que dis-je féérique Mr Darcy of Pemberley - Page 2 55950 Mr Darcy of Pemberley - Page 2 567661

Mademoiselle MissAcacia, vous rencontrer sera un réel plaisir pour moi.

Merci Mademoiselle Anne Elliot, je ne suis absolument pas lassé par votre joyeux accueil, une petite question cependant : Qui donc, parmi ces dames vous chaperonne ?

Best regards

Fitwilliam Darcy, Wink toujours pauvre gouvernante Mr Darcy of Pemberley - Page 2 543497 Ah l'Angleterre est un pays conservateur, très. Mr Darcy of Pemberley - Page 2 751794
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:14

Cher Monsieur Darcy, il vous faudra faire preuve de beaucoup de constance avant de pouvoir choisir un rang qui vous siée *a dû vérifier le subjonctif du verbe "seoir" avant de finir sa phrase Embarassed * mieux. Mais de la constance, vous en avez, je n'en doute pas un instant. Razz Vous ne serez pas étonné un seul instant qu'une tenancière d'auberge vous tire la langue, n'est-ce-pas?

Comment vous connaissez notre cher Rochester? affraid Si j'y réfléchis, c'est logique, il est plus jeune que vous et vous fréquentez le même monde, vous avez dû vous rencontrer. Je suppose que vous avez dû vous trouver quelques affinités. Après tout, c'est un gentleman tout comme vous et vous cachez tous deux une âme sensible sous un abord difficile. Vous avez cenpendant dû être parfois choqué par sa manière d'oublier les convenances lorsqu'il est sûr de son bon droit. Vos discussions doivent être orageuses. Laughing

Je suis contente que votre charmante épouse s'entende bien avec Jane. Elle fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, contrairement à une certaine Blanche Imgram de ma connaissance. Là encore, je ne suis pas étonnée. Mrs Darcy ne se laisse pas arrêter par des préjugés de classe. cheers

_________________
Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:51

Je ne peux que m'ajouter à la file pour vous souhaiter la bienvenue cher Mr Darcy! Je ne pouvais imaginer hier encore croire à votre présence en ce lieu où votre légende vous précède!! C'est un honneur!

J'espère vous croiser souvent dans notre auberge, à moins que vous ne nous invitiez dans votre château... Razz

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 128427

@Cat: le Becherelle est très souvent sorti chez moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:15

Mr Darcy dans notre Auberge de Lambton! cheers cheers

Quel Honneur, j'espère que vous vous plairez ici (qui sait vous ne voudrez plus repartir peut etre? Razz ) et ferez de nombreuses découvertes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:25

Oh Mr Darcy, je suis très contente que vous ayez pu nous rejoindre. Smile

Je me dois de vous dire que je suis amoureuse de vous, depuis le moment où je me suis plongée dans vos yeux bleus (et perplexes) -ceux de Mathew MMF dans P&P 05- et où j'ai dévoré le roman de Jane Austen. drunken

même JT n'arrive pas tout à fait à votre cheville même si ce monsieur est aussi très cher dans mon coeur.

Bienvenue dans cette auberge. J'ai hâte d'en savoir plus sur vous. Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:33

marie21 a écrit:
-ceux de Mathew MMF dans P&P 05- et où j'ai dévoré le roman de Jane Austen. drunken

même JT n'arrive pas tout à fait à votre cheville même si ce monsieur est aussi très cher dans mon coeur.

Marie, tu devrais peut-être mettre le décodeur, je ne suis pas sûre que notre illustre invité soit au fait de tous nos codes secrets Razz

Mais tu soulèves un point important qui va m'amener à poser une question très directe, après avoir rempli mes devoirs de politesse bien sûr.

Mr Darcy, vous me faites un grand honneur par votre remarque. Ce serait plus qu'un grand plaisir de vous rencontrer même si je sens que j'y perdrai en sens de la répartie ce que j'y gagnerai en teint vivement coloré [profonde révérence].

Mais ne nous laissez pas plus longtemps dans l'incertitude sur une question majeure: de quelle couleur sont vos yeux ?
Miss Austen s'est montrée extrêmement discrète sur votre apparence et c'est un sujet de discussions fournies... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:46

Very Happy Mr Darcy of Pemberley - Page 2 55950 j'espère qu'il ne va pas te répondre qu'il a les yeux vairons Mr Darcy of Pemberley - Page 2 55950 c'est vrai, quelle est la couleur de vos yeux, cher Monsieur Darcy ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:39

Que personne surtout ne dise que vos yeux sont autre chose que noirs !!! par pitié pour mes pauvres nerfs, comme dirait quelqu'un que vous connaissez certainement !! pale
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:41

MissAcacia a écrit:
marie21 a écrit:
-ceux de Mathew MMF dans P&P 05- et où j'ai dévoré le roman de Jane Austen. drunken

même JT n'arrive pas tout à fait à votre cheville même si ce monsieur est aussi très cher dans mon coeur.

Marie, tu devrais peut-être mettre le décodeur, je ne suis pas sûre que notre illustre invité soit au fait de tous nos codes secrets Razz

Mais ne nous laissez pas plus longtemps dans l'incertitude sur une question majeure: de quelle couleur sont vos yeux ?
Miss Austen s'est montrée extrêmement discrète sur votre apparence et c'est un sujet de discussions fournies... Very Happy

Tu as raison, Miss Acacia. Mille excuses. Je vais m'adresser en anglais. Ce sera plus facile pour lui mais comme il s'est présenté en français, je pensais qu'il allait comprendre... Embarassed Donc je recommence.

A very Welcome to you to you Mr Darcy. I'm very happy that you've been able to join us (at last, apparently). I hope you'll understand our conversation. By the way, you will probably stumble upon topics that will seem strange to you, especially those about a certain Mr Armitage. He's very dear to the hearts of some people here, including mine!!! drunken tongue Since I saw North & South , I've been a great fan of this British actor.
(I recommend this 2004 BBC series to you as it's a real "jewel" of British television!!If you love Elizabeth, you may find some interest for Margaret who is brave and a bit feisty and Daniela Denby Ashe is very pretty Smile)

Now I should tell you, Mr Darcy that you are very dear to me. Indeed, as soon as I saw Mathew MacFadyen/Darcy's blue, (puzzled, dazzled-by-Lizzie) eyes in Pride &prejudice 2005, I fell in love with you...I had to read Austen's novel and then I feel more deeply than ever in love with your fascinating personality. ^^Mr Darcy is indeed a fascinating character. And may I say, Sir, that you have very good taste in women, for Lizzie is my favourite heroine. I like her so much that I would be like her...lol.
"JT" mentioned in my first post here, stands for John Thornton, Gaskell's male character in North and South. And he's played by Mr Richard Armitage, of course. He's a fascinating character as well.
I like him very much, but sadly, not as much as Mr Darcy. Wink

So welcome to you again. I hope you'll enjoy our "swoons" about Mr Darcy, Thornton, Richard Armitage, Mathew McFadyen and many others.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:44

Mes chères dames, calmons-nous, je vous prie !! les discussions sur mon physique ne sont de mises que dans l'intimité de ma chère épouse !! Et je vois que deux factions se partagent votre aimable assemblée !! Aussi, je me souviendrai que les Normands ont été les seuls à conquérir l'Angleterre, et je répondrai à leur façon : la couleur de mes yeux restera un secret car je souhaite que chacune d'entre vous puisse me voir dans son cœur tel qu'elle m'imagine. Je présume que ce Monsieur MMF (quel nom, franchement ! ) a les yeux bleus, et je présume aussi qu'un autre gentleman les a noirs ! Je laisserai chacune garder celui qu'elle préfère et conserverai mon secret sur ce brûlant sujet !! :darcy: comme diraient toutes ces dames !! Very Happy

Edit : chère marie, n'oubliez pas que je m'exprime en français afin que chacun et chacune me comprenne, ce qui est la moindre des politesse, bien que je sois très touché de votre aimable attention ! Very Happy
Edit 2 Je me disais aussi que MMF ne devait pas être son nom ! Vous m'avez rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:02

Quelqu'un vous a t'il répondu à propos de "Riri"? Je ne crois pas. C'est le surnom que plusieurs membres donnent à Mr Armitage. Embarassed En ce qui me concerne, j'ai du mal à utiliser ce surnom car je suis plus habituée à RA, ces vraies initiales. Embarassed Et puis on ne vous appelle pas "Dada" même si contrairement à "Richard", "Darcy" ne court pas les rues. lol!

Bon, je sais qu' Elizabeth est vraiment une femme exceptionnelle et je ne vous encourage pas à lui faire des infidélités (pauvre Lizzie, elle ne mérite pas ça) , mais essayez de jeter un coup d'œil à une certaine Margaret. Wink

Sinon, quels sont vos auteurs préférés à part Ms Austen?
Est-ce que le nom de "Buffy" vous dit quelque chose? Ce n'est pas de votre époque, je sais, mais bon, vous êtes un fin connaisseur, il me semble et vous semblez connaitre beaucoup de choses bien avant vos contemporains. Wink ou Dr Who?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:29

Chère Marie, je vois que malgré les déclarations d'admiration sans faille de toutes ces dames je ne manque pas de rivaux ! Déjà mon ami Rochester a été mentionné, et voici maintenant Mr Thornton, que je ne connais que de réputation, n'ayant pas trop de connexion avec le monde industriel. Je vois que l'adage "souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" se vérifiera toujours !! lol!
Et je suis d'accord, il n'est pas question de m'appeler "Dada" !!! affraid
Je trouve aussi que Riri déprécie ce monsieur, bien que je ne le connaisse pas.
Chère Marie, voyez, nous nous entendons très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:08

Cher Mr Darcy

Je ne peux que m'associer à toutes les belles personnes qui fréquentent l'Auberge pour vous assurer de notre joie de vous y accueillir, et de notre sincère admiration pour votre parfaite maîtrise de la langue française. Mr Darcy of Pemberley - Page 2 553975

J'espère de tout cœur que votre mémoire défaillante va se raviver et que vous retrouverez le mot de passe qui permettra à votre épouse bien-aimée de nous rejoindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:21

Bienvenue dans notre humble auberge, Mr Darcy Very Happy
Merci de nous faire l'honneur d'être parmi nous et de vous exprimer en français qui plus est Smile
J'espère que vous passerez un bon séjour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:19

Cher Mr Darcy,

Je me joins à cette assemblée pour vous souhaiter la bienvenue dans notre humble auberge.
Je m'arrête sur ces quelques mots avec l'espoir de vous rencontrer au détour d'une conversation!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:02

Fitzwilliam Darcy a écrit:

Et je suis d'accord, il n'est pas question de m'appeler "Dada" !!! affraid
Certes non, cher monsieur, surtout que votre surnom dans ces humbles murs est déjà "Fitzy" Mr Darcy of Pemberley - Page 2 398755 . Pourquoi s'embarrasser de multiples surnoms ? Laughing

(et je me vois dans l'obligation de protester ! "Riri" est tout sauf dépréciatif Mr Darcy of Pemberley - Page 2 820783)

_________________
Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:48

Cher Mr Darcy, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue parmi nous Very Happy .

Très heureuse de faire votre connaissance. Quel honneur de pouvoir vous parler Very Happy . J'espère que vous vous plaisez en notre compagnie et que nous vous verrons souvent Wink .

A ce qu'il paraît vous connaissez Mr Rochester, pensez vous qu'il viendra nous rejoindre ?

A bientôt je l'espère Mr Darcy of Pemberley - Page 2 644623


mimidd a écrit:
(et je me vois dans l'obligation de protester ! "Riri" est tout sauf dépréciatif Mr Darcy of Pemberley - Page 2 820783 )
Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy of Pemberley   Mr Darcy of Pemberley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Darcy of Pemberley
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood
» Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» pemberley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: