Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation

Aller en bas 
+9
cat47
Saatiya
mélysia
Fée clochette
Scarlett Unnie
clinchamps
Tatiana
Petit Faucon
ludi33
13 participants
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:15

Voilà, c'est ma première ouverture de sujet, donc je réclame votre indulgence sur d'éventuels oublis ou maladresse.

Donc comme le titre le dit, nous sommes ici pour parler de Scarlett d'Alexandra Ripley, suite non cautionnée par les héritiers de Margaret Mitchell

C'est l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet car, je commence par ce qui est intéressant, la mini série sort chez Koba FIlms le 15 mai prochain...

Spoiler:

Je commence par une très courte présentation de l'auteure (source wikipédia) :

Spoiler:
Citation :
Alexandra Ripley née le 8 janvier 1934 à Charleston (Caroline du Sud) aux États-Unis et décédée le 10 janvier 2004 à Richmond (Virginie) à l'âge de 70 ans, est une écrivaine américaine.

Elle est principalement connue pour le roman Scarlett, suite du roman Autant en emporte le vent.

Pour le roman :

Citation :
Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est juré de reconquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin sa réponse.

Le roman commence à Atlanta puis Scarlett part en Irlande à la recherche de ses origines. Il n'est plus édité, mais est disponible d'occasion.

L'adaptation date de 1994 avec dans les rôles principaux :

Timothy Dalton dans le rôle de Rhett Butler et Joanne Whalley dans celui de Scarlett O'Harra
Spoiler:

Bon, je commence par vous dire que je n'ai pas lu le roman (mais il est dans ma PAL virtuelle), mais j'avais vu la mini série à l'époque de sa diffusion. Le but n'étant pas de spoiler mais de vous faire découvrir cette œuvre, je ne vous dis rien d'autre que j'ai énormément aimé la mini série, et que bien que je ne l'ai pas vu depuis plus de 15 ans, j'en garde un excellent souvenir. Donc je vous invite fortement à la découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:06

J'ai lu 2 fois le Scarlett de A Ripley, une fois à sa sortie en 1995, et cet été après la lecture groupe de Autant en emporte le vent (GWTW), pour continuer avec les personnages.

Voici ce que j'avais dit à ce sujet :
Du coup, par addiction aux personnages, j'ai relu "Scarlett" de A Ripley, que j'avais lu il y a longtemps (sans avoir lu GWTW) et que je n'avais pas aimé ; là j'ai trouvé que ce n'était pas dissonnant, et que cette suite est honorable, et a le mérite d'être plausible et heureuse !! même si le style de conteuse MM n'est pas là.

Il y a dans ce livre des trouvailles sympathiques : les cousins irlandais de Scarlett, l'idée de la faire revenir au pays de ses ancêtres ... cependant le livre manque de souffle, surtout à la fin
Spoiler:
, et puis Scarlett devient sympathique, ce qui fait que son personnage perd ses aspérités Suspect

Quant à l'adaptation, malgré tout l'amour drunken (et il est grand !!!) que je porte à T Dalton, il s'est quand même égaré dans cette adaptation ; et puis J Whalley-Kilmer n'est pas du tout Scarlett, elle a une voix de tête horrible, et elle n'a pas de noblesse, elle fait "cheap".
Sans compter que les scénaristes ont complètement changé la fin du téléfilm par rapport au bouquin confused on ne sait pas pourquoi, c'est incompréhensible affraid
Spoiler:

Bref, adaptation à éviter, en ce qui me concerne (attention je fais me faire lyncher) Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 331953 Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:45


Voilà un roman qui à la fois me tente - une suite de GWTW, pourquoi pas ? - et me fait peur tant je crains d'être déçue. Disons qu'il ne fait pas partie de mes priorités de lecture mais que je ne désespère pas de m'y mettre un jour. Quant à l'adaptation, je m’abstiendrai tant que je n'aurais pas lu le livre. A te lire Petit Faucon, ça n'est pas une grande perte. Cela dit, c'est quand même fort bien que Koba Films s'y intéresse et qu'elle sorte en DVD.

_________________
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:02

Je partage entièrement l'avis de petit Faucon (lu deux fois aussi, et avis identique ... Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 64968 ) Dommage pour le téléfilm, car Tim Dalton en Rhett drunken drunken drunken mais vraiment ton avis est disausif, petit Faucon, et j'ai déjà tant de DVD dans ma PàV (sans compter les trucs crevettiens ..... lol! ) qu'il faut bien choisir lol!
ça n'empêche pas de te remercier pour l'ouverture du topic, ludi33 et BTW très bonne présentation !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:36

Bon, je ne veux pas dissuader les bonnes volontés, j'ai juste donné mon avis sur l'adaptation TV. Comme dirait Nathy's, chacun doit se faire sa propre opinion Very Happy

Mais il est vrai que l'adaptation est honnête, sans plus ; c'est en costumes, avec de beaux paysages, des gentils et des méchants ...
Je crois que j'ai surtout fait une allergie à Joanne Whalley-Kilmer, que je trouvais assez mégère ; il est vrai que Scarlett est un rôle difficile, jouer la peste charmeuse, c'est pas facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:54

J' ai aussi lu le livre et vu le téléfilm quand ils sont sortis et je n' ai pas vraiment aimé Rolling Eyes il faut dire que je n' aime pas les suites si elles ne sont pas écrites par l' auteur d' origine lui-même...évidemment dans le téléfilm, Tim Dalton en Rhett est drunken drunken drunken mais je n' irai pas jusqu' à le revoir juste pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:59

Very Happy Je n'ai aimé, ni le livre..... affraid ni l'adaptation, et pourtant il y avait Timoty Dalton... justement qu'allait-il faire dans cette galère, si l'interprète féminine lui a donné autant de boutons qu'à moi affraid ... enfin, elle a une excuse passer après Vivian Leigh.... c'est aller droit à la noyade. Mais mon plus grand reproche c'est qu'elle ne "pétille" pas, elle est éteinte...

Par contre, il existe un livre Le clan Rhett ButleR de Daniel Mc Caig. La première fois j'avais trouvé qu'il y avait trop de guerre, mais c'est un très bon roman. Il raconte la jeunesse mouvementée de notre héros, jusqu'à ses tumultueuses années d'amour Scarlett I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:09

C'est drôle çà Fée clochette. Je n'ai lu aucun des 2 livres donc je n'ai pas de jugement personnel, mais les avis sur Amazon vont au contraire vers une préférence pour Scarlett par rapport au Clan Rhett Butler.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:27

Disons que du point de vue Histoire de la guerre, Le clan Rhett Butler est très bien documenté et précis, ce qui lui donne une certaine valeur. Scarlett aborde un côté de L'Irlande méconnue, mais n'approfondit rien, c'est dommage Wink et il y a aussi beaucoup trop de rocambolesque... mais il faudrait que je relise, et j'avoue que je n'ai jamais eu ce courage.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:36

Comme je l'ai dit, je n'ai lu ni l'un ni l'autre. Donc, intéressée, je suis allée lire quelques critiques sur Amazon. Et quitte à choisir, mon cœur allait vers Scarlett, mieux noté. En même temps, il y a des critiques assassines pour les 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:47


De mon côté j'ai lu le livre (qui est dans ma blibliothèque, une erreur de jeunesse lol! ), je dirais que j'ai moyennement aimé, c'est une suite honorable, mais le personnage de Scarlett perd en saveur et en charme je trouve.

Quant au fait de l'envoyer en Irlande au pays de ses ancêtres, j'avoue que ça ne m'a pas du tout convaincue Suspect (dans "Autant en emporte le vent", Scarlett ne s'intéresse pas du tout à ses origines irlandaises, sa seule passion c'est Tara). Je n'imagine pas Scarlett ailleurs qu'en Géorgie, mais bon...

Je rejoins Fée Clochette sur le côté rocambolesque, qui est très (trop) présent, et donne au roman un parfum "Harlequin" ou Barbara Cartland...

Je ne connais pas la série, mais visiblement je ne rate pas grand-chose lol! (je ne suis convaincue par aucun des deux acteurs en tout cas). Je crois que pour la plupart, Scarlett et Rhett seront toujours Vivien Leigh et Clark Gable.

Quant au "clan Rhett Butler" j'en ai entendu parler, et pour beaucoup c'est encore moins bien que "Scarlett" Neutral mais comme je ne l'ai pas lu je ne peux pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:19

ludi33 a écrit:
mais les avis sur Amazon vont au contraire vers une préférence pour Scarlett par rapport au Clan Rhett Butler.

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 695703 je ne lis jamais les avis.... ou alors après lecture du livre, mais c'est rare. Puis j'achète sur place .... study pour bavarder avec mon libraire, il est drunken d'un commerce très agréable lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:21

T'en a de la chance, moi, j'ai pas vraiment de petits libraires Sad , juste des grosses machineries.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:40

J'achète sur amazon (sans lire les avis, les vôtres me suffisent Laughing ) ET AUSSI chez mon libraire ... Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 673712 Embarassed et quelque fois c'est moi qui lui recommande des livres, comme "les mille automnes de jacob de Zoet" .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:59

J'ai lu Scarlett quelques temps après sa sortie, j'étais ado et je venais de m'enfiler Autant en emporte le vent que j'avais adoré alors j'avais voulu poursuivre l'aventure en empruntant le livre à la bibliothèque de mon village... et bien je dois dire que j'avais été très décue, je n'avais pas retrouvé le plaisir de la lecture du premier ouvrage; manque de style, manque de panache, personnages "dénaturés" (à mon gout hein, je crois que quand on est ado, c'est un peu "tout ou rien" niveau gouts^^)
Bref, ca avait été une grosse déception, j'ai depuis relu Autant en emporte....; mais jamais Scarlett, je n'en ai aucune envie (et de meme, je n'ai jamais eu l'envie de voir l'adaptation)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:39

Merci d'avoir ouvert le topic, Ludi. cheers

Je vais me répéter mais moi j'aime bien le livre d'Alexandra Ripley, malgré ses faiblesses. La fin de GWTW est tellement frustrante que je suis peut-être trop indulgente, vu le plaisir que j'ai eu à voir Scarlett et Rhett interagir à nouveau. drunken

Pour ce qui est de la mini-série, je ne peux donner qu'un seul conseil. Ne vous fiez pas à son scénario pour juger le roman de A. Ripley. rendeer Dommage, car Tim en Rhett, c'est quand même quelque chose. Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 284494 Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 545529

_________________
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:35

Oh la la la la ................

Je vais être dure mais Autant en emporte le vent est mon roman préféré et le film est cultissime pour moi. J'ai du lire le bouquin une cinquantaine de fois et le film pareil alors Scarlett...................

Déjà le livre, ce n'est pas qu'il est mal écrit mais c'est gnangnan de chez gnangnan par rapport à l'original ( ça n'engage que mon gout hein, n'y voyez pas une critique pour ceux qui aiment). Rhett devient une sorte de guimauve face à Melanie bis et Scarlett perd toute sa verve, son caractère et, bref tout ce que j'aime chez Scarlett !!!
La partie en Irlande est un peu mieux mais bon c'est trop convenu, pas Scarlett....... Bref je l'ai lu une bonne dizaine de fois ( oui j'ai ce côté un peu bizarre du j'aime pas mais j'ai envie de prolonger le plaisir de GwtW que je viens de relire alors je relis Scarlett aussi + Le clan Butler, mais celui ci c'est un autre problème Sad ) En fait beaucoup de choses me semblent fades mais il y a quand même des éléments qui me plaisent, notamment lorsqu'elle devient chatelaine en Irlande et la partie avec Rhett à Charleston ( enfin exception faite de Melanie bis), et puis surtout après avoir lu Le Clan Butler, j'ai appris à apprécier Scarlett ( même si j'aime aussi des choses dans Le Clan, bref)

Sur la série : alors je vais être assez rude : je déteste ça. Joanne en Scarlett !!! Non mais des fois j'ai juste envie de la frapper. Elle n'a rien, rien mais rien de Scarlett ( en même temps je suis une intégriste de Vivien donc je ne suis pas toujours objective) !! Enfin pour moi ça ne le fait PAS !! Idem pour Timothy même s'il est à la limite moins pire.... Mais il n'a pas le charisme d'un Clark Gable dans ce rôle. Bref une grosse grosse déception pour moi. Perso j'ai détesté

Donc voilà, je comprends ceux qui aiment le bouquin parce je l'aime bien aussi dans le sens où il prolonge le plaisir et atténue un peu la frustration de la fin du roman. Mais le téléfilm désolée mais j'accroche pas, trop intégriste de Clark Gable et Vivien Leigh pour souscrire aux nouveaux lol!

Edit : ah ça soulage tiens ......... Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:03

Malgré le peu d'enthousiasme que génère la mini série, je vous donne l'info, pour les éventuelles intéressées. lol!

France Loisirs vend déjà le DVD de la série à 19,99 €, soit 3 mois avant la sortie officielle et 5 € de moins qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:01

J'ai lu Scarlett, je m'attendais à pire donc c'est passé mais bon je n'aime quand même pas cette suite, et puis je trouve la fin ouverte de GWTW parfaite pour moi ils ne se retrouvent jamais alors les péripéties du roman pour les faire se retrouver 10 pages avant la fin, je n'ai pas aimé.

Quelques années après j'ai lu Le clan Rhett Butler, j'ai mis mon avis dans le topic ad hoc mais c'est nullissime, à côté Scarlett c'est top! affraid

Pour la mini série, je ne l'ai jamais vu mais déjà physiquement je ne suis pas fan, ils ne représentent pas Rhett et Scarlett.....en même temps passer après Clark Gable et Vivien Leigh est casse-gueule, tant ils sont parfaits dans leurs rôles. drunken Mais si j'ai l'occasion un jour je verrai bien cette version, pour pouvoir critiquer en toute conscience lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:45

J'adorerais lire ta critique de la mini-série, Nathy's. lol! Je suis sûre qu'elle serait pleine de verve. Cool Il va falloir que je retrouve celle que j'avais postée lors de mon visionnage, je crois que je n'avais pas été très tendre non plus. Laughing

EDIT : voilà, j'ai retrouvé mes commentaires dans le topic de Tim. Donc je m'auto-cite, désolée.
cat47 a écrit:
Verdict : pas terrible, sauf Tim. Non, là je suis un peu sévère, car d'autres acteurs tirent leur épingle du jeu, en particulier Sean Bean, Colm Meaney en père Calum O'Hara et John Gilguld en grand-père Robillard, qui imite l'accent français avec beaucoup de meastria. Colm Meaney, c'est typiquement l'acteur habitué des seconds rôles, tête familière qu'on retrouve avec plaisir, et qui montre tout son talent dans un rôle un peu plus étoffé comme celui-ci.

Mais le scénario! Où sont-ils aller chercher une histoire pareille? Pas dans le livre en tous cas. Déjà au début, il y a certaines variations, puis soudain, pour le dernier tiers, l'intrigue prend un tour complètement fantaisiste, et moi qui avais oublié les détails de l'histoire originale, depuis le temps, je suis tombée complètement des nues quand j'ai vu ce qu'on nous avait inventé. Là on ne peut vraiment plus parler d'une adaptation, et je ne comprends même pas les motivations qui ont guidé ce choix. J'imagine que c'est pour donner plus d'importance aux deux rôles masculins principaux, car il me semble que dans le livre, Rhett intervient relativement peu.
Spoiler:

Ce n'est en tout cas pas une réussite. En plus, le tout fait vraiment très soap, comme on pouvait s'y attendre d'ailleurs, mais c'est tout de même décevant. Et Joanne Whalley est insupportable. Scarlett est censée être insupportable, mais à ce point.... D'ailleurs, dans cette suite, elle est également sensée s'être amendée, et pas seulement vers la fin. Le choix de cette actrice n'est à mon avis pas heureux du tout.

Alors que reste-t-il? Mais Tim, bien sûr. En toute objectivité Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation 55950 , il est parfait! Non je rigole peut-être, mais Timothy Dalton EST Rhett Butler, tout comme il était Rochester. Je vous laisse juger sur pièce :

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett13om.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett21bw.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett38kz.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett42jr.th
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett56fg.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett75nk.th
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett85oz.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett98zs.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett100jt.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett11gif4wg.th

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett129gz.thScarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Rhett138cg.th

Sans commentaire!

_________________
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:59

Je n'ai pa pas lu Autant en emporte le vent le livre, j'ai vu Autant en emporte le vent le film... film que je n'aime pas, histoire que je n'aime pas avec une héroïne que je n'aime pas, et un héros qui n'a pas jamais fait swooner lol!


Pourtant à l'époque j'avais acheté le livre et j'avais vu l'adaptation mais bon avouons le pour une seule raison qui porte le nom de Timothy Dalton. Que ne fait-on pas quand on est fan^^. Je n'en garde pas un souvenir mirobolant, je crois même me rappeler que j'avais trouvé ça mauvais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Mais pour ceux et celles qui voudraient se faire une opinion, je viens de voir sur amazon que le 15 mai prochain, le dvd de l'adaptation tv va sortir en France Arrow
On dirait que tu as eu du nez Ludi pour ouvrir le topic maintenant Razz

_________________
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:45

Ludi a ouvert le topic parce que je le lui ai proposé, au moment où elle a posté la nouvelle de la sortie du DVD sur un autre topic, je ne sais plus trop où. lol! Donc tout le monde ne l'a pas vu, c'est bien que tu l'aies rappelé ici. sunny

_________________
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:30

cat47 a écrit:
Donc tout le monde ne l'a pas vu, c'est bien que tu l'aies rappelé ici. sunny
La preuve lol! rendeer lol! rendeer lol!

_________________
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:55

Ekat je suis heureuse de connaître la seule personne de l'Univers qui n'aime pas Autant en emporte le vent .... Il en faut toujours une, comme moi qui n'aime pas Bridget Jones ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:49

Avec une copine nous avons eu une grande conversation sur les nouvelles adaptations des grand classiques ( Prequel du magicien d'oz, reboot de My fair Lady projet qui depuis semble abandonné heureusement). On a été à la fois étonné et hyper soulager de voir qu'aucun reboot de GWTW n'était prévu mais plus surprise de voir que personne ne s'était attaqué à la suite Scarlett. Le telefilm n'ayant pas non plus hyper impacté le publique faire une nouvelle adaptation de ce livre pourrait (pour les producteurs) à la fois jouer sur le succès de GWTW et en même temps permettre une bonne adaptation avec de beaux costumes et de bonne scène de révolte... La question s'est posé mais il n'y a personne pour prendre la place de Vivien leigh et Clarke Gable. D’où le petit jeu. Si il devait y avoir une adaptation de Scarlett (ON TOUCHE PAS A GWTW!!!) quel acteurs pour Scarlett et Rhett?

Mes choix: Bizarrement comme TD ce serait d'ancien rochester: Michael Fassbender ou Toby Stephens. 10 ans après N&S il serait aussi intéressant de voir Riri dans un nouveau drama.

Pour Scarlett ca a été dur. Je verrais bien Rosamund Pike. J'ai vu plusieurs de ces films et je pense qu'elle pourrait avoir ce coté mauvais caractère mais charmant. Après il reste bien évidemment Kate Winslet qui grimé (Brune, yeux vert) pourrait être sublime. Je ne parle même pas de son jeu d'actrice je crois qu'elle n'a plus de preuve à faire.

A vous donc. Pensez vous qu'il y ai de nos jour des acteurs avec l’élégance et le charisme et le jeu suffisant pour reprendre les rôles. Même si il est assez inimaginable de les voir surpasser Vivien Leigh et Clarke Gable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation   Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlett d'Alexandra Ripley et son adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» Suite Scarlett, de Maureen Johnson (et autres romans)
» En guise de remerciements
» Comment avez-vous découvert Jane Austen?
» Jean Rhys (La Prisonnière des Sargasses et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: