Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:46

Pour nous distraire pendant le confinement, je vous propose un jeu. Littéraire est peut-être ambitieux mais le jeu est basé sur notre imagination et notre goût pour la lecture/écriture cheers  Chacune propose son histoire la gagnante choisit celle qu'elle préfère. Ensuite la nouvelle maîtresse du jeu propose à nouveau huit mots en donnant une date ou une heure limite,  cheers

Je vous propose huit mots et à vous de raconter une histoire en quelques phrases en utilisant tous les mots drunken  Vous pourrez faire une proposition et une seule par groupe de huit mots  cheers

Huit mots =
virus
peur
train
lune
route
fleur
amitié
confiance

J'ai trouvé les mots en zappant sur les chaînes de télé Jeu littéraire pour chasser les idées noires 673712  s'il y a plusieurs histoires, je choisirai celle qui me parle le plus  drunken

Qui relèvera le défi ?


Dernière édition par Cassandre le Ven 24 Avr 2020 - 7:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:03

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cassandre cheers C'est une très bonne idée, je vais essayer de réfléchir à une histoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:12

C'est une super idée Cassandre Very Happy  je n'ai aucune imagination donc je me contenterai de vous lire  Embarassed Wink 

Même si tu proposes de "chasser les idées noires" avec les mots "virus" et "peur" lol! 

Ton intention est d'organiser ce jeu à quelle fréquence ? (par exemple, tu changes les mots toutes les semaines ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:42

Excellente proposition Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997

J'espère que tu vas en inspirer certain(e)s Smile

Je ne me suis jamais essayée à ce genre, sauf au cours d'anglais ! le prof nous a fait chercher les mots nous-mêmes, au départ c'était pour créer une grille de mots croisés. Et quand il a obtenu une quinzaine de mots, bien disparates Twisted Evil il nous a demandé d'écrire un texte en employant le maximum de mots Laughing nous nous sommes bien amusé(e)s lol!

Pour le moment pas trop envie de broder sur le thème du virus et de la peur, même si ça finit avec amitié et confiance pale

Mais en relisant ton post d'introduction, je me rends copte que je n'ai pas tout bien compris. Tu penses à un texte court, ou à une vraie histoire ? et tu dis que tu choisiras celle que tu préfères. Cela veut dire que les participantes t'envoient leur production par MP ? ou sur ce topic  confused
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:17

Voilà ma proposition. Oui, je sais, c’est un peu cucul, mais çà lance le jeu  lol!

Virus est un chat. Un félin dont les ancêtres ont un glorieux passé de chasse. Mais lui avait trop peur pour pointer son nez dehors. Alors il passait son temps à la fenêtre, à regarder les trains passer. Mais depuis quelques jours, il est intrigué. Il a senti une drôle d'odeur. Çà vient d'à côté. Il passe le museau sur le balcon. Oui, c'est çà, un autre chat. Un tout petit en plus. La curiosité est trop forte. Virus prend son courage à deux mains et prend la route la plus courte pour rejoindre ce nouveau voisin. Il se frotte au passage au pot de fleur de sa maîtresse pour marquer son territoire. Maintenant, Virus est en confiance, l'autre est trop petit pour l'embêter. L'autre qui le surveille alors qu'il s'approche. C'est une fille. Elle s'appelle Lune. Elle aussi s'ennuie un peu, alors elle espère que Virus vient en toute amitié pour qu'ils puissent s'amuser ensemble quand leurs humains ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:48

C'est tout mimi Ludi I love you   Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:50

Voilà le mien :
Un méchant virus genre rhume m’embrumait le cerveau. Cependant il avait fallu prendre la route, par amitié pour une lointaine cousine, et malgré l’heure tardive, nous voilà partis. Un clair de lune brillant éclairait la campagne, je somnolais à l’arrière. La voiture, s’arrête, j’entrouvre les yeux et un monstre hurlant, ferraillant aux écailles de lumière surgit et traverse l’espace sous le nez de la voiture… je crie, ma mère me serre sur la fleur de soie qui orne son corsage. « Ce n’est rien, c’est le train, tu me fais confiance ? N’aie pas peur, nous serons bientôt chez nos amis ».

J'adore cette idée !! Excellente initiative, cassandre ! cheers cheers

Edit : j'adore ton texte, ludi !! Je n'ai pas voulu le lire avant d'écrire le mien, heureusement je n'aurais plus pu m'empêcher d'avoir un chat nommé Virus !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:01

Merci Clinchamps. J'aime beaucoup le tien.

J'ai bien peur que Virus devienne un nom de chat ou de chien à la mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:39

Vous êtes inspirées les filles, c'est super. Clinchamps, je me trompe ou bien on sent une influence de Murakami ?

J'espère que cette période reverra fleurir les haïkus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:41

Bravo à toutes les deux Jeu littéraire pour chasser les idées noires 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810  Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:16

Je plussoie, Ludi et Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 aussi créatives l'une que l'autre Jeu littéraire pour chasser les idées noires 41810 vous avez parfaitement saisi mon idée de désacraliser ces mots qui nous font paniquer cheers C'est trop difficile de choisir Embarassed

Je vote pour Ludi car j'adore les chats et je trouve ton histoire vraiment adorable I love you

A toi la main, ma petite Ludi Jeu littéraire pour chasser les idées noires 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:25

serendipity a écrit:
Vous êtes inspirées les filles, c'est super. Clinchamps, je me trompe ou bien on sent une influence de Murakami ?

J'espère que cette période reverra fleurir les haïkus Wink

Je suis flattée, mais c'est totalement inconscient ! Laughing Laughing

Que doit faire ludi ? Donner une autre série de mots ? Forcément pris dans l'actualité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:13

On peut peut-être attendre que d'autres lambtoniennes/lambtoniens nous livrent leurs propositions ? (Juliette a dit réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:05

Encore bravo pour ta participation, ma Clinchamps, c'était si poétique drunken drunken

Maintenant Ludi va nous donner les huit mots qu'elle aura choisis cheers

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:11

Cassandre, c'est un chouette idée, ce jeu! Very Happy Bravo Ludi et Clinchamps. J'aime bien vos propositions drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 7:03

Merci chère Ysa Jeu littéraire pour chasser les idées noires 474727
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:43

Merci pour vos compliments et merci Cassandre pour m'avoir choisie Jeu littéraire pour chasser les idées noires 567661

Voici mes mots :

Moulin
Voiture
Clé
Caillou
Arbre
Vache
Soleil
Bravo

Est-ce qu'on se laisse un délai (24h par exemple) pour que chacun(e) est le temps de mitonner son petit texte Question
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:22

Voilà ma contribution (j'adore ce jeu ! )

Jojo est sorti comme une bombe de la bijouterie, et j’ai démarré la voiture. Le moulin tournait comme une horloge. Jojo est monté et nous voilà partis.
- Tu as les cailloux ?
- Oui ! la vache ! le mec a résisté, j’ai dû lui faire une clé au bras !
On a entendu les sirènes qui arrivaient !
- Accélère que m’a dit Jojo ! Tourne ! et paf ! L’arbre était là !
-Ah ... Bravo, adit Jojo avant de tourner de l'œil
Sur la route, les diamants étincelaient au soleil
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:36

Clinchamps, quelle imagination Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:10

Clinchamps, bravo! Tu es rapide! Jeu littéraire pour chasser les idées noires 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:16

Shocked bon sang, c'est lucky Luke qui tire plus vite que son ombre clinchamps ! moi j'en suis aux premiers mots que je n'ai vu que ce matin, et je trouve que cela va trop vite, alors je proteste ! mais bravo aux participantes, cependant, faudrait un peu changer le protocole... Ne pourrait-on pas, proposer des mots sans participer à l'écriture, ce serait, je trouve plus juste que de juger un texte...... je dis ça .... rabbit pale silent

il faut laisser le temps d'écrire fan de chichourle ! Evil or Very Mad

Hier j'ai manqué le train, j'étais parti cueillir des fleurs sous la lune sans avoir peur de marcher sur la route en la compagnie confiante du chien du voisin avec qui j'ai lié amitié, bien que ce voisin, soit à mon avis un vrai virus lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:27

Mais ce n'est pas parce que j'ai fait vite que ça empêche les autres de faire leur petit texte ! Il faut seulement décider (collectivement, pourquoi pas ? Cassandre a jeté l'idée comme ça on pourrait aménager ça "démocratiquement" c'est la mode ! Laughing Laughing ) Je propose que ça dure un temps limité (1 jour ? 1/2 jour ? 2 Jours ?? )
Celle qui a proposé les mots n'écrit pas bien sûr, (ici ludi )et désigne sa préférée (ne tombons pas dans le cirque du vote, restons subjectif et partiales !! lol! lol! ) et celle-ci (ou celui-ci) donne les mots à son tour, et choisira ensuite... et si le temps est passé, tant pis,on fait au jour le jour !

Restons simples, ne changeons pas une jolie idée lancée juste comme ça en un carcan de réglementation ! lol! lol!

Enfin, je dis ça... Cassandre qui est l'inventeur (oui, je ne dirai ni inventrice, ni enventeure, c'est comme ça ! tongue Twisted Evil Laughing )peut tout à fait tout reprendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:29

Fée, j'ai proposé d'attendre un délai de 24h, histoire que tout le monde puisse faire sa proposition. Mais il faut voir avec Cassandre, c'est elle qui a proposé le jeu Very Happy

J'aime beaucoup ta promenade nocturne Wink


Dernière édition par ludi33 le Mar 24 Mar 2020 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:36

serendipity a écrit:
C'est une super idée Cassandre Very Happy 

Ton intention est d'organiser ce jeu à quelle fréquence ? (par exemple, tu changes les mots toutes les semaines ?)



serendipity a écrit:
On peut peut-être attendre que d'autres lambtoniennes/lambtoniens nous livrent leurs propositions ? (Juliette a dit réfléchir).




J'avais aussi posé la question à Cassandre ici et par MP Wink  pour l'instant je suis comme vous, j'attends sa/ses réponse (s).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:23

Laughing c'est un très joli jeu mais il ne faut pas aller trop vite, je n'ai vu que ce matin qu'il avait démarré, alors je veux bien que cela reste libre, mais qui dois changer les mots et à quel fréquence, Ludi, c'est trop rapide encore ta proposition. 24 H c'est un vrai sprint ! Au secours Cassandre, comment comptes-tu résoudre ce problème de vitesse ?

Peut-on aussi prévoir plusieurs textes pour des mêmes mots par la même plume ? peut-on te proposer des mots, même si et surtout peut-être, si nous n'avons pas l'intention d'écrire, parce que trop lentes à la détente, ou sans idée. Mais bien déterminées à s'amuser à coller copines ?

Ou bien décider de lancer des mots arbitrairement pour introduire plus de variété, Cassandre, tu fait ton footing ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: