Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Duel Jane Austen n°26

Aller en bas 
+26
Fée clochette
Solia
N..
MissAcacia
Félicité
clinchamps
Liewen
Fearless
Fred
rosetyler
Annwvyn
marie21
January
Angealyn
cat47
Accalia
Eledhwen
Scarlett Unnie
Les yeux noirs
ekaterin64
mimidd
L_Alex
imonjo
Mrs Knightley
Camille Mc Avoy
Resmiranda
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre rencontre inattendue préférée ?
Anne et Wentworth (Persuasion 2007)
Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Fond21044%Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Fond210
 44% [ 19 ]
Elizabeth et Darcy (P&P1995)
Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Fond21056%Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Fond210
 56% [ 24 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:45

Je suis 100% d'accord avec Fearless et Liewen dont je viens de lire les messages. Le regard du capitaine et son sourire drunken , l'intimité de cette scène, l'émotion palpable, la musique....
Je vote Persuasion. sunny
PS: J'aime beaucoup l'autre scène, mais je n'ai pas hésité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:51

Resmiranda, tu es machiavélique, il n'y a pas d'autre mot. Je suis passée en diagonale devant le premier post de ce topic en me disant "pff, trop fastoche, Persuasion 2007 face à P&P95, y tient pas une minute, en trois secondes j'ai fini de voter"... et là Shocked [blank] Laughing Shocked c'est pas possib' ! Je finis pas réaliser que tu as choisi LA scène capable de rivaliser avec la chemise mouillée (enfin, son arrivée à Pemberley et rencontre sur la pelouse)... et qu'on n'a pas le droit de sortir des scènes pour faire son choix.
Du grand art, je m'incline cheers.

Et chuis pas dans la mouise pour choisir, je vous dis que ça ; parce que j'aime très beaucoup plein la scène de la rencontre à Pemberley mais je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Liewen (merci, ça m'évite de me creuser la cervelle pour trouver plein de fines formules subtiles et intelligentes, ce qui était de toutes façons perdu d'avance) pour la scène de la boutique auquel je fait un seul reproche (la façon dont le profil de Sally-Anne est filmé, qui ne la met absolument pas en valeur). La meilleure scène de cette adaptation (DVD rayé chez moi aussi à cet endroit là, alors que la course au Caucus de la fin... enfin bon j'me comprends).

I ought not choose, I do not choose, pour le moment... Et my parents are quite well, thank you. rendeer

Et chuis pas dans la mouise, tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 1:01

“aaaahhh cette chemise mouillée” Smile

Jamais je n’aurais cru cela de moi et pourtant… je n’ai pas voté P&P pour la première fois de ma vie ! Et je remets les compteurs à un parfait 50/50 !

Il faut dire que cette version de Persuasion que je n’aimais pas forcément au début… à force de la revoir… je lui trouve maintenant de belles qualités. La scène choisie est d’une grande douceur, je partage ce sentiment de grande intimité déjà mentionné. L’entrée du capitaine est un peu ratée (je n’arrive toujours pas à croire qu’il n’a pas vu Anne en ouvrant la porte) mais le jeu d’Anne est délicat, son visage manifeste bien les turbulences de ce qu’elle ressent, tout tendu vers RPJ .
Très joli jeu de regards, la scène est merveilleusement cadrée, elle nous donne à voir toute entière cette diagonale qui va du regard de l’un vers l’autre. Les yeux qui se rencontrent, qui se détournent, les silences, le bruit de la pluie qui tombe, et soudain il finit la phrase qu’elle a commencé, la gêne s’efface le rire s’installe et avec lui une certaine complicité. On passe du conventionnel à l’authentique. Wentworth regarde Anne avec tendresse, Anne est apaisée, encore troublée, intimidée, prête à souscrire à n’importe quelle parole du capitaine et soudain FRACAS !
Le grossier cousin Elliot rentre, Anne tente de lui échapper, de faire comme s’il n’était pas là pendant quelques instants encore… mais impossible, on repasse au conventionnel et la rencontre est terminée…
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:40

je trouve 50/50 tout à fait bien !! cheers j'espère que ça finira comme ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:17

Et moi je fais pencher la balance pour Persuasion Twisted Evil

L'une de mes scènes préférées de l'adaptation Very Happy .
J'aime beaucoup la façon dont s'est tourné, avec Mr Eliott qui viens tout gâcher à la fin ... Un vrai délice Wink

De plus je n'ai jamais été une adepte de la chemise mouillée Duel Jane Austen n°26 - Page 2 67191 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:36

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil devinez tongue j'ai rétabli la balance 50/50
mais pour moi, c'est PP qui gagne na ! et je n'explique pas, c'est comme ça, Darcy c'est Darcy Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390

Moi c'est avec chemise, sèche mouillée ou sans Embarassed silent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:13

Fée clochette a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil devinez tongue j'ai rétabli la balance 50/50
mais pour moi, c'est PP qui gagne na ! et je n'explique pas, c'est comme ça, Darcy c'est Darcy Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390

Je dois dire que je me doutais un peu grandement de ton vote. lol! lol!
Mais je tiens à dire que c'est Persuasion qui va gagner..... Twisted Evil Twisted Evil Parceque Wentworth, c'est Wentworth. drunken drunken drunken
EDIT: J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup ton argumentation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:18

Félicité a écrit:
J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup ton argumentation.
silent d'une profondeur Duel Jane Austen n°26 - Page 2 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:46

Un marin mouillé quelle bonne blague lol!

mais même mouillé à l'eau douce c'est encore lui que je préfère Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390
J'aime énormément cette scène, c'est doux et tendre, ils retombent sous le charme l'un de l'autre, c'est comme si les années de séparation étaient effacées Duel Jane Austen n°26 - Page 2 615626

donc Persuasion sans hésiter Duel Jane Austen n°26 - Page 2 846997


Dernière édition par gwenadu le Mer 21 Oct 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:50

Bravo Gwenadu pour ton vote. Duel Jane Austen n°26 - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:05

Youpiiiii ! Persuasion est en tête cheers cheers cheers
Il faut que ça continue comme ça jusqu'à dimanche (allez, Persuasion mérite bien de gagner au moins une fois Duel Jane Austen n°26 - Page 2 127666 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Invité
Invité




Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 7:06

Aprés quelques jours de réfléxion, j'ai voté P&P parce que comme le dit si bien Fée CLochette :
Citation :
Fée clochette a écrit:
et je n'explique pas, c'est comme ça, Darcy c'est Darcy

et en meme temps je rétablis la balance pour faire un joli 50/50 tongue
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:25

Bon, j’ai réfléchi à mes arguments, qui ne seront pas très originaux, Mimidd et Liewen ayant déjà exprimé à peu près tout ce que je ressens.

J’ai donc voté pour la scène de Persuasion 2007, non sans avoir longuement voué Resmiranda aux gémonies Duel Jane Austen n°26 - Page 2 17735 ^^ pour m’avoir placée devant un tel choix.

Car il s’agit d’une de mes scènes préférées de P&P 95, non pas pour la chemise mouillée, mais pour la musique, le jardin creux, le regard de Lizzie lorsqu’elle aperçoit Darcy, la vulnérabilité de celui-ci, l’embarras exprimé de manière sobre des deux côtés, et le contenu des dialogues, dont le passage suivant, qui est à l’origine du nom de ce forum.
Citation :
And wh’re’you stay’ng?
At the Inn at Lambton.
Y‘s, ‘f c’rs.
La prononciation compte pour beaucoup dans le charme de ces quelques mots, j'en suis consciente. lol!

Et aussi la réaction de Mr Gardiner :
Citation :
The Man Himsel, I presume!
Duel Jane Austen n°26 - Page 2 553975

Mais la scène de Persuasion me fait elle aussi craquer. La façon dont Anne reste presque sans voix lorsqu’elle apprend la nouvelle pour Louisa d‘abord, et puis toute la manière dont est réalisée la scène devant la vitrine, lumière, caméra qui se déplace très peu mais juste ce qu‘il faut, voix rauque, jeu des regards (une autre façon d‘exprimer l‘embarras, tout aussi réussie), et surtout l’expression des deux acteurs lorsque Wentworth commente la qualité de l’amour entre Fanny Harville et le capitaine Benwick, j’avoue que mon petit cœur chavire totalement. Duel Jane Austen n°26 - Page 2 673712

_________________
Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:51

cat47 a écrit:

J’ai donc voté pour la scène de Persuasion 2007, non sans avoir longuement voué Resmiranda aux gémonies Duel Jane Austen n°26 - Page 2 17735 ^^


Duel Jane Austen n°26 - Page 2 55950 Je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai justement choisi ce duel parce que je savais qu'il n'y aurait absolument aucun arrachage de cheveux en perspective Duel Jane Austen n°26 - Page 2 55950 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 25855 (je suis crédible là ou pas du tout ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:58

Je choisi P&P parceque elle me toujours rire cette scene où ils ne s'attendent absolument pas à se voire et qu'ils sont tous les deux génés!!! I love you
Et puis Darcy est vraiment mal à l'aise j'adore le moment où il pose deux fois la même questions sur la santé de ses parents!! et Lizzie qui si elle pouvait s'enfuirait à l'autre bout du monde!!!! Et puis Lizzie qui a peur de ce que pourrait penser Darcy. On aperçoit un peu leurs sentiments réciproques. cheers
Et aussi le début de la scène avec cette superbe musique qui nous montre que Darcy souffre!!!! et qu'il plonge juste après pour se raffraichir les idées.
Et la fin quand il se dépèche pour les voir avant qu'ils ne partent, on voit qu'il a reppris le dessus sur ces sentiments et qu'il lui parle gentiment, il lui demande si elle aime Pemberley....

J'adore la scàne de Persuasion, pleine d'electricité, d'espoir de se retrouver et aussi de soulagement.
Anne qui est sous le choc d'apprendre qu'enfait ce n'est pas lui qui s'est marrié, elle est troublée, la scène de la boutique ou en les sent tendus l'un vers l'autres, comme accroché l'un à l'autre, de nouveau en communication. Et leurs visages et leurs corps si près l'un de l'autre, d'ailleurs dès que Mr Elliot entre le capitaine reculle. Embarassed
Ensuite, Anne qui sourit, et lui propose d'aller à un concert!!!!
Avant le concert on voit qu'il y a encor du doute entre eux, le doute de ne pas savoir si l'autre est toujours amouereux mais ils sont interrompu par Sir Elliot!
La sortie de la salle de concert de Frederik car il voit Anne et son cousin assis l'un à côté de l'autre et les deux personnes qui sont à côté de lui et qui parlent d'eux justement en commentant la scène (j'ai que la version anglaise en DVD donc bon c'est possible que j'ai pas bien compris ce que les personnes disaient, j'ai en effet compris que en gros ils complimentaient Anne et son cousin ou quelque chose dans le genre). Sad Et Anne qui sort en courant pour le suivre, on voit qu'elle ne veut pas louper sa chance de nouveau. Et on sent que le capitaine souffre....surtout qu'il voiMr Elliot arriver....

Bon je me dépèche de voter P&P car je pourrais facilement changer d'avis!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:52

J'ai déjà voté mais pas encore "justifié" mon choix qui s'est porté sur la scène de Persuasion 2007, what else ? Wink

J'adore celle de p&p, l'embarras des deux protagonistes, la soudain excès d'interêt de Darcy de la santé du couple Bennet, le regard de Colin Firth lorsqu'il découvre la présence de Lizzy est impayable. Puis j'aime imaginer Darcy, une fois hors de vue, se lançant dans un sprint pour aller se changer Duel Jane Austen n°26 - Page 2 55950

Mais Persuasion, c'est juste Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Duel Jane Austen n°26 - Page 2 150390 Tout d'abord j'avais eu un sentiment d'oppression avec ce plan si serré. Et puis, à force de revisionnage intensif ça ne m'a plus dérangé, au contraire. Un tel plan permet en plus de justifier la proximité physique d'Anne et du Captain. Un pas de plus et elle peut arracher les boutons de sa veste avec les dents, ce n'est pas très convenable lol!
Captain dont j'adore les regards embarrassés, la hâte dont il fait preuve pour parler du futur mariage de Louisa et Benwick. le ton qu'il emploie, comment il complète les paroles d'Anne.
Dans le cas de Darcy et Lizzy, leurs embarras vient également du fait que l'un n'est pas des plus présentables et que l'autre n'aurait peut être pas du se trouver là après l'avoir copieusement "rabroué" lors de leur dernière rencontre. Dans le cas d'Anne et Fred, ils sont conscients tous les deux de leurs sentiments, doute des sentiments de l'autre mais ne savent pas comment s'y prendre pour retrouver leur intimité d'autrefois.
J'aime beaucoup la façon de montrer Anne qui tend une énorme perche au Captain pour s'assurer de le revoir au plus vite lors du concert, comment elle met tout en oeuvre pour ne pas laisser passer sa chance. Et puis J'adore le cousin qui tente de se composer un visage quand il voit apparaitre celui qu'il devine comme son plus redoutable concurrent dans le coeur d'Anne. De même que le capitaine qui se rend compte qu'il n'a peut être pas le champ aussi libre qu'il ne l'avait espéré et regarde les deux cousins partir sous la pluie.
Le jeu de Sally dont on reproche la bouche ouverte ne me déplait absolument pas. Que du contraire. Je peux vous assurer que si je tombais sur l'amour de ma vie (en plus avec les traits de Ruru !! ), qu'il me regarde et qu'il me parle de cette façon, on pourrait voir mes amygdales à l'autre bout de la rue Duel Jane Austen n°26 - Page 2 55950


Dernière édition par Resmiranda le Ven 23 Oct 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:06

Bon alors, après avoir réfléchi à tous vos arguments, et aux miens laissés en page 1, je crois finalement que je vais utiliser l'argumentaire béton de Fée Clochette :

Citation :
et je n'explique pas, c'est comme ça, Darcy c'est Darcy


Les deux scènes sont très différentes. Et leur effet sur moi est radicalement opposé.

La scène de Persuasion me prend plus aux trippes, et je ressens un pincement de jalousie et l'envie de me retrouver à la place d'Anne. Ce qui n'est absolument pas charitable, après tous les malheurs qu'elle a vécu depuis huit ans. (mais honnêtement, suis-je la seule à avoir cette envie ?)

Dans Pride & Prejudice par contre, j'ai une infinie tendresse pour les deux héros. Je souris et j'ai envie de jouer la bonne fée qui aplanit toutes les difficultés et lève toutes les incompréhensions.

Bref, je me sens une meilleure personne, et n'est-ce-pas un peu le but de Jane Austen que de faire évoluer le lecteur (et le spectateur par extension).
Bon, justification de mon vote un peu très capillotracté. Mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour les départager, alors ce sera les bons sentiments qu'ils font ou ne font pas naître chez moi...

PS : Ah et petit remerciement à Liewen qui m'a fait remarquer que la vie continuait à l'extérieur du magasin. Embarassed Je ne vous dirai pas sur quoi était concentré mon regard, toutes les fois où j'ai visionné la scène !

EDIT : Ah Resmiranda, tu me fais douter finalement du bouton sur lequel je vais appuyer avec ta propre justification. Grrr, torture mentale jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:47

bounce bounce bounce Bon, alors, tu as voté quoi, finalement Imonjo ????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:54

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 639488 , je sais pas, j'hésite. C'est T-R-O-P D-U-R Duel Jane Austen n°26 - Page 2 127666

J'adorerais moi aussi que Persuasion gagne pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:58

Persuasion a déjà gagné contre P&P, non ? Ou on est tjs presque à égalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:05

Après vérification, le roman P&P et le personnage Darcy ont gagné face à leurs homologues.

Par contre, Anne Elliott et la dernière phrase du roman ont vu la balance pencher en faveur de Persuasion.

Je n'ai pas vérifié le duel sur les deux méchantes de service...

Bref, c'est toujours tendu entre les deux romans. Et ce n'est que justice vu leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:45

J'avais oublié d'expliquer mon vote !

J'ai donc voté P&P, après avoir revu la scène de Persuasion. La scène de Persuasion est aussi très belle, mais comme certains, je ne suis pas fan du jeu de Sally Hawkins à ce moment-là, surtout au début de la scène (après ça s'arrange). La scène est intimiste et un peu oppressante, effectivement !

Je préfère donc l'ambiance de P&P, l'humour de la scène, la tendresse (c'est vraiment le mot imonjo !) de toute la scène, la réaction de Mrs Gardiner et celle de Darcy qui veut se montrer sous son meilleur jour après l'incident de la chemise ... Laughing
On sent déjà à ce moment l'évolution des sentiments sous le vernis des conventions sociales forcées ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:06

La tension sur ce topic est à son paroxysme ....on atteint même presque le niveau de ces deux scènes cultes! (même s'il manque la présence de charmants gentlemen...)
Ca va être très dur pour trouver un sujet de duel qui déchaîne autant les foules ( déchire les coeurs et trouble les âmes!)...Le choix du prochain sera cornélien!!! Je n'aimerais pas être à l'origine de celui-ci.
Bon courage Resmiranda! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:21

Imonjo, je te comprends. Resmiranda est très... persuasive Very Happy

Je viens de me décider pour Persuasion 2007. J'aime beaucoup la scène sur la pelouse à Pemberley, l'embarras de Darcy et ses bredouillis et celui de Lizzie, la remarque amusée de la tante qui commence à comprendre qu'il y a anguille sous roche. Mais je préfère la simplicité du livre où l'embarras, tout aussi palpable, n'est pas attribuable à l'inconvenance de la tenue du gentleman.
Persuasion mélange allègrement les scènes, coupe et fait sa sauce aussi, mais j'ai beaucoup de mal à résister au sourire Wentworthien-RPJesque (en plus de tous les arguments de Liewen et Resmiranda sur la façon d'appréhender cette rencontre):

Spoiler:

Sans compter l'aveu indirect (he does not) murmuré dans un souffle. Je trouve que l'on ressent l'oppression qui peut être la sienne et la tension d'être à moins d'un mètre d'Anne Elliot et à deux doigts de tout lui avouer. Et elle est totalement suspendue à ses lèvres (au point d'en oublier son profil).
Dans ce "on-y-est-presque", l'entrée du cousin rompt violemment ce tête à tête. Comme si, sur le point d'attraper les confitures hissés sur deux chaises empilées, ils s'étaient brutalement retrouvés par terre après l'effondrement de leur échafaudage de fortune (c'est stupide mais ça me fait penser à ça).

Ils ont vraiment réussi cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:21

Les votes sont clos !

Sur une tout petite (mais décevante) victoire de Pride and prejudice 21 à 19. Un jour Captain Fred vaincra !

A bientôt pour un autre duel délirant...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°26   Duel Jane Austen n°26 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°26
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n° 27
» Duel Jane Austen n° 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: