Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!

Aller en bas 
+29
Liewen
jennie
Lunaë
Chevalier Bayard
Resmiranda
chamcham
Félicité
Fauvette
misshoneychurch
Accalia
rosetyler
Marganne
althea
Sév
clinchamps
cecilou41
Séverine
Elisha
cat47
marquise
Stoïa
JO
Angealyn
Violette
Maribel
nathy's
mimidd
esperluette
Emjy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:26

Citation :
Un si terrible secret

Jennie copine de moi cheers Il est horrible, mais qu'est-ce que j'avais aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:42

Je livre une rude bataille depuis que Emjy à ouvert le topic pour faire du tri dans tout les romans jeunesse que je lis pour trouver mes 10 favoris! Mais c’est finalement chose faite cheers
Voici donc mon top (sans ordre particulier Razz )

Harry Potter (saga) JK Rowling : j’ai découvert la saga avec la sortie du premier film, j’ai craqué très rapidement, ai lu les 4 premiers tomes, puis ai attendu avec angoisse la sortie de chacuns des suivants ! Quelle tristesse quand j’ai refermé le 7ème et dernier tome ! No

Anne, La Maison aux Pignons Verts (saga) Lucy Maud Montgomery : encore une découverte faite via un film. Je suis très vite tombée sous le charme de la petite Anne , de sa famille, de ses amis et de son Gilbert. drunken


Twilight (saga) Stephenie Meyer : ce n’est un secret pour personne ici que je suis une grande fan de la saga de Smeyer. C’est quelque chose que je n’arrive pas à m’expliquer, mais cette série à un énorme attrait sur moi et je n’arrive pas à m’en défaire... même si depuis quelques temps, je prends un peu plus de recul.

Matilda Roald Dahl : mon roman favori de cet auteur, j’aime l’humour, l’histoire, les personnages.... Bref j’aime tout. Smile

Le Jardin Secret Frances H.Burnett : lu dans le sillage de La Petite Princesse, je suis tombée amoureuse de ce petit bijou très rapidement.

Papa-Longues-Jambes Jean Webster : découvert très tôt dans ma carrière de lectrice, relu tout récemment, j’ai pu constater que le roman n’avait rien perdu de son charme à mes yeux.

Le Petit Prince Antoine de St Exupéry : quand j’étais en primaire, une des mes institutrices nous a fait lire le roman à voix haute, a raison d’un chapitre par jour, chacun notre tour et ce fut une merveilleuse découverte. Depuis je ne me suis jamais défaite de ce roman et j’en utilise parfois des extraits en cours, avec mes élèves les plus doués sunny

L’Histoire d’Helen Keller Lorena A. Hickok : ce livre m’a fait pleurer à chaude larmes bien des fois. C’est une histoire que je trouve magnifique et d’autant plus émouvante qu’elle est vraie. Helen Keller me suis partout depuis, et je l’ai même citée en exemple dans plusieurs des dissertations de ma carrière universitaire Very Happy

Mon Ami Frédérick Hans Peter Richter : J’étais en 5ème quand j’ai découvert ce livre et à travers lui, les atrocités de la seconde guerre mondiale. Il m’a marquée à jamais.

J’ai malheureusement du éliminer de nombreux romans pour parvenir à résultat, je pense notament à tous ceux de la Comtesse de Ségur dont je faisais la collection, aux autres romans de Roald Dahl, à ceux de Frances H. Burnett, à la saga de Anne Brashares (4 filles et un jean), la saga Narnia, la saga des Royaumes du Nord, la saga du Chant des Flammes, les 4 filles du Dr March (que j’adore pourtant) et puis à des sagas que je viens de découvrir et que je n’ai pas encore terminée, mais qui aurait surement leur place : la saga Inkworld de Cornelia Funke et la saga Wicked Lovely de Melissa Marr. Ainsi que des romans individuels dont j’ai oublié les auteurs : Un cheval de Prix , Pour une barre de chocolat, Ce soir à la patinoire .... et je suis sure que j’en oublie encore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:13

angealyn a écrit:

Mon Ami Frédérick Hans Peter Richter : J’étais en 5ème quand j’ai découvert ce livre et à travers lui, les atrocités de la seconde guerre mondiale. Il m’a marquée à jamais.

Je plussoie sur ce roman, très bon, mais terrible, surtout cette fin No Dans le meme genre, Hans Peter Richter avait écrit J'avais deux camarades, très bon livre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:22

angealyn a écrit:
.... et je suis sure que j’en oublie encore ! Razz
Et si je ne me trompe pas, tu as aussi réussi à oublier ton 10ème livre favori. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:07

J'ai été obligée de retourner vers ma liste pour me rendre compte que effectivement j'en ai bien oublié un Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 656156
Et pas des moindres!!!!

Le 10ème roman de ma liste est:

* L'Histoire sans Fin Michael Ende : Mon premier roman de fantasy. J'adore l'histoire, l'univers infini, les personnages extraordinaire et au dela de tout ça l'idée de pouvoir entrer dans le livre study Ce roman fait partie de mes livres favoris, toutes catégories confondues. Very Happy

Merci Violette, je m'en serais mordu les doigts de l'avoir oublié celui-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:14

Ça ressemble à de la torture de ne sélectionner que 10 titres, mais voici ma réponse (je donne les 10 auxquels je pense en premier, mais ma vraie liste est tellement plus longue !!) :

Le petit Prince - St Ex
Les enfants Tillerman - Cynthia Voight (d'ailleurs, j'ai été super surprise de voir cette série mentionnée par d'autres membres de l'auberge. J'en suis ravie !!)
Tom Sawyer - Mark Twain
La caverne des éléphants - Roland Smith
Anne of Green Gables (la série) - LMM
la série des Kamo - Daniel Pennac
Twilight (la série) - Stephenie Meyer
Harry Potter (la série) - JKR
Une amitié bleu outremer - Yvon Mauffret
Les contes de Pierre Lapin et ses amis - Beatrix Potter

L'ordre est arbitraire et il manque L'odeur de la mer de Philippe Barbeau, La série du Petit Nicolas, Jonathan Levingston le goéland, les 2 tomes des aventures de Lucas de Micheal Ende, la série des Georgia Nicholson, celle de 4 filles et un jean, les aventures d'Alice et celle du Club des cinq et tous les romans jeunesse d'Arnaud Cathrine, de Jules Verne, de Malika Ferdjouk, de Marie-Aude Murail, de Road Dalh, de Susie Morgenstern et de milliards d'autres !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:13

Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile de choisir... J'ai fait une sélection de tête et ai pu me rappeler quelques titres grâce à vos votes. Rien que comme ça j'ai déjà plus d'une vingtaine de titres que j'adore, il va donc falloir écrémer sec...

En revanche j'attendrai d'être de retour à la maison pour boucler ma sélection, avec ma Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 183215 je suis sûre d'avoir oublié des titres indispensables, il me faudra donc éplucher notre bibliothèque...


Par contre j'aimerais bien savoir si finalement, le Journal d'Anne Frank est accepté ou pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:20

angealyn a écrit:
j'en ai bien oublié un Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 656156
Et pas des moindres!!!!

Le 10ème roman de ma liste est:

* L'Histoire sans Fin Michael Ende : Mon premier roman de fantasy. J'adore l'histoire, l'univers infini, les personnages extraordinaire et au dela de tout ça l'idée de pouvoir entrer dans le livre study Ce roman fait partie de mes livres favoris, toutes catégories confondues. :

Cela fait des années que je me dis qu'il faut que je le lise ce roman !!! J'avais adoré le film gamin. Tu me motives à concrétiser la chose là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:06

mimidd a écrit:
On n'est pas censé faire un top 10 de nos romans préférés ? Pour moi, Le journal d'Anne Franck n'entre pas vraiment dans cette catégorie scratch


Cela dit, je ne suis pas Emjy Laughing Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 241957

Je crois que je vais devoir être un peu stricte sur ce coup là Laughing Je suis désolée mais je ne pourrais accepter que les romans cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:14

Merci pour ta réponse. Bon, on va voir le bon côté des choses : ça fait maintenant un titre de moins sur la liste qu'il va me falloir charcuter...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:21

Moi aussi, j'en ai oublié, et de gros : "le grand Meaulnes", souvenir impérissable, "Sans famille", "le pays où l'on n'arrive jamais" de A.Dhotel ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:48

Bon, ça y est, j'ai mis les scores à jour. Vous pouvez les trouver dans le post d'ouverture de ce topic. N'hésitez pas à laisser des commentaires ! Very Happy

J'essaierai de voter le plus vite possible. Il faut encore que je prépare mon classement bounce

@ Fauvette et misshoneychurch : est-ce que vous pouvez me préciser pour quel roman de la comtesse de Ségur vous votez exactement ? scratch Ca me faciliterait la tâche ^^

@ celles et ceux qui ont voté pour des contes : je n'ai pas pu comptabiliser votre choix. Seul un roman sous forme de conte peut être accepté. Vous pouvez voter pour un autre livre à la place si vous le souhaitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:04

Super initiative Emjy ! Mon petit classement :

-Michel Strogoff : mon héros ! Ou comment un homme arrive à sauver un tsar, traverser la Russie, arrêter une armée et trouver l'amour en même temps ! cheers
-Papa Longues Jambes : Pour l'humour et le style, pour le personnage de Jervie Pendleton, pour les références littéraires.
-L'histoire d'Helen Keller : très belle histoire...
-Matilda : Pour le personnage ! j'avais tellement de tendresse pour Matilda !!
-La petite fadette : roman qui m'a fait rêver adolescente...
-Les deux gredins : pour l'humour et les personnages !
-Harry Potter : je n'ai pas fini le tome 7 mais Harry Potter est un indispensable maintenant !!
-Emilie et le crayon magique : moi aussi j'aurai voulu avoir un crayon magique !!
-Le fantôme de Canterville : pour l'humour de Wilde et la palette de personnages
-Le tour du monde en 80 jours : roman qui m'a fait voyager et dont je garde un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:22

Emjy a écrit:

Lancelot, enfant secret
Ce ne serait pas plutôt Langelot, agent secret ? Wink
Merci de ce classement provisoire Emjy. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:23

Si tu le dis lol!
Bon, je vais rectifier ça Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:43

Remarque bien que j'ai trouvé ton titre très poétique. Wink
Et puis, ça te prouve que j'ai lu ton post avec intérêt .... lol! Je vais d'ailleurs aussi régulièrement sur ton blog que j'apprécie particulièrement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:45

Merci ! Very Happy Bon, par contre, je m'en veux un peu car je l'ai laissé à l'abandon ces derniers temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:05

Moi aussi j'apprécie ton blog. C'est d'ailleurs là que j'ai eu le coup de foudre pour Notre petite vie cernée de rêves que j'ai déjà lu deux fois et qui me fait énormément de bien à chaque fois que je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:20

Emjy a écrit:
@ Fauvette et misshoneychurch : est-ce que vous pouvez me préciser pour quel roman de la comtesse de Ségur vous votez exactement ? scratch Ca me faciliterait la tâche ^^

Le choix n'est pas évident mais je vote pour Le Général Dourakine Wink (Désolée de ne pas l'avoir précisé Embarassed )

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Invité
Invité




Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:58

J'ai eu le temps de réfléchir à ce classement pendant les vacances mais j'ai dû faire des choix déchirants. Je ne suis pas encore certaine de mon classement mais tant pis, je me lance! (Emjy, comme tu es cruelle! Laughing )

- Les quatre filles du Dr March
- Papa Longues Jambes
- Le jardin secret
- La petite maison dans la prairie
- Le monde merveilleux de Marigold (de Lucy Maud Montgomery)
- Miss Charity
- Anne la maison aux pignons verts
- Alice au pays des merveilles
- Peter-Pan
- Winnie l'ourson (je vous le conseille, c'est vraiment très drôle!)

Il y en a tant d'autres que j'aurais voulu citer comme Casse-Noisette, l'histoire d'Helen Keller etc.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:40

cheers Super initiative Emjy !!! J'adore cette idée !!!

Voici mes romans préférés après beaucoup de réflexion...

- A la Croisée des mondes, de Philip Pullman
- Le Monde de Narnia, de C. S. Lewis
- Les Malheurs de Sophie (la saga avec les suites Les Petites Filles Modèles et Les Vacances !!), de la Comtesse de Ségur
- La Cycle de l'Héritage, de Christopher Paolini (le film Eragon est un désastre qui porte tellement préjudice aux livres qui sont géniaux !!)
- Peter Pan, de J. M. Barrie
- Harry Potter, de J.K. Rowling
- Twilight, de Stephenie Meyer
- Mon amie Flicka (la saga avec les suites Le fils de Flicka et L'herbe verte du Wyoming), de Mary O'Hara
- Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien


Je mettrais aussi Le Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien mais je ne sais pas s'il est accepté car je ne suis pas sûre que ce soit de la littérature de jeunesse !!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:08

Bon ca a été un crève-coeurs mais j'ai réussi à faire ma liste...;qui à mon avis, changerait demain si on me reposait la question!

La petite Fadette, de George Sand: Mon premier livre préféré, l'histoire de cette fille laide que tout le monde repousse et Landry qui en tombe amoureux c'était trop beau I love you

Harry Potter de JK Rowling: j'en suis juste hystérique et après le dernier livre j'ai pleuré pendant deux jours et j'vaais l'impression que ma vie s'arretait Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 673712

Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern: mon préféré de tous ceux que j'ai lu d'elle, un très beau roman Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 41810

Miss Charity de Marie-Aude Murail: génial, et il m'a fait me replonger dans la littérature jeunesse! Very Happy

Alice de Caroline Quine: j'adorais cette série de la bibliothèque verte, je les ai tellement dévorés plein de fois que j'ai atteint l'indigestion que je ne peux plus les lire aujourd'hui!

Les Soeurs Parker de Caroline Quine: Idem sauf que je les préferais à Alice

Le journal secret de Marine: Ce livre ne casse pas trois pattes à un canrd, mais je l'ai lu une bonne quinzaine de fois et je l'adore!

Le petit Prince de St exupéry: rien à dire dessus sinon que tout le monde devrait lire ce livre une fois dans sa vie

Le grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset: lu lu et relu j'étais presque amoureuse de Théo le héros blond comme les blés qui adorait lire et j'adorais l'histoire, les personnages, le coté magie et ca me faisait rire en plus!

c'est affreux il en manque tellement que j'aime Crying or Very sad Emjy je serai curieuse de voir ta liste, tu ne l'as pas encore postée je crois? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:47

Citation :
Emjy je serai curieuse de voir ta liste, tu ne l'as pas encore postée je crois? Razz
Non, en effet Razz Mais ça ne saurait tarder lol! J'en profiterai également pour comptabiliser les derniers classements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:17

@ Nathy's : J'ai honte Embarassed dans ta liste, je ne connais que HP et Le Petit Prince !!!

J'ai bien envi de lire Miss Charity, Emjy en parle dans plusieurs topics et ça m'a vraiment donné envi Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:31

On a un topic sur Miss Charity, tous ceux qui l'ont lu l'ont adoré, tu devrais essayer! Very Happy et bien sur tous les autres romans de ma liste sont géniaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: