Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]

Aller en bas 
+7
Maribel
MarianneJustineBrandon
lady Clare
nathy's
willow
Zakath Nath
Angealyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 23:09

Bonne suite de lecture Vavyala. Je m'étais rendue compte lors de la sortie du film que tout ceci était très glauque (le sang sur les murs pale), mais à la lecture, c'était juste ce qu'il fallait de suspense !

On note aussi le nom de Mrs Norris, qui est un clin d'oeil à Jane Austen et à son odieux personnage de Mansfield Park. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 17:28

Merci à vous de faire revivre le sujet HP drunken

Concernant Mrs Norris, je me suis justement rendue compte du clin d'oeil lors de ma relecture de cet été, car je venais justement de lire Mansfield Park cheers

Ce tome était l'un de ceux que je pensais aimer le moins, mais à la relecture, j'ai beaucoup apprécié
spoiler suite saga:
Et puis, il y a tellement de moment "mythiques", comme
Spoiler:
, les Harry Harry Harry de Lokhart (que j'adore détester), la découverte du Terrier...
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:32

J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement avec Mansfield Park. Embarassed

J'ai terminé ce tome avec plus de plaisir que je ne l'ai commencé. Autant je trouve le début laborieux jusque l'arrivée de Harry et Ron à Poudlard, autant j'adore l'ambiance pluvieuse et légèrement angoissante du Poudlard mystérieusement attaqué...

Comme toi Léti, j'adore détester Lockhart, ça reste encore un Professeur relativement "sympathique" avant la suite de la saga... J'adore les scènes avec Rogue, notamment lors du club de duel. Very Happy

Je reste sur l'idée que Dobby a surréagi en début de tome en pensant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:36

Et oui, Vavyala, absolument rien n'est laissé au hasard dans HP, et JKR est elle-même une admiratrice de Jane Austen.

Je crois que la jeunesse
Spoiler:

Le deuxième tome est fondamental pour la suite, mais on ne le réalise que bien après... Smile Le film m'avait bien marquée aussi, je l'avais vu en 4ème, pour mon anniversaire on y était allé avec des copines, et ensuite on avait peur dans la rue (il y avait une rue sombre sous des arcades) que le
Spoiler:
C'était une peur agréable, on jouait à se faire peur ! J'ai longtemps eu le poster d'Hermione, de ce film, au-dessus de mon lit. J'ai appris plein de cours par cœur, debout sur mon lit, en train de parler ou d'imiter Hermione, avec un stylo en guise de baguette magique. Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:46

Annwvyn a écrit:
Je crois que la jeunesse
Spoiler:

Ça me plairait beaucoup aussi que quelqu'un (JKR ou un fan) se lance dans un tel récit! Il y aurait tellement à inventer/dévoiler...

C'est beau les souvenirs que cette époque t'aura laissés! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:55

Vavyala a écrit:


Je reste sur l'idée que Dobby a surréagi en début de tome
En même temps, Dobby surréagit toujours, quelque soit la situation Wink

Il y a plusieurs fanfics sur la jeunesse de Jedusor (par le biais de voyages dans le temps, en particulier) mais pour le moment, aucune ne m'est vraiment restée en mémoire au point de la conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]   Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: