Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boîte à idées

Aller en bas 
+27
Anne-IPE
kazibao
April
Queen Margaret
Fred
cat47
L_Alex
Maleen
Meli
Artemis
JainaXF
Liewen
Maribel
Camille Mc Avoy
Elisha
manue
Violette
Séverine
clinchamps
lady Clare
Emjy
MissAcacia
Popila
Witherwings
Angealyn
Anne Elliot
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:57

Je pense qu'il serait bien qu'on choisisse un livre pas trop gros. Ça permettrait à la lecture d'être plus resserrée dans le temps et peut être permettrait à plus de personnes de participer...
Pour le moment, j'ai du temps, donc je veux bien organiser tout ça (si vous me donnez des conseils, car je ne l'ai jamais fait avant !!!) Boîte à idées - Page 3 178778

(par contre, je ne serais pas là aujourdhui, je vais voir les expos Renoir au Grand Palais, et Titien/Tintoret/Véronèse au Louvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:00

Lors du dernier choix par vote, nous avions fixé 250 pages maxi si mes souvenirs sont exacts scratch
Mais bon, les modalités seront adoptés par consensus (si tout le monde veut se lire un pavé, je m"incline sans problème Wink )
Je pense que la machine pourra être lancée si au moins une dizaine de membres se déclarent intéressés Wink
Je vais éditer mon profil pour faire un peu de pub à ton idée (cela avait marché la dernière fois) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:06

Merci ! Boîte à idées - Page 3 567661 Quand je rentre ce soir, j'essaie de commencer à mettre le projet en place ! cheers

Il faut que je file, je suis en retard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:34

Je serais bien tentée vu que je n'ai jamais fait de lecture de groupe study ! Pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:44

Boîte à idées - Page 3 999779

Je participe aussi ! =) *motivée*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:11

L_Alex a écrit:
Je serais bien tentée vu que je n'ai jamais fait de lecture de groupe study !

Boîte à idées - Page 3 999779 Je suis partante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:13

Je suis tentée, cela dépendra un peu du timing car c'est un peu irrégulier pour moi ces prochaines semaines.

_________________
Boîte à idées - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:19

Je veux bien essayer aussi! Mais il faudra me coatcher, c'est une première en ce qui me concerne....
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:09

Je me suis permis d'ouvrir un topic spécialement dédié à la première lecture de groupe 2010 ici
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:53

Fred a écrit:
Je veux bien essayer aussi! Mais il faudra me coatcher, c'est une première en ce qui me concerne....
Ne t'inquiète pas, tout se passera bien ! Boîte à idées - Page 3 474727
La première étape est de choisir l'auteur et/puis le livre, et ensuite la date de début et le rythme de lecture ! Mais tu es la très bienvenue ! Je me souviens de ma première lecture de groupe, juste après mon inscription, c'était Le Voile des Illusions de Maugham, une magnifique découverte I love you
N'hésite pas à venir sur le topic qu'a gentiment créé Serendipity, et dont le lien est dans nos bans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:09

Un marathon Jane Eyre 2006 Boîte à idées - Page 3 41810 , sauf si il a déjà été fait evidemment! C'est en faisant le marathon north & south que j'ai eu l'idée!! Boîte à idées - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:06

Eh eh, Miss Margaret, je pense qu'il pourrait y avoir quelques amateurs, dont moi. drunken Mais il faudra soigneusement choisir le timing, vu les diverses activités prévues ces prochaines semaines (N&S et Anne of Green Gables). Very Happy

_________________
Boîte à idées - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:16

Excellent idée Miss Margaret. cheers

Je suis aussi partante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:24

Ai-je besoin de dire que moi aussi suis partante?? Razz Faudra voir le timing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:44

on pourrait faire le marathon Jane Eyre comme celui de North and South avec adaptation (2006 of course!!)et livre! Parfois, j'ai de bonnes idées!! Boîte à idées - Page 3 498550
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:46

Moi je n'ai absolument rien contre! bounce je relis ce livre chaque année avec plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Anne-IPE
Pauvre gouvernante
Anne-IPE


Nombre de messages : 4
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 03/06/2010

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:53

vive la lecturre!!! study
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:11

Anne-IPE je crois qu'il y a un petit soucis de taille avec ton avatar, il est 10 fois trop grand. A la limite peut aller jusqu'à 250x250 mais pas plus

_________________
Boîte à idées - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Anne-IPE
Pauvre gouvernante
Anne-IPE


Nombre de messages : 4
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 03/06/2010

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:33

Ouias je suis désolé... Embarassed je lai changé pour un plus petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:36

Pour la fin d'année (comme il y a ENORMEMENT de marathons cet été, mon planning est bouclé), j'ai pensé à un marathon Little Dorrit mais uniquement l'adaptation, sauf si ça a déjà été fait bien sur. D'après ce que j'ai compris le livre est un pavé donc ça risque de décourager. L'avantage c'est que pendant les discussions sur les épisodes, celles qui auront lu le livre pourront éclaircir certains points , car c'est un peu confus par moment (notamment la présence de tattycoram, qui est un gros point d'interrogation). Je pense que ce marathon peut être interessant car il y a énormément de chose à dire. (je viens d'éditer un post sur l'adaptation mais je n'ai pas pu détailler car c'est très long).
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:08

Je voulais vous soumettre une idée de lecture de groupe pour cet automne/hiver (et oui, comme les collections haute-couture Razz ) mais j'avoue que j'ai longtemps hésité à le faire, car cela ne semble pas évident à mettre en place, en plus, je ne suis pas sûre que cela puisse intéresser beaucoup de gens, mais je tente le coup quand même... Boîte à idées - Page 3 673712

J'ai pensé vous proposer une lecture de groupe Livre/film/pièce de théâtre...

Je m'explique en commençant par la fin :

La pièce : il s'agit de l'adaptation de Kramer contre Kramer de Avery Corman, Image hébergée par servimg.com
Cette adaptation va être jouée à Paris à partir du 10 septembre au théâtre des Bouffes Parisiens (4 Rue Monsigny 75002 Paris), avec un duo d'acteurs remarquable (je les ai déjà vus jouer ensemble dans L'Importance d'être Constant de Oscar Wilde), Gwendoline Hamon (la petite fille de Jean Anouilh by the way) & Frédéric Diefenthal (le mari de Gwendoline Razz )... Pour le moment la pièce se joue jusqu'au 12 décembre au moins...

J'ai bien conscience que tout le monde n'habite pas Paris ou sa région, mais je ne sais pas, j'ai eu envie de tenter le coup et de vous proposer cette expérience... Boîte à idées - Page 3 Gs_dfc11

Donc pour ceux qui le pourraient (et voudraient avant tout bien sûr lol!), nous pourrions discuter du livre de A. Corman disponible très facilement par exemple ici Arrow, du film de Robert Benton (Oscar du meilleur acteur pour Dustin Hoffman et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Meryl Streep en 1980)Image hébergée par servimg.com ... et, j'espère pour le plus grand nombre, de la pièce de théâtre...

Question organisation, si ça se fait (l'espoir fait vivre Boîte à idées - Page 3 55950) chacun pourrait y aller selon ses disponibilités, je précise d'ailleurs pour les membres du forum qui souhaiteraient se rendre ensemble au théâtre, les informations échangées devront se faire par mp uniquement, il s'agirait d'un échange culturel avant tout... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:12

C'est vraiment une excellente idée Lady Clare ! cheers
Pour ma part, j'ai déjà vu le film, qui est superbe ! sunny (sans parler des acteurs)
Alors je vote pour ce projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:15

C'est une très bonne idée! je n'habite pas à Paris mais j'ai toujours eu envie d'aller voir une pièce de théâtre dans notre belle capitale! Ce sera l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:50

Je plussoie, c'est une excellente idée. J'aime beaucoup le film, que j'ai revu récemment.
Je n'ai jamais lu le livre et ça peut être l'occasion.
En ce qui concerne la pièce, pourquoi pas, j'ai vu en effet les affiches dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:27

Au départ je suis entièrement d'accord et bravo pour cette excellente initiative, lady Clare ! Ensuite, je ne sais pas si je pourrai voir la pièce, mais le film et le livre ça devrait pouvoir se faire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A court d'idées... que choisir ??
» Recherches et idées de lectures
» Oyé Oyé ! Des idées de livres d'auteurs français?
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: