Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!

Aller en bas 
+29
Liewen
jennie
Lunaë
Chevalier Bayard
Resmiranda
chamcham
Félicité
Fauvette
misshoneychurch
Accalia
rosetyler
Marganne
althea
Sév
clinchamps
cecilou41
Séverine
Elisha
cat47
marquise
Stoïa
JO
Angealyn
Violette
Maribel
nathy's
mimidd
esperluette
Emjy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:42

Félicité, si tu mets "le capitaine Fracasse" (que j'ai adoré) je mets "les trois mousquetaires" !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:40

@ Clinchamps : en même temps, j'ai pas souvenir que La Tulipe Noire soit très axé "littérature jeunesse" Razz



A mon tour study

Difficile d'établir un vrai classement, je n'ai pas relu certains de ces romans depuis pfffffffiou ... fort longtemps, mais pour la première place, pas d'hésitation :

- The Inkworld Trilogy, de Cornelia Funke. Découvert à l'âge adulte, grâce à Pauuuuuul ^^ . J'en ai déjà longuement parlé dans le topic adéquat, mais j'adooooore l'univers et Dustfinger les personnages crées par Cornelia Funke. Le tome 1 est très bien, mais énorme coup de Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 41810 pour les 2 derniers tomes ...

- La petite Fadette, de George Sand. Qu'est ce que j'ai lire et relire ce bouquin quand j'étais gamine drunken

- Fils de l'océan (The Changeling Sea), de Patricia A. McKillip. Ca fait une éternité que je ne l'ai pas relu, mais c'est un roman qui a vraiment marqué mon enfance/adolescence I love you . D'après mes souvenirs, un très beau roman, empreint de poésie et de mélancolie, mêlant dragons des mers, sirènes, princes et magiciens ...
Citation :
La jeune Mona vit seule au bord de la mer. Un jour, le prince des lieux vient la voir et lui avoue qu'il aimerait vivre sous l'eau où il se sent chez lui. Peu de temps après, un étrange monstre marin
apparaît près du rivage. Il porte autour du cou une chaîne en or qui le lie à l'océan. Soudain, devant Mona, il sort de l'eau et se transforme en un jeune homme qui ressemble fort au prince...

- Michel Strogoff, de Jules Verne. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été marquée par ce magnifique roman ^^ . Jules Verne m'a fait voyager dans moultes contrées inconnues pendant mon enfance, mais Michel Strogoff restera toujours à part I love you

- Un cosaque dans la neige, d'Evelyne Brisou Pellen. Une auteur que j'adorais, et s'il ne fallait choisir qu'un seul de ses romans, ce serait celui ci. Outre le fait que j'étais folle amoureuse d'Alexis Razz , un roman mêlant histoire, romance, violence, aventure, "enquête", que demander de plus ...
Citation :
La Russie, XVIe siècle. Le jeune cosaque Alexis est envoyé en mission pour reprendre à la fille du marchand Chorsky un document important qu'elle détient. Pour cela, il a ordre de la tuer... ou de l'épouser.
Mais voilà qu'après sa rencontre avec l'étrange et jolie Tania, il découvre que le marchand Chorsky n'a pas une, mais TROIS FILLES.

- Le Serment des catacombes, d'Odile Weulersse. Encore une auteur qui a marqué mon enfance/adolescence ...

Citation :
En 177, pendant le règne de Marc Aurèle, une jeune fille de quinze ans arrive à Lyon.
C'est le début de la persécution contre les chrétiens. Les Romains ont horreur de ces impies qui refusent leurs divinités et vénèrent un Dieu unique. Toutilla fait partie de ces croyants persécutés. Son seul soutien est son amoureux, gladiateur et champion de course en char. Mais peut-elle lui faire confiance ?

- Croc Blanc, de Jack London. Loulou powaaaaaa Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 127352

- L'oeil du Loup, de Daniel Pennac. Idem. Magnifique histoire par regards interposés I love you

- Le Garçon en pyjama rayé, de John Boyne. Découvert grâce à Emjy Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 474727 . Une page noire de l'humanité vue à travers la candeur d'un regard d'enfant ... Très belle fable ...

- Miss Charity, de Marie Aude Murail. Pour les n'animos, Shakespeare, et Marshall ^^ . Là encore, merci Emjy cheers




En résumé, gros faible pour les romans historiques, les histoires un chouya tragiques et/ou qui se terminent mal, et les intrigues faisant intervenir des z'animos rendeer Laughing


Je n'ai pas mis HP, j'aime beaucoup cette saga, qui m'a réconciliée avec la littérature jeunesse, mais je l'ai découverte sur le tard, et je ne l'ai lue qu'une seule fois, je suis donc loin de me considérer comme aussi fan que certain(e)s. Idem pour les Sally Lockhart, je les ai beaucoup aimés, mais ils n'ont pas laissé une empreinte aussi indélébile que les romans de mon top 10 (qui n'est d'ailleurs pas figé, je suis sûre d'avoir oublié pas mal de coups de coeur Embarassed ... )
C'est également pendant mon enfance/adolescence que j'ai pas mal lu de classiques du style Les trois mousquetaires, Le bossu, ND de Paris, tous les Arsène Lupin, à qui je voue un culte, mais on peut difficilement les classer en littérature jeunesse lol!

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:55

clinchamps a écrit:
Félicité, si tu mets "le capitaine Fracasse" (que j'ai adoré) je mets "les trois mousquetaires" !! lol! lol!
Mais Le capitaine Fracasse, je l'ai en collection "bibliothèque verte". study Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:00

Mon classement (oui, oui, j´ai été une grande consommatrice des livres de l´école des loisirs)

Ca donne:

1. La steppe infinie (magnifique, à relire encore et encore)
2. Quand Hitler s´empara du lapin rose
3. Mon ami Frédéric
4. Un sac de bille

(et plein plein d´autres sur le même thème...)

ensuite, les livres plus "fun"

7. La couronne d´argent
6. La sixième (j´adorais Morgenstern)
7. Trois amies (et tous les livres de Judy Blume Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 41810 Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 41810 Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 41810 )
8. L´ami retrouvé

et quand j´étais vraiment plus jeune:

9. Petite princesse (je suis une fan incontestée de Frances H. Burnett et du dessin animé )
10. David Copperfield (et Oliver Twist)

Toutes ces oeuvres m´ont vraiment éduquée et donné des valeurs, beaucoup plus que l´éducation de mes parents!


Dernière édition par chamcham le Mar 11 Aoû 2009 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:58

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Autant en emporte le vent de littérature jeunesse, même si tu l'as découvert à dix ans. Mais bon, c'est à Emjy de décider.

Contente de voir que Judith Kerr et son lapin rose ont une autre admiratrice, j'ai bien l'intention de le mettre dans ma liste moi aussi.

Et merci à Ma'am Clinchamps de m'avoir rappelé Les patins d'argent, ma Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Poisso12 l'aurait sûrement zappé. Rolling Eyes

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:04

Je voulais aussi mettre Tom Sawyer, lu à 7 ans en version enfantine, puis dans l'adolescence en version intégrale, et qui a été vraiment un moment de lecture inoubliable, seulement, et-ce de la "littérature jeunesse" ? Et "la tulipe noire" je l'ai lu en collection Verte, alors que les "trois mousquetaires", "le bossu" et "Cyrano" j'avais 12 ans, mais c'était la version intégrale ! Alors ? scratch Pas facile à cataloguer !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:23

Aucune idée pour Tom Sawyer, je ne l'ai jamais lu Embarassed , mais même si moi aussi j'ai lu Dumas and Co pendant mon adolescence, je ne pense pas qu'on puisse les cataloguer en littérature jeunesse ...
Pour La Tulipe Noire, j'ignorais qu'il avait été édité en collection verte, mais est ce vraiment la version intégrale ? Parce que je me rappelle de passages plutôt "gore", en particulier dans les premiers chapitres pale
Spoiler:
, et le contexte historique n'est quand même pas simple à comprendre scratch

Je crois qu'Emjy ne se doutait pas des problèmes que son sondage allait déclencher lol!

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:30

Citation :
Je crois qu'Emjy ne se doutait pas des problèmes que son sondage allait déclencher lol!
En effet ! lol!

A toutes celles qui ont voté pour la Comtesse de Ségur, merci de préciser sur quel roman se porte votre choix. Sinon, je ne vous raconte pas le casse-tête que ce sera pour moi Razz

Quand je parle des romans jeunesse, je ne fais pas allusion aux romans pour adultes que vous avez appréciés étant enfants. Je ne pourrai donc pas accepter Autant en emporte le vent, qui ne fait clairement pas partie de la littérature jeunesse Wink

Tom Sawyer et Huckleberry Finn existent en édition intégrale en jeunesse. Je peux donc les accepter Very Happy

Je vous laisse apporter des modifications à votre classement si vous avez fait des petites erreurs. Je commencerai à compter les points ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:22

Chouette un sondage cheers Merci Emjy Very Happy

Pour me compliquer encore plus la vie, j'ai décidé de diviser mon classement en deux : 5 livres dont je ne pouvais me passer enfant et 5 livres découverts plus ou moins récemment Rolling Eyes

Mes 5 livres jeunesses préférés quand j'étais "petite"

- Les 4 filles du docteur March, (et ses suites) L.M. Alcott
- L'étalon noir, (et ses suites) Walter Farley
- Mon amie Flicka, (et ses suites) Mary O'Hara (oui j'étais très branchée chevaux Rolling Eyes Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 55950 )
- Matilda, Roal Dahl
- Le jardin secret, Frances H. Burnett

Mes 5 livres jeunesses découverts il y a peu

- La saga Harry Potter, J.K.Rowling, incontournable
- Miss Charity, M.A.Murail
- Papa Longues Jambes, Jean Webster
- Un été pour mourir, Lois Lowry
- Twilight, (et ses suites) S. Meyer

J'ai volontairement évité le SDA et Philip Pullman car ayant été édités aussi dans des collections "adultes" j'ai du mal à les considérer comme faisant parti de la littérature jeunesse.

J'espère que ma division n'est pas génante pour toi Emjy, étant donné qu'il ne fallait pas faire de classement dans l'ordre si je ne me trompe pas ?
-


Dernière édition par Resmiranda le Mar 11 Aoû 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:30

Il n'y a aucun soucis, Resmiranda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:52

Ouhlà c'est vraiment très dur comme classement ça. Je vais essayer, avec un mélange de livre et de séries.

1 - Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne, qui reste encore aujourd'hui un de mes romans d'aventure favoris.

2 - Contes de Cataplasmes de Vercors: je ne m'en rappelle plus guère aujourd'hui et il faudrait que je me le reprenne si je ne le retrouve pas car je me souviens par contre avoir dévoré ce livre à de nombreuses reprises gamin. Je crois d'ailleurs que c'est ce livre qui m'a véritablement donné le goût de la lecture.

3 - Histoire du Prince Pipo de Gripari. Pareil je me rappelle avoir dévoré ce livre dans ma prime enfance.

4 - Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry: IMPOSSIBLE de l'oublier lui, non ? Shocked

5 - Les séries du Club des 5 et du Clan des 7 d'Enid Blyton dont je ne décrochais pas également.

6 - La série des Arsène Lupin de Maurice Leblanc, que je vois listée dans les romans pour la jeunesse et que j'ai effectivement dévoré dans ma prime jeunesse même si celui qui m'a sans doute le plus marqué reste L'île aux trente cercueils qui n'était finalement pas tout à fait destiné à un public jeune en fait Wink

7 - Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien, que j'ai lu adolescent après avoir lu le SDA et que je conseillerai bien plutôt à mes enfants Very Happy

8 - La série des Bob Morane d'Henri Vernes, avant que quelques années plus tard Indochine m'y rende allergique Very Happy

9 - Croc Blanc de Jack London, dans son édition de la Bibliothèque Verte que j'ai lu et relu gamin mais qui ne m'intéresse plus guère aujourd'hui

10 - Les légendes de Terre de Pierre Pelot que j'ai lu au Primaire et qui a été ma première incursion littéraire dans la SF avant qu'Asimov et ses Cavernes d'Acier ne m'y fassent plonger pour de bon Wink

Mais maintenant que j'ai fait cette liste je suis sûr que d'autres titres vont se rappeler à ma mémoire Razz

D'ailleurs je me rappelle d'un autre livre de SF qui avait une héroïne dans un monde glacial ... grrr ... je crois que le titre du livre était son prénom ... des idées ? ... parce que lui pourrait bouger mon top 10 ...

J'ai vu aussi listé en roman "jeunesse" La Machine à explorer le temps de Herbert George Wells que je n'ai pas considéré comme tel sinon il va de suite en 2nde place de mon top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:14

Je suis contente que nos classements soient aussi éclectiques ! cheers
Et en même temps, je me dis que ce sera plus complexe que je ne le pensais de compter les votes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:47

Voici mon classement (je me permets de copier le système de Resmiranda)

Livres lus étant jeune:

- Les quatre filles du docteur March
- L'histoire d'Helen Keller
- Le jardin secret
- Rémi sans famille

Livres lu récemment:

- Harry Potter
- Twilight
- Coeur d'encre
- Papa longues jambes
- I heart you, You haunt me
- Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture

Et il en manque beaucoup d'autres, découvert grâce à Emjy (Miss Charity, Quatre soeurs, et j'en passe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:53

Moi je fais comme Resmiranda et Lunaë, ça règle mes cas de conscience...

Livres aimés quand j'étais petite :
- l'histoire d'Helen Keller : une histoire vraie et extraordinaire, aujourd'hui encore l'évocation d'Helen Keller m'émeut...
- les mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur, le premier livre qui m'a fait pleurer
- la petite fille au kimono rouge, que j'aimerai bien relire d'ailleurs, c'est à la fois une histoire à laquelle toute petite fille peut s'identifier
- les Club des 5 et Clan des 7 - Enyd Blyton (Chevalier Bayard les a mis ensemble donc je copie !!) - je les ai tous lu dans des éditions que ma maman avait acheté avec son argent de poche petite... ils sentaient le grenier de Mamie... et donc en plus des enquêtes qui me passionnaient, ils avaient un petit charme en plus.
- le Jongleur à l'étoile de Paul Jacques Bonzon - premier livre de la très très très très longue série des romans médiévaux que j'ai adoré !

Livres lus plus tard
- Pour toujours - Judy Blume, le livre que toutes les adolescentes devraient avoir lu !!
- la série des Emilien - Marie-Aude Murail, je suis fan d'Emilien, il le fait rire, il est touchant et j'ai un plaisir fou à la relire
- Constance - Patricia Clapp, le journal d'une jeune fille embarquée sur le Mayflower qui arrive en Amérique. Lu, relu et re-relu. Ma grande passion des romans historiques qui se confond avec une très belle histoire intime.
- Le journal de Georgia Nicholson, Louise Rennison. Georgia est dingue, elle me fait mourir de rire, je veux un disque des Stiff Dylans...
- Le journal d'une princesse, Meg Cabot - j'aime Meg Cabot !!! je suis obligée de la mettre dans mon TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:05

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à aimer Le journal d'une princesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:31

Pour toujours!!!!
Je me rappelle qu´on se cachait au fond du CDI en 6ème pour le lire avec des copines! lol! lol! lol!

Comment ai-je pu oublier de citer Helen Keller! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:40

Ah Chamcham... toi tu as le Lapin rose !! que j'aurais bien mis sur ma liste mais il n'y a pas assez de place pour tout mettre ! j'ai dû faire des choix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:25

la steppe Infinie! cheers J'ai adoré ce roman aussi Smile

En tout cas Emjy, tu disais avoir une idée du roman qui gagnerait mais il y a quand meme une énorme variété de votes! affraid (et de romans qui vont aller sur ma liste à lire Rolling Eyes )

J'ai déjà fait une pré-selction de 60 romans puis une 2e de 41 romans Razz Je sens que ça avance là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:10

J'ai complètement oublié un livre que j'ai pourtant lu plein de fois étant plus jeune: Le journal d'Anne Franck!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:36

Je suis en train de finir ma liste et j'allais le mettre en tête mais étonnée de ne pas l'avoir vu mentionné avant, je me demandais tout à coup s'il allait être accepté dans cette catégorie. scratch

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:07

Je sais qu'il sera dans la liste de Liewen en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:13

On n'est pas censé faire un top 10 de nos romans préférés ? Pour moi, Le journal d'Anne Franck n'entre pas vraiment dans cette catégorie scratch


Cela dit, je ne suis pas Emjy Laughing Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 241957

_________________
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:28

Du coup mes Contes de Cataplasmes et Histoires du Prince Pipo non plus ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:28

J'hésitais aussi à le mettre dans la liste (non pas à cause du genre, pour moi ça reste un roman quelque que soit la façon dont l'histoire est traitée) mais plutôt parce que je me demande si on peut le considérer comme de la littérature jeunesse....il est souvent lu jeune ou adolescent, mais est-ce qu'il mérite l'appelation de roman jeunesse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:48

Ce ne fut pas facile mais voilà mon top 10 de mes romans jeunesse préférés :

Livres que j'ai aimés enfant :
-La petite fille au kimono rouge (mon premier livre coup de coeur)
-Matilda (lu beaucoup de fois)
-Les 4 filles du Dr March
-La petite princesse
-Heidi
-Bennett (c'était une saga jeunesse en plusieurs tomes: il y avait Benett au collège, Bennett fabrique sa cabane, Un ban pour Bennett, etc...)
-Un si terrible secret (lu quand je participais au Prix Ado. J'ai adoré l'histoire)

Livres aimés récemment:
-Harry Potter (bon pas très récemment, mais j'avais 16-17 ans quand j'ai commencé à lire la saga, alors je la rentre pas dans ma catégorie "livres aimés enfant")
-Notre petite vie cernée de rêves (découvert grâce à ton blog, Emjy. Merci beaucoup, ce fut une belle découverte Very Happy )
-Le jardin secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!   Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...
» Vos 5 auteurs de romans policiers préférés
» Vos romans préférés d'Anthony Trollope
» Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: