Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Romola Garai

Aller en bas 
+33
Athéna
Tigrou
MarianneJustineBrandon
clinchamps
mimidd
Fenix11
willow
Emily-de-Winter
esperluette
Tiwie
Maribel
misshoneychurch
Panda
Darcy
Tatiana
Cindy
jennyDarcy
Miss Scotland
Félicité
Camille Mc Avoy
serendipity
misswiltshire
Copetan
Marganne
Elinor
marie21
cat47
Buttercup
Wuxue
kary
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:27

Cette fraîcheur, tu la retrouveras aussi dans son rôle d'Emma. Elle a contribué à ce que je place cette adaptation dans mon top.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:16

Je l'ai aussi beaucoup aimé dans Emma ! J'ai trouvé qu'elle correspondait tout à fait au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:29

je regarde au moins le premier épisode aujourd'hui! je vous donnerai mon avis sur sa prestation à ce moment là!Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:10

Etrange!?
Personne ne mentionne The Hour, dont la saison 2 était passé sur Arte voici quelque temps, où elle était très bien comme l'ensemble des acteurs d'ailleurs. J'ai depuis récupéré la saison 1 et cela reste une de mes séries favorites.
Je l'ai vue aussi dans Glorious 39, intéressant mais un peu trop hystérique sur la fin ( le film j'entends, elle aussi d'ailleurs mais c'était son rôle).
+ un petit rôle dans Legacy, mais ce film là ne m'a pas non plus laissé un souvenir inoubliable
J'ai aussi en boite son Emma qu'il faudra que je regarde un jour mais il faudrait que je trouve des sous-titres français pour ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:35

Merci,
et pourtant je croyais avoir cherché
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 12:39

Romola était tombée dans les oubliettes ! lol! Mon confinement ayant en partie été consacré à la découverte de la filmographie de Jack Davenport Laughing, je suis tombée sur The incredible journey of Mary Bryant. Very Happy

J'ai trouvé cette mini-série en deux épisodes assez intéressante, même si elle m'a paru souffrir un peu de son petit budget (dans les costumes et les décors notamment - mais on pourrait aussi argumenter que c'est réaliste !). L'histoire est intéressante notamment parce qu'elle est en partie vraie, et qu'elle a le mérite de montrer l'âpre réalité des premières colonies anglaises en Australie (dont la future Sydney). Un paquet de scènes sont très dures (celles des voyages en bateau, les mauvais traitements infligés aux prisonniers - qui sont globalement des petits criminels dans la misère, les scènes de faim lorsque rien ne pousse dans la colonie, les enfants de Mary, la scène de viol collectif sous les yeux des officiers anglais pale...).

Mais ça se regarde vite, et Mary Bryant est un personnage intéressant. J'ai lu des commentaires sur internet de gens qui lui reprochent son manque de moralité, ou de reconnaissance envers le lieutenant Clarke. Ca m'a paru totalement fou ! Romola Garai - Page 4 55950 Mary Bryant est en constante menace de mourir (de faim entre autres), ainsi que ses enfants, et elle est prête à tout pour les sauver et pour être libre. Elle n'a certainement pas à être reconnaissante aux soldats anglais, qui appliquent une loi injuste et brutale. Elle est donc pleine de ressources, manipulatrice, débrouillarde, autoritaire, agaçante peut-être mais impressionnante. En tout cas, elle est moins fade que tous les messieurs qui l'entourent. Laughing

J'ai trouvé le jeu de Romola Garai honorable, même si elle abuse peut-être un peu de ses poses "visage figés grands yeux bleus ouverts pour montrer l'innocence". Razz J'ai bien aimé Jack Davenport (le lieutenant Clarke n'existait pas apparemment dans la vraie histoire), personnage assez lâche, ambigü, élégant et gauche, mais beau. Twisted Evil Mais pas vraiment William Bryant (Alex O'Loughlin), qui m'a laissée indifférente, et dont je n'ai pas trouvé qu'il allait si bien avec Romola.

J'ai vu la série en VO sans sous-titres, et j'aimerais la revoir avec parce que je n'ai pas compris tous les dialogues entre les prisonniers, qui ont des accents assez difficiles. Mais je la recommande, il y a vraiment du suspense (vont-il réussir à s'enfuir ?), et l'histoire est vraiment intéressante et forte (la force de cette femme, la société anglaise de l'époque et les premières colonies...). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 12:53


En voilà une belle remontée de topic  Romola Garai - Page 4 846997 .

Merci de nous avoir parlé de cette mini-série Annwvyn. J'en ai de vagues souvenirs, j'avais dû voir quelques images il y a un petit bout de temps en cherchant des period dramas non encore découverts Laughing . Intéressée par son sujet (j'avais étudié à l'école l'histoire des prisonniers - convicts - envoyés en Australie pour peupler cette nouvelle colonie britannique, notamment les horribles conditions de voyage  pale et eu l'occasion de ré-aborder le thème suite à mon voyage australien il y a bientôt 3 ans) je lui donnerai une chance si j'en ai l'occasion. Le fait qu'elle s'inspire d'une histoire vraie doit la rendre encore plus poignante.

_________________
Romola Garai - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:04

Je crois que tu as déjà vu la série Tatiana, en page 2 de ce topic apparemment ! lol! J'ai l'impression que tu avais plutôt bien aimé mais ça n'a pas dû te laisser un souvenir impérissable. Laughing

Tatiana a écrit:
J'ai découvert la série consacrée à Mary Bryant grâce à vous  Very Happy  et j'ai beaucoup aimé C'est assez dur (certaines scènes en particulier sont franchement dures à voir) mais très intéressant et incroyable quand on pense que c'est basé sur une histoire vraie. Romala Garai est excellente dans ce rôle, elle dégage une grand force et porte toute la série.  J'ai retrouvé aussi avec plaisir Jack Davenport  I love you  qui décidément n'a pas son pareil pour jouer les officiers de marine !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:03


Oh j'ai honte Embarassed merci pour la recherche Annwvyn Laughing . J'étais persuadée de n'en avoir vu qu'une petite partie lol! . Je l'ai vue en 2010, l'année de mon inscription, j'ai donc des excuses  Razz .
Ma perte totale de mémoire prouve qu'elle ne m'avait pas fait un grand effet...

_________________
Romola Garai - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:13

J'ai l'ai vu il y a quelques années, j'avais bien aimé.

pour info, elle est passé sur France Ô fin mars et est régulièrement rediffusé sur les chaines de la TNT. Surveille ton programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:55

Annwvyn, merci d' avoir remonté ce topic sur cette actrice que j' aime beaucoup et que j' ai moi-même adoubée cheers j' ai vu ce téléfilm évidemment et bien d'autres encore avec elle (voir page 1 mais je ne sais pas pourquoi mes spoilers sont vides scratch ) et j' avais beaucoup aimé The incredible journey of Mary Bryant et je l' ai vu avec sous-titres, je crois même avoir le dvd...il faudrait que je cherche, ça fait quand même 9 ou 10 ans que je l' ai vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:03

Annwvyn a écrit:
Romola était tombée dans les oubliettes ! lol! Mon confinement ayant en partie été consacré à la découverte de la filmographie de Jack Davenport Laughing, je suis tombée sur The incredible journey of Mary Bryant. Very Happy

J'adore ce téléfilm Romola Garai - Page 4 553975 Tour à tour cru et bouleversant, les acteurs sont incroyables, et l'histoire passionnante Romola Garai - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:34

Merci d'avoir remonté le topic de Romola Garai, elle le mérite !! I love you cheers

Cette mini-série est dans ma wish-list depuis longtemps, je vais donc surveiller le programme TV Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romola Garai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romola Garai   Romola Garai - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romola Garai
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: