Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Jane Austen Festival annual - Bath

Aller en bas 
+35
Lilieärendil
Elianor
austen94
Juliette2a
marie21
zoju
Panda
Tatiana
audreylosfeld
Sybel
Lizzie_C_Darcy
Chantilly
genny
Ysabelle
Jennifer
L_Alex
April
Miss Maureen
Jane Elliot
darcy-lennon
lady Clare
Queen Margaret
Artemis
cat47
Fée clochette
mollygibson
Stoïa
rolidiffy
LiLou
Candice
lila
Camille Mc Avoy
Emma666
nathy's
Darcy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:09

Je découvre ce topic grâce à un lien donné par Cat (...) Les chemins de l'Auberge sont impénétrables... lol!

Merci Miss Maureen pour le récit et les photos, ainsi que le conseil de tout réserver avant, car j'ai l'intention d'y aller l'an prochain, septembre 2012, pour fêter mes 60 ans en beauté !!! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 543497 Bon j'ai passé l'âge des demandes en mariage (quoique...) Razz mais je me vois bien en robe et avec un beau chapeau... Après tout, le pire n'étant jamais sûr, il peut faire beau l'an prochain ! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 55950 Ton récit me conforte dans ma décision, alors encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:20

That looks gorgeous ! cheers

Oui ça donne vraiment envie d'y aller et de se laisser emporter par l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:28

genny a écrit:
Bon j'ai passé l'âge des demandes en mariage (quoique...) Razz mais je me vois bien en robe et avec un beau chapeau... Après tout, le pire n'étant jamais sûr, il peut faire beau l'an prochain ! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 55950 Ton récit me conforte dans ma décision, alors encore merci. Very Happy

Il n'est jamais trop tard pour les demandes en mariage! Sachez quand même que je n'ai pas ramené d'Anglais à la maison! The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 543497 Je ne parle pas assez bien l'anglais pour ça!

Concernant la pluie... The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 214856 mais le soleil dans les coeurs! sunny
Tu vas voir être costumée t'offre un statut "privilégié" acr les gens savent que tu viens pour le festival et disutent avec toi, prennent des photos,... C'est ce qui est vraiment super!

Si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lizzie_C_Darcy
Pauvre gouvernante
Lizzie_C_Darcy


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Festival de Jane Austin Septembre 2012   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:14

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir si parmi vous se trouvait des fans de Jane Austen comptant se rendre au festival à Bath en septembre 2012?? Qui y est déjà allé?
J'essaie de faire le plein d'infos et conseils afin de bien planifier mon voyage Smile Je pars du Québec donc ce n'est pas la porte à côté et je n'ai pas vraiment droit à l'erreur !

Bonne Année 2012 !

Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:57

Bonjour Lyzzie C Darcy, j'ai prévu de faire le Festival cette année car j'aurai soixante ans en août, et je veux fêter ça dignement !!! Nous sommes donc déjà deux... et préparer à plusieurs est toujours beaucoup plus agréable. Où vis-tu ? Ma nièce fait des études à Montréal. The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:47

Bienvenue à Lambton, Lizzie_C_Darcy. Very Happy

Nous avons un topic consacré au Jane Austen Festival dans la section consacrée à... Jane Austen. Wink J'y déplace ton message. Arrow

En parcourant le sujet avec lequle je vais fusionner celui que tu viens de créer, tu pourras savoir qui y est déjà allé et tu trouveras également quelques informations utiles sur Bath et sur le déroulement du festival.

_________________
The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:52

Lizzie_C_Darcy, tu peux aller jusque Londres en avion et puis de là prendre le train pour Bath, c'est direct et en 1h30 plus ou moins tu es là. Si le train ne part pas de la gare près de l'aéroport tu peux prendre le métro jusque la bonne gare, c'est très facile. Tu peux acheter tes billets sur le site des chemins de fer anglais et le billet de métro est compris. Arrivé à la gare à Londres tu imprimes tes tickets et tout roule!

Pour séjourner, j'ai essayé l'auberge de jeunesse, c'était vraiment bien et surtout pas trop cher Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:56

Miss Maureen, merci pour les renseignements, mais je crains d'avoir passé l'âge pour l'auberge de jeunesse, lol! alors si certaines d'entre-vous peuvent me donner leur expérience des hôtels, je veux bien... The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:08

Oh non ce n'est pas vrai! Il y avait plein d'adultes et de gens plus âgés. Et tu peux demander à être en chambre double, il n'y a pas de soucis. Le seul problème c'est que nous n'avons pas de salle de bain personnelle. Ça ne me dérangeais pas trop car je fais du camping et c'était pareil même en plus cool car les anglais ne sont pas gênés de se promener en pyjama. Mais je pense qu'il y a des hôtels pas trop chers, il faut réserver à l'avance. Nous avions réservé à la fin du mois de mai et il était trop tard et tout juste pour l'auberge de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:09

C'est que je me lève plusieurs fois la nuit, ma très chère... Mais bon, on verra d'ici là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_C_Darcy
Pauvre gouvernante
Lizzie_C_Darcy


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 2:24

Je pense plutôt prendre un billet d'avion faisant Montréal-Paris, c'est beaucoup moins cher que d'aller directement à Londres (parfois la moitié moins cher!) et de là prendre un vol easy-jet ou Ryan air. J'ai fait un voyage "back-pack" pendant 4 mois en 2009 alors je n'ai pas peur de me perdre, je suis un peu familière avec les transports Smile
Est-ce que quelqu'un peu me dire si les activités sont toujours pleines et si c'est très populaire comme festival? Non pas que je suis agoraphobe, mais j'aimerais y aller et faire toutes les activités...Combien de temps à l'avance devrais-je réserver mes billets pour les work-shop? À ce que l'une d'entre vous a dit, il faut aussi réserver les auberges ou hotels d'avance, pour être certaine d'avoir une place où dormir. Si mai est trop tard, aie aie aie, il va falloir que je prévois tout ceci vraiment d'avance!
Allez-vous y aller costumé? Je veux me préparer un trousseau de robes du style Regency et j'espérais ne pas être la seule à vouloir vivre à la Jane Austen pendant le Festival Smile Oh lala, juste y penser j'ai tellement hâte!
Genny : Oui, tu as raison! Préparer à plusieurs est toujours plus plaisant Smile Je vis dans le coin de Montréal (sur la rive-sud) et je suis allé à l'université Concordia dans la dernière année et demi, peut-être que ta nièce connait? Ou peut-être fréquente-t-elle l'UQAM? Est-ce qu'elle aime le Québec? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:06

@ genny: Pas de doutes! L'hotel c'est mieux, surtout ceux à Bath, quelle classe! sunny

Les billets pour les work-shop sont en vente quelques temps avant le festival, je te conseille de les acheter immédiatement car certains comme la danse ont beaucoup de succès. Tu peux également en acheter sur place mais c'est du temps en moins pour visiter. Surveille donc le site du Jane Austen Center.
Le costume... je suis allée costumée car j'avais envien de faire la promenade d'ouverture (tu peux lire mon avis dans les pages précédentes si tu veux). Je n'avais qu'une seule robe car cela prend du temps à faire.
Chaque jour, il y a des activités mais tout est payant, il faut donc trier. Le dernier jour il y a un bal costumé qui me fait terriblement envie mais je ne l'ai pas fait car la date ne m'arrangeait pas et c'est pareil cette année... si j'y vais ce sera à l'ouverture.
Encore quelques photos pour le plaisir...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:13

Moi j'aimerai beaucoup y aller aussi bounce l'année dernière ça aurait pu mais j'ai préféré Londres et les Midlands, on verra si j'y vais cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:21

Si on est plusieurs à y aller, il faudra en profiter pour "prendre le thé" ensemble! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:46

Lizzie_C_Darcy a écrit:
Genny : Oui, tu as raison! Préparer à plusieurs est toujours plus plaisant Smile Je vis dans le coin de Montréal (sur la rive-sud) et je suis allé à l'université Concordia dans la dernière année et demi, peut-être que ta nièce connait? Ou peut-être fréquente-t-elle l'UQAM? Est-ce qu'elle aime le Québec? Smile
Ma nièce est à l'Université de Montréal, et elle habite Côte des Neiges, très connue je crois. Elle adore le Québec, The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 150390 elle aime tout et se sent "chez elle", pourtant c'est sa première année mais je ne serais pas surprise qu'elle y reste longtemps... Si tu fais une pause par Paris, je suis en banlieue, à 35 mn de la Gare du Nord et de l'Eurostar et je peux t'héberger si ça t'arrange, histoire de te remettre du décalage horaire. Shocked

Miss Maureen, merci pour les photos. I love you J'ai très envie moi aussi de me déguiser, mais en effet cela doit prendre du temps de faire ne serait-ce qu'une robe ! Lizzie_C_Darcy, tu ne seras pas la seule à être costumée, on sera au moins deux ! cheers

Pouvez-vous m'éclairer sur le terme : "work-shop" ? Surtout s'il faut acheter les billets à l'avance, autant savoir pour quoi ! lol!

Je pense que je vais devoir remplir ma tirelire, la boutique sera un lieu de perdition... et si les activités sont payantes, il vaut mieux prévoir. Le bal costumé du dernier jour m'attire beaucoup, le truc c'est que je crains que la totalité du Festival revienne très cher, on en reparlera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:01

"Work-shop" ce sont les activités durant lesquelles on crée quelque chose: réticule, chapeau,..., nous on utilise ça à tort car on considère l'ensemble des activités sous ce terme.

La robe prend du temps mais il y a moyen de modifier des robes actuelle avec un peu d'imagination et on en vend sur le e-bay anglais à tout les prix. Ma soeur et ma tante en ont trouvé chacun une sur le e-bay français pour 15 euros, il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lizzie_C_Darcy
Pauvre gouvernante
Lizzie_C_Darcy


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:04

Oui, Genny, j'ai l'impression que tout cela reviendra assez cher ! Cependant, je ne veux pas me priver de rien car les occasions seront rares pour moi par la suite de faire un tel voyage, vu la distance et le manque de temps. Je vais établir un budget dans les prochaines semaines, comme ça je saurai plus ou moins à quoi m'attendre et combien je dois épargner d'ici là Smile

Oui, je connais bien l'UdM et Côte-Des-Neiges Smile Tant mieux si ta nièce se sent chez elle ici, même si côté nourriture je suis sûre que la France lui manque! Razz Notre gastronomie n'égale pas la française, je n'ai pas de mal à l'avouer, et je ne crois pas avoir aussi bien mangé qu'en France ^^
Merci pour l'invitation, je la garderai en tête si jamais je dois rester dans les environs de Paris avant de prendre le vol vers l'Angleterre Smile

Miss Maureen, effectivement, prendre le thé toutes ensemble est un must!

Je vais m'essayer à la couture dans les prochaines semaines. Il y a un moment que j'en ai fait, mais j'espère retrouver une dextérité assez rapidement pour que je puisse avoir deux ou trois robes de prêtes pour septembre. J'ai vu des patrons de chapeaux aussi et je crois que je vais en acheter. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit projet, si ça vous dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:31

Voici une petit vidéo sur le festival de 2011 réalisée par le Jane Austen Center.
Un petit apercçu de tout ce que propose le centre lors du festival.



Et j'aime bien celle-ci aussi, on y voit bien les costumes (et puis on me voit aussi Embarassed et c'est dans ces cas-là que l'on est content que personne ne vous connaisse en chair et en os... lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:40

Avec une amie, on aimerait bien y aller mais faut qu'on voit ça, ça me semble... dur à planifier ! Surtout niveau budget en fait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:26

Ce serait un rêve de pouvoir y aller... A ce propos, avez vous des idées pour les magnifiques robes? Des astuces pour en trouver de belles pas trop chères?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:15

Le mieux est de la faire soit même. Cependant on peut en trouver sur e-bay.uk (j'en ai vu une récemment pas trop chère). On peut également modifier une robe, plein d'astuces sont données sur inernet. Et pour le chapeau c'est pareil on peut le faire soit même à partir d'un vrai mais le résultat n'est pas toujours bon du premier coup... (je peux témoigner Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:29


Merci pour ces vidéos Miss Maureen, elles donnent vraiment envie d'assister à cette manifestation. Tu ne veux vraiment pas nous dire à quel moment tu apparais ? Smile J'aimerais voir ta robe Smile .

Pour le moment c'est aussi au stade du rêve pour moi, mais je ne désespère pas d'aller à ce festival un jour. Par contre je sais déjà que j'achèterai la robe, comme je suis incapable de tenir une aiguille.

_________________
The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:39

Bon, pour te faire plaisir... je te dis à quel moment j'apparais: vers 4:19, ma robe est bleue et je suis éblouie par le soleil Rolling Eyes , entre une robe aubergine/châle rose et une robe rouge, spencer gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:12

Me voilà revenue de l'ouverture de cette édition 2012.

Cette année je n'ai pas logé à Bath m'y étant prise assez tard dans les réservations, et mes accompagnantes voulant visiter Londres. Je suis donc allée juste le samedi pour l'ouverture. Morale de l'histoire: réservez tôt! De plus le prix sera avantageux (l'Eurostar était trop cher, on est allées en car... 7h au lieu d'1h30). Pour le train Londres-Bath, si vous êtes plusieurs, regroupez vos réservations car à partir de trois personnes on vous fait un prix de groupe! (Mode guide touristique off)

Début de la journée: prendre le train et retirer ses tickets à la borne de la gare... sans carte Visa c'est impossible! (Avec toutes mes affaires dans mon sac (robes, capelines,...) j'avais oublié). Nous voilà donc en train de faire "the queue" au guichet... train râté...autant vous dire que l'employé au guichet était mort de rire de nos mésaventures...Embarassed Et le pire c'est que je lui ai donné 34£ parce que je pensais qu'il fallait payer un supplément pour prendre le train suivant (j'avais lu "34£" sur sa machine) et qu'il me dit "Je n'accepte pas les cadeaux"Embarassed Embarassed Embarassed . On a eu finalement le train et 1h après on était à Bath en train d'enfiler nos costumes dans les toilettes de la gare.Wink Vous ne pensiez pas que j'allais prendre le train costumée!Razz

Voilà le résultat:

Spoiler:
On a ajouté quelques modifications: un spencer et un réticule pour ma soeur (en violet) et j'ai rédécoré et renforcé ma capeline (j'ai également craqué pour un foulard jeté sur l'épaule comme beaucoup font au festival et j'ai enfilé un chemisier sous ma robe... on avait eu frois l'année dernière).

Vous saviez qu'on pouvait voir la tv dans leurs trains? (J'ai eu un penchant pour Titanic et Merlin)

Spoiler:

La promenade: ou l'ouverture du festival... cela consiste à se promener en costume d'époque dans la ville accompagnés de musique militaire. Je n'y ai pas participé car on pensait faire la visite guidée de la ville avec commentaire en rapport avec JA, mais finalement on a râté cette visite car ma chère tante a trainé dans l'unique supermarché de Bath... J'ai cependant voulu voir la fameuse promenade (on voit mieux les costumes en n'y participant pas).

Spoiler:

Visite des Assembly rooms: l'après-midi, nous avons visité les assembly rooms que nous n'avions pas eu le temps de faire l'année dernière. Pas de chance il y avait un mariage d'organisé mais on pouvait vois quelques salles comme celle du bal. On a également pu lire toutes les explications sur ces pièces et les bals à l'époque de JA. C'était très intéressant.

Spoiler:

Festival Fair: Un marché accompagné de musique, de ventes de robes (régences) d'occasion, de capelines, bonnets, faux chignons,... On vous lisait la bonne aventure, on découpait votre silouhette,... Il y avait également des auteurs ayant écrits des romans autour des romans de JA (je n'en connaissais aucun:oops: ).

Spoiler:
C'était très chouette évidemment mais j'ai un peu moins aimé que l'année dernière, les touristes étaient un peu moins au courant de l'évènement et ils se demandaient pourquoi on était habillées comme cela. Ensuite tout est payant... vous devez payer pour faire la promenade alors que c'est grâce à vous que le festival attire de plus en plus de gens, vous devez payer pour entrer au Festival fair alors que vous allez pour acheter et dépenser votre argent dans les activités proposées (silouhettes, bonne aventure,...) (sur ce je n'y ai rien dépensé, na!).Il a fait cependant très bon.Wink Le plus chouette dans ce festival est de rencontrer/ retrouver d'autres personnes qui ont la même passion que vous et j'ai eu l'occasion de le faire beaucoup cette année! J'y ai même rencontré une Belge qui vit en G-B depuis 10 ans! Chouette! Regardez la jolie vitrine de ce magasin...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:26

Merci pour ce compte rendu et toutes ces photos Miss Maureen ! (je ne te savais pas si coquine, avoir essayé d'acheter un employé de la gare, tss tss Razz)

Je ne pensais pas que le festival pouvait revenir aussi cher, s'il faut payer pour autant d'entrées (et participations) différentes... Shocked C'est dommage, car cela doit réfréner les ardeurs de plusieurs personnes... J'imagine que, malgré cela, l'atmosphère de Bath emplie de gens en costume d'époque doit être agréable drunken

Ayant moins apprécié ton aventure austenienne cette année, comptes-tu y retourner l'année prochaine pour profiter de la visite guidée de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Festival annual - Bath   The Jane Austen Festival annual - Bath - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Festival annual - Bath
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Centre (in Bath)
» Jane Austen festival en Belgique - 28 & 29 octobre 2017
» Une idée folle, organiser un festival Jane Austen en France ?
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: