Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daniel Pennac

Aller en bas 
+17
Artemis
Meha
archi
nathy's
Accalia
Axoo
Antonella
Bonnie
MissEliza
cat47
mimidd
toxicangel
Camille Mc Avoy
Emjy
Helis
Natacha Rostov
marmelade
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Daniel Pennac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac   Daniel Pennac - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:22

Du coup c'est moi qui me sent moins seule, Les yeux noirs. J'étais comme un peu honteuse d'avoir été déçue pas le livre, alors que le sujet m'intéressait au plus haut point et que j'adore l'écrivain.

Je suis rassurée de voir qu'une professionnelle comme toi a mis des mots sur les raisons qui ont pu causer cette déception.

_________________
Daniel Pennac - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Daniel Pennac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac   Daniel Pennac - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:39

J'ai lu cette semaine Chagrin d'école. J'ai beaucoup aimé le style, ça se dévore. Smile Mais je ne suis moi non plus pas du tout sûre que ce livre apporte des solutions aux problèmes qu'il pose. Je pense que LYN a très bien expliqué ça (beaucoup mieux que moi qui sort à peine du lycée^^). Pennac décrit sûrement très bien ce que vit le cancre, et les exemples qu'il donne d'élèves qui ont réussi à dépasser ce stade sont encourageants mais ça tient à chaque fois à quelque chose d'indéfinissable, il n'y a pas de recette miracle... Et puis c'est vrai que Pennac ne sort pas de n'importe quel milieu et je pense que ça, ça joue énormément. Ca reste une lecture très agréable, cependant je comprends que LYN et Cat aient pu être déçues étant donné leurs attentes.

Les seuls autres livres de Pennac que j'ai lus sont la série des Kamo, qu'on m'a offert quand je devais avoir 9-10 ans, et qu'est-ce que je les ai aimés... I love you (Le seul qui ne m'ait pas complètement séduite c'est Kamo et moi que j'avais trouvé un peu bizarre.) J'adorais le personnage de Kamo, son argot, son amour fou pour Catherine. Daniel Pennac - Page 2 55950 Il faut que je découvre ses romans pour adultes maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Daniel Pennac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac   Daniel Pennac - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:36

Je ne pense pas que Daniel Pennac ai voulu faire un guide à l'aide à la scolarité des cancres, mais plutôt parler de ce qu'il a vécut lui... en tant qu'élève en difficulté justement d'un milieu d'où on ne s'attend pas à ce qu'il y ait des élèves en difficultés, mais aussi en temps que professionnel...

Quand je dis que j'y aie puisé des choses, en tant que débutante, c'est surtout ces évidences dont personne ne parle, bizarrement, parce que ce sont des évidences, oui... une fois qu'on est sur le terrain depuis quelques temps. Rolling Eyes

Mais j'ai avant tout pris le livre comme un témoignage (un peu aussi comme Comme un roman) et comme un divertissement, (parce qu'il écrit de façon très drôle, Pennac ^^), un moyen aussi de dédramatiser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Daniel Pennac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac   Daniel Pennac - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:34

J'ai fini récemment Au bonheur des ogres, que j'ai lu vraiment très très vite!
Je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, j'ai même failli finir par m'ennuyer, heureusement qu'il est court et se lit vite!
Néanmoins, ça se laisse lire facilement, et je suis contente de l'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Pennac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac   Daniel Pennac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Pennac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daniel Day-Lewis
» GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
» Les disparus de Daniel Mendelsohn
» [Fanarts]Daniel Deronda, Middlemarch, etc
» Daniel Clay : Broken et son adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: