Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Torchwood : Relations entre les personnages !

Aller en bas 
+10
JanetWeiss
Fofo
Mr Damien Tilney
toxicangel
Pando_Kat
mimidd
clinchamps
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
Fearless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:49

Meuuuh naaan ! C'est juste que sans faire exprès j'en ai parlé ce week-end Embarassed J'avais prévu de le garder secret jusqu'à son ouverture, mais dans l'euphorie du moment ça m'a échappé Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 50953
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:06

mimidd a écrit:
je suis sûre que c'est une conspiration anti lyonnaise Suspect Laughing
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 55950 Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:37

Fearless a écrit:
Meuuuh naaan ! C'est juste que sans faire exprès j'en ai parlé ce week-end Embarassed J'avais prévu de le garder secret jusqu'à son ouverture, mais dans l'euphorie du moment ça m'a échappé Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 50953

Autrement dit si vous voulez faire parler Fearless essayer le combo Mojito-Daiquiri banana-John Barrowman Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:16

Et avec Tea-boy, tu crois que j'arriverai à la faire parler ??

Spoiler:

C'est trop dure d'attendre jusqu'a ce soir ! Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 127666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:13

Ooooooooooh c'est bien joué Fofo drunken drunken Et rien que parce que c'est lui qui le demande voila un (tout) petit indice : "choix" tongue lol! Faites travailler votre imagination maintenant Laughing

Et désolée de continuer le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:18

C'est vraiment un tout petit indice ! Razz scratch "choix" scratch scratch Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 792171


Oula oui, on est complètement HS ! silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:34

Moi je sais, moi je sais quel est le nom du topic et je connais déjà mon point de vue ! bounce
Fofo, je ne sais pas si tu réussiras à faire parler Mrs Tea Boy Jones avec cette photo mais moi en tout cas, tu m’en donnes très envie.
Du coup, après des semaines de suspens Razz , je vous donne enfin mon avis sur : Jack & Ianto, their true story.

Pour moi, au tout début, la relation Jack / Ianto est basée sur une attirance physique. A priori, je dirais que c’est Jack qui succombe le premier.
Rappelez-vous, avant dernier épisode de la saison 2, première rencontre (cherchez pas l'erreur) :
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna14
Hi, Captain Jack Harkness... And, you are ?
La technique de drague classique et imparable de Jack. Manque plus qu’un « Hello » et l'affaire est déjà dans le sac. Petit problème, Ianto se met à parler de Weevil (pas idée de parler de Weevils à une première rencontre quand même), Jack se méfie, end of the story.
Je vous refais pas l'épisode en entier mais il suffit ensuite que Ianto se retrouve à califourchon sur Jack, pour que celui-ci décide de laisser tomber tous ses à prioris et l'engage sur le champ.
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna15Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna16
Même si on a pu voir que Ianto savait capturer des ptérodactyles avec du chocolat noir, on peut douter que ce soient ses compétences professionnelles qui soient la première motivation de son embauche. Wink
En ce qui concerne Ianto, là c’est un peu plus compliqué. En regardant Fragments, on peut penser que réceptionner Jack dans ses bras n’a pas laissé Ianto indifférent mais on sait aussi qu’à ce moment là, il est encore amoureux de Lisa et qu’il la maintient en vie.

Je ne saurais pas dire après à quel moment les sentiments rentrent vraiment en ligne de compte dans leur histoire. Mais il est indéniable que, n’en déplaise à certains scénaristes qui tentent de baratiner n’importe quoi, la relation Jack / Ianto est très forte et était vouée depuis le départ à se développer.
Le fait que Ianto reste tapi dans l’ombre les 3 premiers épisodes et arrive d’un seul coup à la lumière dans Cyberwoman m’a inévitablement faite penser au personnage d’Alec Scudder dans Maurice. Pas étonnant après que j’adore le personnage et leur histoire.
clinchamps a écrit:
je ne suis pas non plus une admiratrice effrénée de Ianto, qui est bien, assume bien sa place et son rôle, mais, pour moi, il ne sort de l'ombre que parce que Jack l'en tire et du coup son charisme agit en quelque sorte par ricochet, comme un mur blanc renvoie la lumière du soleil
Je suis à moitié d’accord avec toi clinchamps. C’est vrai qu’à la base Ianto n’est pas un personnage extraordinaire. Il est (très) mignon, certes mais il n’a pas de talent particulier (hormis faire le café et porter la cravate) et c’est vrai que c’est grâce à Jack qu’il arrive à sortir de l’ombre

A la base, je pense que Jack prend un peu Ianto sous son aile pour le protéger et aussi parce qu'il le trouve très à son goût (on y revient toujours). Je n'arrive pas trop bien à interpréter le baiser de Jack à Ianto dans End of time, ni sa phrase "I came back for you" dans Kiss Kiss Bang Bang. Disons qu'à ce moment là, je trouve qu'il est encore un peu tôt pour dire que Jack est amoureux de Ianto.
Pour moi, les sentiments de Jack évoluent vraiment sur les épisodes Tommy (le baiser), Meat (la "rupture" d'avec Gwen) et Adam (l'aveu de Ianto qu'il a redonné un sens à sa vie et la tendresse de Jack envers lui).
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna19Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna20

Mais on commence vraiment à percevoir qu'il y a plus entre eux que de l'attirance physique à partir du mariage de Gwen. Ca tient à 2 ou 3 scènes d'à peine quelques secondes mais on sent que Jack est plus libre d'assumer sa relation avec Ianto à partir de ce moment là et qu'il baisse vraiment sa garde en sa compagnie.
J'adore vraiment leurs apartés dans From out of the rain et Adrift. Ca tient à rien mais on perçoit bien que Ianto est vraiment devenu le confident de Jack.
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna17Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Vlcsna18


Quant à Ianto, je crois que pour lui c'est beaucoup plus simple. Il n'aime jamais à moitié et dès le moment où il a digéré le fait que sa copine s'est faite trucider par (entre autres) Jack, il assume de suite ses sentiments pour lui (qu'il avait peut être déjà commencé à développer dans Fragments mais là c'est un peu cafouillis).

Bref, comme dirait Damien, on touche pas à Jack / Ianto.
Et en revanche, je suis pas trop d'accord avec emmaD ? fofo ? (désolée les filles, je sais plus) qui dit que les relations entre les personnages ne sont pas assez développées. Je trouve au contraire que c'est le fait de ne les percevoir que par petites touches qui les rend aussi fortes. Si je prends l'exemple de Buffy, je me suis lassée d'à peu près tous les couples de la série, parce que justement trop développés et qu'au final, tout ça tournait un peu en rond. Ici, pas trop de risque. Avec en moyenne 10 secondes de Jack / Ianto par épisode, la saturation est loin d'être atteinte.

Oh, et j'oubliais un point important de la relation Jack et Ianto : elle sera forcément tragique. Crying or Very sad
Ben oui, on ne sait pas encore quand (le plus tard possible), on ne sait pas encore comment mais on sait bien qu'il y aura forcément une fin douloureuse entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:48

toxicangel a écrit:
Moi je sais, moi je sais quel est le nom du topic et je connais déjà mon point de vue ! bounce
Pffff, c'est bien ce que je disais, tout le monde est au courant sauf nous, Fofo Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 820783


Merci pour ton analyse Toxic Very Happy . Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit, mais je reste toujours pro Jack / le Doc Laughing

_________________
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:52

Pourtant j'ai vrament essayé de faire parler Fearless mais rien... a part un tout petit indice ! Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:55

@ toxic : Ca vallait la peine d'attendre ^^ En plus on a droit à des illustrations drunken

Sans surprise, je plussoie à tout ce que tu as dit Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 64968

Toxic Harkness a écrit:
Ca tient à 2 ou 3 scènes d'à peine quelques secondes mais on sent que Jack est plus libre d'assumer sa relation avec Ianto à partir de ce moment là et qu'il baisse vraiment sa garde en sa compagnie

Exactement ! C'est comme je disais quelques pages en arrière : Jack parle très peu de son passé, et essaye au maximum de ne pas montrer ses sentiments. Mais voila, comme tu le dis, avec Ianto, il n'a pas peur de baisser sa garde, et ça ne le dérange pas que les autres sachent qu'il se passe quelque chose entre eux.

Et c'est certain que leur relation aura une fin tragique... eux-mêmes le savent Sad Mais d'ici là, profitons bien des "10 secondes de Jack / Ianto par épisode" I love you


@ fofo : Un indice c'est deja mieux que rien Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 398755
Allez réjouissez-vous, je suis en train de préparer le topic Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:08

toxicangel a écrit:
Je trouve au contraire que c'est le fait de ne les percevoir que par petites touches qui les rend aussi fortes. Si je prends l'exemple de Buffy, je me suis lassée d'à peu près tous les couples de la série, parce que justement trop développés et qu'au final, tout ça tournait un peu en rond. Ici, pas trop de risque. Avec en moyenne 10 secondes de Jack / Ianto par épisode, la saturation est loin d'être atteinte.

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve que les relations entre les personnages sont très bien traitées dans Torchwood. Ni trop ni pas assez. Les scénarites ont su trouver le juste milieu. Je ne connais pas Buffy mais c'est vrai que quand les relations prennent trop de place ça devient vite lassant. Mais au contraire, si elles sont quasiment inexistante (comme Cold Case par exemple Rolling Eyes ) et bien c'est tout aussi lassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:31

Est-ce qu'on peut être tout à fait convaincue de l'histoire d'amour entre Jack et Ianto, mais penser quand même que pour Jack l'homme de sa vie c'est le Doctor? Laughing

Parce que je plussoie totalement l'analyse de Toxic, et je rajouterai qu'effectivement, c'est bien dans la saison 2 que l'histoire entre eux devient une vraie relation... soit après que Jack ait revu le Doctor dans la saison 3 de Doctor Who et qu'il ait pu enfin être en paix avec ce qu'il s'était passé à la fin de Parting of the ways.

Je pense que je reviendrai là-dessus quand je me serai refait la saison 3 de DW et lu les 3 livres qui se passent durant la saison 1, avec Nine, Rose et Jack Wink

Psss, Mimidd : chuis au courant aussi Razz Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:10

Pandora Black a écrit:
Est-ce qu'on peut être tout à fait convaincue de l'histoire d'amour entre Jack et Ianto, mais penser quand même que pour Jack l'homme de sa vie c'est le Doctor? Laughing
Copine de moi Pando Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 64968

_________________
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:16

Je ne voulais pas forcément parler des relations amoureuses ! Au contraire, d'ailleurs, j'aime bien les dix secondes de Ianto/Jack par épisode. Il n'y a pas besoin de plus.

Il me semble que d'une façon générale, les personnages ont peu de temps pour exister, se développer et interagir les uns avec les autres. Et dans la saison 1, on a parfois l'impression que les scénaristes font des essais, regardent si tel ou tel truc peut marcher avant de le laisser tomber. Du coup, on perd un peu de temps. En fait, la seule chose que je suis en train de dire, c'est que je voudrais qu'il y ait plus d'épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:15

toxicangel a écrit:

Et en revanche, je suis pas trop d'accord avec emmaD ? fofo ? (désolée les filles, je sais plus) qui dit que les relations entre les personnages ne sont pas assez développées. Je trouve au contraire que c'est le fait de ne les percevoir que par petites touches qui les rend aussi fortes. Si je prends l'exemple de Buffy, je me suis lassée d'à peu près tous les couples de la série, parce que justement trop développés et qu'au final, tout ça tournait un peu en rond. Ici, pas trop de risque. Avec en moyenne 10 secondes de Jack / Ianto par épisode, la saturation est loin d'être atteinte.

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse de la relation Jack et Ianto c'est exactement comme ça que je la perçoit dans son évolution.

Et je ne peut que plussoyer sur ta réflexion, pour moi c'est une des grandes forces de la série, les relations entre les personnages ne sont pas omniprésente, bien que la série soit plus centré sur ses personnages que sur les intrigues en elle même, le développement de leurs histoires personnelles, les interactions entre chacun d'entre eux, tout est fait dans la mesures, la progressions est lente et diffuse, ce qui permet de suivre l'histoire au fil du temps, pas d'énorme rebondissement soudain et je trouve que c'est ce qui donne toute sa crédibilité aux relations mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:50

Moi-même a écrit:
Est-ce qu'on peut être tout à fait convaincue de l'histoire d'amour entre Jack et Ianto, mais penser quand même que pour Jack l'homme de sa vie c'est le Doctor? Laughing

Bon, comme quoi, en quelques semaines, on peut changer un peu de point de vue Razz
J'ai repensé à toute la saison 2 à la lumière de la saison 3 et des épisodes audio.

Je vais essayer de faire un post construit et si possible argumenté (je me connais, ça va pas être facile Razz)

En fait, je crois toujours à Jack/Doctor, mais tout dépend de quand on se place chronologiquement.

Torchwood Saison 1 : pour moi, clairement (enfin, c'est une question de ressenti pur), Jack ne pense qu'au Doctor.
Pour des raisons d'abord évidentes :
- il ne sait toujours pas pourquoi il ne peut pas mourir
- il s'est fait abandonner sans un mot d'explication sur le satellite 5.

En me basant sur la fin de saison 1 de DW et peut-être en extrapolant un peu ^^ pour moi, Jack a des sentiments très forts pour le Doc (pour Rose aussi cela dit).
Ensuite, durant toute la saison 1 de TW, ça se sent, de même que dans l'épisode Fragments de la saison 2, Jack est pour moi obsédé par le Doc, bien sûr pour avoir enfin les réponses à ses questions, mais, ça vient de ce que je ressens dans sa voix et son attitude quand il en parle, il y a aussi autre chose, de beaucoup plus profond que ça (je ne peux pas citer et montrer les images précises, je ne me sens pas encore prête à me retaper les saisons pour le moment Neutral ).

Ensuite, fin saison 1 TW/fin saison 3 DW, ils se retrouvent. Il faut que je revoie cette fin de saison, je n'en suis pas encore là de mon revisionnage, mais pour moi, une fois qu'il a toutes ses explications, Jack est en paix avec lui-même et avec le Doc.
Déjà il n'a plus à avoir cette obsession de le retrouver.
Et puis il se rend compte aussi de pourquoi Nine était partit et pour quoi Ten voulait l'éviter.

Il se rend compte également à quel point ils sont semblables maintenant tous les deux. Le Doctor est également quasiment la seule personne que Jack puisse aimer sans avoir la peur de le perdre.

Avant je partais sur l'idée qu'à cause de tout ça, le Doctor était effectivement le grand amour de Jack.

Après visionnage plus poussé dans les saisons donc, j'en viens à toujours penser pareil sur le fait qu'ils soient semblables et bla bla, les seuls à pouvoir réellement comprendre ce que l'autre ressent, la solitude inhérente à leur condition, et oui, je pense toujours que Jack aime le Doctor. Mais de manière plus posée, plus lointaine, plus réfléchie.

Le vrai point important maintenant, c'est que Jack est en paix, y compris avec lui-même. Il a trouvé la réponse à ses questions, et il peut retourner vers son équipe. Et vers Ianto.

C'est vraiment dans la saison 2 que leur relation prend un nouveau tournant, pour moi quand ça commence, même si Jack aime beaucoup Ianto, ça ne va pas plus loin qu'une aventure pour lui.
Je pense qu'il se fait "prendre au piège" petit à petit. Ce n'était pas prévu d'aimer, d'aimer vraiment Ianto. Et au fil des épisodes, on sent bien que c'est véritablement de l'amour qui s'installe.

Jusque là cela dit, ça ne change pas encore vraiment ce que je pensais puisque je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en l'histoire d'amour de Jack et Ianto.

Ce qui change c'est qu'auparavant, pour toutes les choses qui pouvaient les rapprocher, je pensais effectivement que oui, c'était le Doc le "grand amour" de Jack, autant depuis ces épisodes audio et cette saison 3, il n'est pas possible de ne pas voir la place tenue par Ianto dans la vie de Jack.
Ce n'est pas juste un crush, ou une simple aventure, ou même une vraie histoire d'amour comme Jack en a certainement déjà vécu. C'est bien plus.

Spoiler saison 3

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:22

Gros calin Pando Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 2128 , et merci d'avoir eu le courage jusqu'au bout pour nous livrer tes impressions.
Et moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post et je me disais d'ailleurs au début "mais comment elle a fait pour écrire ça sans pleurer" Wink .

Histoire de faire ma ch*euse qui dissèque tous les posts (vous inquiétez pas dans un peu plus d'une semaine, je suis de nouveau au taf, ça va aller mieux), je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit. Y compris sur le fait qu'à la base, Jack n'est très certainement pas amoureux de Ianto et qu'il se fait prendre au piège petit à petit.

Là où je suis pas d'accord, c'est sur le fait que Jack aimerait le Doc dans la saison 1 de TW. Entièrement d'accord par le fait qu'il soit complètement obsédé par lui et qu'il n'ait qu'une hâte : le retrouver. Mais pour moi cette obsession tient plus d'une soif de comprendre (pourquoi est-il immortel, pourquoi le Doc l'a abandonné) et d'une certaine colère plutôt que de l'amour. Après, les passages le concernant (je les connais suffisamment pour pouvoir éviter de me les repasser, ouf) sont suffisamment ambigus pour que chacun y voit sa propre interprétation.
C'est clair que le Doc est celui qui peut comprendre sa condition d'immortel, les sacrifices et les souffrances qu'il a endurées. Ils sont comme des frères et je pense que Jack regardera toujours en levant les yeux vers lui car il l'admire énormément.

Je crois qu'au début, Jack a voulu reporter un peu de cette attitude que le Doc avait envers lui, en la transférant sur Ianto. Il le protège et le guide. Sauf que Jack n'est pas le Doc et en faisant cela, c'est finalement Ianto qui va l'atteindre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:51

Les filles, vous allez réussir à me faire pleurer pour Ianto, c'est pas bien du tout No Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 2128

En fait, je suis d'accord avec presque toute votre analyse les filles, sauf :

Toxic a écrit:
Là où je suis pas d'accord, c'est sur le fait que Jack aimerait le Doc dans la saison 1 de TW.

et

Pando a écrit:
Je pense que Ianto est la seule personne qu'il ait aimé avec qui il a pu être lui-même, totalement, en étant totalement accepté en retour.

parce que je reste persuadée que même si le Docteur ne l'accepte pas, cà reste la seule personne à l'avoir jamais compris totalement et à pouvoir jamais le comprendre. Pas de cachotteries avec lui, alors que Jack a caché certains pans de sa vie à Ianto. Je ne dis pas que Jack a raconté de Aà Z toutes ses aventures au Docteur, mais entre ces deux là, pas besoin de paroles, ils se comprennent.

Cela dit, je pense qu'un revisionnage me serait plus que bénéfique pour appuyer mes propos Embarassed . J'ai bien conscience que tout n'est qu'une question de sensibilité, et je comprends très bien que certaines ne voient pas du tout en quoi Jack est amoureux du Docteur Laughing
Mais même si je suis d'accord avec le fait que Jack éprouve un mélange d'admiration et de haine envers le Docteur, et qu'il est en quête de connaissances et de réponses, je vois quand même plus que çà dans leur relation (à sens unique), et ce que j'y vois, c'est de l'amour
Pando a très bien exprimé ma pensée :
Citation :
je pense toujours que Jack aime le Doctor. Mais de manière plus posée, plus lointaine, plus réfléchie.
Et c'est à cause de cet amour qui a pris de la distance, mais qui reste toujours de l'amour, que je pense que le Docteur est le grand amour de Jack. Pas le genre d'amour-passion qui vide les tripes et peut nous conduire à vouloir commettre l'irréparable, mais le genre d'amour qui peut durer toute une éternité ... ce qui tombe plutôt bien avec les deux lascars concernés Wink

C'est le seul point où je diffère de vous, parce que pour le reste, et surtout pour la relation Jack Ianto, vous avez tout dit Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 553975

Je revendique donc toujours le droit d'être tout à fait convaincue par l'histoire d'amour entre Jack et Ianto tout en étant tout aussi convaincue par l'amour de Jack pour le Docteur I love you

_________________
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:58

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 302347

plein de Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 2128 à vous !
moi je rajouterais rien parce que vos deux avis rejoignent le mien, donc ce serait stupide de faire des répétitions Razz


Pando a écrit:
Ensuite, durant toute la saison 1 de TW, ça se sent, de même que dans l'épisode Fragments de la saison 2, Jack est pour moi obsédé par le Doc

j'ai regardé l'épisode hier soir justement, et l'obsession est évidente oui, mais j'ai ressenti la chose comme si Jack avait plus envie de mettre sa patée au Doctor qu'autre chose lol!

enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:09

[EDIT: Le temps que j'écrive mon argumentaire, vous avez bien posté, alors d'avance désolée si je répète ce qui a déjà été dit =) ]

Un jour ou l’autre, il faudra bien que je le fasse, alors Allons-y Alonso tant que la blessure est encore ouverte – et puis, si je ne le fais pas maintenant, ça ne sera pas avant septembre !

On va commencer par le plus simple : Pourquoi –selon moi- Jack n’aime pas le Doctor "d’amour" ?
Je précise bien « aimer d’amour » car je sais que Jack a des sentiments pour le Doctor. Ça je ne le nierai jamais. Mais je n’arrive vraiment pas à voir de l’amour dans ces sentiments.

Les sentiments de Jack envers le Doctor sont variés, j’y vois de la reconnaissance, de l’admiration, de la colère aussi, mais pas de l’amour…
De la reconnaissance parce que comme il le dit lui-même à la fin de la saison 1 de DW, sa rencontre avec le Doctor l’a changé, l’a rendu meilleur…
Citation :
Wish I’d never met you Doctor. I was better off as a coward.

De l’admiration aussi. Jack admire le Doctor, ce qu'il fait, sa façon de faire, son savoir... Il a changé Torchwood 3 en son honneur. Il a coupé les ponts avec Torchwood 1, avec tous ceux qui n'aimaient pas sa façon de faire, avec tous ceux qui voulaient s'en prendre au Doctor.

Et puis surtout de la colère parce que le Doctor l'a abandonné.
Il lui dit dans la saison 3, il le dit aussi dans "Fragments"
Citation :
"First Im going to kiss him, then Im going to kill him."

Jack a passé tout un siècle à attendre le Doctor, à se poser des questions sur sa nouvelle condition d'immortel.
Alors oui c'est certain que le Doctor l'obsède tout le long de la saison 1 de TW, il le dit dans le premier épisode, il le dit dans le dernier épisode... et son sourire à la fin de The End of days lorsqu'il entend le Tardis, le montre bien.
Car là il se dit "Enfin!" Enfin, il va revoir le Doctor et avoir la réponse à toutes ses questions... et enfin il va pouvoir aller de l'avant.
Et c'est ce qui arrive. Le Doctor lui explique le pourquoi du comment. Jack peut enfin passer à autre chose. Et c'est ce qu'il fait.

Citation :
Doctor : Come with me
Jack : Had plenty time to think that past year. The year that never was. And I kept thinking of that team of mine.

Je me suis repassé les épisodes avec Jack dans DW, j'ai bien fait attention à ses regards, ses gestes... et non, vraiment, je n'ai rien vu qui me fasse penser que Jack est amoureux du Doctor...

Passons maintenant au plus difficile : Ianto.

Je ne vais pas refaire toute leur histoire, Toxic l'a très bien fait quelques pages auparavant.
Entre eux tout est venu petit à petit. La saison 2 étant le point culminant dans leur relation. A ce moment, Jack est enfin en paix avec lui-même, et en paix avec le Doctor, il peut passer à autre chose.
Alors oui au début, c'était sans doute plus pour le fun que par "amour". Mais voila, avec Ianto, Jack se laisse aller de plus en plus, il se sent de plus en plus en confiance... et Ianto en profite. (Et là j'ai la scène dans "To the last man" qui me revient en mémoire. Jack qui se confie à Ianto et ce dernier qui n'hésite pas à l'embrasser.)

Jack ne l'a pas senti venir, et je pense que ça lui fait vraiment peur. C'est pour ça que souvent il en rigole ou bien qu'il se montre distant avec lui.
Il sait qu'il ne pourra pas finir ses jours près de lui, alors il essaye de prendre ses distances au plus tôt... Mais dommage, ça ne marche pas. Car non seulement Ianto s'est vraiment attaché à lui, mais c'est réciproque.

Il le dit dans "The Dead line"
Citation :
You never will just be a blip in time Ianto Jones. Not for me.

Il le dit dans "The Sin Eaters"
Citation :
He needed him. More than he'd like to admit"

Et il le dit dans la saison 3...

Spoiler:

Alors je persiste et signe : Le grand Amour de Jack, l'Amour de toute sa vie (aussi longue soit elle), c'est Ianto.

Il est maintenant 23h07. Il m'a fallut près de 2h pour l'écrire... Et je vais maintenant me passer de l'eau sur le visage car je dois faire peur à voir.

EDIT : Je vous invite toutes à aller tester la méthode brevetée John Barrowman spéciale remontage de moral Arrow


Dernière édition par Fearless le Ven 24 Juil 2009 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 4:00

je ne sais pas quoi dire Fearless, je suis a 100pour cent daccord avec toi, ton post était génial
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:00

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 474727 Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 391586

En fait, le seul point de divergence, c'est vis à vis du Doctor, et ça je pense que c'est purement une question d'interprétation et de ce que l'on y voit.

Pour Ianto, au bout d'un moment y a même plus besoin d'interpréter à la limite, ce sont des faits Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 340531

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:59

Bon ba fearless j'avais raison ton post m'a fait pleuré, je suis totalement d'accord avec toi, je voit rien d'autre a ajouter...tu vient de m'épargner le fait de devoir faire un argumentaire....maintenant je vais allez finir de me morfondre dans mon coin No
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Relations entre les personnages !   Torchwood : Relations entre les personnages ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood : Relations entre les personnages !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lost in a Torchwood Book !
» Torchwood : saison 4 (spoilers)
» Torchwood on the radio ^^
» Rencontre Torchwood
» Torchwood : saisons 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: