Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+28
Petit Faucon
Themys
Vavyala
MarianneJustineBrandon
dupuis
Zakath Nath
sanglard34
Annwvyn
Léti
MissAcacia
Vanesss
Queen Margaret
Ju
Lily of the valley
Tiadeets
Elisabeth Hale
Kusanagi
Winter
Juliette2a
L_Alex
Keina
Fée clochette
Fugace
Marganne
Tatiana
Fred
Séverine
Muezza
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:08

Pour la scène gothique, oui Petit Faucon, j'ai pensé de même en la lisant !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:45

Je suis en train de regarder "d'Artagnan et les trois mousquetaires" mini série de 2004 (pu 2005) avec Vincent Elbaz et Emmanuelle Béart... qui passait sur Gulli la semaine dernière.
Je suis moins éberluée par le côté satanique de Milady que par d'Artagnan traversant tout seul(aller et retour!! ) la Manche sur un canot à rames !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:53

clinchamps a écrit:
d'Artagnan traversant tout seul(aller et retour!! ) la Manche sur un canot à rames

Le premier navigateur en solitaire de l'histoire chez Dumas lol! quel homme ce d'Artagnan cheers drunken merci clinchamps, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:07

J'ai tenté le coup... Je me suis dit... allez, c'est français, faisons l'effort... Eh, bien, j'ai autant ramé que D'Artagnan ! C'est looong, c'est louuuurd, ça rame... Même pas aimé les personnages, sauf peut-être Richelieu ! Et puis tous ces effets façon ninja... Et pis d'abord d'Artagnan, il doit être beau, na ! lol!  Non, mais en plus j'aime bien V. Elbaz, mais là, il faisait vraiment plouc (passez moi l'expression Embarassed ), alors je veux bien qu'il arrive de sa cambrousse, mais quand même. J'aime bien celui qui fait Aramis d'habitude, mais avec son caniche mort sur la tête, il n'avait aucune classe. Athos avait l'air d'un paysan mal dégrossi (bon, sauf sur la fin où je reconnais qu'il s'en sortait plutôt bien côté émotion) et pas d'un noble (dans tous les sens du terme) ... Et puis la chute, non mais c'est quoi ce délire dirait mon fils ?!! affraid

Dans la série "info sur Dumas", mon fils, justement, lit "D'Artagnan et les trois mousquetaires" de Claude Merle... Version simplifiée pour les enfants de 9 à 11 ans. IL est content, parce qu'il veut voir la série (celle où les personnages sont beaux  ! lol! ) alors je lui ai demandé de connaître l'histoire avant que ça passe sur TMC (dans 15 jours normalement) même si le fil conducteur du roman est loin... Mais franchement, même si je reconnais un certain talent à Claude Merle (pas facile de synthétiser un pavé comme ça sans en ôter l'esprit), je suis choquée par certains raccourcis. Ce n'est pas allégé, c'est édulcoré ! Constance n'est pas la femme de Bonacieux mais sa nièce (des fois que le jeune Gascon serait amoureux une femme mariée), les sentiments sont allégés au profit de l'action. Pourquoi empêche-t-il Athos de consoler d'Artagnan lorsqu'il pleure à la fin dans le couvent... Non, mais c'est vrai quoi, dans le roman de Dumas, ils sont toujours en train de tomber dans les bras les uns des autres, de pleurer, bref, de vivre quoi... Et là, non... Un homme, un vrai, ça pleure pas madame, ça endure ! Un homme un vrai, ça ne fait surtout pas de câlins à ses copains ! lol!
Bref, je trouve dommage le 0% en littérature ! Et pourtant, c'est un tel pavé qu'un enfant de 10 ans normalement constitué, peut avoir envie de freiner des 4 fers (de Bouton d'or) en tentant de lire l'original... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: ghkdfhkshdf   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:19

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950
Lily of the valley a écrit:
Et pis d'abord d'Artagnan, il doit être beau, na !
et très jeune aussi... là il est presque l'heure de la retraite quand il débute Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950

J'ai bien ri, rame, rame d'Artagnan Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 567661 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:26


Pour info j'ai déplacé vos messages d'hier et d'aujourd'hui sur le téléfilm de 2005 dans ce topic puisqu'il s'agit d'une adaptation (certes libre si j'ai bien compris  Razz ) des Trois Mousquetaires Smile

Personnellement je n'ai jamais voulu tenter le coup par crainte de m'énerver  Laughing même en sachant à peu près à quoi m'attendre. Vos commentaires me confortent dans ma position.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:16

Juste pour dire que j'ai lu environ 150 pages des Trois mousquetaires, et que je suis absolument sous le charme. C'est absolument français, c'est enlevé, dynamique, léger, romanesque en diable... et très drôle ! Je ne m'attendais pas du tout à rire autant, mais les personnages sont si hauts en couleurs ! Les mousquetaires sont d'une impressionnante mauvaise fois vis à vis des gardes du Cardinal, c'est réjouissant ! bounce bounce bounce Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 846997

Je connaissais les Mousquetaires de réputation (leur nom, le Cardinal, le Duc de Buckingham, Milady...), sans doute parce que c'est un morceau de la culture française qu'on connaît par défaut quand on naît. Mais aussi avec le dessin animé que j'aimais beaucoup étant petite et qui s'appelait Albert le cinquième mousquetaire (par ici Arrow , c'était avec les voix de Roland Giraud et Bernard Dhéran). Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950 Eh bien (au risque de me faire bannir du topic Razz), on dira ce qu'on voudra, mais ce dessin animé avait à mon avis plutôt bien saisi l'essence de l'œuvre de Dumas, pour ce que j'en ai lu jusque là ! Shocked Laughing Je ne m'y attendais pas, notamment parce que, comme je l'ai dit plus haut, rien ne m'avait laissé penser que le roman était aussi amusant et divertissant !

Je note aussi que je retrouve dans la verve des mousquetaires un bon morceau du panache de Cyrano de Bergerac. Disons plutôt que dans le Cyrano de Rostand, gascon également, il y a le même amour pour les traits d'esprit et pour les bons coups d'épée dans que le personnage de d'Artagnan. Ce n'est pas non plus pour me déplaire ! Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 150390

Enfin, j'ai aussi hâte de poursuivre ma lecture, histoire de pouvoir répondre à la question de mon frère : "Il faudra que tu me dises quel mousquetaire est ton préféré". Avec mes maigres notions du roman, j'ai quand même deviné que d'après mon frère, la question se posait à peine, pour lui, il n'y a qu'Athos. Razz


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 17 Déc 2015 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:36

Annwvyn a écrit:
il n'y a qu'Athos
je suis d'accord avec ton frère. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:53

Moi aussi à 13 ans c'était Athos le beau ténébreux qui était mon préféré ... mais je pense que maintenant j'ai changé, ce serait peut-être d'Artagnan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:12

Je suis comme ton frère également, c'est Athos que j'ai préféré lors de ma lecture ! I love you Je te souhaite une bonne poursuite de ta lecture, et profites-en bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:21

Juliette2a a écrit:
Je suis comme ton frère également, c'est Athos que j'ai préféré lors de ma lecture ! I love you Je te souhaite une bonne poursuite de ta lecture, et profites-en bien ! cheers
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 999779 (même si j'aime assez d'Artagnan)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:13

Et maintenant Aramis (grâce à la série) Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:50

C'était Athos aussi, que je mettais au même niveau que le Cyrano de Rostand ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:10

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 999779 Athos, beau ténébreux, malheureux en amour et fidèle jusqu'au bout à ses idéaux... Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 548707
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:35


Bon, je dois être une exception, mais Athos ne m'a jamais fait rêver... pas plus à l'adolescence que maintenant. Ma préférence est toujours allée à d'Artagnan, jeune puis d'un âge mur (le personnage à 40-50 ans surtout est intéressant drunken au début il fait un peu gamin).

Merci pour ce premier retour enthousiaste Annwvyn  Smile . Je me réjouis de te savoir conquise Smile . L'humour est un aspect qu'on n'associe pas toujours à Dumas, alors qu'en réalité ses romans en sont remplis. Très bonne suite de lecture study .

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:40

Citation :
Bon, je dois être une exception, mais Athos ne m'a jamais fait rêver...

Pareil. Je crois que je l'ai toujours trouvé trop excessif dans son côté noble, torturé, etc.

Mon préféré c'est Aramis. Au départ pour une raison assez débile, j'ai découvert Les Trois Mousquetaires à travers le dessin animé avec des chiens, et je trouvais qu'avec D'Artagnan c'était le toutou le plus mignon de la bande Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 673712(pour ma défense, j'avais cinq ans). Depuis, j'ai lu les livres et il n'a pas un comportement très reluisant, mais justement, j'aime bien le fait qu'il soit moins fiable, son rôle est plus imprévisible.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:43

Zakath Nath a écrit:
D'Artagnan c'était le toutou le plus mignon de la bande

lol! Saperlipopette ! il est à toutes les sauces ce cher Dumas, c'est vraiment un grand homme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:54



C’était super! Dans mes souvenirs en tout cas Laughing . J'hésite à me refaire l'intégrale, pour voir...

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:59

Zakath Nath a écrit:
J'hésite à me refaire l'intégrale, pour voir...

n'hésite pas - Je vais en parler à ma fille, à l'époque elle avait 11 ans, elle doit surement s'en souvenir. Merci pour l'extrait cheers
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: les 3 mousquetaires   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:36

ils reviennent en "force" apparemment dernièrement un copain me disait qu'il emmènerait le livre en vacances car il y trouverait certainement quelque chose qu'il aurait loupé en le lisant et relisant, quand à moi j'aime bien les batailles entre les gardes du Cardinal et les mousquetaires.Pauvre Cardinal qu'est ce qu'il "déguste", dans les livres,
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:14

Tant qu'on est à parler de nos références Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 55950 , voici le générique de Albert le cinquième mousquetaire, pour celles et ceux que ça intéresse. Pour les enfants, c'était vraiment un dessin animé sympathique. Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Annwvyn le Ven 26 Avr 2024 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:18

Je suis bien contente de voir ce topic si vivant cheers

Donc, je viens de terminer ma relecture. En fait, tout ce que j'aurai envie de dire l'a déjà été : je ne comprends pas pourquoi Richelieu est présenté comme le "grand méchant", et Milady fait certes de belles crasses, mais elle en a reçu aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre en spoiler, donc je préfère en faire trop
Spoiler:

Bien sûr, je plussoie sur le style : au début, je pensais ne relire que des passages, et au final, je me suis fait complètement emporter  Very Happy

A propos de Milady, je signale une bd qui m'a fait très envie en passant dans une librairie l'autre jour. Je l'ai juste feuilletée pour le moment, mais je me laisserai bien tenter.
Il s'agit de Milady de Winter, d'Agnès Maupré Arrow
Attention, je conseille de le lire après avoir lu le roman.

Ah, et sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de voir Aramis en blond, malgré la description de Dumas. Je pense que ça me vient aussi d'un dessin-animé, mais je ne sais pas lequel scratch En tous cas, merci pour les génériques, ça fait des souvenirs, même si je n'avais jamais trop accroché à Albert (par contre, je regardais celui avec les chiens, même si je ne m'en souviens plus trop, à part la chanson du générique, justement)

Et maintenant, je me lance dans 20 ans après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:32

il est exact que Milady pour notre époque n'a pas fait beaucoup de mal, mais n'oublions pas que les femmes étaient créatures impures et que fourvoyer un prêtre était l'oeuvre du "malin", ensuite se marier avec le comte de La Fère, un crime... Si tu ne fait pas abstraction de tes moeurs et coutumes du XXIe siècle, la lecture ne marche pas, c'est vrai.

Quant au couleurs de cheveux, je m'étais fait un choix personnel : D'Artagnan était brun bouclé comme Henri IV lol! quelle imagination !

Porthos un grand roux bien frisé, taillé comme une montagne.Wink

Aramis, fin et gracieux et châtain clair aux cheveux souples, sunny

et  Athos un élégant aux cheveux blonds bien raides, au traits réguliers et un peu triste, digne représentant de la race celte Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 695703

C'est vrai aussi que le Cardinal a un portrait tracé au vitriol, faut bien pour l'histoire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:40

Vous me faites rire avec vos descriptions de beaux blonds, roux et bruns : chacune a sa vision !!!
C'est ce qui est bien avec les lectures par rapport aux films/videos, c'est que l'imagination est bien plus créative, et le souvenirs de lecture bien plus forts I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:51

Laughing la lecture ouvre une porte magique, elle crée souvent des images que l'on sort de l'inconscient et qui surprennent. Il est vrai que pour moi d'Artagnan ressemblait à Henri IV, portrait pris sur un de mes livres d'histoires de l'école primaire - ça date n'est-ce pas ?

La description du "Précieux" Aramis, mousquetaire vient d'un acteur justement que j'avais vu jouer dans "les précieuses" ridicules au théâtre... une troupe de province et j'ai trouvé que lorsqu'il est décrit, papillonnant près des dames et portant des dentelles précieuses à son mouchoir immaculé, avec manières à l'appui, c'était irrésistible.

Porthos bounce lol! c'est autre chose, très ancré dans une réalité campagnarde ! notre marchal ferrand... ça date aussi, mais il maniait ses outils, tranchoir, lime, marteau, ciseau avec une dextérité sans pareil. Il était jeune, puissant, très fort, et hop mon imagniation l'avait plaqué sur les actions du livre Rolling Eyes

Quant à Athos, ..... Je n'ai jamais su pourquoi il avait les cheveux blonds et raide et c'est une torture journalière lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
» Les Mousquetaires 2 : VINGT ANS APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: