Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres

Aller en bas 
+16
breizh
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Rosalind
Chantilly
chiffonette
Nougatine
Ysabelle
Fauvette
Accalia
nathy's
esperluette
willow
clinchamps
cat47
Nettie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:05

Merci MJB.
Beau casting! drunken  Emmanuelle Beart dans le rôle d'Iris semble bien coller! Même si l'Iris du livre est brune, enfin, me semble t-il?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:10

ça me donne envie, j'ai lu les 3 livres et effectivement il y a matière pour un film
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:26

Tout comme plusieurs d'entre vous, j'ai adoré Les yeux jaunes des crocodiles, que j'ai dévoré. J'ai bien aimé sans plus la valse lente des tortues. Du coup, j'hésite à attaquer Les écureuils de central park..., parce que si ça baisse d'un cran à chaque fois... Et j'ai l'impression que c'est le cas quand je lis les posts précédents...

Effectivement, je trouve qu'Emmanuel Béart pourrait bien coller au rôle d'Iris. Par contre, j'imagine pas du tout Julie Depardieu dans le rôle de Josephine, j'imaginerais quelqu'un d'une apparence plus discrète. Mais c'est une bonne actrice, elle pourrait être très surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:36

J'ai terminé Les Yeux jaunes des crocodiles et j'ai passé un bon moment ! Very Happy
J'aime beaucoup le personnage de Josephine : douce, généreuse, gentille, humble, peu sûre d'elle... on a envie de la secouer un peu parfois, mais elle est très attachante je trouve Smile J'ai beaucoup aimé son évolution et sa relation avec Luca est toute mignonne I love you J'aurais aimé lire son livre !
Par contre, je déteste Hortense ! A chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie que quelqu'un lui en colle une : cette façon de traiter sa mère et de se comporter comme une garce pour arriver à ses fins !  affraid 
Zoé est toute mimi par contre I love you

Iris fait pitié... Je ne l'ai pas trouvé attachante parce qu'elle est trop superficielle, mais sa vie est d'une tristesse au-delà de ses airs assurés !  No 
Philippe m'a plu ! Le fait qu'il se rapproche de son fils, de Joséphine aussi, qu'il la comprenne et qu'il se rende compte du fossé qui sépare Iris de sa sœur... J'ai trouvé leur relation bien amenée.
Shirley et Gary m'ont bien plu aussi, même si le secret de Shirley était un peu..."gros"...
Certaines situations m'ont fait tiquer (Mick Jagger  Suspect ) mais au-delà de ça, j'ai bien aimé ce livre, et l'ai dévoré !
Par contre, à la fin, j'ai regretté de ne pas avoir le tome 2, mais vu les commentaires que j'ai lu ça et là, ce n'est pas plus mal ! :lol!:Je vais rester sur la bonne impression que m'a laissé le premier tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:24

Contente de savoir que tu as passé un bon moment en compagnie de Joséphine et son entourage, MJB. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:37


J'ai vu Les yeux jaunes des crocodiles cet après-midi, sans avoir lu le roman au préalable. J'aurais bien voulu mais ça ne s'est bien trouvé. La tentation et l'envie sont grandes de m'y plonger maintenant, mais j'hésite, même s'il doit être plus fouillé que l'adaptation.

J'ai passé un bon moment aux côtés de la galerie de personnages et des histoires qu'ils traversent. Certains manquent de nuances - du moins incarnés par les acteurs - l'odieuse mère par exemple. D'autres sont plus réussis, d'abord Joe qui m'a beaucoup plus sous les traits de Julie Depardieu, gauche et très attachante (sa passion pour l'Histoire m'a touchée). Ensuite, Philippe est intéressant, pour une fois j'ai trouvé Patrick Bruel plutôt bon, sobre et juste. Mention spéciale à Jacques Weber dont j'ai lu qu'il a remplacé Gérard Depardieu initialement prévu dans le rôle. Iris est détestable et Emmanuelle Béart tend à en faire un peu trop, surtout au début. C'est une histoire familiale avec son lot de drames, avec pas mal de rebondissements que j'imagine plus développés dans le livre. La relation centrale entre Joe et Iris est complexe parce que malgré leurs différences on les sent très attachées l'une à l'autre. Cela dit, j'ai eu un problème avec la fin, trop invraisemblable.
Spoiler:
J'ai apprécié aussi le thème de la réussite littéraire et de la paternité d'une oeuvre (le recours à des "nègres" doit être assez courant dans certains milieux).

_________________
Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:52

Merci Tatiana pour ce beau commentaire. J'ai beaucoup aimé le livre et j'appréhende de voir le film. Ton témoignage m'y encourage. Sincèrement, je n'arrive pas à voir Patrick Bruel en Philippe. Tu me rassures là dessus.  Laughing 
Quand à Hortense, cela ne m'étonne pas d'elle. Elle est très ambitieuse et possède un caractère bien trempé. Elle pourrait plutôt être la fille de sa tante, tant elle lui ressemble; Du moins, au début. Les deux tomes suivants vont donner un peu plus de détails sur l'évolution du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:52

Je suis allée voir le film ce week-end et j'ai passé un bon moment Smile
J'ai trouvé les acteurs crédibles et à l'aise dans leur personnage respectif (même si comme Tatiana, j'ai un petit bémol sur l'interprétation d'Edith Scob, la mère des filles). Julie Depardieu est excellente en Jo, très attachante, tout comme Patrick Bruel dans le rôle de Philippe Smile Emmanuelle Béart en fait peut-être trop au début, mais je la trouve très juste tout le long du film ! J'ai aimé voir en images la création du livre de Jo, son affirmation face à ses proches...
J'ai regretté que le film occulte certains passages (Hortense qui travaille à la boîte de Chef et sort avec un de ses employés) ou passe rapidement sur certaines histoires (celle de Jacques Weber par exemple)...
A contrario j'ai bien aimé la manière fidèle avec laquelle est racontée l'amitié entre Jo et Shirley, et l'histoire d'amour avec Luca (même si je ne suis pas du tout fan de l'acteur qu'ils ont choisi No ) !
Bref, une adaptation qui a su se servir des événements clés du roman sans le dénaturer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:57

Contente que tu ais passé un bon moment, MJB. C'est contagieux. Je vais essayer d'aller le voir ce WE.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Katherine Pancal: les yeux jaunes des crocodiles   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:51

Je suis aussi allée voir le film, sans connaître grand chose du livre, et j'ai passé un bon moment.
Je vais être brève parce que les souvenirs ne sont pas très frais dans ma tête mais globalement j'ai bien aimé, surtout pour le personnage de Joséphine. J'ai trouvé Julie Depardieu très touchante dans ce rôle ! J'ai été un peu moins emballée par Emmanuelle Béart, Patrick Bruel ou l'histoire du beau-père même si j'aime beaucoup Jacques Weber... En fait on dirait que cette intrigue a été placée là parce qu'elle figure dans le roman mais franchement j'ai pas trouvé que c'était follement intéressant, ni que ça avait quelconque lien avec l'intrigue principale...
La fille de Joséphine est une garce, triste certes mais absolument insupportable... Je ne sais pas comment il est dans le livre mais moi j'ai bien aimé l'histoire avec Luca, j'ai trouvé ça très romantique

Spoiler:

Sinon, si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom de cette sublime bibliothèque dans laquelle Joséphine travaille ce serait super chouette ! Je rêverais de travailler mes partiels là dedans  Laughing (j'irais même jusqu'à dire que ce serait un plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:12

Contente que le film t'ait plu, Emily Smile
Je suis d'accord pour la bibliothèque (sublime ! drunken Par contre, je ne peux pas t'aider pour le renseignement que tu demandes, désolée No ) ainsi que pour les personnages de Jo et de sa fille Wink
Et oui, l'histoire avec Luca est très romantique aussi dans le livre Wink
Après, le livre est plus fourni, mais j'ai trouvé que l'adaptation allait à l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:16


Emily-de-Winter a écrit:
Sinon, si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom de cette sublime bibliothèque dans laquelle Joséphine travaille ce serait super chouette !

Oui elle est absolument sublime  Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 150390 . Je n'ai pas pensé à rester jusqu'à la fin du générique, le nom devait être indiqué. Peut-être une des salles de lecture de la Bibliothèque nationale ? Ou celle de l'Assemblée nationale ou du Sénat (mais pour avoir vu cette dernière dans l'un ou l'autre numéro de "Bibliothèque Médicis" je ne crois pas que ce soit la bonne).

_________________
Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Katherine Pancal: les yeux jaunes des crocodiles   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:40

Je viens de regarder, c'est la bibliothèque de l'Hôtel de ville, je pourrais aller y jeter un oeil hihi  cheers En tout cas ça me permet de dire qu'il y a donc un faux raccord puisque quand elle rencontre Luca à l'arrêt de Bus en sortant de la bibliothque c'est devant le Panthéon donc vraiment plus loin mais c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Auudrey
Pauvre gouvernante
Auudrey


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2014

Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: fddddddsgdfsgsd   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:11

Les yeux jaunes des crocodiles il y a 2/3 jours, je connaissais déjà l'histoire pour avoir lu le bouquin, je trouve ça assez bien adapté et comme dans le livre y a des histoires que j'ai apprécié d'autres pas tellement, cela dit la fin est assez bizarrement foutue, si je ne connaissais pas la suite je pourrais penser qu'il manque un bout, s'ils n'adaptent pas le livre suivant ça fait un peu bâclé pour le coup Suspect Et niveau casting je n'étais vraiment pas emballée (Julie Depardieu me file des boutons déjà Rolling Eyes ) mais finalement c'est pas mal à ce niveau la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lataniereauxlivres.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres   Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles et autres livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les autres livres d'Elizabeth Gaskell
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Chantal Thomas (Les adieux à la Reine et autres livres)
» Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: