Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sarah Michelle Gellar

Aller en bas 
+18
Otma
lilou1625
willow
emmaD
Miss Piou Piou
peteandco
Maribel
marie21
clinchamps
Copetan
lady Clare
Mam'zelle Poupée
Angealyn
misshoneychurch
Galy
cat47
Darcy
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sarah Michelle Gellar Empty
MessageSujet: Sarah Michelle Gellar   Sarah Michelle Gellar Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:39

Cette actrice n'a rien de lambtonien à proprement parler Razz mais comme je suis sûre que je ne suis pas la seule à l'apprécier sur ce forum, je lui ouvre une chambre dans notre chère auberge ! Very Happy

Sarah Michelle Gellar Vo1qip



Pour commencer, je vous propose une petite biographie de l'actrice :

Citation :

Sarah Michelle Gellar est née le 14 avril 1977 à New York. Sa carrière de comédienne débute très tôt, puisque c'est à l'âge de 4 ans, alors qu'elle déjeune dans un restaurant avec ses parents, qu'une personne l'a questionne pour savoir si la petite fille a envie de faire de la télé. Sarah Michelle répond par l'affirmative et lui donne ses cordonnées. Ses parents ne croient pas à une suite et pourtant, la fillette est recontactée dès le lendemain. Elle tourne pour la première fois dans An invasion of privacy.
Ses parents divorcent alors qu'elle n'a que 7 ans et sa mère, une ancienne institutrice l'a élevée seule à Manhattan et l'a toujours soutenue dans ses désirs de carrière. Depuis, Sarah Michelle n'a pas beaucoup de considération pour son père. En 1981, elle commence à faire des publicités pour Burger King, chaîne de fast-food aussi importante que MacDonald aux Etats-Unis. Sarah Michelle participe à différents séries et téléfilms, tels que A woman named Jackie.
La jeune fille va à l'école des Arts (School of the arts), mais déteste y étudier. Elle en change ensuite pour aller à la Professional Children School. Sarah Michelle est une élève très douée et obtient son bac à l'âge de 16 ans avec d'excellentes notes. Sarah Michelle Gellar 846997 Laughing
En février 1993, elle interprète le personnage de Kendall Hart dans la série All my children. Elle est nominée en 1994 pour un Emmy, mais c'est l'année suivante qu'elle obtient l'Emmy de la meilleure jeune comédienne. Elle quitte la série peu après et s'installe en Californie.
En 1996, Sarah Michelle Gellar est choisie pour incarner le rôle de Buffy Summers dans Buffy contre les vampires, une série qui s'inspire du film Buffy, tueuse de vampires (1992) dans lequel jouaient Kristy Swanson, Luke Perry et Donald Sutherland.

On connaît la suite ...

Source : actustar


Sarah Michelle Gellar est une de mes actrices préférées, définitivement. Je l' Sarah Michelle Gellar 41810 .

Joss Whedon l'a surnommée Jimmy Stewart. Et pour cause, Jimmy Stewart est pour lui le meilleur américain de l'histoire du cinéma à savoir exprimer la douleur physique ^^ Il a avoué avoir exulté lorsqu'il a réalisé de quoi Sarah était capable. Razz

Je l'ai découverte, comme la plupart d'entre vous, dans la série Buffy the Vampire Slayer, où je n'ai cessé d'admirer son talent. Elle a su montrer, en 144 épisodes et 7 saisons, qu'elle avait un très large éventail de jeux. Elle sait tout interpréter (et on sait à quel point certaines scènes de la série sont particulièrement difficiles émotionnellement Rolling Eyes ).

Dans les années 90 et en parallèle de son rôle dans Buffy, elle joue dans Scooby-Doo et accumule des rôles dans des teen-movies gores (tels que Scream ou encore Souviens toi l'été dernier). Pas de quoi sauter au plafond (enfin je trouve Rolling Eyes ) ! On retiendra quand même sa jouissive interprétation de Kathryn Merteuil Twisted Evil dans Cruel Intentions, adaptation très très moderne des Liaisons Dangereuses, qui a connu un beau succès un peu partout.

Après la fin de Buffy, en 2003, elle décide de continuer sa carrière dans le cinéma mais on ne peut pas dire qu'elle ait réussi à trouver un rôle à sa mesure. Ses essais ont été peu probants. On notera tout de même sa participation au film de Richard Kelly (à qui on devait déjà Donny Darko), intitulé Southand Tales (que je n'ai pas vu et qui est apparemment très bizarre Laughing ), ou encore à The Air à Breathe, un drame jamais sorti en France (avec une belle brochette d'acteurs : Andy Garcia, Brendan Fraser, July Delpy, Kevin Bacon, Emile Hirsh, Forest Whitaker) dans lequel son interprétation lui a value des critiques élogieuses. Elle a aussi joué dans The Grudge qui, même s'il a fait un carton au box office, ne l'a pas propulsée au rang auquel, à mon sens, elle mériterait d'accéder Rolling Eyes

Elle a également tenu le rôle principal de Suburban Girl, adaptation très libre du roman à scénettes de Melissa Banks : Manuel de Chasse et de pêche à l'usage des filles. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un énième chick-flick. Le film n'est pas une comédie, il est même plutôt triste et grave, ou en tous cas plus profond qu'il n'y paraît. Sarah y interprète Brett, une jeune femme idéaliste qui essaie de se faire une place dans le monde très cruel de l'édition. Elle y est excellente et son personnage est très attachant. J'ai pour ma part beaucoup aimé ce film, même si je ne suis décidément pas une très grande fan d'Alec Baldwin Rolling Eyes

Sarah Michelle Gellar 2ry3j36


A noter que Maggie Grace (Lost, The Jane Austen Book Club) y joue le rôle de sa meilleure amie Wink

Elle sera bientôt à l'affiche de Veronica decides to die, réalisé par Emily Young et adapté du roman du même titre de l'auteur brésilien Paolo Coelho (que je n'ai pas lu, du moins pas encore). A ses côtés, on retrouvera David Thewlis, Melissa Leo et le très charmant Jonathan Tucker ^^

Sarah Michelle Gellar 14vn4b5


Sarah Michelle Gellar 23t0e91


La bande-annonce donne drôlement envie et j'aime beaucoup la musique cheers :