Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:44

J'ai moi aussi regardé cette adaptation avec grand plaisir Very Happy  je vous rejoins sur vos commentaires (et notamment sur l'âge de M. Knightley, on n'a pas le sentiment que le 16 ans séparent d'Emma, ce qui pour l'époque devait être encore plus frappant... j'ai été un peu perturbée par le physique de l'acteur qui m'a rappelé un certain Président de la République française, mais passons Rolling Eyes lol!).

Comme le précise Ju dommage que le replay ne soit pas accessible en VO No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:20

Merci pour vos retours, les filles cheers Je suis contente si votre visionnage vous plait pour l'instant sunny
Pour ma part, je n'ai pas été gênée par le choix de Jonny Lee Miller pour incarner Knightley I love you Je le trouve parfait, et il m'a d'ailleurs fait encore plus aimer ce héros austinien Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:26

Juliette2a a écrit:

Pour ma part, je n'ai pas été gênée par le choix de Jonny Lee Miller pour incarner Knightley I love you Je le trouve parfait, et il m'a d'ailleurs fait encore plus aimer ce héros austinien Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 41810

Il le joue très bien, on est d'accord! C'est juste que je le trouve aussi un peu jeune Embarassed Mark Strong avait plus d'autorité.. Mais JLM lui apporte autre chose! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:30

J'avais bien aimé le Knightley qui donne la réplique à Gwyneth Paltrow dans le film ... je crois que c'était Jeremy Northam scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:55


serendipity a écrit:
j'ai été un peu perturbée par le physique de l'acteur qui m'a rappelé un certain Président de la République française, mais passons Rolling Eyes lol!).

Je n'y aurais pas pensé mais c'est bien trouvé lol! .

serendipity a écrit:
J'avais bien aimé le Knightley qui donne la réplique à Gwyneth Paltrow dans le film ... je crois que c'était Jeremy Northam scratch

C'est bien lui dans cette version. Je garde un bon souvenir de son interprétation aussi, par contre j'avais moins aimé Mark Strong, plus paternaliste et froid si je m'en rappelle bien.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:04

Emma est actuellement rediffusé, je viens de tomber dessus. Harriet Smith est aussi nunuche dans le roman ? Je n'en ai aucun souvenir mais celle de l'adaptation est une cruche de première catégorie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 18:32

Tatiana a écrit:
C'est bien lui dans cette version. Je garde un bon souvenir de son interprétation aussi, par contre j'avais moins aimé Mark Strong, plus paternaliste et froid si je m'en rappelle bien.
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 999779 Comme toi, c'est le Knightley incarné par Mark Strong qui m'a le moins plu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:13


serendipity a écrit:
Harriet Smith est aussi nunuche dans le roman ? Je n'en ai aucun souvenir mais celle de l'adaptation est une cruche de première catégorie Rolling Eyes

Dans le livre elle est assez naïve oui, mais je crois que les adaptations forcent sa gaucherie. De mémoire, la Harriet de Toni Collette dans le film avec Gwyneth Paltrow est carrément bête Rolling Eyes , alors que dans l'adaptation sortie cette année le personnage est plus avisé, mieux traité par le scénario Laughing .

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:15

serendipity a écrit:
j'ai été un peu perturbée par le physique de l'acteur qui m'a rappelé un certain Président de la République française, mais passons Rolling Eyes lol!

Je n'y avais pas du tout pensé, mais maintenant que tu le dis, en effet, il y a une ressemblance lol!
J'espère que je n'y penserai pas samedi prochain pour le visionnage de la suite, sinon, ça va affecter mon attrait pour le personnage! affraid

cléopatre a écrit:
Juliette2a a écrit:

Pour ma part, je n'ai pas été gênée par le choix de Jonny Lee Miller pour incarner Knightley I love you Je le trouve parfait, et il m'a d'ailleurs fait encore plus aimer ce héros austinien Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 41810

Il le joue très bien, on est d'accord! C'est juste que je le trouve aussi un peu jeune Embarassed Mark Strong avait plus d'autorité.. Mais JLM lui apporte autre chose! cheers

Oui, malgré son jeune âge, je trouve qu'il incarne bien son rôle, qu'il essaie d'apporter son regard critique sur le comportement d'Emma, tout en restant séduisant. Wink

serendipity a écrit:
Emma est actuellement rediffusé, je viens de tomber dessus. Harriet Smith est aussi nunuche dans le roman ? Je n'en ai aucun souvenir mais celle de l'adaptation est une cruche de première catégorie Rolling Eyes

Je rejoins le ressenti de Tatiana. Harriet n'est pas aussi cruche dans le roman, mais je me suis dit que c'était peut-être un choix scénaristique pour rendre plus flagrant au téléspectateur la différence d'intelligence entre elle et Emma & Jane Fairfax. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:28

C'est drôle que vous reprochiez à Jonny Lee Miller son trop jeune âge... Il avait 37 ans quand il a joué le rôle, alors que Mark Strong avait 33 ans et Jeremy Northam, 35 ans lol!

Sinon, je maintiens ici que mon M. Knightley préféré reste Jeremy Northam I love you Et de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:42

ludi33 a écrit:
C'est drôle que vous reprochiez à Jonny Lee Miller son trop jeune âge... Il avait 37 ans quand il a joué le rôle

37 ans! Shocked Il ne les fait pas!!! Je lui donnais dans les 25 ans... Shocked
Il faut qu'il me donne son secret de jouvence! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:37

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:45

En fait, c'est plutôt la différence d'âge entre Knightley et Emma qui n'est pas patente dans cette version (je crois avoir lu que es acteurs n'ont "que" 10 ans de différence). Je trouvais cette différence plus visible entre Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam de mémoire. Pour une jeune fille de l'époque, Knightley devait faire plus paternel que fraternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:16

Vous allez dire que j'ai l'esprit de contrariété (et vous aurez certainement raison lol! )

Romola Garai et Jonny Lee Miller ont 10 ans d'écart, Jeremy Northam et Gwyneth Paltrow ont 11 ans d'écart et Kate Beckinsale et Mark Strong ont 10 ans d'écart  Very Happy

Si j'en crois notre ami Wiki, Emma et Knightley ont environ 16 ans d'écart (j'avoue que je ne me souviens plus trop des références à l'âge des personnages dans le roman, je me souviens juste que Knightley dit qu'il a porté Emma dans ses bras quand elle était bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 13:23


Merci pour ces précisions intéressantes Ludi. Comme quoi, dans un sens comme dans l'autre, les apparences sont vraiment trompeuses Razz .

Mark Strong fait plus âgé, sans compter que la Emma de Kate Beckinsdale fait, elle, très jeune (beaucoup plus que Gwyneth Paltrow il me semble), ce qui accentue encore l'impression d'une grande différence d'âge entre eux.

Oui dans le roman ils ont 16 ans d'écart. Je ne sais plus si c'est dit clairement, en revanche je me souviens que dans cette version de 2009 Emma y fait une référence ironique.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:57

Vavyala a écrit:
ludi33 a écrit:
C'est drôle que vous reprochiez à Jonny Lee Miller son trop jeune âge... Il avait 37 ans quand il a joué le rôle

37 ans! Shocked Il ne les fait pas!!! Je lui donnais dans les 25 ans... Shocked

Et moi je dirais plutôt Mark Strong avait 33 ans? Shocked Il fait beaucoup plus! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:29

Oui, c'est vrai que Mark Strong faisait plus âgé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:37

cléopatre a écrit:
Et moi je dirais plutôt Mark Strong avait 33 ans? Shocked Il fait beaucoup plus! Shocked
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 999779 lol!

Merci Ludi pour les infos au sujet des différences d'âge entre les acteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:14

Vos commentaires m'ont donné envie et je me suis lancée dans un revisionnage, il me reste le dernier épisode à voir. Wink

Je crois que j'apprécie encore plus la série que la première fois, je la trouve vraiment réussie. Romola Garai est assez délicieuse, elle correspond bien à l'idée que je me fais d'Emma. Johnny Lee Miller ne m'avait pas plus marquée que cela mais j'aime bien son Knightley en fait ; ce n'est pas mon héros austenien favori mais il le rend très sympathique. Leurs échanges donnent lieu à d'excellentes scènes.

Vous avez raison, leur différence d'âge n'est pas flagrante mais je trouve tout de même qu'Emma fait plus jeune que lui (je trouve même que certaines de ses tenues ont quelque chose d'enfantin d'ailleurs, cela joue peut-être dans mon ressenti), donc cela ne me dérange pas. Je ne me rappelle vraiment pas du Knightley de 1996 (seule autre version que j'ai vue, je n'avais pas trop aimé...).

Dans les seconds rôles, j'adore la Miss Bates de Tamsin Greig, épuisante et touchante en même temps. lol!

Les scènes de bal et surtout les danses ne sont pas toujours ce que je préfère dans les adaptations austeniennes, mais je dois avouer que l'atmosphère du bal fait rêver : on est émerveillé comme Emma lorsqu'elle arrive, et la scène où elle danse avec Knightley est très jolie, très bien filmée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:03

Merci esperluette pour ton retour de re-visionnage!  sunny

esperluette a écrit:
Romola Garai est assez délicieuse, elle correspond bien à l'idée que je me fais d'Emma.

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 999779
Moi aussi je suis jusqu'à présent très satisfaite de son interprétation d'Emma!  sunny

esperluette a écrit:
Dans les seconds rôles, j'adore la Miss Bates de Tamsin Greig, épuisante et touchante en même temps. lol!

Oui, elle l'incarne très bien. Par son interprétation, on comprend mieux le passage du roman où Knightley enjoint Emma à plus de gentillesse (et moins de moqueries) après le pique-nique.

esperluette a écrit:
Les scènes de bal et surtout les danses ne sont pas toujours ce que je préfère dans les adaptations austeniennes, mais je dois avouer que l'atmosphère du bal fait rêver : on est émerveillé comme Emma lorsqu'elle arrive, et la scène où elle danse avec Knightley est très jolie, très bien filmée. I love you

Tu me rends impatiente de découvrir la suite demain!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:33


On a eu la même idée esperluette  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 64968 . Plutôt que de revoir uniquement les deux épisodes en parallèle de la diffusion TV j'ai préféré revoir toute l'adaptation (pourquoi se contenter de la moitié quand on peut revoir le tout  Razz ) depuis le début de la semaine et il me reste comme toi le dernier épisode.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, je ne compte plus mes revisionnages mais j'adore vraiment cette adaptation. Je plussoie sur les échanges entre Knightley et Emma, souvent badins, où la premier n'est jamais moralisateur, même quand il la réprimande. Leur affection mutuelle est palpable, tout comme la jalousie manifeste de Knightley pour Franck Churchill (ses regards appuyés pendant le bal notamment).

Cette Miss Bates est géniale, j'adore son débit et son art consommé de passer d'un sujet à l'autre sans reprendre son souffle Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 846997  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 55950 J'ai aussi un gros faible pour la Mrs Elton de Christina Cole, sa hauteur, son orgueil, sa méchanceté en somme (qui déteint sur son Mr E) sous des dehors si élégants. La manière dont elle maltraite par exemple Jane Fairfax en lui faisant sentir l'infériorité de sa condition et la précarité de son avenir de governess est délicieusement détestable  Razz . Et comment ne pas mentionner une fois encore le Mr Woodhouse de Michael Gambon  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 41810 , qui s'insurge contre tout danger potentiel à la santé, depuis les gâteaux jusqu'aux courants d'air en passant par les repas à l'extérieur. Harriet n'est pas très avantagée dans cette version c'est vrai, il lui arrive d'être franchement naïve, mais elle est attachante.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:38

Vous me donnez envie de revoir cette version, alors que je l'avais visionnée récemment Razz lol!

Je vous rejoins sur la Emma incarnée par Romola Garai, la meilleure à mes yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:04

Merci pour ton retour Tatiana, suite à ton re-visionnage!  sunny
Décidément, cette scène du bal promet!  bounce

Tatiana a écrit:

J'ai aussi un gros faible pour la Mrs Elton de Christina Cole, sa hauteur, son orgueil, sa méchanceté en somme (qui déteint sur son Mr E) sous des dehors si élégants. La manière dont elle maltraite par exemple Jane Fairfax en lui faisant sentir l'infériorité de sa condition et la précarité de son avenir de governess est délicieusement détestable  Razz .

Moi qui étais curieuse de découvrir qui Mr Elton allait nous ramener, j'en déduis que son casting et interprétation est à la hauteur du reste du casting! sunny
Plus qu'une journée avant de me régaler! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:16

Vos commentaires élogieux me donnent hâte de voir cette adaptation que je ne connais pas encore. J'ai enregistré la première partie samedi dernier, et programmé la seconde.

M. Rosalind est d'accord pour la regarder avec moi, mais en une seule fois  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 0:39

Bonne découverte de cette adaptation à M. Rosalind & toi! cheers J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: