Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les livres et les auteurs qu'on déteste...

Aller en bas 
+108
Lady A
Rose Bleue
anarkia76
ludi33
austen94
zoju
Ebby
Queen Margaret
valmont
Ysabelle
TheLadyInRed
Elianor
Atonement
Juliette2a
Lost Inn Milton
Daehan
Dérinoé
Corasirene
Satine
Laurenzina
Chrysalide
Eleanor
Panda
Dulcie
Lismel
Marganne
Rosalind
Kusanagi
Aislynn
Zakath Nath
Tatiana
esperluette
Emily-de-Winter
Liewen
lady Clare
Dorian
HR_barca
JO
jennie
Félicité
Fée clochette
cecilou41
L_Alex
willow
Nora26
petitefadette
Jane
rosetyler
Fofo
anne shirley
Accalia
Armand
christelle
MissAcacia
Elizabeth
ekaterin64
Miss Bell
Mara
nathy's
lorelai59
Remi
Anne Elliot
althea
tiff
Lise Bennet
Towanda
pouchkinet
Luz
elixir
Elinor
Angealyn
deborah
Vethalyn
laura p
la folle du logis
serendipity
Louise B.
Galy
KittKat
Lucie
gersou
Tizzie
clinchamps
Axoo
Bexounet
Doddy
Mr Damien Tilney
misshoneychurch
Antonella
rotko
séli
Lizzie Darcy
Chloris
kary
Ashley
isobel
Bonnie
nephtis
Emjy
Clelie
cat47
toxicangel
Natacha Rostov
mimidd
Nettie
Kitty
Muezza
Camille Mc Avoy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:33

jennie a écrit:
Moi aussi j'ai du mal avec la SF et le genre fantasy. J'ai pourtant essayé mais j'ai vraiment du mal quand ça devient trop surnaturel.
Tout comme toi. Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 999779 Un peu de merveilleux ou une petite flamme de fantaisie ne me gêne pas. Une grosse dose, si.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:51

Génial ce topic !

Personnellement le pire livre que j'ai lu :
Berlin AlexanderPlatz d'Alfred Döblin
(obligation de le lire pour un cours de littérature comparée)

C'est censé être un chef d'oeuvre de la littérature allemande mais c'est tellement horrible que maintenant rien que le mot "littérature allemande" me fout la chair de poule...!!

C'est quand même le seul livre que j'ai jeté ! (ce que je considère à priori comme un crime)

Cela dit j'ai dû mal à détester des auteurs, car quand un livre ne me plaît pas j'abandonne très vite et ne vais pas assez loin dans ma lecture pour prendre l'auteur en "grippe".
(mais je n'ai jamais dépassé la page 40 d'un livre de Lévy...)
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:36

jennie a écrit:
Moi aussi j'ai du mal avec la SF et le genre fantasy. J'ai pourtant essayé mais j'ai vraiment du mal quand ça devient trop surnaturel.

j'ai aussi du mal avec ce genre de littérature, je n'ai pas de critiques sur cette littérature, c'est juste que je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
HR_barca
Pauvre gouvernante
HR_barca


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Québec, Munich
Date d'inscription : 16/05/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:40

en 11 pages, personne n'a mentionné Jules Verne!?

vingt mille lieues sous les mers...quel ennui! Je me fous pas mal des 3 pages de coordonnées en latitude et en longitude et de connaître toutes les sortes de poissons insignifiants de l'océan. Je n'ai jamais réussi à le terminer, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Aussi, des souris et des hommes. Je déteste la façon dont s'est écrit!

Et Madame Bovary...il n'y a pas que le personnage principal qui s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:16

les goûts et les couleurs...
tu viens de citer 3 livres que j'ai adoré surtout "des souris et des hommes"

pour chacun, j'en garde un excellent souvenir de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
HR_barca
Pauvre gouvernante
HR_barca


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Québec, Munich
Date d'inscription : 16/05/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:43

effectivement, il y a des livres qui sont des chefs-d'oeuvre pour certains et des horreurs pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:07

J'ai une détestation, mais un détestation nette pour l'éducation sentimentale les déboires de Frédéric m'ont absolument déroutées pale Et puis, cette histoire d'amour qui ne se concrétise pas, qui n'en finit pas Evil or Very Mad ... J'ai lu la même année Le Rouge et le Noir et j'ai absolument adoré. C'était enlevé, drôle, triste. Merveilleux. Bref.
En fait, je crois que j'ai quelque chose contre Flaubert. Même Madame Bovary j'ai pas trouvé ca top...
Sinon, dans le genre "mauvais souvenir" de prépa (faut croire que mes profs de lycée avait plus de goût... A Madame M..., Monsieur P..., vous me manquez parfois) il y a : Rotrou (tout absolument tout, tout tout. C'est lui qui a tué mon illusion vivace que tous les hommes du 17ème siècle étaient des poètes nés. Ca devait avoir quelque chose à voir avec ce que l'on mettait dans leur brouet ) l'Esprit des lois, Rousseau ( pas tout mais limite) et Bouvard et Pécuchet
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:38

Je me rends compte qu'il y a des romans que je n'aime pas que je n'ai pas cité:

tout d'abord : l'étranger, d'Albert Camus qui ne m'a pas du tout plu! Lu sur les conseils de mon père, les discours indirects m'ont agacée, le héros était insupportable...après je pense que j'étais trop jeune, j'avais 10 ans et demi quand je l'ai lu, peut etre que je devrais le reprendre un jour Question

Ensuite Lullaby de JM Le Clézio je crois: je ne suis pas sure du titre, ni de l'auteur, ni de l'histoire mais j'ai detesté, c'est d'un ennui mortel!

et L'arrache coeur, de Boris Vian: jamais un livre ne m'avait autant dégouté pale en le lisant, j'avais la nausée et j'ai vraiment cru que j'allais finir par vomir, le mal au coeur ne me quittait pas...cette mère complètement folle et ultraprotective avec ses enfants, qui mange leurs moisissures et leur nettoie les fesses avec la langue...berk! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:17

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté (quoi que après tout...sur certains aspects, si j'ai détesté), j'ai eu bien du mal avec Les Bienveillantes...
J'ai dû zapper beaucoup de passages et je ne le relirai pas... No
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:26

nathy's a écrit:
tout d'abord : l'étranger, d'Albert Camus qui ne m'a pas du tout plu! Lu sur les conseils de mon père, les discours indirects m'ont agacée, le héros était insupportable...après je pense que j'étais trop jeune, j'avais 10 ans et demi quand je l'ai lu, peut etre que je devrais le reprendre un jour Question

L'Etranger est mon premier Camus Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 41810 , je l'ai adoré justement pour son côté "décalé" et son écriture très impersonnelle. Maintenant c'est certain, tous les goûts et les couleurs etc... Il n'empêche que 10 ans et demi c'est peut-être un peu jeune en effet, en ce qui me concerne je l'ai lu à 15 ans et avec du recul je me rends compte qu'avant, ça aurait été un peu trop tôt, je trouve (mais là encore c'est mon petit nombril qui parle, chaque expérience de lecteur est unique) que Camus est un auteur qui se lit particulièrement bien à l'adolescence. A l'âge adulte aussi d'ailleurs, il ne faut pas hésiter à lui redonner sa chance... sunny


Pour rajouter ma petite pierre à ce topic-défouloir Razz , chez moi c'est La Fontaine qui n'est jamais passé pale , manque de chance il m'a poursuivie depuis toute petite (ah, l'épreuve détestée du par-coeur récité au tableau No ) jusqu'au concours où il était au programme, en passant par le bac français, également au programme. Suspect
Je n'aime pas trop Flaubert non plus, à cause de Madame Bovary, mais j'ai du mal à le détester, car même si je n'ai pas aimé Madame Bovary, je suis forcée de reconnaître son talent et la très belle "sonorité" de son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:27

Jz repars à la charge sur Flaubert!
Flaubert, je trouve ca très bien écrit. Rien n'a redire la dessus. Il suffit de penser au première page de Salambo ou ses écrits sur l'Orient (le titre m'échappe) Dans mon cas, en tout cas, c'est pas une question de style mais de façon de narrer...Je trouve ca plat... ^-^ Je ne pense pas non plus que ce soit l'aspect méprisable de ses personnages.. J'adore le voyage...Et Bardamu vaut bien Emma... Mais c'est ennuyeuuuux...

Ô nathy! L'arrâche coeur et l'Etranger, lol! bounce Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 41810 Deux oeuvres d'auteurs que littéralement j'adore ^-^ La scène de la lapidation des vieux est pas mal dans son genre... Je dois être sadique mais l'Arrâche coeur, me fait rire... Embarassed Pas tout le temps, mais bon ^-^Je sais, je suis irrécupérale
Quand a Camus, à dix ans, j'avoue que c'est peut être précose...Je crois vraiment qu'il y a des livres qui méritent d'être lu plus tard... Je ne recommencerais pas mon laiüs sur les Hauts. Bref.

Citation :
L'Etranger est mon premier Camus , je l'ai adoré justement pour son côté "décalé" et son écriture très impersonnelle
.

Etrangement, je trouve le style de Camus absolument marqué et point si impersonnel que cela... Je trouve qu'il y a des passages en prose (poétique) parfaitement admirable... Et pas du tout "blanc" ...

*après m'être cognée et avoir cherché partout je retrouve pas l'étranger -___- Mais de mémoire il y a le pasage du soleil ...lorsqu'il tue l'homme parce qu'il fait trop chaud...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:59

Dorian a écrit:
Citation :
L'Etranger est mon premier Camus , je l'ai adoré justement pour son côté "décalé" et son écriture très impersonnelle
.

Etrangement, je trouve le style de Camus absolument marqué et point si impersonnel que cela... Je trouve qu'il y a des passages en prose (poétique) parfaitement admirable... Et pas du tout "blanc" ...

*après m'être cognée et avoir cherché partout je retrouve pas l'étranger -___- Mais de mémoire il y a le pasage du soleil ...lorsqu'il tue l'homme parce qu'il fait trop chaud...

Spoiler:

Il était tard et je me suis mal exprimée... J'ai fais un gros raccourci qui a abouti à une espèce de contresens par rapport à ce que je voulais dire : ça n'est pas l'écriture de Camus que je trouve impersonnelle. Bien au contraire, il a un style inimitable, très limpide, clair et beau Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 41810 Mais ce qui m'a accrochée dans L'Etranger, c'est le côté impersonnel du narrateur, on a l'impression qu'il n'est pas vraiment affecté par ce qui l'entoure, sauf peut être à la toute fin. Le bouquin est déjà en carton donc je n'ai pas d'exemples à l'appui, mais ça m'avais interpelée à l'époque, sufisamment pour tomber dans la marmite Camus (quel bonheur quand en terminale nous avons eu La Chute au programme du bac en Lettres !).
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:35

Oh, je suis désolée... J'avais mal compris... Je pensais que tu parlais du style...Mais où je vois très bien ce que tu veux dire... Cette indifférence là de Meursaulf est tout à fait significative. Je crois d'ailleurs que l'incipit est totalement et incroyablement significatif :
Même si je vais me faire crier dessus par les modos, parce que c'est incroyablement hors sujet, je ne résiste pas à la tentation:

Spoiler:

C'est tout simplement absolument fascinant. Dis donc tu en as de la chance d'être tombée sur la Chute au bac Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:02

Petit remontage de topic...

alors je n'ai pas du tout aimé Houellebecq et son roman Plateforme...je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et...c'est quoi ce style? Trop de scénes de sex c'est pas possible...

Grand etonnement devant le fait que Un roman francais de Beigbeder ait eu un prix. Je l'ai lu (découverte de cet auteur) et je n'aime pas du tout...Il se la joue cet homme,c'est un m'as-tu-vu parfait...Je n'ai pas du tout compris le sens de ce livre que j'ai trouvé trés mauvais.


Mais je crois que dernièrement la palme est pour Rousseau...avant il me gonflait...là j'ai envie de commettre un meurtre en lisant Les réveries du prommeneur solitaire (petit livre pourtant...je n'arrive pas à le finir.)
Rien qu'un morceau de phrase...

"...mais pour du mal, il n'en est entré dans ma volonté de ma vie et jedoute qu'il y ait aucun homme au monde qui en ai réellement moins fait que moi."
Suspect Tu nous rappelles ou tu as abandonné tes enfants avant d'écrire un roman sur l'éducation?
Le pire c'est que tout le livre c'est comme ca. Il est innocent, les autres sont de gros méchants, lui il est parfait trés triste on ne le comprend pas bouhou et d'ailleurs je n'écris que pour moi et personne d'autre et trés cher lecteur, il faut me croire, moi je suis une pauvre victime de la société...

Et j'exagére à peine...c'est affreux je traine ce livre sans arriver à le finir...


Et je n'aime pas trop Novalis non plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:43

Citation :
Mais je crois que dernièrement la palme est pour Rousseau...avant il me gonflait...là j'ai envie de commettre un meurtre en lisant Les réveries du prommeneur solitaire (petit livre pourtant...je n'arrive pas à le finir.)
Rien qu'un morceau de phrase...

"...mais pour du mal, il n'en est entré dans ma volonté de ma vie et jedoute qu'il y ait aucun homme au monde qui en ai réellement moins fait que moi."
Tu nous rappelles ou tu as abandonné tes enfants avant d'écrire un roman sur l'éducation?
Le pire c'est que tout le livre c'est comme ca. Il est innocent, les autres sont de gros méchants, lui il est parfait trés triste on ne le comprend pas bouhou et d'ailleurs je n'écris que pour moi et personne d'autre et trés cher lecteur, il faut me croire, moi je suis une pauvre victime de la société...

Et j'exagére à peine...c'est affreux je traine ce livre sans arriver à le finir...

Accalia, tu es une copine de moi. Je pense exactement la même chose, et devant une statue de Rousseau, je n'arrive pas à me recueillir ou avoir du respect, même en me forçant.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: rr   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:50

je deteste Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:39

J'ai du mal à dire que je déteste un auteur, je trouve presque toujours des trucs positifs ou alors ça vient juste du fait que je me dis que c'est moi qui suis passée à côté du livre. Rolling Eyes

Mais bon, en gros^^

- j'ai du mal avec Marc Lévy, j'ai un bon souvenir de La prochaine fois mais je n'ai pas du tout aimé Et si c'était vrai, j'ai trouvé l'intrigue sans intérêt et le style vraiment mauvais...

- idem pour Paulo Coehlo, après trois tentatives, j'ai laissé tomber, je ne supporte pas cette omniprésence d'une morale à deux balles... Rolling Eyes

- j'ai un mauvais souvenir de Vipère au poing, que je n'avais pas fini (c'est rare que je ne termine pas un livre), c'est bizarre parce que j'avais vu et aimé les deux films qui en ont été tirés... Mais ça fait longtemps, il faudrait que je retente.

- Claude Simon... Obligée de m'y mettre cette année pour la prépa avec La route des Flandres et depuis je déteste cet auteur, peut-être que c'est moi qui ne comprend rien à son génie^^ mais pour moi c'est vraiment du snobisme ce genre de livre, j'ai jamais lu un truc aussi incompréhensible et ennuyeux...

- La ferme africaine, enfin je ne déteste pas, mais ça a été une énorme déception pour moi... (Par contre j'aime bien Out of Africa Wink ).

Là c'est tout ce qui me vient mais je suis sûre qu'il y en a d'autres. J'ai hésité à mettre Balzac (Eugénie Grandet reste un de mes pires souvenirs de lecture !) mais je ne désespère pas d'aimer un jour, j'ai presque apprécié Illusions perdues (presque^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:12

esperluette a écrit:
J'ai hésité à mettre Balzac (Eugénie Grandet reste un de mes pires souvenirs de lecture !) mais je ne désespère pas d'aimer un jour.

Pareil pour moi, je me souviens avoir lu Le colonel Chabert au collège que je n'avais pas du tout aimé. Par contre, il y a quelques temps j'ai lu La femme de trente ans qui à ma grande surprise m'avait beaucoup plu. Du coup, je suis décidée à me remettre à Balzac ces prochains temps ! Very Happy

Je crois que le livre que j'ai le plus détesté reste Voyage au bout de la nuit (et d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic je ne suis pas la seule Laughing ). J'avais du le lire pour les cours il y a quelques années, et ca avait été une vraie torture, ou plutot un voyage en enfer... Tout est déprimant dans ce livre, et le style est franchement inexistant... C'est mon pire souvenir, car en général c'est très rare que je déteste un livre à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:40

Tatiana & Esperluette, je vous conseille chaudement "La Cousine Bette" de Balzac, qui devrait vous réconcilier avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:10

Merci du conseil, peut-être que ça sera le premier Balzac qui ne m'ennuiera pas à mourir ! Smile (J'ai déjà progressé avec Illusions perdues où j'ai commencé à m'ennuyer seulement à la moitié du livre^^^)
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:14

esperluette a écrit:
Merci du conseil, peut-être que ça sera le premier Balzac qui ne m'ennuiera pas à mourir ! Smile
Justement, on est tout de suite de plain pied dans l'histoire et c'est divertissant à souhait. L'ennui est impossible Twisted Evil

Allez, HS pour la bonne cause :
Citation :

La Cousine Bette est d'abord l'histoire d'une vengeance, celle que Lisbeth Fischer – la cousine Bette – fomente contre les Hulot, et plus particulièrement contre Adeline Hulot, sa trop belle cousine, qui incarne à ses yeux la réussite sociale et conjugale dont elle se sent lésée. D'abord résignée à son statut de parente pauvre – dont elle tire de petits bénéfices – la vieille fille laisse libre cours à son désir de vengeance quand elle apprend que Wenceslas Steinbock, le jeune artiste polonais qu'elle a recueilli et qu'elle aime jalousement, va épouser la belle Hortense Hulot, fille d'Adeline. C'est la haine secrète de la cousine pauvre contre la branche naguère glorieuse des Hulot qui constitue le moteur de ce drame de la vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:40

Allez, La cousine Bette sera mon prochain Balzac ! Very Happy Après avoir lu Le père Goriot un peu trop tôt je pense (vers 12 ans, je n'avais pas détesté mais les descriptions m'avaient semblées trèèèès longues), après avoir détesté Eugénie Grandet un ou deux ans plus tard, après m'être ennuyée avec La peau de chagrin (alors que ma cousine me l'avait présenté comme LE livre qui allait me réconcilier avec Balzac^^), après avoir aimé la première moitié d'Illusions perdues avant de retomber dans l'ennui avec la seconde...

...si je finis par aimer un Balzac grâce à toi Muezza, j'irais même déterrer le topic de Balzac qui est un peu abandonné je crois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:40

Merci Muezza pour cette citation, je ne savais pas de quoi il est question dans La Cousine Bette et ma fois l'intrigue a l'air alléchante... ça risque de faire aussi partie de mes prochaines lectures ! A bientôt dans le topic Balzac esperluette !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:45

C'est l'un des Balzac les plus populaires à l'étranger, et certainement l'un des meilleurs romans de la Comédie. La BBC en a fait une minisérie célèbre - c'st dire ! - dans les années 70 et les Américains un film fin 90s (avec Jessica Lange... et Hugh Laurie en baron Hulot).
J'étais comme vous - même si j'ai aimé Goriot - et c'est ma mère qui m'avait conseillé celui-là car c'est l'un des plus vivants... Et les chiens ne faisant pas des chats, j'ai adoré : la Cousine bette est devenue ma méchante préférée de la littérature Twisted Evil

J'espère vraiment que ce roman vous plaira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:41

Muezza a écrit:
C'est l'un des Balzac les plus populaires à l'étranger

C'est marrant parce qu'en France ce n'est pas un des plus connus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste...   Les livres et les auteurs qu'on déteste... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres et les auteurs qu'on déteste...
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyé Oyé ! Des idées de livres d'auteurs français?
» BooksVideoTV : les auteurs parlent de leurs livres
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Films que vous détestez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: