Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anne of Green Gables - les livres

Aller en bas 
+25
KittKat
Betty
rosetyler
lorelai59
mimidd
Séverine
cecilou41
Fée clochette
Pando_Kat
clinchamps
nathy's
Laure
Galy
Almaarea
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Little bird
Lilith
pouchkinet
Louise B.
anne shirley
serendipity
séli
Angealyn
Titania
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:17

Je veux la même poupée ! bounce Razz En tout cas, je suis contente qe le téléfilm te plaise Lorelai Very Happy

Merci pour la photo Anne Shirley, Anne est une star, mais on le savait déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:47

sunny Ciel ! heureusement qu'il y a NOËL drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:50

J'adore les téléfilm qui reprennent les histoires d' Anne Shirley et je me demandais si les livres étaient aussi bien voir mieux. Je n'ai jamais lu les romans de Lucy Maud Montgomery. Si quelqu'un qui a lu ses romans pourvait me dire s'il valent le coup, merci d'avance Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:20

Ah mais bien sûr qu'ils valent le coup! Very Happy
Ils sont bien meilleurs que les téléfilms (que j'adore également) et tu ne devrais pas être déçue! Je ne connais personne qui n'ait pas apprécié ces romans!
Tu devrais te lancer dès maintenant, tu verras que tu passeras de très agréables moments avec Anne!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:32

Idem que Josephinemarch, les livres sont bien supérieurs à leurs adaptations qui pourtant ont un niveau élevé de réussite elles aussi! Essaye de voir avec le premier tome, tu ne seras pas depaysée, tant le premier téléfilm ressemble au livre !

Lance toi sans hésiter rosetyler Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:38

ok je vous crois sur parole, je vais essayer de me procurer les romans
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:14

Peut-être dans le sujet photos? Arrow
Merci à toi en tout cas! Anne of Green Gables - les livres - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:08

Savez-vous que grâce à cette série, mon rêve est d'un jour aller visiter l'île du prince Édouard. Je me dis que je serais peut-être déçu, mais j'espère un jour pouvoir accomplir ce rêve.

Je trouve ce téléfilm tellement beau et depuis des années que je le connais, je l'aime toujours autant et maintenant avec les dvds je peux le regarder aussi souvent que je le veux.

Je suis contente de voir qu'il y a des accros comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:11

Savez-vous que grâce à cette série "Anne aux pignons verts", mon rêve est d'un jour aller visiter l'île du prince Édouard. Je me dis que je serais peut-être déçu, mais j'espère un jour pouvoir accomplir ce rêve.

Je trouve ce téléfilm tellementbeau et depuis des années que je le connais, je l'aime toujours autant et maintenant avec les dvds je peux le regarder aussi souvant que je le veux.

Je suis contente de voir qu'il y a des accros comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:32

J'ai l'impression que Betty a eu un problème de post(ça m'est arrivé plusieurs fois !) une modo va passer par là !
Ceci dit, je ne peux avoir les deux derniers tomes d'Anne ("la vallée Arc en ciel" et "Rilla d'Ingleside") je les ai commandés sur Amazon ils me disent qu'ils n'arrivent pas à les avoir. Si quelqu'un peut me donner une filière pour les lire (en français) je l'en remercie d'avance. Je vais lancer mon libraire dessus, mais quand il me voit arriver il se cache car je n'arrête pas de lui faire faire des recherches pas possibles !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:39

Clinchamps, essaye la librairie du Québec à paris!

http://www.librairieduquebec.fr/

Ils ont pas mal de livres de LMM Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:43

Sinon je peux toujours te les prêter Clinchamps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:56

J'ai ENFIN retrouvé hier un exemplaire d'Anne's house of dreams - le mien ayant disparu avec mon sac Neutral - je vais donc pouvoir reprendre où j'ai été sauvagement coupée et je reviens vous donner mes impressions ! Jusque là, j'étais (une fois de plus) ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:41

Merci Little Bird, je vois qu'il y est, demain je m'occupe d'nnuler sur Amazon et de commander à Paris ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:01

Merci de l'info JoséphineMarch ! Very Happy
J'ai très envie de voir ce que va donner ce téléfilm malgré de nombreuses appréhensions ! Vivement décembre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:18

J'ai commandé mes deux bouquins à la librairie du Québec à Paris, pensant que j'irai les chercher en allant voir ma fille ... mais dans le mail de confirmation il m'est dit qu'on me donnera ultérieurement l'adresse du libraire ... Si c'est à Montréal, je suis très mal !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:44

J'ai reçu un mail de la Librairie de Québec à paris : mes deux bouquins m'y attendent gentiment, je profiterai du passage pour genève pour aller les chercher !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:38

En répondant au quiz, j'ai vu que j'avais bien compris
Spoiler:

J'ai hâte de les lire !!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:02

clinchamps a écrit:
En lisant la série des "Jalna" (auteure canadienne également) j'ai le souvenir qu'un personnage s'appelait Wakefield, du nom de famille de sa mère.
Désolée de m'incruster, mais c'est pas le même schéma qu'on retrouve avec Darcy, Fitzwilliam étant le nom de jeune fille de sa mère ?

_________________
Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:29

Si tu les lis en français, je te conseille la Librairie du Québec, à Paris, car je ne les ai eus que là !
www.librairieduquebec.fr/(j'espère que mon lien marche ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:42

Merci ! Mais je les lis en VO. Il faut que j'aille à la Librairie anglaise de Madrid (sauf si j'arrive à les trouver d'occasion avant...).
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:19

Bon, et bien ça y est, j'ai craqué, j'ai trouvé cet après-midi Anne of Green Gables chez mon libraire, et du coup je l'ai acheté cheers
Il faudra juste patienter un peu pour avoir mon avis, vu que j'ai quelques priorités lecturales (lecturières ? de lecture ? bref...) avant, mais je m'y mettrai très bientot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:20

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ça y est on a eu Kittkat ! cheers

J'ai hâte que tu t'y mettes, mais je suis sûre que ça va te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:32

Kittkat, je suis ravie de lire que tes premières impressions sont si positives ! cheers
Tu vas voir, tu n'arriveras plus à décrocher maintenant ! lol!
Ah oui les téléfilms qui passaient le dimanche sur la 6 ! Moi aussi je les regardais toujours avec ma maman ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:59

Je plussoie Anne Shirley, tu vas avoir du mal à décrocher KittKat Very Happy

C'est génial que les livres te plaisent ! (Oui je dis "les" livres, parce que obligé tu vas adorer tous les autres Laughing rendeer )

Quant aux diffusions sur M6.... c'était le bon vieux temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne of Green Gables - les livres
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Marathon Anne of Green Gables : semaine 1 - premier téléfilm
» The Anne of Green Gables Centenary
» Anne of Green Gables The Musical™
» "Anne of Green Gables" en feuilleton sur la BBC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: