Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anne Perry

Aller en bas 
+43
Ysabelle
Aradia
Miss Piou Piou
Atonement
clinchamps
Pando_Kat
Fred
Cassandre
Jess Swann
Rosalind
Selenh
Juliet H
Tatiana
zoju
papotea
Kusanagi
althea
majeanne
cat47
Rose Bleue
whiterose
esperluette
Darcy
Boréas
Fauvette
JainaXF
*Shopgirl*
Andromaque
Sorcière Camomille
gentiane
barton65
Camille Mc Avoy
MissAcacia
christelle
Zakath Nath
nephtis
ekaterin64
misshoneychurch
mimidd
Tabitha
Muezza
séli
serendipity
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:59

Pour celles qui aiment les romans policiers un peu désuets, je conseille ceux d'Anne Perry (édités en 10/18) qui se passent dans le Londres de l'ère victorienne.

Il y a deux séries avec des personnages récurrents :

- Série des Charlotte et Thomas Pitt (une détective en jupon enquête dans les maisons bourgeoises ou de la bonne société lodonienne) ;

- Série des Monk (William Monk est un détective amnésique (dont je me suis toujours demandé s'il n'avait pas inspiré la série américaine du même nom mais qui se passe de nos jours aux USA). William Monk, ancien policier devenu détective privé et frappé d'amnésie, Hester Latterly, infirmière s'étant dévouée auprès de Florence Nightingale lors de la guerre de Crimée, et Oliver Rathbone, avocat, sont les trois personnages de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:00

A l'invitation de Cat, j'ouvre donc un topic sur la reine du polar Victorien, Anne Perry dont la vie elle-même fut marquée par un horrible crime.

Née Juliet Marion Hulme, le 12 Octobre 1938 à Blackheath près de Londres, elle est la fille d'Henry Hulme, célèbre physicien nucléaire et mathématicien. Souffrant depuis l'enfance de problèmes respiratoires Juliet est ballottée un peu partout dans le monde car ses parents cherchent le moyen de la guérir.
En 1948, son père, toujours dans le but d'améliorer la santé de sa fille accepte un poste en Nouvelle-Zélande. C'est là qu'en 1954, à l'âge de 15 ans, Juliet Hulme noue des liens d'amitié très étroits avec une jeune fille de 16 ans, Pauline Parker. Les deux jeunes filles sont inséparables et tout va pour le mieux jusqu’au jour où la famille Hulme prévoit de déménager en Afrique du Sud. La mère de Pauline Parker n’envisage évidemment pas que sa fille suive la famille de Juliet. Désespérées et ne voulant pas être séparées, Juliet et Pauline assassinent Mme Parker. Les deux adolescentes seront emprisonnées au terme d’un procès retentissant. Elles sont libérées en 1958, en raison de leur jeune âge.
Cet épisode tourmenté de sa vie, ayant eu comme théâtre la Nouvelle-Zélande où elle vivait alors, est directement à l'origine du film Créatures célestes (1994), écrit et produit par Peter Jackson, qui en assurera la réalisation. C'est Kate Winslet qui tiendra le rôle de Juliet Hulme à l'écran.

De retour en Grande-Bretagne, Juliet Hulme passe d’un métier l’autre : elle travaille comme vendeuse, hôtesse de l’air, gérante d’un magasin de meubles, dans une compagnie d’assurance, etc. Elle écrit, toujours, sans parvenir à se faire publier. Le grand jour arrive enfin en 1979 avec l’Etrangleur de Cater Street, publié sous le pseudonyme d'Anne Perry. Il met en scène l’inspecteur Thomas Pitt, de la police londonienne, et sa femme Charlotte. L’adolescence cachée d’Anne Perry éclaire la naissance de son deuxième grand personnage, William Monk, détective amnésique à la suite d’un coup sur la tête, et souffrant d’être un homme sans passé et sans mémoire. Ses deux héros évoluent dans l’Angleterre victorienne, que l’écrivain décortique au scalpel.
A partir des années 1980, Anne perry devient très productive, parvenant à écrire tous les ans une aventure de ses deux héros. Obstination gagnante. Elle finit par décrocher vraiment le succès dans les années 1990, estampillée reine (encore !) du polar historique toujours en vogue aujourd’hui. Elle vit désormais en Ecosse, non loin d’Inverness, dans les Highlands.

Au début de sa carrière d'écrivain, Anne Perry a toujours nié son implication dans le crime ; elle a même nié être Juliet Hulme. Certains psychiatres ont expliqué cette amnésie comme une façon temporaire par l’esprit humain d’occulter des souvenirs trop pénibles. Lorsque pressée de tous côtés, la mémoire lui revint elle décida d’assumer les faits ; elle affirma que le procès, basé sur le journal intime de Pauline Parker, déforma totalement le contenu de celui-ci, agravant les faits ; comme elles ne purent pas témoigner elles-mêmes, le fait de ne pouvoir donner leur propre version leur causa énormément de tort.

Finalement Anne Perry reconnut être Juliet Hulme et l'auteur ce qu’elle appelle "une abominable erreur de jeunesse, un crime inexcusable", dont elle se repent très sincèrement. Selon ses propres dires, le prix qu’elle a payé et son repentir sincère portent le pardon en soi !

Je viens de terminer "La Détective de Noël", ma première incursion dans le monde d'Anne Perry et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

L'action se passe en Angleterre, à l'époque Victorienne : "Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s’annoncent comme un véritable cauchemar ! Être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l’arrivée d’une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et selon Mariah, l’existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s’empêcher d’être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu’elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu’un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d’enquêter sur le champ et se rend dans la famille de la victime…"

Le roman nous fait pénétrer l'univers austère et bardé de préjugés de cette bourgeoisie anglaise, soumise aux diktats de l'Ere Victorienne. Les personnages sont bien rendus et j'ai une grande affection pour Mariah qui malgré son âge et son égoisme forcené se lance dans une grande enquête pour découvrir l'assassin d'une femme qu'elle ne connait que depuis la veille.

Je suis enthousiaste que j'ai déjà commandé "l'Etrangleur de Cater Street", le 1er des romans d'Anne Perry.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:26

J'ai découvert Anne Perry il y a quelques années et ses romans se lisent comme un scone à l'heure du thé. Les intrigues sont bien ficelées et l'atmosphère des salons londoniens est également très présente.

J'avais d'abord débuté mes lectures par la série des Charlotte & Thomas Pitt - qu'il faut d'ailleurs lire dans l'ordre Wink - mais c'est vraiment la série des Monk qui s'est imposée à moi.
Le premier tome "un Etranger dans le miroir" est un grand roman à mon sens que j'enjoins chacun à lire Twisted Evil Là encore, les romans sont à lire dans l'ordre car l'évolution des relations entre les personnages y est très importante.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha
Pauvre gouvernante
Tabitha


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Au pays des livres ...
Date d'inscription : 23/11/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:31

Oh! J'ai vu Créatures célestes il y a longtemps. J'avais beaucoup aimé! Je ne savais pas du tout qu'Anne Perry était cette jeune femme incarnée par Kate Winslet qui m'a donnée des frissons ... Bbbrrr! ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:11

J'ai découvert la série des Charlotte et Thomas Pitt récemment, et j'aime beaucoup cheers . J'ai lu les 4 premiers tomes + Le Cadavre de Bluegate Fields + Meurtres à Cardington Crescent + L'Égorgeur de Westminster Bridge.

Par contre, Charlotte commence un peu à m'énerver Embarassed . J'aime beaucoup le personnage de Thomas Pitt, et j'ai l'impression qu'il reste toujours dans l'ombre de sa femme qui résout pratiquement les enquêtes à elle toute seule. Thomas Pitt était policier bien avant de connaître Charlotte, que diable ! Alors que là, il passe un peu (juste un peu) pour le lourdaud de service, qui ne voit pas les preuves qui sont sous son nez, au contraire de Charlotte, qui débarque dans le monde des enquêtes criminelles, et trouve réponse à tout ...

Mis à part cela, j'aime beaucoup cette série, c'est très divertissant et rapide à lire, avec en prime des enquêtes très intéressantes, et une intrusion dans l'Angleterre du XIX, que ce soit dans les salons ou dans les bas quartiers cheers



Je n'ai entendu que du bien de la série des Monk, je crois que je vais bientôt devoir m'y atteler Wink




PS : il y a une petite erreur dans ton résumé, Séli : dans l’Etrangleur de Cater Street, Thomas et Charlotte ne sont pas encore mariés, c'est l'histoire de leur rencontre Wink .

_________________
Anne Perry Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:15

mimidd a écrit:
Je n'ai entendu que du bien de la série des Monk, je crois que je vais bientôt devoir m'y atteler
Tu ne seras pas déçue, j'en suis sûre. cette série surclasse très très largement les Pitt in my humble opinion, en particulire le premmier tome, un vrai délice...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:05

J'ai eu ma période Anne Perry il y a une dizaine d'années.

Mais je dois avouer que la série des Pitt m'a lassée assez rapidement (vers le 5è environ). Je trouve que ces romans tournent toujours autour du même dispositif ... je ne peux pas vraiement développer plus car j'avoue les avoir vite oubliés Rolling Eyes

Je suis ensuite passée à la série des Monk, dont j'avais entendu le plus grand bien, et là encore je me suis lassée. Je trouve qu'Anne Perry ne donne pas assez d'élements sur le mystère entourant Monk (en tout cas, les pièces du puzzle ont mis trop de temps à se mettre en place à mon goût ... et du coup, j'ai laissé tomber aux alentours du 4è de la série).

Je me suis toujours demandée si la série américaine Monk s'inspirait des livres d'Anne Perry (j'ai cru comprendre que de nombreux points communs existaient entre les protagonistes scratch ). Quelqu'un peut me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:31

Muezza, je suis totalement de ton avis Wink J'adore Anne Perry, c'est un vrai régal à savourer. Et j'encourage moi aussi vivement les membres de l'auberge à lire le Tome 1 de la série Monk, que j'ai vraiment trouvé remarquable. C'est également mon livre préféré de cet auteur I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:05

Je rejoins le clan des admirateurs d'Anne Perry, dont je suis régulièrement les aventures depuis ses 1ères parutions chez 10/18. Elle n'a pas son pareil pour révéler les affaires sordides de la "bonne société" anglaise.

Comme vous, j'ai un peu plus de mal avec les derniers tomes de la série Pitt, qui devient trop répétitives. Le seul point positif je trouve, c'est que Pitt prend plus d'importance par rapport à Charlotte (d'accord avec Mimidd souvent un peu insupportable). Par contre, je suis une inconditionnelle de Monk. Je verrais très bien notre Riri national dans le rôle principal pour une éventuelle adaptation.
Sa dernière série qui se déroule durant la guerre de 14 est aussi très intéressante. Mais je déconseillerais les dérivées de sa série Pitt qui sortent en période de Noël. C'est pousser le succès un peu trop loin.

En parlant de Pitt, je sais qu'il y a quelques années il y a eu un essai d'adaptation par un chaine anglaise. Si mes souvenirssont bons, il n'y a eu qu'un ou deux épisodes qui furent réalisés. Quelqu'un aurait-il des infos suplémentaires sur la question ?

_________________
Anne Perry Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:35

J'ai déjà commandé l'Etrangleur de Cater Street, le tome 1 des aventures de Thomas et Charlotte Pitt et je vais suivre ton conseil, Muezza et continuer chronologiquement. Ensuite je passerai à Monk.

Tu as raison Mimidd, le tome 1, "L'Etrangleur de Cater Street" est le livre de leur rencontre. Voilà ce qui arrive quand on ne relit pas lol! .

J'ai commencé par "La Détective de Noël" Ekaterin et ça m'a vraiment plu. Mais comme je n'ai pas lu les autres je ne peux bien sûr pas encore comparer. Je verrai ça avec les prochains. J'ai vraiment hâte de recevoir l'Etrangleur lol! .
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:51

Je ne connais absolument pas et j'avoue un interet morbide pour cet écrivain au passé troublant .......

Vous pouvez me faire une petite liste pour commencer par le début, il y a à priori plusieurs personnages à suivre. Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:16

séli a écrit:
J'ai commencé par "La Détective de Noël" Ekaterin et ça m'a vraiment plu. Mais comme je n'ai pas lu les autres je ne peux bien sûr pas encore comparer. Je verrai ça avec les prochains. J'ai vraiment hâte de recevoir l'Etrangleur lol! .
C'est juste qu'après une quinzaine de romans, faire enquêter les personnages secondaires de la série, c'est un peu répétitif. L'année dernière on a eu droit à une enquête de la tante vespasia, et cette année une de la part de la grand-mère de Charlotte.

_________________
Anne Perry Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:34

Je n'ai pas beaucoup lu de livres d'elle, seulement L'Etrangleur de Cater Street et les trois premiers Monk.

Même si je n'ai pas continué ses séries, j'aimais beaucoup.
Le reste de ma famille se jette sur chaque livre neuf d'elle qui sort (même si c'est pour dire ensuite que c'est juste "bof" Laughing )

Il y a quelques années je travaillais au Salon du Livre et elle dédicaçait sur mon stand, donc j'ai pu lui faire signer deux livres, le premier de sa nouvelle série (qui se passe avant ou pendant la première guerre mondiale) et un qui se passait sous le Révolution, et qui n'a visiblement pas eu trop de succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:16

ekaterin64 a écrit:

C'est juste qu'après une quinzaine de romans, faire enquêter les personnages secondaires de la série, c'est un peu répétitif. L'année dernière on a eu droit à une enquête de la tante vespasia, et cette année une de la part de la grand-mère de Charlotte.

J'ai complètement "craqué" sur la grand-mère Mariah, un personnage très intéressant, avec un passé lourd à porter et une détermination qui fait toute mon admiration. A mon avis, elle a tout à fait l'étoffe d'un personnage récurant. C'est une femme d'action et j'adore sa forte personnalité lol! ! Si Anne Perry l'"embauche" à nouveau pour une enquête, j'achèterai le livre tout de suite cheers .

@ Nephtis, voici tous les tomes qui composent la série "Charlotte et Thomas Pitt » la première à lire d'après les connaisseuses :

1979 L'Étrangleur de Cater Street
1980 Le Mystère de Callander Square
1981 Le Crime de Paragon Walk
1981 Resurrection Row
1983 Rutland Place
1984 Le Cadavre de Bluegate Fields
1985 Mort à Devil's Acre
1987 Meurtres à Cardington Crescent
1988 Silence à Hanover Close
1990 L'Égorgeur de Westminster Bridge
1991 L'Incendiaire de Highgate
1992 Belgrave Square
1993 Le Crucifié de Farrier's Lane
1994 Le Bourreau de Hyde Park
1995 Traitors Gate
1996 Pentecost Alley
1997 Ashworth Hall
1998 Brunswick Gardens
1999 Bedford square
2000 Half Moon Street
2001 La conspiration de Whitechapel
2002 Southampton
2003 Seven Dials

Je vais aussi suivre cet ordre. Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:20

séli a écrit:
J'ai complètement "craqué" sur la grand-mère Mariah, un personnage très intéressant, avec un passé lourd à porter et une détermination qui fait toute mon admiration. A mon avis, elle a tout à fait l'étoffe d'un personnage récurant. C'est une femme d'action et j'adore sa forte personnalité lol! !
Ca pour de la personnalité, elle en a ! Une vrai peau de vache lol!

_________________
Anne Perry Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:28

En fait, et sans déflorer l'histoire, dans "La Détective de Noël", anne Perry lève un peu le voile sur ce qui a aigri notre pauvre Mariah et une rencontre marquante amènera la vieille dame à faire son examen de conscience. C'est un genre de "rédemption" quoi.
Apparait-elle dans d'autres titres d'Anne Perry ou est-ce dans ce seul roman?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:36

après avoir vu Créatures Célestes, le film magnifique de Peter JAckson, j'avoue ne plus pouvoir lire ses livres. ils me font trop flipper, et m'inspirent peu de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:38

j'ai peur de te décevoir séli, mais elle n'est pas forcement un personnage récurrent. On y fait référence, et on la voit de temps en temps. Pour ce qui est de son "traumatisme", il est expliquéque bien plus tard dans un des derniers romans. Mais je ne me rappelle plus lequel.

En fait j'ai fait une confusion tout à l'heure, Vespasia est un personnage récurrent de la série des Monk et nom de Pitt.

_________________
Anne Perry Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:39

Je vois un topic sur Anne Perry alors je pousse la porte et je rentre.

J'ai eu aussi une période assez longue Anne Perry et j'ai beaucoup aimé les premiers tome de chaque série puis je me suis lassée un peu, d'abord des Pitt puis de la série Monk (que je préférais) en lisant un roman qui se passe lors de la guerre de sécession et dans laquelles se retrouvent Hester et Monk, je ne sais plus pour quelle raison... mais j'ai trouvé ça moins intéressant.

Je trouve qu'elle a un peu tendance à bacler ses dénouements. Je me sens tenue en haleine pendant des pages et des pages pour finalement me voir délivrer les clés du mystère en moins d'un chapitre et me dire à la fin, ha c'est tout ?
Je savoure pourtant ses descriptions de la société victorienne et Monk est un personnage assez fascinant, de même que les relations du trio Monk / Hester / Rathbone.

Ceci étant, merci pour sa biographie. J'ignorais totalement sa jeunesse mais j'ai aimé le film qui en a été tiré.

Les descriptions de Pitt m'ont toujours fait penser à John Cleese. Une hérésie ?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:27

ekaterin64 a écrit:
En fait j'ai fait une confusion tout à l'heure, Vespasia est un personnage récurrent de la série des Monk et nom de Pitt.

La tante Vespasia ? scratch J'étais sûre et certaine que c'était la tante du mari d'Emily Ashworth...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:20

Anne Perry 320883 mille excuses MissH Anne Perry 553975
Le décalage horaire a dû me brouiller l'esprit. Pour une qui se dit fan des séries Rolling Eyes , j'ai encore perdu une occasion de me taire.

J'ai confondu Vespasia et Callandra

_________________
Anne Perry Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:58

christelle a écrit:
après avoir vu Créatures Célestes, le film magnifique de Peter JAckson, j'avoue ne plus pouvoir lire ses livres. ils me font trop flipper, et m'inspirent peu de confiance.

Assez d'accord avec toi Christelle. Ce film m'a traumatisée et beaucoup marquée. Kate Winslet y est très bien cheers

Ceci dit, je trouve cela assez courageux de la part d'anne Perry d'avoir publiquement assumé son passé alors qu'elle aurait très bien pu le dissimuler.

Personne ne m'a répondu pour la série américaine "Monk" Sad c'est parce que vous ne savez pas ? (ou c'est parce que personne ne lit mes posts ?? Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:16

Désolé janebennett, pour ma part je n'ai pas répondu car je n'en ai aucune idée. J'ai très peu vu la série américaine Monk, mais je n'y trouve pas forcément de ressemblance avec la série d'Anne Perry.

_________________
Anne Perry Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:58

@ Janebennett : pareil qu'Ekaterin ... je n'en ai aucune idée, je connais la série tv, mais pas les romans Wink

_________________
Anne Perry Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:14

Je n'ai jamais regardé cette série, mais le fait que le gars qui mène l'enquête s'appelle Monk et qu'il est amnésique (et je crois qu'il est aussi assisté d'une infirmière mais ça, c'est à vérifier scratch ), bref, je me suis dit que cela faisait beaucoup trop de hasard et qu'Anne Perry aurait été en droit de crier au plagiat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: