Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)

Aller en bas 
+4
Les yeux noirs
Félicité
nephtis
serendipity
8 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:36

J'ai récemment découvert une chanson The Divine Comedy (que certaines apprécient ici), qui s'intitule "The Booklovers".

Je trouve que c'est un peu la bande originale du forum (vous comprendrez pourquoi en écoutant la chanson
ici ).

C'est aussi une occasion de compléter la liste des auteurs à lire impérativement Wink

(j'aurais volontiers posté les paroles, mais je crois que ce n'est pas autorisé, je précise juste qu'on les trouve très facilement sur Internet)


Dernière édition par serendipity le Dim 11 Oct 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:01

Trés bon choix serendipity ! The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) 846997
Et hop, un pettit cadeau à me faire dés Lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:54

Merci Serendipity. sunny
J'aime beaucoup comme il prononce "Emioule" Zola. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:03

Merci Serendipity! The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) 567661
Ce petit morceau est vraiment plaisant.
L'idée de l'avoir écrit est plutôt drôle . De plus je trouve qu'entendre prononcer le nom de tous ces auteurs avec l'accent du chanteur est charmant...bon je ne les ai pas tous saisis "à l'oreille", alors il a bien fallu que j'aille chercher les paroles!
Effectivement une façon originale de se pencher vers certains auteurs qui n'ont (peut-être) pas (pour certains) encore investi nos PAL The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) 846997

A présent je pense que je vais continuer à trainer sur Deezer afin de me pencher un peu plus de The divine comedy que je ne connaissais que " de loin" sans avoir vraiment pris le temps de beaucoup écouter Embarassed

Merci encore ! The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) 644623
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:12

Les yeux noirs a écrit:
Je trouve qu'entendre prononcer le nom de tous ces auteurs avec l'accent du chanteur est charmant...bon je ne les ai pas tous saisis "à l'oreille", alors il a bien fallu que j'aille chercher les paroles!

De mon côté, ce sont les commentaires qui suivent le name-dropping que j'ai dû rechercher (cela va parfois trop vite)...

Et puis, il tranche le débat sur la prononciation de "Jane Austen" Wink

Par ailleurs, je profite de l'occasion pour préciser que l'oeuvre de Neil Hammon (le chanteur et auteur de Divine Comedy) comporte de nombreuses allusions à la littérature anglo-saxonne ...

Il a notamment samplé :

- des extraits du film "A Room with a View" de James Ivory dans sa chanson "Death of a Supernaturalist"

Citation :
Neil said about this: “When I saw the Merchant-Ivory movie A Room With A View, E.M. Forster changed my life beyond all recognition, really. Without A Room With A View I’d probably never have written anything I’ve written. After seeing the film I read everything by Forster. I threw off the shackles of indie-pop and I was able to write music. It was a ‘Liberation’ by name and nature.”

Le roman de Forster lui a également inspiré le titre de son dernier album (ce qu'il explique dans une interview) :

Citation :
C'est une citation de « a room with a view » (roman de EM Foster) où Cecil dit à Lucy, « I have won a great victory for the comic muse » (j'ai obtenu une grande victoire pour la muse comique) en fait il a fait une plaisanterie. Je l'ai un peu changé pour mon premier petit album, c'était une sorte de jeu de mots avec « fanfare for the common man » (morceaux classique). J'ai choisi ce titre car j'ai regardé le film pour la millionième fois et je me suis dit que c'était bien comme cela était dit, je sais pas ça m'a pris comme ça.

- et de la série BBC "The Camomille Lawn" dans sa chanson "To die virgin" (j'en ai parlé ici ).

Personnellement, je ne connais pas encore toute son oeuvre, je me la distille tranquillement en faisant durer le plaisir, ce qui explique que je découvre quelques perles, par la magie de la lecture aléatoire de mon lecteur mp3 Very Happy

NB : j'ai édité le titre de ce topic pour en élargir le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:18

Je connais cette chanson depuis ... des lustres et j'oubliai toujours de la poster sur le forum. Ils la jouent parfois en concert avec des artistes qui viennent lire un passage de leurs livres préférés.

Et puis The Divine Comedy, avec un nom comme ça, ils ne pouvaient que frôler le génie musical!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:23

J'ajoute ici un MP que j'ai reçµ de Jennie (qui craignait de faire un HS)

Citation :
Je t'envoie un MP pour te recommander d'autres chansons de DC parce que je craignais de faire du Hors Sujet sur le topic.
Si t'as l'occasion (encore que t'as parfaitement raison de d飯uvrir l'oeuvre de Neil Hannon tranquillement) et si tu aimes les belles ballades, je te conseille l'album A short album about Love. Il ne contient que 7 chansons, toutes sur le th譥 de l'amour, comme l'indique le titre de l'album.
A c? les ballades de Gary Barlow paraissent bien fades. Je dis ç¡ parce que je suis allé ³ur le topic de John Barrowman ( que je connaî³ pas trè³ bien d'ailleurs) et il dit que Gary Barlow est le meilleur compositeur de ballades au monde. Ca m'a fait sourire. J'aime bien Gary mais Neil Hannon est un cran au-dessus en ce qui concerne les belles ballades romantiques et ç¡ m'a donné ¥nvie de te parler du magnifique "A short album about Love".

J'ajoute juste que j'aime bien cet album et que je souscris à £e que Jennie en dit ci-dessus (à ¬'exception de la comparaison avec Gary Barlow, car je ne connais pas ses chansons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:18

J'étends ma découverte de The Divine comedy, chaque jour un peu plus et ça me plait vraiment beaucoup.

Merci pour ces "tuyaux" les filles! ! The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) 391586
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:31

Je remonte (déterre plutôt) ce topic pour poster cette chanson "Bernice bobs her hair" qui fait référence à la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald du même nom. Par contre, pour celles qui voudraient découvrir la nouvelle de Fitzgerald, mieux vaut ne pas prêter une trop grande attention aux paroles car Neil Hannon spoile toute la nouvelle dans ses paroles Wink

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 21:08

Ah c'est drôle que tu postes cette chanson Jennie, je me suis fait il y a quelques mois l'intégrale de Divine Comedy (ou presque) et j'ai écouté cette chanson Razz je n'avais pas fait le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:48

Voilà une découverte, je ne connaissais pas du tout The Divine Comedy Razz

Je viens à l'instant d'écouter The Booklovers qui, en effet est la bande originale du forum lol!. Je suis quelque peu déconcertée par la prononciation de Brontë. J'étais sûre que "Brontë" était prononcé tel que Bronti et non Bronté justement parce qu'on n'écrit pas Bronte mais Brontë. J'avais lu ça quelque part et je croyais donc vraiment que c'était prononcé de cette façon ... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:45

J'ai été surprise comme toi de la prononciation de Brontë, Satine. Après, dans la chanson, c'est la prononciation irlandaise. Peut-être que la prononciation anglaise est différente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 18:25

Satine a écrit:
Je viens à l'instant d'écouter The Booklovers qui, en effet est la bande originale du forum lol!.  
The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) 999779 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:33

Merci Jennie, je me sens moins seule maintenant I love you

Et comme tu dis c'est peut-être la prononciation irlandaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Empty
MessageSujet: Re: The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)   The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande originale d'Atonement
» La Bande originale de votre bibliothèque
» Pour faire originale: coucou tout le monde les gens!
» Anne Perry
» Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: