Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premiers pas à l'auberge...

Aller en bas 
+39
Fitzwilliam Darcy
cat47
Laure
Accalia
nathy's
Fée clochette
marie21
Buttercup
Emjy
Popila
clinchamps
peteandco
Miss Scotland
Kusanagi
norav
Mani911
Miriel
Wuxue
Félicité
Liewen
emmaD
L_Alex
Testifly
MarianneJustineBrandon
LadyOscar
kazibao
iLLy Pop
willow
Galy
esperluette
Fofo
Scarlett Unnie
mimidd
Miss Piou Piou
ekaterin64
Lunaë
Elinor
lady Clare
Les yeux noirs
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:44

Bonjour à tous et à toutes.
Bon, alors voilà, je suis ici après beaucoup d'hésitations
J'y vais j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas?j'y vais, j'y vais pas? j'y vais, j'y vais pas?...

J'ai découvert le site par ma soeur, qui m'en rabat les oreilles depuis près de 3 ans, alors on ne peut pas dire que je me lance vraiment dans l'inconnu...

Si j'ai hésité, c'est que je ne lis pas beaucoup : j'ai beaucoup lu très jeune, et puis plus du tout! Pas que je ne trouve pas des ouvrages qui me tenteraient, mais j'ai un mal fou à me concentrer et à fixer mon attention : au bout de quelques pages (lignes?) pouf!...plus personne, je passe dans mon pays imaginaire. C'est un peu mon problème : je me raconte des histoires toute seule, une espèce d'Amélie Poulain en quelques sortes (en nettement moins canon qu'Audrey Tautou à mon grand dam!)
Idem pour les films, j'ai un mal fou à me dire :
"Tiens, je regarderai bien un petit film"
...terrible l'effort intellectuel que ça me demande (il y en a que ça fait rire quand je dis ça!)de larver sur le canapé et d'arriver à me fixer sur les petites images qui défilent...enfin quoique les images j'dis pas, mais si ça parles, et qu'en plus ça raconte une histoire, aîe aîe aîe.

Malgré tout (car vous allez finir par vous demander ce que je fiche là), grace à (à cause de...enfin c'est vous qui choisirez) de ma soeur, j'ai en magasin quelques classiques incontournables pour me joindre à vous...

Le plus souvent quand Christelle...euh pardon Ekaterin64 (je vais avoir un peu de mal au début, vous m'excusez?) arrive et me dit:
"J'ai un nouveau film/une nouvelle série/un nouveau roman, tu vas voir c'est super"...en général je fais :
"Mouais.... peut-être..... on verra... oui mjplrstkojiuzeiuuhyu....hein, tu m'as parlé?"
et puis comme je suis une faible, je me laisse entrainer...et en général, à la fin je suis accro et quand ça se termine, j'ai un mal fou à décrocher.
Je suis une sentimentale qui, quand elle a aimé a du mal à passer à autre chose...
Alors quand Ekat revient et me dit (à peu près 3 minutes après l'arrêt du lecteur DVD) :
"J'ai un nouveau film/une nouvelle série/un nouveau roman, tu vas voir c'est super"
...moi je lui dis...enfin, vous connaissez la suite?

Bref grâce à ma soeurette je peux aujourd'hui parler de:
-Jane Austen...à peu près tous sauf Sanditon que je n'ai pas encore lu : j'ai bien sur été initiée par Orgueil et Préjugés (version BBC avant même de lire le livre. Je ne suis donc pas fan de la version la plus récente...et j'ai beaucoup de mal avec Keira Knightley...dont en plus j'écorche le nom je pense au passage)
-North and South livre + adaptation BBC
-Life on mars (ahhh là là là...cette fois là, j'ai encore vraiment eu du mal à décrocher et pourtant Dieu sait que quand elle m'en a parlé au début....mais tout d'un coup j'y pense : peut-être qu'elle est vraiment nulle pour raconter!!!! Gnark Gnark, je la vois d'ici faire des bonds...)
-Firefly
-Depuis peu les dramas japonais et coréens (enfin Hana Yori Dango et Boys over flowers). j'ai d'ailleurs commencé la méthode Assimil Le japonais sans peine...mais pour le moment, je ne suis pas prête de comprendre sans sous-titres!!!

Bon je crois que je me suis lancée dans un roman fleuve sans même vous dire l'essentiel : je suis instit (bouhhh bientôt la fin des vacances!), j'aime les langues et cultures étrangères, dont la Russie - d'ou mon pseudo-), prendre de jolies photos en vacances (enfin essayer), avant l'ère de l'ordinateur (avec lequel je suis fâchée...non, pas fâchée, c'est plutôt d'une mutuelle indifférence qu'il s'agit! : je ne sais rien faire si ce n'est utiliser le traitement de texte, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment d'efforts : ma soeur ou mon homme font tout pour moi) j'aimais écrire de longues lettres à mes amis...
Et sûrement plein d'autres choses qui seront dévoilées en leur temps.

Je ne sais pas trop quoi ajouter (et comment clôturer) alors tout simplement...
A bientôt


Dernière édition par Les yeux noirs le Mar 17 Aoû 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:48

Premiers pas à  l'auberge... 543497 bienvenue! Premiers pas à  l'auberge... 543497 tu as très bien fait de t'inscrire, j'adore ton pseudo, je l'ai repéré tout de suite!!! Ici les amis de nos amis sont nos amis, tu vas te sentir très bien ici! Au plaisir de mieux te connaître... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:52

Bienvenue à Lambton !!! Premiers pas à  l'auberge... 602339

Tu vas beaucoup te plaire ici !!

Et félicitation à Ekat pour son lobbying intensif sur sa soeur Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:53

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:59

Les signes ont parlé, finalement tu as réussi à t'inscrire Premiers pas à  l'auberge... 127352


Intensif scratch vous croyez que c'est vraiment le terme approprié, voyez le résultat 3 ans pour que ça marche.
De toute façon tout le monde fuit quand je parle de l'Auberge lol!


Citation :
mais tout d'un coup j'y pense : peut-être qu'elle est vraiment nulle pour raconter!!!!
C'est même pas vrai, je raconte très bien les histoires d'abord Premiers pas à  l'auberge... 820783 et puis si c'est pour être désagréable, tu peux faire demi-tour et repartir par où tu es rentrée


... donc je ne te souhaite pas la bienvenue si c'est ça Premiers pas à  l'auberge... 433925



mon dieu mon dieu je suis l'aînée, il va falloir que je me conduise bien et que je fasse attention à ce que je dis maintenant affraid

_________________
Premiers pas à  l'auberge... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:00

Bienvenue cheers

Et bravo Ekat pour le lobbying mais au secours encore une fan de crevette affraid Premiers pas à  l'auberge... 241957 Premiers pas à  l'auberge... 241957 Premiers pas à  l'auberge... 67191
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:01

Bienvenue parmis nous !!!!!!

a bientôt au détour d'un topic Wink
Premiers pas à  l'auberge... 543497
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:02

Ouai à ce niveau là j'ai été beaucoup plus efficace Wink

D'ailleurs Fofo attention à toi, l'exclusivité Ogori Shun c'est fini Twisted Evil

_________________
Premiers pas à  l'auberge... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:06

Autre signe de mon incompétence crasse No ...regardez ce message de préésentation comme il est triste confused : il va falloir que je vive avec mon temps et me mette aux zigouigouis comme vous cyclops

Bon ben allez, haut les coeurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:07

ooooooooohhhhhh Bienvenue parmi nous soeur d'Ekat Premiers pas à  l'auberge... 117
Ravie que tu aies enfin sauté le pas, Ekat nous a tellement parlé de toi, et pis çà ne fait pas de mal d'avoir une amatrice de crevettes (et de Master Crevette lui même) en plus cheers



Ekat a écrit:
D'ailleurs Fofo attention à toi, l'exclusivité Ogori Shun c'est fini
Tu m'as oté les mots de la bouche Razz


@ bientôt sur le forum Premiers pas à  l'auberge... 35

_________________
Premiers pas à  l'auberge... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:13

Bienvenue parmi nous Les yeux noirs !!! cheers

Bravo à Ekat pour sa persévérance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:25

Bienvenue parmis nous Les yeux noirs ! Premiers pas à  l'auberge... 127352

Citation :
D'ailleurs Fofo attention à toi, l'exclusivité Ogori Shun c'est fini

Comme tu est la soeur d'Ekat, je ne vais rien dire mais euh...je n'en pense pas moins ! Premiers pas à  l'auberge... 17735 Premiers pas à  l'auberge... 17735 Premiers pas à  l'auberge... 17735 Suspect Evil or Very Mad Premiers pas à  l'auberge... 639488 Premiers pas à  l'auberge... 199113 Premiers pas à  l'auberge... 920142 Premiers pas à  l'auberge... 569507 Premiers pas à  l'auberge... 127666
Nan, plus serieusement , je suis contente de voir une admiratrice de Shun ici. cheers

A bientôt au détour d'un topic !

Ah et j'oubliais : tu aimes l'eucalyptus ?? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:27

Bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:30

Fofo a écrit:
Ah et j'oubliais : tu aimes l'eucalyptus ?? lol! lol! lol! lol!
La pauvre, tu vas nous la traumatiser avant même qu'elle ait mis un pied dans le topic des crevettes ! Premiers pas à  l'auberge... 55950 Premiers pas à  l'auberge... 55950 Premiers pas à  l'auberge... 55950

_________________
Premiers pas à  l'auberge... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:32

Fofo a écrit:
Ah et j'oubliais : tu aimes l'eucalyptus ?? lol! lol! lol! lol!

Ben oui justement, j'adore l'eucalyptus, son odeur surtout...jusqu'à cet après-midi, je n'avais jamais imaginé TOUT ce qui pouvait se faire avec de l'eucalyptus, mais une vidéo m'a ouvert des horizons nouveaux...
Oguri Shun qui se fouette nu avec de l'Eucalyptus et en plus en Russie : même dans mes rêves les plus fous je n'y aurais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:34

Premiers pas à  l'auberge... 55950 Premiers pas à  l'auberge... 55950 Premiers pas à  l'auberge... 55950
Ba tu vois mimidd, je ne l'ai pas traumatisé ! Premiers pas à  l'auberge... 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:36

Bienvenue Soeur d'Ekat!!! Premiers pas à  l'auberge... 127352 Premiers pas à  l'auberge... 127352

Fofo tu as failli me tuer avec ton "tu aimes l'eucalyptus" Premiers pas à  l'auberge... 55950 Premiers pas à  l'auberge... 55950
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:38

bienvenue à l'auberge cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:39

Cela dit les filles, heureusement que j'ai une personne ressource qui m'aide à m'adapter pour le moment, parce que pour tout vous dire, je n'avais pas tout de suite fait le lien...il faut dire que ce n'est pas l'eucalyptus qui a le plus attiré mon attention...et je ne suis pas très bonne en botanique!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:41

J'ai pas pu m'empêcher ! Laughing En tant qu'admiratrice de Shun, elle se devait de connaitre les effets thérapeutique de l'eucalyptus ! Mais vu qu'Ekat s'en ai déja chargé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:47

Bienvenue à l'auberge Premiers pas à  l'auberge... 543497
J'aime beaucoup ton pseudo !

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:04

Bienvenue parmi nous Les yeux noirs sunny Premiers pas à  l'auberge... 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
LadyOscar
Subtil compliment
LadyOscar


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy
Date d'inscription : 16/07/2009

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:40

cheers Bienvenue à l'auberge les yeux noirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:05

sunny Bienvenue à Lambton, Les Yeux Noirs ! sunny
Nul doute que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers

Et bravo à Ekat pour son lobbying ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:44

Bienvenue parmi nous Les Yeux Noirs Premiers pas à  l'auberge... 602339
Tu pourras remercier ta grande soeur bien-aimée quand tu te sentiras comme chez toi ici car ce sera grâce à elle Laughing
Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas à  l'auberge... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'auberge...   Premiers pas à  l'auberge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas à l'auberge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion ITV 2007: Vos avis?
» [Fanarts] P&P, S&S, and co.
» Le Monde des Premiers, de Lucie Thomasson
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: