Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salut les convives de l'Inn at Lambton

Aller en bas 
+12
Natacha Rostov
mimidd
Nettie
Smo
Faustine
Cécile
Clelie
sniprie
cat47
Bonnie
Laure
Renee
16 participants
AuteurMessage
Renee
Pauvre gouvernante
Renee


Nombre de messages : 16
Localisation : Les Pays Bas
Date d'inscription : 24/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:42

Je me suis introduite déjà dans le fil des adaptations, mais je l'aurais fait ici d'abord bien-entendu. Excuses! Je m'appelle Renée, je suis Hollandaise et vis toujours dans la ville où je suis née il y a des siècles... Very Happy Je suis traductrice et fan de Jane Austen (et de beaucoup d'autres auteurs) depuis les 'P&P mini-series' de 1995. J'adore le nouveau film même plus!

C'est par hasard que j'ai trouvé ce forum et je me suis inscrite immédiatement. C'était avec plaisir de découvrir qu'un lien vers mon site a été publié dans le fil des adaptations.

Probablement je n'aurai pas le temps de publier beaucoup de messages, mais je suis sûre que je vous rendrai visite régulièrement.

Renée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsdarcy.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:47

A moi l'honneur de te dire la 1ère: Welcome!! Salut les convives de l'Inn at Lambton 702882
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:55

Salut les convives de l'Inn at Lambton 602339 Renee !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:01

Salut les convives de l'Inn at Lambton 602339 Renée, et bravo encore pour ton site. J'espère que tu passeras nous voir régulièrement, et surtout, n'hésite pas à nous tenir au courant des nouveautés de ton site afin que nous puission en profiter.

Tu as écris ton prénom avec un accent. Cela signifie-t-il que tu as des origines françaises (ce qui expliquerait ta maîtrise parfaite de notre langue) ou est -ce habituel aux Pays-Bas de l'écrire comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:21

bienvenue parmis nous renee, au plaisir de te lire au travers du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:28

Hello Renée et bienvenue parmi nous !

Le forum devient international !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Renee
Pauvre gouvernante
Renee


Nombre de messages : 16
Localisation : Les Pays Bas
Date d'inscription : 24/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:49

Merci, les filles, quel accueil chaleureux! Very Happy

Citation :
Tu as écris ton prénom avec un accent. Cela signifie-t-il que tu as des origines françaises (ce qui expliquerait ta maîtrise parfaite de notre langue) ou est -ce habituel aux Pays-Bas de l'écrire comme cela?

Cat, tu es si gentille! Very Happy Je suis Hollandaise ne possédant qu'un tout petit peu de sang italien. Quant à mon prénom, c'est habituel de se servir de l'orthographe française, puisque c'est un nom français qui ne connaît d'équivalent hollandais. Ma fille s'appelle Simone, d'ailleurs, d'après deux héroïnes de ma jeunesse: Simone Signoret et Simone de Beauvoir. Mon fils s'appelle 'Frans', l'équivalent de François, mais qui est en même temps le terme néerlandais indiquant votre langue ainsi que l'adjectif. Vous avez deviné déjà que j'aime La France, sa langue, sa culture et ses fans de Jane Austen...? Wink

Ce serait mon plaisir de vous tenir au courant des nouvelles à Mrs. Darcy.

Renée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsdarcy.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 17:03

Bienvenue Renée! Salut les convives de l'Inn at Lambton 999779
Sa fait vraiment plaisir de voir que notre forum commence a s'étendre à l'étranger. Ah Jane Austen, Jane Austen! Que serions nous sans toi Salut les convives de l'Inn at Lambton 553975 Salut les convives de l'Inn at Lambton 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 17:53

Un peu en retard... Salut les convives de l'Inn at Lambton 602339 Renee !
Ca fait plaisir de voir que notre forum accueille des fans de Jane Austen de tous les pays ! Salut les convives de l'Inn at Lambton 474727

Salut les convives de l'Inn at Lambton 959736
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:04

cheers Bienvenue Renee!!!!!
J'espère que j'aurais le plaisir de te retrouver sur les différents sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:19

Hello! Salut les convives de l'Inn at Lambton 478956

Ravie de t'accueillir sur le forum! Very Happy

A bientôt sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:28

Salut les convives de l'Inn at Lambton Coucou29 Bienvenue sur le forum ! A bientôt sur les différents topics Very Happy

_________________
Salut les convives de l'Inn at Lambton Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Pauvre gouvernante
Renee


Nombre de messages : 16
Localisation : Les Pays Bas
Date d'inscription : 24/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 7:23

Un grand merci tout le monde! cheers Vous êtes toutes si accueillantes. Very Happy J'espère vous 'voir' souvent dans les différents forums.

Renée bounce


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsdarcy.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:26

Bienvenue Renée! Salut les convives de l'Inn at Lambton 602339
Tu parles merveilleusement bien notre langue, quelle chance tu as de maîtriser si bien une langue étrangère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Pauvre gouvernante
Renee


Nombre de messages : 16
Localisation : Les Pays Bas
Date d'inscription : 24/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 22:05

Merci Natacha! Je crois effectivement que je suis privilégiée d'avoir eu la chance d'apprendre des langues étrangères. Ainsi, l'expression de ma passion pour P&P et d'autres ouvrages littéraires ne se limitent pas au tout petit domaine linguistique néerlandais où les fans d'Austen ne sont pas très répandus. Wink

Au cours des années j'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes aimant Austen autant que moi (surtout le caractère de M. Darcy, bien-entendu Wink), et j'en ai rencontré pas mal en réalité à Bruxelles, à New York et chez moi, à La Haye.

Renée


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsdarcy.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 13:41

Bienvenue un peu en retard. C'est super de t'avoir avec nous.

A bientôt sur les différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Renee
Pauvre gouvernante
Renee


Nombre de messages : 16
Localisation : Les Pays Bas
Date d'inscription : 24/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 14:24

Salut Ashley, et merci! Je vois que tu es de Brest! La Bretagne est une de mes régions préférees de La France. Lorsque les enfants étaient encore petits, on avait l'habitude d'y passer les vacances d'été chaque année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsdarcy.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 14:33

Je suis un peu en retard( boulot oblige) pour te souhaiter la bienvenue ici.
Notre auberge, c'est que du bonheur ! J'en profite pour dire un grand merci aux créatrices :
Salut les convives de l'Inn at Lambton 567661

Quand je rentre de courrier, je me précipite pour toutes les retrouver. Sujets sérieux ou pas( voir nos délires sur MMF ou CF) , que du plaisir à partager !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:05

Renee a écrit:
Salut Ashley, et merci! Je vois que tu es de Brest! La Bretagne est une de mes régions préférees de La France. Lorsque les enfants étaient encore petits, on avait l'habitude d'y passer les vacances d'été chaque année. Very Happy

Et oui, je suis une bretonne d'adoption. Je suis originaire de Marseille. Je suis heureuse tant que je suis prés de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:18

Salut Renée et bienvenue sur notre forum!

Un grand bravo pour ta maîtrise de notre langue, et j'espère te retrouver tout bientôt!

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Salut les convives de l'Inn at Lambton Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 21:05

Oh mon Dieu renée! dés que j'ai vu ton nom j'ai su que c'était toi!
je suis camille du ccf!!!!!

sincérement ravie de t'accueillir ici!
les filles renée est une admiratrice fervente de Colin Firth, elle l'a même interviewvé!

Heureuse de te retrouver ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Renee
Pauvre gouvernante
Renee


Nombre de messages : 16
Localisation : Les Pays Bas
Date d'inscription : 24/04/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 15:45

Mille excuses, Camille et autres copines, j'ai été tellement occupée, et je n'ai pas eu le temps de revenir et lire ton message. Je ne m'étonne pas de te retrouver ici, Camille. Wink

Il faut dire que mon admiration pour Colin a diminué un petit peu, depuis le nouveau P&P, Wink mais je l'aime toujours et me réjouis de l'admirer dans son nouveau film, The last legion (la dernière légion?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsdarcy.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 19:53

mon admiration pour Colin n'a pas diminué, mais je préfère Jane Austen et ce forum en ce moment...
je suis ravie de te retrouver ici renée!

the last legion a changé de nom, mais j'ai déjà oublié le nouveau titre parce que j'étais trop habitué à l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:52

The Last Legion est devenu The Enchanted Sword. Moi aussi je me réjouis de retrouver Colin dans ce film, quoiqu'étant en train de finir le livre en ce moment, je me demande si Colin est le meilleur acteur pour interpréter le personnage d'Aurelius. Le rôle devrait normalement être assez physique, à l'opposé de personnages tels que les 2 Darcy (P&P et BJ) ou du Jack de The Importance of Being Earnest. Je suis curieuse de voir ce que notre cher Colin nous donnera comme prestation dans un film où à première vue l'action aura nettement plus d'importance que les dialogues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les convives de l'Inn at Lambton Empty
MessageSujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton   Salut les convives de l'Inn at Lambton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les convives de l'Inn at Lambton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Inn at Lambton Addict
» hello lambton
» The Inn at Lambton Awards : règlement et questions.
» The Inn at Lambton Awards : fanarts, nominations et résultats.
» Les clés d'or de The Inn at Lambton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: