Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Emma (BBC 2009), avis et commentaires

Aller en bas 
+99
ludi33
serendipity
esperluette
Vavyala
cléopatre
Juliette2a
Mellana
Elianor
Wuxue
Inael
Lily of the valley
Callista
Lilieärendil
Pastelou
MissAcacia
zoju
Miss Maureen
Atonement
Athéna
Cindy
MarianneJustineBrandon
Nat2a
Miss Jones
Takinza
audreylosfeld
mawa
Les yeux noirs
teatime
ewina
Raksha
Aryan
Panda
lilou1625
Meha
darcy-lennon
oat
hinddine
Ju
Marganne
sammikey
Miriel
althea
Tatiana
Accalia
Tiwie
Fée clochette
Basilien
Eulalie12
petitefadette
January
Lily of Northanger
Natacha Rostov
Axoo
Otma
rolidiffy
N..
Sorcière Camomille
Herminette
rosetyler
cecilou41
JanetWeiss
Darcylove
diane
misshoneychurch
Vegas
Lise Bennet
Fauvette
Mr Damien Tilney
toxicangel
kary
mimidd
lady Clare
Laure
Hermione
Maribel
margause
Solia
clinchamps
Popila
deborah
Félicité
Darcy
jennyDarcy
Fred
lilougeri
marie21
anne shirley
Violette
JainaXF
Buttercup
Muezza
Camille Mc Avoy
Copetan
Artemis
emmaD
Resmiranda
Mani911
Emjy
cat47
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 14:29

Vavyala a écrit:
Par son interprétation, on comprend mieux le passage du roman où Knightley enjoint Emma à plus de gentillesse (et moins de moqueries) après le pique-nique.

J'ai regardé le dernier épisode hier et au passage redécouvert cette scène, assez désagréable pour tous les participants d'ailleurs. No
On passe par plein d'émotions avec la deuxième moitié de la série, j'ai hâte d'avoir ton avis !

Tatiana a écrit:
Et comment ne pas mentionner une fois encore le Mr Woodhouse de Michael Gambon  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 41810

Oui, il est excellent ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 846997

Dans la foulée, j'ai regardé une partie des bonus de mon DVD (je ne les avais pas encore regardés), et celui sur les costumes est super intéressant. Il y a eu tout un travail sur les couleurs notamment ; on le pressent au visionnage, mais avoir les explications de la costumière, voir ses sources d'inspiration et avoir les ressentis des acteurs, c'était très chouette. Je n'avais par exemple pas remarqué que les robes d'Harriet évoluent au fil des épisodes et ressemblent de plus en plus aux robes d'Emma. Wink

Bon visionnage Rosalind et Vavyala ! Very Happy
Pour ma part, je pense regarder la dernière adaptation, celle d'Autumn de Wilde, ces prochains jours : je n'ai jamais regardé deux adaptations d'un même livre à la suite, ce sera une expérience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:29

Et voilà, c'est fini... Cela a été un plaisir de découvrir cette adaptation d'Emma.  sunny  (Cela ne veut pas dire grand chose parce que ce n'est que la seconde que je vois  Razz , mais pour moi, elle arrive en tête en terme de préférence. cheers )

La prestation de Romola Garai joue pour beaucoup! Du début à la fin, elle m'a convaincue. Elle joue parfaitement l'Emma que je me représentais à la lecture du roman: vive, malicieuse sans malveillance, avec des défauts, mais en tenant compte de ses fautes et essayant de les réparer avec humilité. Elle est très expressive et a beaucoup de distinction, je l'ai particulièrement ressenti lors des changements d'expression de son visage suite aux interventions de Mrs Elton par exemple. J'ai adoré sa prestation!  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390

Le reste du casting ne démérite pas, rien à ajouter, je plussoie les commentaires précédents sur Michael Gambon, Tamsin Greig, Christina Cole et Jonny Lee Miller, de même que pour les acteurs incarnant le couple Weston, Mr Elton et Harriet.
Les seuls qui m'ont moins convaincus sont ceux interprétant Jane Fairfax et Franck Churchill, mais c'est peu de chose au regard de la qualité globale du jeu d'acteurs.  Wink

La scène du bal était sublime!  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 41810 J'ai particulièrement aimé le traitement au moment de l'affront de Mr Elton envers Harriet, la mesquinerie de ce dernier, l'inquiétude d'Emma pour Harriet, le choc reçu par Harriet, Mrs Weston et Emma et le secours tout en élégance de Mr Knightley.  I love you Et la danse entre Emma et Mr Knightley...  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390 Qu'en dire... La musique est très belle, la chorégraphie très élégante et intimiste et l'attitude des acteurs exprime parfaitement l'affection qu'ils se portent.  Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 41810

esperluette a écrit:
Vavyala a écrit:
Par son interprétation, on comprend mieux le passage du roman où Knightley enjoint Emma à plus de gentillesse (et moins de moqueries) après le pique-nique.

J'ai regardé le dernier épisode hier et au passage redécouvert cette scène, assez désagréable pour tous les participants d'ailleurs. No

En effet, tous les participants à l'excursion semblent avoir passé un moment bien désagréable...  Crying or Very sad
La scène est conforme à l'image que je m'en faisais, aux émotions soulevées.
Et les paysages sont à couper le souffle!  sunny

esperluette a écrit:
Dans la foulée, j'ai regardé une partie des bonus de mon DVD (je ne les avais pas encore regardés), et celui sur les costumes est super intéressant. Il y a eu tout un travail sur les couleurs notamment ; on le pressent au visionnage, mais avoir les explications de la costumière, voir ses sources d'inspiration et avoir les ressentis des acteurs, c'était très chouette. Je n'avais par exemple pas remarqué que les robes d'Harriet évoluent au fil des épisodes et ressemblent de plus en plus aux robes d'Emma. Wink

Merci pour la précision, cela m'a permis d'être plus attentive à ces aspects-là!  Wink

esperluette a écrit:
Pour ma part, je pense regarder la dernière adaptation, celle d'Autumn de Wilde, ces prochains jours : je n'ai jamais regardé deux adaptations d'un même livre à la suite, ce sera une expérience. Laughing

Bon visionnage de cette adaptation! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:53


Je suis ravie de te voir si enthousiaste Vavyala Very Happy . Plussoyage intégral de tes remarques sur le bal I love you .

Concernant Jane Fairfax et Franck Churchill, je pense que le ressenti peut être lié aux personnages. Jane est très en retrait par rapport à Emma, beaucoup plus discrète et moins démonstrative, et on a plus de mal à s'y attacher. Quant à Franck, son comportement peut, en toute logique, indigner (je crois que certains Austeniens le considèrent comme une des pires figures masculines de toute son oeuvre). Il est vrai qu'on peut difficilement excuser son hypocrisie et ce qu'il inflige à Jane (il faut que son attachement pour lui soit solide comme un roc pour le supporter et lui faire confiance) mais je trouve que Rupert Evans - c'est ce dont je m'aperçois à chaque revisionnage - fait apparaître une certaine vulnérabilité. On le sent parfois mal à l'aise, et puis il finit par s'excuser tout simplement auprès d'Emma, ce qui montre qu'il est conscient que la comédie qu'il a volontairement jouée a pu être déplaisante, pour ne pas dire blessante.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:49

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 999779 Contente que cette version t'ait plu, Vavyala !! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390 Je plussoie sur les scènes qui t'ont particulièrement marquée, ainsi que sur la personnalité d'Emma, très bien incarnée par Romola Garai Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 846997
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:50

Ravie que tu aies autant aimé Vavyala, je partage entièrement ton ressenti ! sunny Je crois que j'ai encore plus apprécié au revisionnage pour ma part, je me suis régalée.

Finalement, avant de découvrir Emma version 2020, j'ai regardé Emma version ITV 1996, donc je me suis lancée dans un vrai marathon. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 55950 Je suis d'ailleurs en train de chercher le topic sur la version avec Kate Beckinsale et je ne le trouve pas, si quelqu'un peut m'aiguiller... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:43


Cette adaptation n'a pas encore de topic, en fait des commentaires avaient été postés au moment de sa diffusion sur Arte il y a quelques années dans un sujet dédié à la mise à l'honneur de JA sur la chaîne Arrow . Donc si tu es motivée pour ouvrir un topic n'hésite pas Laughing sinon je le ferai.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:50

Merci ! Very Happy Pas de souci, dans ce cas j'ouvrirai le topic ces jours-ci (et j'essaierai d'y copier les avis postés sur le topic de la diffusion sur Arte). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:56

Tatiana a écrit:
Concernant Jane Fairfax et Franck Churchill, je pense que le ressenti peut être lié aux personnages. Jane est très en retrait par rapport à Emma, beaucoup plus discrète et moins démonstrative, et on a plus de mal à s'y attacher. Quant à Franck, son comportement peut, en toute logique, indigner (je crois que certains Austeniens le considèrent comme une des pires figures masculines de toute son oeuvre). Il est vrai qu'on peut difficilement excuser son hypocrisie et ce qu'il inflige à Jane (il faut que son attachement pour lui soit solide comme un roc pour le supporter et lui faire confiance) mais je trouve que Rupert Evans - c'est ce dont je m'aperçois à chaque revisionnage - fait apparaître une certaine vulnérabilité. On le sent parfois mal à l'aise, et puis il finit par s'excuser tout simplement auprès d'Emma, ce qui montre qu'il est conscient que la comédie qu'il a volontairement jouée a pu être déplaisante, pour ne pas dire blessante.

Pour une part, je pense que tu as raison, les personnages ne me sont pas particulièrement attachants de prime abord.  Smile

Pour une autre part, j'attendais un Franck Churchill plus "flamboyant" que celui-ci. Mais je plussoie sur l'interprétation réussie de sa gêne à avoir autant abusé Emma.
Pour Jane Fairfax, à part au piano, on est peu témoins de ses qualités intellectuelles supérieures. Ça m'a manqué car j'apprécie les moments du roman où est suggéré qu'elle aurait été une meilleure compagne (que Harriet) pour Emma afin qu'elle soit plus industrieuse, aspect qui a peu été abordé dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:03

Grâce à Esperluette qui m'a prêté le dvd, j'ai enfin vu cette version d'Emma (jusqu'ici je ne connaissais que celle d'ITV de 1996, avec Mark Strong que j'aime bien, et Kate Bekinsale qui est comme l'Emma que je m'imagine, c'est à dire brune Laughing).

Ma lecture date d'il y a trop longtemps pour que je juge de la fidélité au roman, mais je n'en gardais pas un souvenir aussi gai, léger, doux, et chaleureux. J'avais adoré le roman, mais je me rappelais plutôt l'arrogance un peu aveugle d'Emma et la sévérité de Knightley... un paquet de différences avec l'adaptation BBC. Razz Il n'empêche, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je l'ai trouvé absolument charmante Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390, et elle m'a plus séduite que ce à quoi je m'attendais !

Je n'ai pas été bouleversée par le jeu des acteurs, mais je les ai tous trouvés attachants et convaincants, à commencer par Romola Garai et Jeremy Lee Miller, qui forment un duo touchant, drôle, avec une vraie alchimie, une vraie évidence dans leur couple. Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 846997 Parmi les autres acteurs, j'ai adoré la Mrs Bates de cette version, alors que jusque là je ne l'avais perçue que comme un personnage horripilant, je l'ai trouvée très émouvante, ce qui rend la scène du pique-nique d'autant plus brutale pour elle. I love you J'ai bien aimé aussi Michael Gambon dans le rôle du papa d'Emma. Et j'ai adoré le pasteur Elton (Blake Ritson) que j'ai trouvé excellent acteur, dans un registre nettement plus varié que comme le pasteur Edmund Bertram de Mansfield Park. Les autres acteurs ne m'ont pas marquée, ni en bien ni en mal.

Au fond, je pense que cette série m'a fait une excellente impression d'harmonie sunny, un espace lumineux, gai, sans autres complications que les petits tracas de la vie quotidienne, avec une Emma et un Knightley très réels et très humains, et une tribu de personnages tous attachants, braves ou drôles. Les images et les costumes doucement colorés ne dépareillent pas (même si j'aurais un bémol à émettre sur les robes de Romola avec ses chemises en-dessous, qui je ne sais pourquoi, ne m'ont pas charmée Laughing).

Un excellent visionnage donc, un classique qui manquait à mes connaissances austeniennes, et dont je suis ravie de la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:14

Annwvyn a écrit:
(même si j'aurais un bémol à émettre sur les robes de Romola avec ses chemises en-dessous, qui je ne sais pourquoi, ne m'ont pas charmée Laughing).

Ravie de voir que je ne suis pas la seule que ce détail n'a pas charmée lol!

Je rejoins ton avis pour le reste! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:40


Le charme et la fraîcheur de cette adaptation sont deux caractéristiques de cette adaptation, c'est vrai, et c'est sûrement une des raisons qui la rendent si attachante.
Je suis contente que tu l'ait appréciée Annwvyn. Tu as raison de souligner les qualités de la Miss Bates de Tamsin Greig, elle est vraiment excellente, gentiment ridicule et en même temps touchante. On compatit facilement à la précarité de sa situation, sur le plan financier mais aussi social, condamnée à vivre aux côtés d'une femme très longtemps muette.
C'est vrai aussi que les robes d'Emma sont parfois un peu spéciales. De mémoire c'est une des seules adaptations où on voit une chemise à manches longues sous une robe, et ce n'est pas très seyant. Je n'aime pas trop non plus la robe jaune qu'elle porte notamment
Spoiler:

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:52

Merci pour ton retour, Annwvyn ! Tu as parfaitement souligné ce qui fait le charme de cette version ! I love you
C'est vrai que les robes d'Emma ne sont pas les plus jolies des period dramas, mais ça n'enlève rien à l'excellence de cette version Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 22:43

Il me semble que dans la version diffusée à la télé, ils ont tronqué la scène de la Déclaration, notamment lorsqu'ils sont sur les bancs et lorsque Emma dit à Knightley quand elle a commencé à avoir des sentiments pour lui... scratch
Je me trompe peut-être car je regardais d'un œil (j'ai le DVD et je l'avais déjà vue à 3 ou 4 reprises...)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 23:07

Je n'ai pas vu cette scène Marie! C'est dommage Sad J'aurais bien voulu Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 11:14

J'ai pu finalement revoir cette adaptation grâce aux dvd d'Esperluette (merci Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 64968 )
Mes souvenirs étaient assez vagues, je me souvenais juste que j'avais trouvé le Knightley de JLM trop jeune par rapport à Emma. J'ai de nouveau eu cette impression (fausse au demeurant quand on lit un peu plus haut les vrais âges des acteurs) mais ça m'a moins ennuyée.
Cette adaptation est vraiment d'excellente qualité, et je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport à vos commentaires précédents que je rejoins totalement !
Mention spéciale à Miss Bates et M Woodhouse qui sont excellent dans cette version !
Je n'ai par contre pas du tout accroché à l'actrice qui joue Harriet, je ne suis déjà pas très fan du personnage mais là c'était encore pire !
Je trouve aussi dommage le traitement du couple Frank Churchill/Jane Fairfax qui aurait pu être mieux fait au vu de la longueur de l'adaptation
Je vous rejoins aussi sur les tenues d'Emma qui sont loin d'être très seyantes Embarassed
Je suis donc très contente d'avoir pu revoir cette adaptation, même si je continue à penser que le couple Emma/Knightley présenté ici n'est pas mon préféré (je continue à avoir un gros faible pour Kate Beckinsale et Mark Strong, adaptation revue un peu plus tôt cet été I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 12:00

Ca me fait très plaisir de ne pas être seule à aimer Mark Strong ! lol! Merci Ju pour ton commentaire de la série, je suis contente que tu aies apprécié ton revisionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 22:17

Annwvyn a écrit:
Ca me fait très plaisir de ne pas être seule à aimer Mark Strong ! lol!

Nous sommes 3 donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 15:59

J'ai regardé à nouveau grâce à Arte cette adaptation d'Emma, ayant relu le livre il y a peu, et j'avoue que j'ai été déçue ...  les décors sont superbes, intérieurs comme jardins et parcs, les costumes sont magnifiques (je n'ai pas de problème avec les chemises apparentes de Emma Wink ), mais le fond est "harlequinisé" je trouve. Je n'ai pas retrouvé les phrases du livre, aucune en fait, et j'ai été déçue.

Alors, oui, je suis certainement dure, car c'est une belle adaptation pour quelqu'un qui ne connait rien au livre ; Romola Garai, même si elle grimace un peu trop à mon goût,  correspond au personnage de Emma, et Johnny Lee Miller fait un Knightley honorable et vivant, moins compassé peut-être que dans le livre.
Je trouve que la Jane de Laura Pyper est un peu en retrait, je me souviens avoir adoré Olivia Williams dans le rôle, mais Christina Cole est parfaite en mégère intrusive et sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51714
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 16:28

Petit Faucon a écrit:
J'ai regardé à nouveau grâce à Arte cette adaptation d'Emma....Je n'ai pas retrouvé les phrases du livre, aucune en fait, et j'ai été déçue.
Alors moi, j' ai déjà vu il y a longtemps, cette adaptation en VOSTF mais en zappant sur Arte ce tantôt, je suis tombée sur une partie de la première partie Laughing et j' ai entendu une phrase qui n' est certainement pas de Jane Austen Shocked Mr. Knightley dit à Emma qu' elle ne peut pas jouer avec la vie Harriet Smith et de son prétendant possible (désolée j' ai oublié son nom) comme sur une console  Shocked Suspect je pense tout de suite à "Nitendo"  lol! on dirait un doublage revisité et je suis vraiment choquée !!! affraid  

Cela dit, perso, j'ai préféré de beaucoup la version film de 1996 avec Jeremy Northam dans le rôle de Mr. Knightley beaucoup plus dynamique que Johnny Lee Mille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 16:33

La phrase à laquelle tu fais allusion, c'est le jeu de poupées habillées auquel joue Emma quand elle est petite, sous la table ; elle joue à faire des mariages entre ses poupées, et ensuite on voit les poupées exposées sur une tablette ou sur la cheminée, je ne me souviens plus : c'est à cela que fait allusion cette phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51714
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 16:40

Petit Faucon a écrit:
La phrase à laquelle tu fais allusion, c'est le jeu de poupées habillées auquel joue Emma quand elle est petite, sous la table ; elle joue à faire des mariages entre ses poupées, et ensuite on voit les poupées exposées sur une tablette ou sur la cheminée, je ne me souviens plus : c'est à cela que fait allusion cette phrase Wink
Merci pour cette précision Petit Faucon Very Happy je ne me souviens plus très bien de tous les détails du roman, il faudrait que je le relise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 16:43

Cette scène n'existe que dans l'adaptation, tu as dû louper le début, mais ça permet de comprendre le goût de Emma pour les assemblages, et pourquoi elle est persuadée d'assortir au mieux ses connaissances entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51714
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 16:51

Oui oui j' ai loupé le début...c' était presque la fin de la première partie Wink donc puisqu' elle n' est pas dans le roman, ça me rassure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 18:49

Merci pour vos retours, les filles !
Je vais très prochainement revoir cette adaptation (relecture du roman oblige Laughing ), mais contrairement à vous, je la trouve absolument parfaite ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 553975 C'est d'ailleurs par le biais de cette version que Mr. Knightley est devenu mon héros austinien préféré ! Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 20:50


C'est aussi ma version préférée, et de loin, même si, après ma relecture toute récente du livre, cette Emma est sans doute trop sympathique par rapport à l'original (Austen dit dans les premières lignes de son roman que son héroïne sera sans doute difficile à aimer, ou quelque chose du genre). Son naturel et sa spontanéité m'ont tout de suite séduite, contrairement au personnage du film de 2020, qui m'insupporte moins qu'avant mais que je continue à trouver trop hautaine.

_________________
Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Emma (BBC 2009), avis et commentaires   Emma (BBC 2009), avis et commentaires - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (BBC 2009), avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse : avis et commentaires
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» "Emma" BBC 2009 : sortie DVD le 27 septembre
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: