Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Jane Austen Festival annual - Bath

Aller en bas 
+35
Lilieärendil
Elianor
austen94
Juliette2a
marie21
zoju
Panda
Tatiana
audreylosfeld
Sybel
Lizzie_C_Darcy
Chantilly
genny
Ysabelle
Jennifer
L_Alex
April
Miss Maureen
Jane Elliot
darcy-lennon
lady Clare
Queen Margaret
Artemis
cat47
Fée clochette
mollygibson
Stoïa
rolidiffy
LiLou
Candice
lila
Camille Mc Avoy
Emma666
nathy's
Darcy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:56

Very Happy que de beaux costumes Miss Maureen cheers j'ai particulièrement aimé le tien et celui de ta soeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:00


Miss maureen, ça a l'air génial, quelle chance tu as. cheers

Juste pour info, c'est quoi un réticule?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:00

Superbes photos Miss Maureen et merci pour ton compte-rendu. cheers

C'est un tout petit sac à mains Zoju. Very Happy


Dernière édition par April le Jeu 20 Sep 2012 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:05

April a écrit:
C'est un tout petit sac à mains Zoju.

Souvent dans le réticule tu mettais tes sels... et ta vinaigrette lol! objets indispensables pour les femmes fragiles sujettes d'évanouissements.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:47

oh!!! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 150390 ça devait être fabuleux! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 150390 The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 41810 merci Miss Maureen pour ces très belles photos! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 567661 The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 999779 et la vitrine avec les bouquins de Jane Austen, ça en jette! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 150390 The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 150390 et les robes sont somptueuses!!! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 41810 bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:06

Merci pour ces photos The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 150390 The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 553975 et pour ce compte-rendu The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 41810 J'adore les robes The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:25

Mais de rien! You're welcome! Merci pour les compliments sur nos costumes! Maman a cousu ma robe et le spencer de ma soeur, les chapeaux et les réticules (le plus facile) c'est moi. On a une maman en or!sunny
Je précise que dans mon réticule il n'y avait pas de sels (pas d'évanouissement car pas de corset:lol!: )!

Pour répondre à Panda, je ne pense pas y retourner l'année prochaine car j'aurai fini mes études et que je n'aurai donc pas congé pour septembre mais on pense doucement à s'y rendre en juin pour le bal car on adore les danses de groupe. On verra! Et pour la visite guidée, ce n'était pas si grave car on avait fait l'année dernière la visite de la ville sur le thème de JA avec des commentaires audios téléchargeables sur le site de la ville.

Quand je pense que tout est déjà fini...pfff... mais je suis heureuse d'avoir eu l'occasion d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:50

Fée clochette a écrit:
[
Souvent dans le réticule tu mettais tes sels... et ta vinaigrette :

JE n'a pas compris l'histoire de la vinaigrette, Embarassed
excusez moi, je suis peut etre un peu fatiguée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:31

Très belles photos Miss Maureen. J'aimerai y aller un jour, déjà pour voir Bath mais au moment du festival ça doit être génial. Ce qui me rebute un peu c'est tous les tarifs, je me doutais qu'il fallait sortir le porte-monnaie et tu viens de le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:05

Merci pour les photos Miss Maureen. cela donne vraiment envie d'y aller (même si cela semble quand même un peu commercial)
Effectivement, ta maman a des doigts de fée ...ce qui n'est mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:23

zoju, la vinaigrette te remettait les idées en place quand tu te sentais mal, cela t'éveillait...

Miss Margaret je te conseille vivement la visite de Bath, c'est une très jolie ville (où l'on peut dépenser plein de sous en souvenirs à l'éfigie de JA)... à une heure seulement de Londres!

J'ai oublié de préciser que le "Jane Austen walking tour" avait lieu toute l'année (renseignement sur le site du Jane Austen center).
En effet, il fat sortir son porte-feuille pendant le festival mais par comparaison trois jours à Bath avec le festival l'année dernière m'ont coûté moins cher que trois jours à Londres (en dépenses au niveau nourriture/restaurant, musées, activités,...).
Ce côté commercial du festival ne plairait certainement pas à Jane Austen... elle se moquerait même de cela (// NA)
Vous pouvez avoir une idée des prix des entrées du festival si vous voulez sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:38

Miss Maureen a écrit:
zoju, la vinaigrette te remettait les idées en place quand tu te sentais mal, cela t'éveillait...

t.

alors là, je suis en pleine découverte: les sels, je connaissais, mais la vinaigrette, alors là, jamais entendu parler Embarassed Je vais creuser la question

c'est curieux cette tendance à cette époque à penser que les femmes se sentaient mal ou évanouissaient à tout bout de champ Razz c'est vrai que Mrs BENNETT en est un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:36

Merci pour le compte-rendu et les photos, Miss Maureen!! Ca avait l'air très chouette!!! cheers cheers J'aime beaucoup la devanture du magasins avec que des livres de JA!!!!

Vos costumes sont vraiment magnifiques!! Bravo!! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:28

Oh mon Dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ! Shocked

Le rêêêêêêve ! Miss Maureen, je t'envie à un point inimaginable ! Deux années de suite en plus ! Je rêverais d'y aller, malheureusement l'année prochaine c'est la faculté et je pense que j'aurais cours à cette période. Sachant que j'ai - si tout se passe bien - beaucoup d'années d'études encore, je risque de ne pas pouvoir y aller pendant fort longtemps... Il faut que je me trouve un ami qui prendra mes cours Exclamation

J'ai déjà un costume en cours de fabrication en plus, ce serait l'occasion parfaite pour le rentabiliser ! Je risque de changer mes plans pour le prochain été. Pas de vacances en mode "je profite de l'argent de papa et maman quelque part en Europe" mais si je travaille ils ne pourront pas me refuser un séjour à Bath avec mon argent durement gagné drunken Oh oui, oui, oui ! study (Oui, j'étale mes réflexions internes ici.)

Avec toutes les infos que tu as donné, je n'aurais pas beaucoup de problèmes sur place, en principe. Maintenant il me faut trouver un(e) ami(e) qui accepterait de venir avec moi parce que lâcher en Angleterre à 18 ans ça ne me rassure pas énormément... Et mes parents n'en parlons pas Neutral

Bref, merci Miss Maureen pour toutes tes photos/vidéos/infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:18

Mais de rien, c'est un plaisir de partager, si je peux donner un peu de rêve...

En effet convaincre ses parents n'est pas une chose facile, je peux en parler! Heureusement que ma jeune tante s'est dévouée l'année dernière... parce que l'âge de la liberté pour mon père est 21 ans et encore...son regard en dit long... mais c'est compréhensible.Wink Il est vrai que payer soi-même le voyage est déjà un bon argument! Very Happy

N'hésite pas à me contacter par mp Lilli Snape si tu as besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:12



Voici une petite vinaigrette très précieuse... il faut savoir que quelquefois, les rues ou vous passiez, les coches dans lesquels vous preniez place, ne sentaient pas la rose, alors vous passiez sous le nez cette petite boite car sous la grille, il y avait des petites compresses de vinaigre aromatique pour être moins incommodé. Elles pouvaient être de différentes formes et très précieuse ou bon marché, ornées ou pas...

http://paris.boisgirard-antonini.com/html/fiche.jsp?id=1723711&np=6&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=

Quant au flacon de sel, c'était pour rappeler la personne évanouie sur terre... des sels d'ammoniac qui auraient réveillé un cheval mort... lol! très efficace mais franchement pas à faire. A cause des corsets trop serrés, il y avait énormément d'évanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:38

Merci , fée clochette pour ces précieuses infos. The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 553975
J'ai tout découvert du réticule contenant les sels et vinaigrette .Graçe à toi et missmaureen, je me sens moins bête
j'avais oublié qu les pauvres femmes étaient corsetées, et que cela pouvait amener des malaises. Vive notre époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:48

Coucou ^^ Je vous mets ici mon petit périple à Bath pour le festival

Bath 2013:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:56

Merci pour ce compte-rendu et pour toutes ces photos!
Je me suis dit la même chose avec les guides au Jane Austen Center mais ce n'est pas de leur faute: les britanniques ont un peu de mal à concevoir qu'on ne puisse pas parler couramment anglais! Heureusement ils sont expressifs et se contentent d'un "Yes" qui signifie "Je n'ai compris que trois mots" Laughing . lol! 
L'eau chaude, quel délicieux souvenir! Laughing Il n’empêche que c’est un passage obligé! Et que c'est la classe de se mettre dans la peau de Anne ou de Catherine! Very Happy 

Il me semble que tu as craqué au JA Center! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:01

Moi ? Craqué ? Du tout juste un  petit sac, une tatasse et un marque page ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:28

Effectivement, tu as été très raisonnable dans les achats Very Happy 
Merci pour les photos, elles donnent vraiment envie de participer à cet événement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:11

Pas de quoi, franchement le plus marquant c'est la parade, ça ça vaut le coup et la Pump Room aussi (mais j'adore Northanger Abbey alors c'est surement pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:13

Jess, je t'admire pour avoir fait des achats aussi raisonnables au Jane Austen Center Very Happy (Le jour où j'irai... j'aurais sans doute pris soin de remplir mon compte en banque Laughing )
Merci pour toutes ces photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:15

J'étais avec mon cher et tendre qui est là pour juguler mes folies dépensières mdrrr The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:59

Ah oui ! Je comprends mieux The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Festival annual - Bath
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Centre (in Bath)
» Jane Austen festival en Belgique - 28 & 29 octobre 2017
» Une idée folle, organiser un festival Jane Austen en France ?
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: