Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anne of Green Gables - les livres

Aller en bas 
+25
KittKat
Betty
rosetyler
lorelai59
mimidd
Séverine
cecilou41
Fée clochette
Pando_Kat
clinchamps
nathy's
Laure
Galy
Almaarea
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Little bird
Lilith
pouchkinet
Louise B.
anne shirley
serendipity
séli
Angealyn
Titania
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:57

Excellente nouvelle Clinchamps sunny Contente que ta lecture te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:37

anne shirley a écrit:
Pandora, il faut absolument que tu ailles les emprunter ! bounce

Clinchamps, tu auras le droit de me taper aussi si les livres ne te plaisent pas ! Tu peux ainsi constater que Fée Clochette et moi sommes très sûres de notre coup ! lol!

Vu tout cet enthousiasme, je pense que dès que j'aurais terminé les deux livres que j'ai déjà pris et que je rentrerais de mes vacances *je pense déjà à rentrer alors que je suis pas encore partie Anne of Green Gables - les livres - Page 3 673712 * : je me jette sur ces livres ! cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Anne of Green Gables - les livres - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:44

Excellente décision Pandora, tu ne seras pas déçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:24

Je plussoie Pandora ! cheers

Merci Little Bird ! Moi aussi je trouve ça bizarre étant donné que Gil n'est pas mentionné au casting Evil or Very Mad ! Mais j'espère vraiment que c'est lui !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:08

cheers
Citation :
cela me plaît, et je pense que cela va aller en augmentant
Clinchamps ! Anne Shirley et moi n'en doutions pas. Et c'est une lecture très reposante sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:53

Je viens de lire tous vos posts et j'ai découvert ça :
Citation :
Dire que j'ai une copine en stage au Canada avec un coloc qui vient de l'Ile du Prince Edouard et qu'elle ne connaît même pas Anne Et pourtant ce n'est pas faute de faire du lobbying

ça :
Citation :
En faite elle ne viens pas du Canada, elle est là-bas en stage mais c'est clair que c'est une honte de ne pas connaître Anne Je le lui ai d'ailleurs fait remarqué mais ça ne la motive pas

ça :
Citation :
Je m'y emploie Pouchkinet mais c'est du boulot le lobbying Elle est deja en passe de devenir fan de JA donc je ne me debrouille pas si mal

et ça :
Citation :

Merci Anne Shirley
Mais je ne desespere pas d'en faire une fan d'Anne egalement. C'est juste que ca prend du temps et qu'en ce moment je n'en ai pas assez.


lol! lol! lol! Mais ça parle de.... MOI !!!! lol!

Donc, oui, le lobbying a bel et bien fini par porter ses fruits !
Mon coloc est aussi fier de ma lecture d'Anne of Green Gables. On en a d'ailleurs parlé ce matin. Il vient d'Halifax et a visité la maison de LMM Green Gables sur l'Île du Prince Edward, à 5 heures de chez lui environ.

Il me reste environ 70 pages pour finir Anne of Green Gables (que je pense d'ailleurs offrir à une de mes amis pour ses 24 ans...) et je suis tiraillée entre l'envie de passer au 2e tome de la série et celle de lire Twilight... Dur dilemmne ! Qu'en pensez-vous???


Dernière édition par cecilou41 le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:05

Les deux !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:33

Je dirais : Anne!

Vos posts précédents m'ont fait penser non seulement au gâteau éponge, mais aussi aux biscuits faces de singe de Susan, au poulet en casserole de Mrs Barry, aux biscuits si blancs et légers que même Rachel Lynde ne peut critiquer, à la marmelade de potiron que tout le monde s'évertue à servir à Anne, aux petits pois trop sucrés, au vin de framboise fatal, aux tartes à partager (une bouchée chacune) à la récréation...quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:56

Alors j'aurais besoin de votre aide.
Cette série de bouquins fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance Anne of Green Gables - les livres - Page 3 41810 Anne of Green Gables - les livres - Page 3 284494 (j'ai du lire ça quand j'avais 7/8 ans donc ça remonte) et à l'époque, je n'avais pas encore cette manie de prendre des notes pour tout. Anne of Green Gables - les livres - Page 3 50953
Du coup, je me sens un peu perdue. drunken
Car je souhaite faire l'acquisition de cette série et en consultant la page wikipedia de Lucy Maud Montgomery, j'ai trouvé un ordre de parution pour la série d'Anne que je vous recopie ci dessous :

- Anne et le maison aux pignons verts
- Anne d'Avonlea
- Anne quitte son ile
- Anne dans sa maison de reve
- Anne Rilla d'Ingleside
- La vallée arc-en-ciel
- Anne au domaine des peupliers
- Anne d'Ingleside.

Voilà. Ensuite, j'ai cherché un peu partout pour me procurer les bouquins et sur le site d'amazon, what a surprise. affraid L'ordre est complètement différent. D'ou mon désappointement. Anne of Green Gables - les livres - Page 3 751794
Je vous mets le lien d'amazon ici. Et j'aurais donc voulu savoir quel est le bon ordre. Personnellement, je pense à celui d'Amazon (je parle des 7 premiers volumes).
Je me permets aussi de demander si quelqu'un possède cette édition et si elle est bien. Ou si vous en avez une mieux et pas trop chère à me conseiller éventuellement.
Le tout en français car je lis malheureusement très mal l'anglais. Anne of Green Gables - les livres - Page 3 302347
Merci d'avance beaucoup pour vos réponses. Anne of Green Gables - les livres - Page 3 567661
Et pardon si cela a déjà été demandé mais les quinzes pages du topic m'ont découragé un peu. Embarassed

Edit : Mon lien déforme un peu (énormément) la page mais j'sais pas trop comment le réduire à vrai dire...
Edit 2 : Parfait mimidd. Je vais garder cette astuce très précieusement. C'est un peu différent de la façon de procéder d'autres forums...


Dernière édition par Séverine le Ven 22 Aoû 2008 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:16

Pour réduire le lien, il faut taper (tout attaché) :
Code:
[url=
adresse internet
Code:
]
raccourci pour désigner le lien : "ici", "là", "lien", ou bien un smiley (on utilise souvent celui ci : Arrow ).
Code:
[/url]

_________________
Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:19

L'ordre me semble être :

1 Anne la maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)
2 Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
3 Anne quitte son île (Anne of the Island)
4 Anne au domaine des peupliers (Anne of Windy Willows)
5 Anne dans sa maison de rêve (Anne's house of dream)
6 Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside)
7 La vallée arc-en-ciel (Rainbow valley)
8 Anne Rilla d'Ingleside (Rilla of Ingleside)

J'ai un petit doute concernant l'ordre des deux dernier, si quelqu'un pouvait confirmer.

J'espère t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:36

Oui il y a 8 volumes (je sais pas pourquoi j'ai marqué 7 en premier).
Bref, je pense aussi que c'est cet ordre-là.
Je vais sans doute me laisser tenter petit à petit et on verra bien.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:51

L'ordre des livres est parfait Chinchilla Wink

Séverine a écrit:
Je me permets aussi de demander si quelqu'un possède cette édition et si elle est bien. Ou si vous en avez une mieux et pas trop chère à me conseiller éventuellement.
Je crois que tu n'auras pas trop le choix pour l'édition Séverine. En français, la série est uniquement éditée dans la collection Québec Amérique. Il y en a bien eu d'autres par le passé mais plus disponibles ou seulement dans de rares occasions.

Pour répondre à ta question, j'ai cette édition et je la trouve très bien! Je n'ai pas lu tous les Anne en anglais donc je ne peux pas trop m'avancer sur le respect du texte original, mais j'aime ce que la traductrice en a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:03

Donc si je n'ai pas le choix, je pense qu'une commande Amazon va s'imposer Razz .
Merci du renseignement Little bird. Anne of Green Gables - les livres - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:07

voilà la liste que Anne Shirley a faite :
1) Anne... La maison aux pignons verts
2) Anne d'Avonlea
3) Anne quitte son île
4) Anne au Domaine des Peupliers
5) Anne dans sa maison de rêve
6) Anne d'Ingleside
7) La vallée Arc-en-ciel
8) Rilla d'Ingleside
9) Chroniques d'Avonlea I(NOUVELLES)
10) Chroniques d'Avonlea II(NOUVELLES)
et je crois qu'il n'y a pas d'autre édition que celle vendue sur Amazon, qui est une réédition de Québec Amérique. Je suis entrain de la lire, j'en suis aux peupliers(et d'ailleurs il n'y est jamais question de saules (willows) mais bien de peupliers, et même de trembles-peupliers), et c'est très très bien, charmant, délicieux, drôle, romanesque, enfin, tout, quoi !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:01

@Clinchamps.

Et bien en fait :
Spoiler:
Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi, Anne est toujours aussi pétillante et l'univers de LMM reste le même Smile
Bonne continuation dans ta lecture alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:23

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 999779 fan d'Anne Shirley ! Nos rangs grossissent à vue d'oeil !
Ravie que le livre t'ai plu Miss Acacia !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: LUCY MAUD ET L'ILE DU PRINCE EDOUARD...   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:17

C'est l'anniversaire de ma niéce dans deux semaines et sa mére me dit qu'elle voudrait une poupée "Anne". Comme explication, elle me dit que c'est un téléfilm qu'elle regardait et qu'elle a acheté aux filles. Elle m'explique l'histoire et me dit que c'est tiré d'un livre. affraid Je cherche donc ici et là je tombe sur ce topic, je devais être sur Mars pour pas connaitre, apparemment. Promis, je vais me rattraper et emprunter le film et les livres à ma niéce. Razz

De plus, la poupée est magnifique!

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 8512tm10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:14

C'est vrai qu'elle est très mignonne cette petite Anne !
Lorelai, il n'est jamais trop tard pour découvrir ces livres ! N'hésite pas à te lancer, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:32

Désolée pour le double post, mais voilà un petit clin d'oeil à Anne que j'ai découvert par hasard lors de mon voyage aux USA et qui a fait tout chaud à mon petit coeur :

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Dscn0118

Et oui, notre Anne a aussi son étoile sur le Hollywood Walk of Fame ! En fait, il s'agit de l'actrice des tous premiers films qui avait pris Anne Shirley comme pseudo, mais tant pis, moi il m'en fallait pas plus pour être toute contente ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:37

@Lorelai : J'adooooooooore cette poupée drunken je veux la même bounce elles sont trop belles les poupées à l'éffigie de Anne! Et puis oui, jette toi vite sur les livres et les films Razz

@Anne Shirley : Je ne savais pas que l'actrice avait son étoile !!! Very Happy Ca a du te faire tout drôle de découvrir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: LUCY MAUD ET L'ILE DU PRINCE EDOUARD...   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:51

Ma niéce a bien voulu me preter ces DVD donc je le regarde ce soir. Pour les livres, je pense pas qu'ils sont à la fnac donc je vais les commander sur Amazon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:28

En effet Little bird, ça m'a fait tout drôle de me balader au hasard parmi les étoiles et de tomber tout à coup sur celle-ci...

Lorelai, bon visionnage des DVD, j'ai hâte de connaître ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:34

Little bird a écrit:
@Clinchamps.

Et bien en fait :
Spoiler:
Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi, Anne est toujours aussi pétillante et l'univers de LMM reste le même Smile
Bonne continuation dans ta lecture alors! Very Happy
Je suis d'accord maintenant que je l'ai fini avec tous tes arguments : c'est charmant, mais un peu lassant de voir Anne toujours tout arranger. Cette parnthèse terminée, j'espère qu'on va retrouver tous les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:37

Clinchamps, je suis sûre que tu ne seras pas déçue avec le suivant, c'est un des plus beaux à mon avis. Un peu plus adulte que les précédents, mais l'humour est toujours présents et on découvre des paysages encore plus magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne of Green Gables - les livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Marathon Anne of Green Gables : semaine 1 - premier téléfilm
» The Anne of Green Gables Centenary
» Anne of Green Gables The Musical™
» "Anne of Green Gables" en feuilleton sur la BBC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: