Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)

Aller en bas 
+3
nathy's
lady Clare
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:33

J'ouvre un topic sur un roman américain pour ados, intitulé Suite Scarlett de Maureen Johnson. Il a reçu de bonnes critiques et je comprends pourquoi, il se lit avec plaisir Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Herz

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) 35812200



Le résumé :
Citation :
A New York, la famille Martin est à la tête d'un hôtel plein de charme mais vieillissant. Spencer, l'aîné, comédien amateur, monte avec une troupe un spectacle d'Hamlet ; Lola sort avec un jeune homme très riche ; Scarlett s'occupe de la suite Empire habitée par une cliente excentrique et envahissante, Mrs Amberson ; Marlene, la petite dernière, est capricieuse mais a survécu à un cancer.

Ce très sympathique roman est plein de rebondissements. Il faut dire qu'il en arrive des choses à notre héroïne ! Scarlett a 16 ans, l'été devant elle et des projets mis entre parathèse à cause des problèmes financiers de l'hôtel de la famille, qui peine de plus en plus à avoir des clients.
Scarlett se voit confiée la suite Empire et doit s'occuper d'une étrange cliente, Mrs Amberson, qui se met à l'appeler O'Hara, la fait sillonner NY et lui donne des conseils sentimentaux et autres.
C'est drôle (le style de Maureen Johnson rappelle volontiers celui de Meg Cabot), rythmé, émouvant sans jamais tomber dans le sentimentalisme exacerbé. Il y a un peu de tout dans ce roman, de l'humour, de la romance (l'ami de Spencer, Eric, ne laissera pas Scarlett longtemps indifférente Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_razz ) et des personnages charismatiques et hauts en couleur.
Je pense notamment au grand frère, Spencer, acteur de théâtre en devenir qui éblouit par son charme, sa fougue et son humour.
C'est aussi une joie de voir l'évolution de la mise en scène de Hamlet. On suit avec intérêt les démarches et le travail de la troupe de théâtre à qui Scarlett prête main forte.
La prose de Maureen Johnson est habile. Ses dialogues sont particulièrement réjouissants.

Bref, pas un roman inoubliable mais un divertissement particulièrement savoureux !
Et pour ne rien gâcher, Meg Cabot a beaucoup aimé Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_biggrin Voici ce qu'elle en a dit :
Citation :

You'll never want to check out of Suite Scarlett! Maureen Johnson writes with a deft and clever hand. Her lyrical prose will leave you craving more. I can't wait until my room at the Hopewell is ready.

Pour info, le roman est seulement disponible en anglais pour l'instant (cf couverture américaine ci-dessus). Mais il sera édité chez Scripto dès janvier Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_wink

Maureen Johnson a écrit un autre roman, 13 petites enveloppes bleues, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:43

Voilà un titre qui sonne très "lambtonien"...Je préfère attendre la parution française cela dit...chère Angel of temptation... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:06

Oui, c'est vrai Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_razz Et en plus, ils ont eu l'excellente idée de conserver ce titre en français !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:26

J'aime beaucoup le titre (Scarlett forcément Razz) et j'avais entendu beaucoup de bien de 13 petites enveloppes bleues, à chaque fois il me fait de l'oeil mais je résiste depuis longtemps, j'espère le trouver en bibliothèque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:17

Up! en fouillant j'ai remarqué ce topic!

Je viens de lire 13 petites enveloppes bleues et j'ai beaucoup aimé Very Happy
C'est un roman jeunesse initiatique

Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.
Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.
Règle n° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.
C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...


Le style d'écriture est simple, il ya pas mal de clichés sur les antionalités (les Parisiens avec la baguette de pain sous le bras) mais il est vraiment agréable à lire et donne furieusement envie de prendre son sac à dos et de partir à son tour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:25

Suite Scarlett est sorti en français depuis quelque temps, il paraîtra d'ailleurs en poche début mai.
C'est un roman de littérature de jeunesse très sympathique. On y rencontre Scarlett (15 ans) et sa famille farfelue qui tient et vit dans un hôtel "croulant" en plein coeur de Manhattan.
L'histoire se passe pendant les vacances d'été : alors que tous ses amis partent en vacances, Scarlett reste à New-York pour aider ses parents à s'occuper de leur hôtel. Ces derniers manquent en effet cruellement d'argent et n'arrivent plus à joindre les deux bouts. La cuisinière, la dernière représentante du personnel, vient de partir...
L'été de Scarlett va être bouleversé par l'arrivée de Mrs Amberson, une cliente incongrue : ancienne actrice très riche et très originale, elle va décider de s'installer tout l'été dans cet hôtel atypique et de partager la vie familiale. De fil en aiguille, elle va prendre Scarlett sous son aile, ainsi que Spencer son frère aîné, qui rêve de devenir acteur professionnel.

J'ai bien aimé sans toutefois avoir adoré cette lecture. Certains personnages m'ont tapé sur les nerfs
Spoiler:
N'empêche, j'ai quand même très envie de découvrir 13 petites enveloppes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:28

Merci de ton avis Natacha, je vais chercher ce roman à la bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:29

Un petit avis rapide sur ce roman (mon temps vaut de l'or en ce moment...)
J'ai beaucoup aimé lire ce roman: frais et léger, on est à 100% avec les personnages, on suit les péripéties de Scarlett avec joie.
Quelque chose m'a frappé lorsque j'ai fait une comparaison entre la situation de Scarlett au début et à la fin du roman. Comme dans la plupart des romans il y a une grande différence mais ici, cela s'est passé très vite et tout a changé! Cela me fait penser aux films pour enfants/famille ou tout fini bien pour tout le monde!
Je le répète un roman vraiment agréable à lire!
Un petit bémol, le même que toi Natacha: Eric qui fait souffrir Scarlett avec ses "principes"! Il est très énervant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:07

Merci Miss Maureen pour ton avis!
Comme je l'ai dit dans un autre topic il y a quelques temps (mais j'aurais du le dire ici!), une suite est sortie en janvier dernier, intitulée Au secours, Scarlett!.

Présentation de l'éditeur :
Citation :
C'est la rentrée chez les Martin à New York ! Un nouveau voisin de classe pour Scarlett, aussi agaçant qu'attirant un job d'assistante à l'agence de l'insupportable Mrs Amberson, un rôle pour Spencer dans la série télé la plus populaire, une soirée de mariage grandiose et inattendue... Et Eric qui n'appelle toujours pas ! Amours, castings, disputes et confidences... Les frère et soeurs de l'hôtel Hopewell nous font rire et rêver.

Je compte bien lire ce livre, mais j'attends que le prix des exemplaires d'occasion baisse un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:49

Hop hop, petit remontage de topic ^^

De Maureen Johnson je n'avais lu que Suite Scarlett que j'avais vraiment adoré (j'attends d'ailleurs que la suite arrive vers chez moi avec impatience!). Aussi la lecture de 13 Petites Enveloppes Bleues était inévitable. Et aucune surprise : ce fût là encore un coup de coeur !

13 Petites Enveloppes Bleues nous emmène à la découverte de l'Europe, mais pas n'importe quelle Europe. L'Europe de Peg, la tante de Ginny décédée depuis peu et qui lui a organisé dans ses derniers moments un merveilleux périple à travers l'Europe. Avec pour seul bagage un sac à dos, quelques vêtements, un passeport, une carte bleue et ses 13 petites enveloppes bleues, Ginny va se lancer dans un voyage qui la mènera de Londres à la Grèce, en passant par Paris, Rome, Amsterdam, et Copenhague...

Au travers des lettres, des endroits visités et des personnes rencontrées par Ginny on en apprend un peu plus sur cette tante partie trop tôt, excentrique à souhait, amoureuse de la vie, peintre de talent et toujours prête à relever de nouveaux défis et à partager son bonheur.

Pendant ce mois passé à visiter les grandes villes d'Europe avec pour seul guide de voyage des lettres et des noms mentionnés ici et là, Ginny va en vivre des aventures (dont une amoureuse qui lui apparaitra sous l'étrange forme de "Starbuck le musical")(que j'aurais adoré voir d'ailleurs Razz). Ces aventures seront bonnes pour la plupart, et d'autres bien mauvaises. Mais en tout cas, elles seront toutes inoubliables. Ginny va ressortir grandie de ce voyage... mais pas changée.

Et voila l'un des points importants : avec ce genre de parcours initiatique, on pourrait s'attendre à ce la vie de Ginny en soit toute chamboulée (bon, c'est un peu le cas quand même...) ou qu'elle change radicalement de façon de voir les choses de la vie, ou que sais-je encore. Et bien non. Quand Ginny part, elle a 17 ans et les pensées d'une fille de cet âge. Quand elle rentre chez elle, elle a toujours 17 ans, et les pensées d'une fille de cet âge. Ce qui a le plus changé en elle : elle a repris confiance en elle. Ginny n'est pas des filles les plus extraverties, elle est plutôt réservée et manque un peu de confiance en elle. Sa tante le savait et ce voyage fût comme un dernier cadeau pour son unique nièce : un moyen pour Ginny de découvrir par elle-même ce qu'elle est capable de faire ou ne pas faire.

Ginny ne sait absolument pas quelle sera la prochaine étape avant d'ouvrir chaque lettre, et nous encore moins. On découvre chaque nouvelle mission en même temps qu'elle ce qui fait qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore pour connaitre la suite et à chaque nouvelle lettre que Ginny ouvre il devient de plus en plus impossible pour nous de refermer le livre avant la fin. Et quelle fin ! Si inattendue et si belle.

13 Petites Enveloppes Bleues est un roman touchant et émouvant sur la découverte de soi, de la vie et de l'amour. Maureen Johnson nous offre là un récit initiatique juste et sincère, qui ne tombe jamais dans l'excès d'aventures rocambolesques, ni le trop plein de bons sentiments risquant de rendre le tout niais. On rit, on s'émeut aux larmes, on angoisse, on rêve, on voyage - et surtout on passe un merveilleux moment arrivant à la dernière page un grand sourire aux lèvres.

A lire d'urgence ! (et en plus il existe en poche maintenant, à tout juste 6€50 cheers)


PS : Et pour celles qui ont lu le roman et ne le savaient pas, sachez qu'une suite est prévue ! Cela s'appellera The Last Little Blue Enveloppe et sortira en anglais le 26 avril prochain ! On l'aura peut-être par chez nous pour Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:00

Quel enthousiaste Fearless!! Je l'avais lu et bien aimé mais j'avais été incapable de donner un avis comme le tien cheers

J'ai un peu oublié tous les ressorts de l'histoire mais j'ai adoré voyagé avec elle et on aventure amoureuse est toute mignonne! Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite, je me demande ce que ça va être, vivement la sortie française bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:12

En effet ! Ce roman a été un vrai petit coup de coeur pour moi, et il s'est vite classé dans mon top des livres qui donnent le moral ^^

Et pour The Last Little Blue Enveloppe selon Amazon, cela donnerait : (je mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le premier ^^)

Spoiler:

En résumé (et en VF) :
Spoiler:

Je pensais attendre la sortie VF, mais je risque de pas tenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:26

Fearless, on peut dire que tu sais donner envie de lire un livre!!! Comment résister à ta présentation tellement enthousiaste ? Alors, hop, sur la PAL! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:28

J'avais complètement oublié l'histoire de cette 13e lettre, il faurait que je le relise! en tout cas ça a l'air interessant bounce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:32

Ah oui, une chose est sûre, quand j'aime un livre, je le fais sentir ^^

Et nathy's,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:43

Je viens de lire 13 petites enveloppes bleues et j'ai passé un très bon moment même si pour moi le livre aurait pu avoir un petit plus. Voici mon avis :

On m'avait parlé de ce livre qui semblait prometteur. Alors quand je suis tombée dessus à la bibliothèque je n'ai pas hésité. Le sujet m'a immédiatement plu. Dans la "tante en cavale" j'ai reconnu une sorte de Tante Mame ce qui est plutôt agréable.

Dès les premières pages j'ai été emportée comme Ginny dans cette étrange histoire un peu la peur au ventre. Il faut avouer que ça a l'air excitant mais je ne ferai pas trop confiance à une tante mame pour organiser mon voyage de l'autre côté du monde. Déjà les restrictions imposées ont de quoi faire peur et puis rien de semble en fait vraiment prévu. J'ai beaucoup aimé cette errance de Ginny un peu rêvée mais aussi très réelle. Des couacs, des cacophonies mais aussi de très jolies rencontres comme Richard ou Keith.

L'écriture de Maureen Johnson est fluide et agréable pour passer un bon moment de détente. On sent qu'elle connait les villes dont elle parle ou qu'elle s'est bien renseignée. En tout cas les parisiens ont toujours une réputation détestable, les italiens sont dragueurs etc...bref, même si les villes en elle-même sont bien décrites, les habitants eux font un peu cliché.
Je m'attendais à un voyage plus long, peut-être plus initiatique que ça. C'était sympathique mais au final je n'ai pas senti un profond changement dans le caractère de Ginny (à part un léger pétage de plomb).

J'ai beaucoup aimé la présentation du roman!
"Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc. Règle n° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo. C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille. Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage... Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d'humour et de charme."

Cependant c'était un excellent moment passé avec ses enveloppes bleues et la petite folie de la Tante en cavale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:04

Perséphone a écrit:
C'était sympathique mais au final je n'ai pas senti un profond changement dans le caractère de Ginny (à part un léger pétage de plomb).

Moi c'est justement l'un des trucs qui m'a le plus plu. C'est comme je disais, avec ce genre de roman on s'attend à ce que l'héroine change radicalement de façon de voir les choses etc etc. Pas Ginny. Elle n'est ni plus, ni moins gentille qu'avant, elle n'est pas devenue extravertie ni rien. Elle a repris confiance en elle, mais elle n'a pas changé, et je trouve ça bien, beaucoup plus réaliste aussi ^^ (un moins, je trouve ça court pour changer du tout au tout !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:17

Oui c'est vrai pas de changement radical çan'aurait pas été crédible mais quand même, montrer que ce voyage a changé quelque chose en elle m'aurait d'avantage plu. En fait je pense que surtout c'st mal dit au départ, d'après les propos de sa tante on s'attend à ce qu'elle change alors qu'en fait c'est un voyage pour faire son deuil. Ca fausse un peu l'attente du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)   Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» Rachel Johnson
» Présentation
» Une "fan" dElizabeth Goudge
» Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: