Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+28
Petit Faucon
Themys
Vavyala
MarianneJustineBrandon
dupuis
Zakath Nath
sanglard34
Annwvyn
Léti
MissAcacia
Vanesss
Queen Margaret
Ju
Lily of the valley
Tiadeets
Elisabeth Hale
Kusanagi
Winter
Juliette2a
L_Alex
Keina
Fée clochette
Fugace
Marganne
Tatiana
Fred
Séverine
Muezza
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 15:47

Je vous plussoie toutes les deux sur le charme des relectures! Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 999779
Avec notre propre expérience qui nous a fait évolué, on goûte différemment les retrouvailles, en étant en effet sensible à des éléments différents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:47

Double-post pour la bonne cause, je viens de terminer ma relecture des Trois mousquetaires, qui visait à me rafraichir la mémoire avant de découvrir la suite des aventures de nos héros.  Smile

Tatiana a écrit:
Parmi les mousquetaires, d’Artagnan reste mon favori mais je le préfère plus âgé. Ici il n’a pas encore 20 ans, est un jeune homme fougueux, observateur et intelligent, avide de gloire aussi. J’ai mieux prêté attention à Athos qui m’a longtemps laissée indifférente et je comprends mieux à présent l’attraction et les qualités de cette belle figure  I love you . Pendant une bonne partie du roman il reste une énigme, un homme taiseux et discret, noyant son désespoir dans l’alcool. J’ai été frappée par la quantité de vin qu’il ingurgite  Rolling Eyes , surtout pendant le séjour de d’Artagnan en Angleterre. Mais sa prestance, son flegme, son élégance et son sang-froid en font un grand seigneur dans toute sa splendeur, davantage que le séduisant Aramis, "mousquetaire par interim"  Laughing  et le moins sympathique des 4 amis. Porthos est le plus drôle (involontairement), on sent que Dumas s’est régalé à écrire les scènes et dialogues de ce bon vivant qui lui ressemblait, par exemple ses échanges cocasses avec sa "procureuse ".

Mon préféré est sans conteste Athos, pour les raisons que tu décris, notamment celle que j'ai mises en gras.  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 41810
Porthos m'a fait beaucoup rire, avec ses manœuvres et parfois déconvenues avec sa procureuse  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 55950 et les sous-entendus de D'Artagnan y ont bien participé aussi!  Smile Ce dernier est encore trop jeune et volage pour me plaire,
Spoiler:
mais au vu de ce que tu dis, j'ai hâte de voir ce qu'il devient!
Aramis est celui qui me laisse le plus indifférente à ce jour, même si sa correspondance avec "Marie Michon" m'a bien amusée!  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 55950

Juliette2a a écrit:
Ce qui m'a également plus frappée, c'est l'amitié qui unit nos quatre héros Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 41810 Amitié qui se manifeste de différentes façons d'un personnage à l'autre, mais une amitié caractérisée par la fidélité, le soutien, la reconnaissance...quelle belle amitié ! I love you

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 999779
Pour moi, c'est le point fort de cette histoire, cette belle équipée amicale!  sunny

Tatiana a écrit:
Les valets ne sont pas négligés, ce sont des accessoires indispensables, parfois envoyés dans des missions importantes. Grimaud, quasi muet en permanence à la demande de son maître, est à l’origine de scènes très vivantes.
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé la densité donnée aux valets et pour ton spoiler, je n'y avais pas pensé, mais une adaptation qui intégrerait cette mise en scène serait bienvenue.  Very Happy

Ce qui m'a le plus surpris à ma relecture, c'est que sachant tout le mal qu'avait fait et qu'allait faire Milady, je m'attendais à prendre beaucoup de distance avec ce personnage. Et en fait, j'ai trouvé passionnants la relecture de chacun des épisodes la concernant et particulièrement
Spoiler:
C'est un personnage antagoniste qui est digne de se mesurer aux mousquetaires!

Je fais une pause dans mon suivi des mousquetaires et commencerai Vingt ans après fin août. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 18:07


Merci pour ton retour de relecture Vavyala Very Happy .
Je souscris à l'ensemble de tes remarques sur les personnages. Porthos est sans conteste le plus drôle, Dumas lui réservant des moments amusants mais toujours avec une grande tendresse, et d'Artagnan a toute la fougue de la jeunesse. Les points que tu évoques font que je le préfère plus âgé, plus mature et plus expérimenté.

Concernant Milady, on peut effectivement la détester (ce n'est pas très difficile...) mais elle impressionne aussi beaucoup, c'est vrai. Son intelligence, son charisme et sa détermination, qu'elle met au service de causes certes difficilement défendables aux yeux du lecteur, en font un personnage très fort, et fascinant.

Avec un peu d'avance, bonne lecture de la suite Wink .

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:53

Tatiana a écrit:
Porthos est sans conteste le plus drôle, Dumas lui réservant des moments amusants mais toujours avec une grande tendresse

Oui, tout à fait! On sent en effet beaucoup de tendresse (et non de moquerie) dans la peinture de ce personnage. I love you

Tatiana a écrit:
Avec un peu d'avance, bonne lecture de la suite Wink .

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:55

Je parcours avec plaisir vos commentaires de lecture sur ce classique I love you Cool .

Sachez si vous voulez lire l'histoire du point de vue de Milady, qu'il existe une version en BD Milady de Winter de Agnès Maupré

Voici ce que Léti en disait (sur le topic des petites bulles) en mars 2016:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 13:48

Je l'ai lu pendant le confinement (après m'être abonnée à une très belle édition de l'oeuvre de Dumas que dont je reçois trois livres par la poste tous les mois... j'adore et ma bibliothèque en est magnifiée, mais je pense que je vais finir par arrêter car ça fait un peu cher à la longue ^^'). J'ai adoré I love you J'attendais mes pauses pour pour pouvoir lire la suite avec impatience. Mon mousquetaire préféré est Aramis, j'aime bien son côté mystique, et secret, et assez touchant avec ses mensonges pour avoir toujours l'air irréprochable.
Hâte de lire les suites également
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 14:49

Merci Petit Faucon d'avoir remonté vos commentaires à Léti & toi sur une BD qui a l'originalité de décrire l'histoire par les yeux de Milady.  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 567661

Ce qui me marque le plus à son propos sont ces deux extraits:

Léti a écrit:
Au final, j'ai été contente de lire cette bd, de voir une Milady non diabolisée.

petit Faucon a écrit:
J'ai été choquée lors de cette relecture par l'acharnement manifesté contre Milady, qui, certes, n'est pas innocente, mais quand même, le parallèle entre tuer un homme en duel pour un mousquetaire, c'est normal, alors que faire assassiner d'Artagnan pour Milady c'est criminel. Sans compter Spoiler: 
, et la scène finale qui est quand même atroce et injustifiée.
Bref, toute cette misogynie m'a un peu levé le coeur ... d'où mon intérêt pour cette BD.

Vos commentaires éclairent ce qui a fait l'intérêt de ma relecture. Je n'avais lu le roman qu'une seule fois et avait gardé un avis très épique, romantique des quatre héros et une aversion pour Milady.
A cette relecture, à un âge plus avancé, mon avis est plus nuancé. Même si j'apprécie toujours les héros, j'ai noté qu'ils étaient très "insouciants" dans leur façon de vivre sans compter et que les femmes étaient bienvenues pour éponger leurs dettes et renflouer leurs caisses... De la même façon, leur sang bouillonne pour des affronts qui me semblaient "mineurs" et finissaient vite en duels (parfois mortels)... Ce que j'aimais comme étant du panache étant jeune me laisse un peu plus sceptique sur la moralité à mon âge actuel...
Je n'avais pas fait le parallèle comme vous sur le côté exagéré du traitement de Milady, mais en réfléchissant à cela, je reconnais que je plussoie vos commentaires.

Spoiler:

Autre point qui m'a gênée à cette relecture concerne les actions des héros entre Anne d'Autriche et le Duc de Buckingham.
Spoiler:

Cependant, j'avoue que tout cela n'a aucunement gâché ma relecture ni dissuadé de découvrir la suite. Je me dis qu'on a des héros jeunes, qui font des "erreurs" de jeunesse et que ça me serait intéressant d'apprendre comment ils évoluent plus tard. sunny

Merci Themys pour ton retour positif suite à ta lecture! Et c'est super, tu viens alimenter les rangs d'Aramis qu'on délaisse un peu trop dans ce tome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:43


Ta remarque sur la relation entre la reine et Buckingham est intéressante Vavyala. Quand j'ai découvert le roman à l'adolescence j'avais été passionnée par leur romance, et éblouie par la fameuse scène où Anne d'Autriche lui remet les ferrets. Ma relecture m'a rendue un peu moins sensible à ce romantisme, et j'ai prêté davantage attention à Louis XIII qui fait souvent figure de mari dur et négligeant. Il faut reconnaître que son union avec Anne n'était pas une réussite, mais en effet sa relation entre le bel Anglais n'était pas seulement un amour impossible entre une jeune femme délaissée et un séducteur ayant trouvé le grand amour.
Spoiler:

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 8:53

Merci Tatiana pour ton retour!

Je suis peu compétente en histoire et c'est intéressant de savoir quelle partie du roman peut être romancée et laquelle a des vraies fondations historiques. Ton spoiler confirme
Spoiler:

Et je trouve très sympa que pour chacune, cette relecture n'a pas été un "copié-collé" émotionnel de notre première lecture de jeunesse mais a permis de prêter attention à des nuances nouvelles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 16:52

Merci pour ton avis suite à ta relecture, Vavyala !! cheers Ravie de voir que tu as redécouvert l'histoire et les personnages I love you (et je te rejoins sur Milady, personnage détestable mais dont les talents de manipulatrice impressionnent).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:41


La nouvelle adaptation française méritant bien son propre topic, du moins à en croire les échanges suscités par son annonce Laughing je lui en ai ouvert un en déplaçant les posts concernés Arrow

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:44

Je ne sais pas vraiment où poster le lien vers ce documentaire très intéressant La véritable histoire de d'Artagnan sur Arte, visible jusqu'au 08/06, qui explore les quelques documents permettant de faire la part de la fiction et de la réalité sur le personnage du mousquetaire d'Artagnan.
Avec Odile Bordaz et Jean-Christian Petitfils
Et de nombreux extraits des films et série, anciens et récents  I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:32

Je l'ai regardé en 2-3 fois cette semaine, c'est intéressant en effet. sunny

J'ai découvert l'existence d'une version avec Belmondo, j'adorerais la voir !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:12

Merci de ton signalement, Petit Faucon, et il me semble très bien placé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:40

Merci pour cette info très intéressante, Petit Faucon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:45


J'ai évoqué cet excellent documentaire dans le topic des documentaires historiques, et je suis contente que tu l'aies aussi apprécié Petit Faucon Very Happy .

Citation :
J'ai regardé avec bonheur le documentaire d'Arte La véritable histoire de d'Artagnan. Raconté par Benjamin Lavernhe, le récit part du personnage fictif créé par Dumas pour retracer en compagnie de plusieurs historiens le parcours du protagoniste historique, depuis sa Gascogne natale jusqu'au fatal siège de Maastricht.
C'est très fouillé et intéressant et a le mérite de replacer les mousquetaires dans leur contexte. Auréolé du prestige littéraire, ils étaient en réalité des tueurs au service du roi  Rolling Eyes .
J'en ressors avec l'envie renouvelée de faire un petit "pélerinage" à Lupiac

Les extraits des vieux films font sourire aujourd'hui  Laughing .

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 7:55

Oh ! mille pardons Tatiana !! J'ai du passer dessus sans le voir  Embarassed

Oui tu dis que ce sont des tueurs, moi j'en avais conclu qu'ils étaient un corps d'élite, en quelque sorte notre GIGN ou nos CRS actuels  Shocked ce qui fait beaucoup moins rêver en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:37

Je signale à tout hasard la sortie prochaine d'un ouvrage universitaire sur la troupe des Mousquetaires du Roi Arrow par Julien Wilmart (chercheur à la Sorbonne-UCL et conseiller scientifique au cinéma pour la récente adaptation en film notamment Wink ), aux éditions Tallandier :

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Mousquetaires-du-roi-crg

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 20:27


Merci pour l'information Fauvette. Ouvrage qui semble très intéressant Cool. Si je le vois en librairie, vais-je résister, c'est toute la question Laughing .

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12545
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 21:26

Ca m'a l'air très intéressant ce livre! Je me le note cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:44

cléopatre a écrit:
Ca m'a l'air très intéressant ce livre! Je me le note cheers
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 999779 L'effet "mousquetaires" Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 150390 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 19:01

Je m'auto-cite cinquante ans après sur le cas de Milady et d'Athos.

Annwvyn a écrit:
Et donc en ce qui concerne Athos, j'ai espéré jusqu'à la fin qu'on ait des détails sur le moment
Spoiler:

On voit bien qu'Athos n'avait pas lu le Comte de Monte-Cristo ! lol! (il me reste encore plus de 900 pages du Comte, surtout ne me racontez pas la fin...).

Sur ce, je vais sans doute aller donner sa chance aux mousquetaires en dirigeable, je n'ai toujours pas vu cette adaptation. J'avais vu celle avec Tim Curry, mais impossible de retrouver mon avis à Lambton, j'étais pourtant presque sûre d'en avoir parlé avec Tatiana. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:03

Annwvyn a écrit:

(il me reste encore plus de 900 pages du Comte, surtout ne me racontez pas la fin...).

c'est sûr que ce serait te spoiler Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 55950 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
» Les Mousquetaires 2 : VINGT ANS APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: