Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rachel Johnson

Aller en bas 
+3
Laurenzina
serendipity
P&P
7 participants
AuteurMessage
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:01

Un topic a-t-il déjà été consacré à Rachel Jonhson ?
Si non, je me ferai un plaisir de vous présenter la soeur du maire de Londres, auteur de Le diable vit à Notting Hill dont voici le résumé :

"L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse.
Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir..."


Un livre léger, facile à lire, et amusant, dans lequel deux habitantes du square, Mimi et Clare, se succèdent pour raconter la vie et potins de leur petit quartier. Ce n'est pas de la" grande littérature" à la JA and Cie, mais les tableaux dépeints par Rachel Johnson y sont parfois tellement vrais ! Voici un extrait qui m'a beaucoup parlé et fait bien rire, y retrouvant le portrait de mon frère, il y a encore peu de temps !

Cas : Casimir, le fils de Mimi
Calypso : chien de la famille

"Cas s'exerce au foot sur son PS2 dans la salle de jeux, ce qui est totalement défendu : vautré dans un fauteuil poire, il manipule la commande, Calypso couché fidèlement à côté de lui.
Je commence par lui demander s'il a fait ses gammes au trombone et s'il a fini ses devoirs (il devait dessiner une île déserte et un volcan en sommeil) mais je n'obtiens pour toute réponse : "Chut, Maman, tu vois bien que je joue !"


La suite est sortie en juin dernier : Le diable vit à la campagne. Résumé de la 4ème de couverture :

"Du très couru Notting Hill où vit tout ce que Londres compte de beautiful people aux beautés intactes du Dorset agricole, il n'y a que deux cents kilomètres. Que les Fleming ont franchis avec armes et bagages après avoir vendu leur maison de Colville Crescent. Mimi et Ralph, Mirabel, Casimir et Posy, leurs enfants, et le chien Calypso se sont installés dans une ferme ancienne : pierres blondes, glycines centenaires, fenêtres à meneaux.
Le bonheur dans le pré ? Pas vraiment. Entre la vieille gentry locale et les néoruraux, la guerre fait rage. Les uns ont perdu tout le foin de leurs bottes, les autres affichent fièrement le blé qu'ils ont gagné. Chemins crottés contre pelouses manucurées, parties de chasse traditionnelles contre héliports ultra-sophistiqués, sablés pur beurre contre canapés pur bélouga. Au-delà des haies, il y a finalement autant de coteries et d'intrigues qu'à Notting Hill. Et tout autant de potins.
Mimi, fraîchement transplantée, et Rose, sa nouvelle meilleure amie, qui vend à prix d'or ses confitures maison, tiennent la chronique des événements à tour de rôle. Entour-loupe à l'éolienne, bagatelles extraconjugales, scandale aux produits bio, rivalités des clans abondent comme les orties le long des chemins.
Dans ce roman follement amusant, on découvre que le retour à la nature est beaucoup mieux en rêve que dans la réalité. Pour cette suite du Diable vit à Notting Hill, Rachel Johnson, en pleine possession de son humour anglais, réussit une nouvelle campagne."


Je l'ai reçu pour mon anniversaire, je reviendrai poster mon avis une fois terminé !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:28

Merci pour ce topic P&P, j'ai entendu parler du 2è opus récemment sur France Info Wink
Ces livres ont l'air drôles, en effet (mais je en vois pas quand je pourrais envisager de les lire Rolling Eyes ).
Je lirai ton avis avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurenzina
Préceptrice
Laurenzina


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:57

Il sont sur ma liste à acheter ! Je n'en ai entendu que du bien, mais j'attends la sortie en poche !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:55

Merci pour ce topic, P&P. Comme Serendipity, je ne sais pas trop comment insérer cette lecture dans mon planning, mais ta présentation donne envie. "Léger, facile à lire et amusant", moi je suis toujours preneuse. Des livres parfaits pour les vacances, on dirait. Cool

_________________
Rachel Johnson Mr10
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:17

Ca y est, j'ai fini Le Diable vit à la campagne.

Dans ce 2ème tome, nous retrouvons donc Mimi Flemming, déjà narratrice dans Le Diable vit à Notting Hill, et Rose, sa nouvelle amie. Clare, la seconde narratrice du 1er tome, apparait, mais ici comme personnage secondaire.

C'est toujours très drôle, très léger. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré... scratch

Entre un projet d'installation d'éolienne, parties de chasse à courre, et rumeurs en tout genre, la vie ne manque pas de sel dans le petit village du Dorset où s'est installée la famille Flemming !

Une description amusante des personnages (description bien utile, qui nous permet de situer les protagonistes car ils sont nombreux !!) ouvre ce 2ème tome.

Mon personnage favori est Ralph, le mari de Mimi : je l'aimais déjà bien dans le tome 1, par son côté réservé, un peu bougon et pince-sans-rire, que l'on retrouve dans ce livre. Lors d'un mariage (je ne vous dis pas de qui ! Wink ), alors que la mariée se fait attendre et que le marié devant l'autel commence à s'inquiéter, Ralph compare ce dernier à "un agneau à l'abattoir" ! Razz
En fait, voilà ce qui caractérise ces deux livres : des anecdotes et répliques savoureuses qui font rire par leur réalisme ou par leur décalage !

Encore donc un bon moment, en compagnie de Mimi et Rose qui nous régalent de potins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:48

Bonjours, bonjour ! (ou plutôt, bonsoir...)

Je viens de terminer Jeux d'hiver, le "dernier né" de Rachel Johnson. Voici le résumé, qui m'avait tout de suite attirée :

Munich 1936 : élevée dans une famille d'universitaires à Oxford, Daphne Linden est, à l'instar des soeurs Mitford, envoyée en Allemagne à dix-huit ans pour parfaire son éducation avant de rentrer à l'Université. Elle va étudier l'allemand, apprendre les valeurs d'une nation admirée par son père, faire du ski et aller à l'Opéra.
Mais en ce mois de février, quelque chose de bien particulier se passe pendant les Jeux Olympiques d'hiver : Daphne se lie d'amitié avec deux jeunes Allemands, un blond, membre des Jeunesses hitlériennes, et un brun qui fait ses études de médecine, dont elle tombera rapidement amoureuse.
Peu à peu confrontée à la montée du nazisme et à ses émois de jeune fille, elle vivra durement l'apprentissage de la vie d'adulte.

Londres 2006: Francie, une jeune femme reporter pour un magazine de voyages, part pour Garmisch-Partenkirchen sur les traces de sa grand-mère Daphne. Amoureuse et ambitieuse, elle tente de réussir sa vie dans le monde compétitif d'aujourd'hui.

Pour ce nouveau roman éblouissant où les secrets du passé familial rivalisent avec les trahisons et la découverte de l'amour, Rachel Johnson s'inspire de l'histoire de sa propre famille, à laquelle elle mêle la vie tourmentée d'une jeune femme moderne. Avec Jeux d'hiver l'auteur ajoute une dimension historique à son œuvre tout en gardant son style satirique et critique de la société anglaise.


La couverture, qui fait un peu ancienne, m'a aussi tapé dans l’œil, je la trouve très jolie ! Very Happy

Rachel Johnson 9782877068048

C'est toujours une lecture agréable, avec Rachel Johnson, écriture fluide à lire.
J'aimais bien l'idée des deux histoires parallèles, de Daphné et sa petite-fille, mais j'ai été un peu déçue, j'attendais plus : j'ai trouvé que les deux histoires n'ont pas été traitées assez en profondeur chacune, ça fait un peu survolé (c'est du moins l'impression que j'ai eu...)...
On se doute assez rapidement du secret de Daphné, pas trop de suspense.

Spoiler:


Je ne me suis pas attachée plus que ça aux deux personnages principales, Francie qui ne rêve que de coucher avec son boss , Daphné un peu passive, sans trop de caractère... Et les personnages secondaires ne m'ont pas plus marqué que ça non plus... On ne les connait pas bien, je vais me répéter, pas assez traités en profondeur...

J'ai bien aimé tout de même le cadre de l'histoire (même si ce n'était pas en Angleterre !! Rachel Johnson 543497 ), la campagne allemande enneigée notamment, et le côté historique.

Désolée pour ce commentaire que je trouve un peu décousu, j'ai écris comme les idées me venaient...!!

Bref, j'ai préféré les deux premiers livres de Rachel Johnson, je n'ai pas été transportée, pas eu de pincement au coeur en refermant ce livre, ni de sourire aux lèvres. (Et j'en suis d'autant plus déçue que le résumé était vraiment alléchant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:53

En effet le résumé de Jeux d'hiver me tente beaucoup et j'adore la couverture!! Si j'ai l'occasion je le lirai bien Smile Sinon j'ai Le diable vit à Notting Hill sur ma PAL il faut que je trouve du temps pour le lire!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:28

Je ne connais cet auteur que de nom mais cette couverture est vraiment sublime. drunken Même si tu as été déçue P&P j'avoue que c'est avec cette couverture et donc ce livre que j'aimerais découvrir Rachel Johnson. Razz (Oui je suis superficielle parfois Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:17

Ce ne fut pas une lecture désagréable pour autant !!! Peut être que vous serez enthousiastes !! Smile

Mais peut être que j'en attendais trop... J'ai lu il y a longtemps Le journal d'Asta, de Ruth Rendell, qui, pareil, entremêle l'histoire d'Asta et de sa petite fille, et La promesse de l'ange, de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir, où l'on suit l’histoire d'un moine au Moyen-Age et en parallèle une archéologue à notre époque; ce "système" m'avait beaucoup plus, j'ai gardé un très bon souvenir de ces deux livres. D'où peut être ma déception...

PS : Esperluette, je suis aussi superficielle, je suis contente d'avoir cette couverture dans ma bibliothèque !!! Rachel Johnson 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:22

Je viens de terminer Le diable vit à Notting Hill, qui a atterri entre mes mains à l'occasion d'un déménagement d'amis où j'ai recueilli quelques livres naufragés. J'ai passé un plaisant moment parmi ces "pauvres" gens riches qui passent leur temps à commérer, à s'espionner et à se faire des vacheries de bas-étage dans leurs maisons à deux millions de livres (prix minimum) donnant sur un square privé. Même si tout ça ne nous mène finalement pas bien loin et qu'il faut se frayer sa route entre les marques de fringues trop-trop fashion, les écoles privées des gamins trop-trop classe, les déjeuners bio hors de prix et les coach feng-shui en se demandant tout le long mais où est-ce qu'on va rondtudju scratch ? On dérive agréablement et sans trop se prendre la tête entre les vies de Mimi et Clare, un chapitre chacune et en rang par deux. Mimi, la vieille Angleterre (enfin son mari), celle des surnoms débiles mais très sélect d'Eton, qui n'a pas besoin d'argent pour être au-dessus des parvenus mais qui aimerait quand même en avoir un peu plus pour se payer toutes les marques trop trop chères qui font baver, un peu naïve et dépassée au milieu de ses trois enfants mais qui essaie de faire face, bonne figure et croire qu'elle ne galère pas pour payer l'école et bricolant des rubriques de magazines insipides payées fort cher. Et Clare, l'impeccable en mal d'enfant occupée à se laisser mener en bateau par tous les gourous yangyingués qui passent à sa portée et la pire commère du square. A la fin, il se passe quand même quelque chose (on a tous deviné, sauf Mimi... euh pardon Imogen... enfin quoique) et
Spoiler:
Finalement, je suis d'accord, Notting Hill c'est l'enfer mais ça m'a fait passer plutôt agréablement le temps dans cette espèce de parodie de Vogue multiplié par Elle magazine racine carrée de Art et décoration exponentielle Ideat, avant de retourner à mon modeste quotidien. Mais je vais quand même retourner mon lit pour capter les bonnes ondes chi (à moins qu'elles ne soient mauvaises ? viiite mon coach) et donner mon catalogue de La Redoute au Secours Populaire...
ça rappelle un peu Nancy Mitford, mais version chick-lit moderne gonflée à l'hélium. Si je tombe sur la suite, je ne m'abstiendrai pas je pense Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachel Johnson Empty
MessageSujet: Re: Rachel Johnson   Rachel Johnson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)
» Les enquêtes de Benoit Blanc, A couteaux tirés (Daniel Craig, Rian Johnson et Agatha Christie)
» Un nouveau Trollope en français : Rachel Ray
» Terence Rattigan
» Rachel Cusk : Arlington Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: