Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Daniel Clay : Broken et son adaptation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Daniel Clay : Broken et son adaptation Empty
MessageSujet: Daniel Clay : Broken et son adaptation   Daniel Clay : Broken et son adaptation Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:42

Choses promises, choses dues. Comme annoncé hier dans le topic de Cillian Murphy, j'ouvre un sujet sur un projet qui m'intrigue depuis quelques semaines, le roman Broken de l'écrivain britannique Daniel Clay.
Histoire de bien introduire le sujet, je précise d'entrée de jeu que ce roman, je ne l'ai pas lu ! lol!
Mais j'ai été interpellé par l'adaptation qui en a été réalisée et qui sera présentée prochainement en ouverture de la semaine de la critique à Cannes.
Dans les premiers rôles du casting : Tim Roth, Cillian Murphy et Rory Kinnear.
Au scénario : Stephen O'Rowe, scénariste de Boy A
A la musique : Damon Albarn, chanteur et compositeur des groupes Blur et Gorillaz.
A la réalisation : Rufus Norris ... un illustre inconnu Razz mais comme allociné est mon ami, voilà un peu plus d'infos sur lui :
Citation :
Auteur d'un court métrage avec Peter Mullan ("King bastard"), Norris est surtout connu comme metteur en scène de théâtre : il a monté plusieurs pièces à succès à Broadway, notamment des adaptations de "Festen" ou des "Liaisons dangeureuses". L'an dernier, il a collaboré avec le chanteur Damon Albarn sur le spectacle "Docteur Dee".

Rien qu'avec ça, personnellement j'ai déjà les sens en éveil.
De ce fait, je me suis un peu renseignée sur le roman en question :

Daniel Clay : Broken et son adaptation 97800610

Broken raconte l'histoire d'une petite fille, Skunk, dont la vie va basculer après avoir été le témoin d'une agression dans son quartier :
Citation :
Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur. Et, alors qu’elle se tourne vers un avenir devenu soudain plus sombre, son innocence n’est plus qu’un souvenir. En cherchant le réconfort dans l’amitié muette de Rick, un garçon doux mais abîmé par la vie, Skunk va se trouver confrontée à un choix. Poursuivre un chemin dans lequel elle ne se reconnaît plus, ou quitter les ruines de son ancienne vie…
C'est un premier roman qui s'est fait visiblement assez remarqué Outre Manche, même s'il n'a pas eu non plus un succès de librairie faramineux. Les critiques ont été assez bonnes et parlent d'un roman à la fois violent, émouvant et parfois aussi drôle, un combo qui perso me botte assez Razz
L'auteur quant à lui le présente ainsi dans une interview sur le site d'amazon uk :
Citation :
What is Broken. A Novel about?

Part narrated by Skunk Cunningham, an eleven-year-old girl in a coma, Broken. A Novel tells the intertwining stories of three families who live in a suburban square in the south of England. The Oswalds – Bob and his five daughters – are the neighbors from hell. They lie, steal, cheat, bully and intimidate anyone unlucky enough to be anywhere near them, including Rick Buckley, a geeky but harmless nineteen-year-old boy who lives with his mum and dad on the other side of the square. Humiliated publicly by the Oswalds in the early stages of the novel, Rick descends into madness and becomes the Broken of the title. Skunk, her brother Jed and their new friend Dillon become fascinated with what’s happened to Broken which, in turn, leads to Skunk ending up in the coma from which she narrates the story.

What inspired you to write it?

My starting point were the family structures in Harper Lee’s To Kill A Mockingbird and how much society has changed in the eighty or so years since the events depicted in that novel took place. Once I had that starting point, I wanted to write about life as I saw it at the time I was writing – mad and cruel and random, yet always capable of surprising you, and always somehow worthwhile.

Personnellement, en lisant ce résumé, ça m'a aussi fait pas mal penser à Mysterious Skin de Scott Heim : même récit à rebours d'une enfance chamboulée par un évènement qui détruit tout sur son passage.*
Du coup, j'avoue que j'ai assez hâte de le lire, même si je pense qu'il ne faut pas que je m'attende à une lecture facile. pale

Les premières photos du film ont été dévoilées :
Spoiler:

A priori, Tim Roth devrait jouer le rôle du père de Skunk, Cillian Murphy celui de son professeur et j'imagine que Rory Kinnear se coltinera lui le rôle du psychopathe Bob Oswald.

Donc voilà, tout ça pour dire que : j'ai pas lu le bouquin, le film n'est pas encore sorti, je ne sais pas franchement trop de quoi ça parle mais ça m'intriguait alors j'ai ouvert un topic dessus Laughing


*EDIT du 27/06/2012 : sur le 4ème de couverture de Broken, Scott Heim a écrit : "Broken is surprising, shocking, and cruelly funny... An unforgettable book"
Ah ben voilà, encore une fois toutélié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Daniel Clay : Broken et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Daniel Clay : Broken et son adaptation   Daniel Clay : Broken et son adaptation Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:52

christelle a écrit:
J'ai fait après-midi ciné hier, de temps en temps, c'est libérateur. I love you

Et l'excellente bonne surprise de la journée:
BROKEN cheers cheers cheers
magnifique petit film anglais, avec Tim Roth et Cillian Murphy, et une jeune actrice en état de grâce, Eloïse Laurence, qu'on 'na pas fini de revoir, je pense.
C'est un drame, certaines scènes sont un peu dures et jouent avec nos nerfs, mais il y a aussi des moments très drôles, et un montage spécial, qui est le moteur émotionnel du film.
Tim Roth est fabuleux en père aimant et désemparé, un rôle hors du commun pour lui, qui lui va comme un gant.
C'est un film très émouvant, le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.

_________________
Daniel Clay : Broken et son adaptation Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Clay : Broken et son adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)
» GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes
» Daniel Pennac
» Les disparus de Daniel Mendelsohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: