Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]

Aller en bas 
+3
Elisha
Fearless
Mademoiselle V
7 participants
AuteurMessage
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:43

Semaine 4 (du lundi 25 au dimanche 31 Mai)


Episode 1 : "Kiss Kiss, Bang Bang"
Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Kissbang
Jack est enfin de retour à Torchwood. Il constate que les relations entre les membres ont beaucoup évoluées depuis sont départ. De plus le reste du groupe lui reproche sa disparition et lui demande des comptes. Le capitaine leur doit une explication,mais une connaissance issue de son passé va venir jouer les troubles fêtes dans les retrouvailles

Episode 2 : "Sleeper"
Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Sleeper
Un jeune couple est victimes de cambrioleurs en pleine nuit. Torchwood arrive sur les lieux et découvre que l'un des voleurs est mort et que l'autre est étendu sur le toit d'une voiture. L'homme quand à lui est inconscient, alors que sa compagne ne semble avoir aucunes égratignures ...

Episode 3 : "To The Last Man"
Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Lastman
D'étranges phénomènes se déroulent dans un hôpital londonien au cours de la première guerre mondiale. L'équipe du Torchwood d'alors enquête. Tout à coup une faille s'ouvre laissant apparaitre Tosh et un mystérieux Tommy.
Dans le présent, Tosh se prépare fébrilement, car aujourd'hui est un jour spécial. Une fois tout les ans, on sort un homme de son état de cryogénisation. Son nom est Tommy...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:31

Allons-y Alonso pour cette nouvelle saison !

Episode 1 :
Un épisode excellent et une reprise des plus réussies !

Cet épisode pourrait presque être vu comme un nouveau pilote en fait. Le "blowfish" résume en quelques phrases toutes la saison 1 !
Et puis, non seulement on retrouve plein de petits éléments de la saison 1 (le rapprochement Jack/Ianto, la tension "sexuelle" entre Gwen et Jack, le côté leader de Gwen...) mais on a aussi droit à un petit aperçu de la suite de la saison (la Time Agency, le mystère autour de Gray, les futurs "couples"...)

On se rend compte aussi que finalement le départ de Jack n'était pas une si mauvaise chose, ça les a énormément rapprochés. Dans la saison 1, ils avaient plus une relation de conflit, ils passaient beaucoup de temps à se chamailler... Là, ils sont organisés, ils agissent ensemble, ils suivent les recommandations de Gwen sans rechigner... On sent qu'ils sont vraiment une équipe. D'ailleurs à ce sujet, j'ai adoré la réplique de Gwen :
Citation :
"You can beat, shoot, threaten, and even poison us, and we keep coming back. Stronger every time."
Et tout ça grâce au fait qu'ils sont une équipe.

Quant à Jack, quel retour ! Le "dashing hero" fait une entrée des plus remarquables avec son "Hey kids, did you miss me?" agrémenté de son sourire colgate. Il revient comme si de rien n'était, comme s'il revenait juste de vacances. Oui, mais non! D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié que, de retour au Hub, les autres fassent comme s'il n'était pas là...
Il a retrouvé son Doctor et ça se sent bien : il est beaucoup plus fun ! Et maintenant qu'il sait pourquoi il ne peut pas mourir et que c'est irréversible, il arrive à en parler comme d'un truc banal.

Il n'y a pas que Jack qui est fun, tout l'épisode l'est en fait. Et c'est en grande partie dû à la présence du Capitaine John Hart ! Dès le départ on comprend qu'il a un rapport avec Jack. Sa façon d'agir, de parler, son humour, on retrouve un peu en lui le Jack de DW... Et cette impression se confirme par la suite : la scène dans le bar est tout simplement excellente !
Aussi excellente que celle dans le bureau entre Jack et Ianto drunken Ianto concentré sur les recherches alors que Jack ne pense qu'à photocopier ses fesses Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 Et puis l'est troooop choupi le Ianto, totalement déstabilisé par la proposition de Jack !

Côté réalisation, on retrouve ce qui fait qu'on aime cette série: l'action, l'humour, des épisodes mieux construits, et surtout des personnages fun. Owen n'est plus aussi antipathique et Ianto n'est plus aussi déprimé (et ça se voit à la couleur de ses chemises, elles sont de couleurs plus vives et claires. Rigolez-pas, c'est GDL lui-même qui le dit dans une interview Laughing). De plus la dernière réplique de John montre que l'un des défauts de la saison 1 a été corrigé : en parlant de Gray, il annonce qu'il va y avoir une continuité dans les épisodes suivants !

En bref, un épisode on en peut plus réussi et qui annonce une suite de saison des plus prometteuses Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810

La suite demain, je vais finir ma couverture de magazine là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:14

ON est pas à la bourre déjà Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 je poste ce soir sur les 3 premier épisodes que j'ai deja regarder Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:01

Le pire c'est que j'en suis à l'épisode 6, mais chaque fois que je veux poster je commence à faire autre chose, et puis après, j'y pense plus Embarassed

Bah vu que la saison 3 ne commence pas lundi Sad, on est pas en retard finalement, la durée du Marathon aura juste été rallongée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:04

j'en suis à l'épisode 4 en faite Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 mais pareil a chaque fois j'ai pas trouvé le temps mais je poste tout au prochain épisode peut etre ce soir Razz

Non on est plus en retard mais bon il faut arriver a l'épisode 7 avant notre week end quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:10

Vous en faites pas, je suis encore plus en retard que vous. J'en suis à l'épisode 12 de la saison 1 et j'ai posté mon avis que sur 3 épisodes Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 241957 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 241957 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:03

Mademoiselle V a écrit:
Non on est plus en retard mais bon il faut arriver a l'épisode 7 avant notre week end quand meme lol!

Ooh je pense qu'en une semaine c'est faisable Razz

@ Elisha : mieux vaut 3 que zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:18

Je suis la plus en retard de tout l'univers : épisode 9 saison 1 Embarassed
J'espère pouvoir rattraper un peu mon retard ce WE... en même temps que mon retard de sommeil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:31

Episode 2 :
Pas le meilleur épisode côté intrigue, même si j'ai beaucoup aimé la réflexion qu'il entraine et que Gwen pose bien :
Citation :
What makes us human? Is it our minds or our bodies?

Là ça concerne les aliens, mais ça peut aussi s'appliquer à des sujets plus réels et actuels : Qu'est-ce qui nous définit vraiment? Nos préférences sexuelles, notre religion, notre couleur de peau ? Non, ce sont nos actes et nos pensées...
Beth est alien, mais elle agit et pense comme une humaine. Elle n'hésite pas à se sacrifier à la fin pour ne plus être une menace envers les autres.
Et d'ailleurs, mention spéciale à Nikki Amuka-Bird qui, je trouve, était très bien dans le rôle. Elle était juste et plutôt touchante du début à la fin...

Je l'ai trouvé plutôt flippant cet épisode tout de même : on pourrait être entourés d'aliens sans même le savoir ! Eux-même peuvent ne pas savoir qu'ils sont aliens Shocked
Côté réalisation, ils ne lésinent pas sur le sang. C'est quand même gore la scène où David se ramène chez l'autre type et le transperce de toute part sans ciller. Et puis à la fin quand Jack lui roule dessus... Sont coriaces ces aliens quand même Laughing Par contre, j'ai vraiment pas aimé l'histoire du pic qui leur sort du bras. Bof, pas très original (et absolument pas esthétique!)


Et sinon, c'est sans aucun doute l'épisode avec les scènes et les répliques les plus drôles !!
Et puis Ianto drunken Parfait du début à la fin Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 553975 Il se lâche le Tea Boy avec ses interventions aux moments inopportuns Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950
Il est beaucoup plus fun Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810 Avec Owen, ils font la paire dans cet épisode !

Allez petit florilège des meilleurs répliques :
Citation :
Ianto: "Just us, in this room, for as long as it takes?" Terrifying.
Jack: Really?
Ianto: Absolutely. Shivers down my spine.
Jack: You don't look scared.
Ianto: ooh it... passed.
Citation :

Beth: Your bedside manner's rubbish.
Gwen Cooper: You should see his manners in bed. They're atrocious!... apparently. So I've heard.
Ianto Jones: Oh they are. I remember this one time...
Captain Jack Harkness: [clears throat forcefully]
Citation :

Toshiko : You said we weren't allowed to use that again.
Jack: It's just a mind probe.
Ianto : Remember what happened the last time you used it?
Jack : That was different. That species has extremely high blood pressure.
Ianto: All right, their heads must explode all the time.
Gwen: Jack, we can't do this. What if you're wrong? If she is human, it'll kill her.
Jack: I'm not wrong. We have to find out what she is.
Toshiko: Take it easy, Jack. Stop at the first sign of trouble.
Ianto: Or the first sign of exploding.


Et je ne résiste pas à vous mettre l'image qui va avec Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Hyper10Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950
Citation :
Ianto: Then it's...all over.
Owen: Let's all have sex.
Ianto: And I thought the end of the world couldn't get any worse.

Et deux petites dernières parce que c'est Ianto et qu'on croirait presque entendre le Doc Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950
Citation :
Ianto Jones: They know more about this place than I do. [bangs fist on table] Nobody knows more than I do!
Citation :
Ianto: (calm) I know everything ! And it says so on the screen.

Franchement, comment ne pas succomber ? Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Smilies-34840 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950

Episode 3
Il fait partie de mes préférés de la saison Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810

Un épisode sans aliens (ai-je deja dit que j'aimais les épisodes sans aliens ?) avec une histoire intéressante et plutôt bien ficelée.

L'épisode est centré sur Tosh, mais contrairement à "Greeks bearing gifts" (qu'on va réduire à GBG), j'ai vraiment bien accroché à celui-là.
En fait, il est en total constraste avec l'autre : Dans GBG, je l'ai trouvé plutôt cruche et facilement influençable, mais là je l'ai adoré !
Et puis, je trouve son histoire avec Tommy vraiment touchante. Ça fait plaisir de la voir vraiment heureuse ^^

J'adore Tommy. Chaque année il voit de nouvelles choses différentes, avec lui "Carpe Diem" prend tout son sens ! Il est drôle, enfantin, et même s'il ne connait Tosh que depuis 4 ans jours, il la comprend parfaitement. C'est dommage qu'à peine arrivé, il doive repartir... J'ai même versé ma tite larme à la fin Sad

Oooh et puis Owen Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 1241587120_GS_85774e0870 Super choupi et attentionné envers Tosh. Ça nous prépare pour la suite bounce

Et puis, n'oublions pas THE scene entre Jack et Ianto . Et là que dire d'autre que drunken drunken drunken Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 548707 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:40

Citation :
Ianto: Then it's...all over.
Owen: Let's all have sex.
Ianto: And I thought the end of the world couldn't get any worse.

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 Ce moment m'a trop fait rire ! C'est ce que j'adore dans Torchwood : quand l'heure est grave ou que le monde est en danger, il y a toujours un membres de l'équipe pour sortir une réplique qui "déride" l'atmoshpère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:55

J'ai commencé avec les trois premiers épisodes et cette saison 2 s'annonce déjà nettement meilleure que la précédente.

Episode 1: ça commence bien, déjà alors que je trouvais un mauqe de rythme sur la plupart des épisodes en saison 1, là, on ne s'ennuie pas. James Marsters vole clairement la vedette dans cette épisode. Chaque membre de l'équipe a son petit truc à faire et pour une fois aucun ne m'a paru tête-à-claque ni incompétent. Avec Ianto et Jack ça se concrétise. Il y a aussi une tension Jack/Gwen, visiblement, j'espère qu'ils ne vont pas remettre le couvert avec ça.
Donc voilà, c'était un bon épisode, on passe quand même rapidement sur les événements de la saison précédente, mais c'est pas grave.

Episode 2: là aussi, c'est rythmé et j'ai beaucoup aimé le personnage de Beth, l'actrice a fait du bond boulot (le bras, bof bof, par contre). J'ai trouvé Jack quand même un peu trop dur, je sais que dans Torshwood il est sensé être plus sombre et torturé que dans Who, mais là, ça m'a paru forcé.
Ianto est beaucoup plus oocace dans cet épisode, ce n'est pas un mal mais parfois c'était bizarre (par exemple quand il s'asseoit sur la chaise et fait semblant d'être électrocuté, et Owen secoue la tête d'un air accablé derrière ces pitreries: l'inverse m'aurait paru plus crédible).

Episode 3: le membre de l'équipe qui s'éprend d'un personnage du passé, on y avait déjà eu droit la saison précédente, donc pas très original, mais bien mené. Par contre, entre le fait que tous les membres de l'équipe, soit couchent ensemble, soit sont au moins attirés par un autre membre, et que 9 fois sur 10 quand un nouveau personnage arrive, il a une aventure avec un membre de l'équipe, ça fait beaucoup.

_________________
Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:37

Bon allez zou je rattrape mon honteux retard Embarassed

Episode 1 :

Cet épisode nous ancre dans cette nouvelle saison, des cet épisode on sent que les scénariste on trouvé leurs voie!! je crois pouvoir dire sans mal que c'est un de mes épisodes préférés de cette saison bien que pour le coup il y en est beaucoup que j'ai adoré!!

Comme la tres justement dir Mrs Jones :

Citation :
On se rend compte aussi que finalement le départ de Jack n'était pas une si mauvaise chose, ça les a énormément rapprochés. Dans la saison 1, ils avaient plus une relation de conflit, ils passaient beaucoup de temps à se chamailler... Là, ils sont organisés, ils agissent ensemble, ils suivent les recommandations de Gwen sans rechigner... On sent qu'ils sont vraiment une équipe.

c'est un élement qui m'a beaucoup plus, et oui Torchwood peut fonctionner sans Jack, la Team s'est organisé, rapproché et on sent qu'ils maitrisent ce qu'il font, le seul point sur lequel j'aurai a rechigné et encore je cherche la bêbête, c'est que d'une Owen est censé être le second en commandement et Gwen etant la dernière arrivé, je ne voit pas pourquoi c'est elle qui est placé comme celle qui "dirige" mais bon vu que c'est bien introduit et developpé ca ne restera qu'un petit grief personnel!! Razz

Parlons maintenant de LA scène le retour de Jack, le sourire Freedent et l'oeil brillant, just Fantastic! cette scène de retour c'est tellement...Jack!! I love you j'ai aussi apprécié le fait que malgré que la team soit heureuse de retrouver leur captain, il ne lui saute pas pour autant dans les bras, la rancoeur est tout de même présente même si elle s'évanouit bien vite normale on ne résiste pas longtemps a Jack!!

Concernant l'arrivé de John, alors des les première minutes j'ai adoré le personnage, il me fait gravement pensé a Jack en plus tout mais quand meme !! c'est un personnage drôle et attachant même si on sent quil cache quelques choses!! rien n'arrive par hasard a Torchwood! Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 j'ai trouvé toutes les interactions Jack-John fun et rafraichissante!!

Je voudrais aussi faire une remarque sur les scènes entre la team, je pense notamment a Jack-Gwen lorsqu'elle lui dit qu'elle va se marier encore une fois pauvre Rhys, depuis quand quand on est amoureuse on dit qu'on épouse quelqu'un parce que personne d'autre ne voudra de vous, j'ai pas du tout aimé cette scène rien que pour cette raison...dommage elle etait pourtant bien partie. Sinon il y a aussi la conversation Owen-Tosh, on nous remet dans le contexte de la saison précédente et des sentiments de Tosh, sauf qu'on peut clairement voir dans cette scène l'évolution d'Owen, il est plus posé et beaucoup moins rentre dedans même si il n'en perd pas pour autant son légendaire sarcasme Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810

Zakath Nath a écrit:
c'était un bon épisode, on passe quand même rapidement sur les événements de la saison précédente

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y a beaucoup de référence aux evenements de la saison précedente, notamment dans les conversations et ce que j'ai justement apprécié c'est que cela soit discretement amené tout au long de l'épisode.

ENfin petite mention pour la scène du début ou Owen laisse le volant a Gwen pour tirer sur la voiture du Blowfish j'ai trouvé ca soooo fun et tellement Owen !! belle entrée en matière Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810

Episode 2 :

Alors encore un épisode que j'ai bien aimé, deja car les dialogues sont juste géniaux ! le théme est assez grave et comme fearless j'ai aimé la signification étendu, on ne parle plus seulement d'Alien mais de gens comme vous et moi qui malgré eux se retrouvent au centre de ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer.

Mrs Tea Boy Jones a écrit:
Là ça concerne les aliens, mais ça peut aussi s'appliquer à des sujets plus réels et actuels : Qu'est-ce qui nous définit vraiment? Nos préférences sexuelles, notre religion, notre couleur de peau ? Non, ce sont nos actes et nos pensées...

je trouve ton parallèle vraiment intéressant et a bien y réfléchir c'est totalement ca on peut transposer les reflexions de cette épisodes sur bien des sujets de la vie courantes et je trouve que c'est tout de même quelques chose que l'on avait pas dans la saison 1, les messages sont plus recherché dans ces épisodes qu'il ne l'avaient été auparavant!

Pour ma part le bras ne m'a pas gêner, deja le fait qu'ils galère tous pour réveler le mécanisme rend la chose intéressante, on nous montre une technologie quand même hallucinante quand même la porteuse ignore tout de ce qui forme son corps!! qui plus est au dela du pic (qui n'est pas le point sur lequel je me suis arrêter ) ce bras est surtout un moyen de communication, c'est surtout ce que j'ai retenue!

Concernant les personnages j'ai trouvé sympa que l'épisode soit centré sur Ianto car pour moi il l'etait clairement, on assiste a l'accomplissement de son evolution, je pense que le depart de jack a aidé à son intégration, il a enfin trouvé clairement sa place au sein de l'équipe et nous laisse apercevoir une facette de sa personnalité qu'on avait pas forcement rencontré jusqu'ici, il est drôle et a beaucoup plus d'assurance et je crois pouvoir affirmer que c'est cet épisode qui m'a fait aimer ce personnage !!

Mrs Tea Boy d'amouuur a écrit:
Citation :
Ianto: Then it's...all over.
Owen: Let's all have sex.
Ianto: And I thought the end of the world couldn't get any worse.


Juste Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 55950 j'aime Owen Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810

Episode 3 :

Un épisode magnifique, je l'ai beaucoup aimé !! je me demande si je l'est ai pas tous aimé en faite scratch
Tosh est très touchante dans cet épisode tout comme Tommy d'ailleurs, le jeu de l'acteur etait excellent, il nous a rendu cet homme dont on ne sait rien attachant. Zakath Nath je suis d'accord sur le fait qu'on nous a deja servit les personnages du passé mais je trouve qu'ici ce qui ets interessant c'est d'apercevoir une continuité, ils le reveille tous les ans sans même réellement savoir pourquoi, il suivent les instructions, j'ai aussi aimé le fait qu'on puisse s'en mal se rendre compte que tous (excepté Gwen trop récemment arrivé) sont quand meme attaché a ce jeune homme qu'il rencontre depuis 4 ans.

La fraicheur et la naiveté de Tommy est vraiment appréciable ca change et on sent bien que Tosh en a vraiment besoin, la réflexion de Tommy sur le fait que malgré tout ce que lui et ses comparses soldats on fait il y a toujours la guerre quelques part etait tres juste et on en vient a transposer ca en se disant que mince qu'est ce que dirait les anciens combattants mort à la guerre si il voyait qu'aujourd'hui rien n'a changé...

Autrement Owen... Oh Owen Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 41810
Enfin un rapprochement avec Tosh, il s'inquiete pour elle parce qu'il sait ce que cela fait de perdre quelqu'un qu'on aime, son histoire avec Diane lui a vraiment fait prendre conscience de plein de chose et le fait qu'il tente de mettre en garde Tosh est vraiment adorable, l'histoire Tosh-Tommy est vraiment bien parallèle avec celle d'Owen-Diane et cela permet au final de crée un lien supplémentaire entre eux qui n'aurait probablement pas été possible si rapidement si on avait pas ressortie le coup des gens venue du passé...

D'ailleurs la scène finale sur le ponton est juste sooo cute Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:17

Mrs Harper_1ère_du_nom a écrit:
le seul point sur lequel j'aurai a rechigné et encore je cherche la bêbête, c'est que d'une Owen est censé être le second en commandement et Gwen etant la dernière arrivé, je ne voit pas pourquoi c'est elle qui est placé comme celle qui "dirige" mais bon vu que c'est bien introduit et developpé ca ne restera qu'un petit grief personnel!! Razz

Là je dirais que c'est du au fait qu'elle était flic avant. Elle a plus l'habitude de "commander". Automatiquement, ses instincts de policier prennent le dessus, et les autres membres de la team le comprennent et l'acceptent... Et puis franchement, je ne pense pas qu'Owen se sentait prêt à être le "chef" Laughing


Mrs Harper_1ère_du_nom a écrit:
l'histoire Tosh-Tommy est vraiment bien parallèle avec celle d'Owen-Diane et cela permet au final de crée un lien supplémentaire entre eux qui n'aurait probablement pas été possible si rapidement si on avait pas ressortie le coup des gens venue du passé...

Je t'avoue que sur le moment je n'y avais pas fait attention. Mais à bien y réfléchir c'est évident !
C'est un peu comme avec Ianto et Jack, et le fait qu'ils connaissent tous deux le vrai visage de Torchwood Londres, la vérité sur ce qui s'est passé à Canary Wharf...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:25

Oui c'est vrai que je n'avait pas pensé a cet angle mais bon quand meme elle usurpe la place de l'homme de ma vie Razz non mais plus serieusement c'est vrai qu'Owen est trop tête brûlé pour rester dominant sur une équipe, alors que Gwen est tout de même plus réfléchie dans ses agissements d'ailleurs si on part sur ce principe la scène de la voiture dont je parlait illustre parfaitement cela!! bounce

Et oui il y a des parallèle intéressant a trouver dans beaucoup d'épisode mais on les découvre surtout a force de visionnage ! comme si on connaissait pas deja la série par coeur hein Razz et effectivement ce sont tout comme avec Jack & Ianto des experiences passé partagés, qui du coup crée un lien différent, apres le contexte leurs fait allez dans un sens ou dans un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:51

Mademoiselle V a écrit:

Et oui il y a des parallèle intéressant a trouver dans beaucoup d'épisode mais on les découvre surtout a force de visionnage ! comme si on connaissait pas deja la série par coeur hein Razz

Exactement ! Et c'est pour ça que j'aime autant cette série !
Chaque nouveau visionnage nous fait découvrir un peu plus la série et nous permet de nous focaliser sur de petits détails auxquels on avait pas fait attention avant (Jack et sa chemise dans Adrift par exemple Wink). On ne s'en lasse pas et on est jamais au bout de nos surprises I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:58

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 136738 Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 999779 Tout a fait ca !!!!
D'ailleurs je suis sur qu'apres la saison 3 il va falloir que je regarde de nouveaux au moins certains épisodes!! Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] 305236
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:02

Chose promise, chose dûe, j'ai vu le premier épisode de la S2 ! Effectivement, il y a du mieux, je ne me suis pas ennuyé devant l'épisode !

Les aspects positifs :

- l'humour que je trouve plus présent
- la complicité de l'équipe
- le début de la relation Jack/Ianto qui est mignonne !
- Le personnage de John Hart
- La promesse d'en apprendre plus sur le passé de Jack et sur la Time Agency !
- Le rythme mieux géré qu'en S1

Les points négatifs/qui m'agacent :

- La naîveté de l'équipe et leur manque de professionaliseme ! Dès le début, ils auraient dû pouvoir tirer sur le poisson, surtout Gwen, ex-flic ! Ensuite, ils se font avoir par John Hart tout le long de l'épisode ! La palme revient encore une fois à Gwen : prendre un appel perso avec un homme dangereux à côté d'elle, oublier les instructions de Jack et passer devant, rester à côt" de lui en fin d'épisode ... Rolling Eyes Et Jack aurait dû se méfier aussi et prévoir des moyens de pression, surtout avec la vie de ses équipiers qui ne sont pas immortels, eux ! Et puis, ramener l'artefact dans le QG et l'activer en présence de John Hart, ils veulent vraiment provoquer une catastrophe ! Et ils le laissent partir avec juste un avertissement ! No

- La pseudo tension entre Jack et Gwen ! Qu'ils décident de faire UNE romance à la fois !

- Jack qui n'a pas appris de ses erreurs de la S1 et qui cachent toujours des choses importantes à l'équipe ! Ca va encore lui retomber dessus !

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ! Je continuerai de donner mes impressions dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Torchwood Semaine 4 [S2 Épisode 1 à 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Torchwood Semaine 3 [Épisode 8 à 13]
» Marathon Torchwood Semaine 5 [S2 Épisode 4 à 7]
» Marathon Torchwood Semaine 6 [S2 Épisode 8 à 13]
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y ! :: Marathon whovien-
Sauter vers: