Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)

Aller en bas 
+16
Ysabelle
ludi33
nephtis
Linnie007
Tatiana
Mannick
Corasirene
Dulcie
Emily-de-Winter
clinchamps
Mani911
Fée clochette
cat47
laura p
Accalia
Meha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:41

Je ne me rappelle plus cette scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:47

Elle est décrite comme très belle, mais n'avait pas le teint clair, très prisé à l'époque. Ce qui lui a valu le surnom de "La noiraude". Laughing Le rôle a été très bien campé par la regrettée Marie-France Pisier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 18:54

Ludivine est une aguicheuse, elle aime plaire, cela lui donne de l'assurance, et elle voit bien la faiblesse de son beau frère, et oui Ysabelle assiste à la scène, puis le jour de ses 20 ans rentre au couvent pour aimer un être supérieur, qui lui ne la trahira pas. C'est bien dans les moeurs des temps cette réaction.

Quant à Julia, elle s'enfuit, mais cela n'en fait pas une féministe, juste une femme rebelle, mature, qui trouve absurde les idées de caste. Elle désole sa mère élevé dans la soumission, et son mari, quel purge ! lol! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 14:18

J'ai suivi vos conseils et ai terminé hier soir le troisième tome Dominique.
Il est intéressant en effet, la tonalité est totalement différente et l'évolution petit à petit de la société est bien retranscrite. Le personnage de Dominique, sous ses aspects fragiles, est un personnage fort qui assume son amour et ses choix. Je ne pense pas que j'aurais eu le cran de me comporter comme elle (surtout que Louis Bresson semble plus que convenable Laughing ) mais je peux la comprendre. Même si je trouve le personnage de Numa très peu reluisant...

Je viens de passer emprunter la série à la médiathèque, je devrais la regarder rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:56

Bon je pense que je vais me lancer dans le premier tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)   Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Brontës of Haworth - série télévisée - 1973
» Romanzo Criminale, la série (ainsi que le livre et le film)
» Une "fan" dElizabeth Goudge
» "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne
» Adopteriez-vous le livre électronique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: