Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)

Aller en bas 
+62
Atonement
angé
Galy
genny
Aradia
PapiSido
MarianneJustineBrandon
ludi33
cléopatre
Miss Trotwood
Selenh
Miss Bennet
Ysabelle
marie21
Kusanagi
Petit Faucon
ekaterin64
Vaness
Elianor
ardilla
Juliette2a
Ju
Emily-de-Winter
lilougeri
Sandrine
Whahi
Miriel
esperluette
Cindy
N..
Séverine
Tatiana
Maleen
Cassandre
misshoneychurch
Boréas
christelle
Florizel
Dulcie
Meha
serendipity
honeypie
Lise Bennet
cat47
Natacha Rostov
mimidd
clinchamps
rosetyler
Annwvyn
Clelie
Popila
willow
nathy's
Muezza
Accalia
Rosalind
MissAcacia
nephtis
lady Clare
L_Alex
Emjy
Camille Mc Avoy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 5:58

Bonne idée Miss Acacia  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:48

J'ignorais qu'elles étaient sœurs ! d'ailleurs elles ne se ressemblaient pas beaucoup physiquement : l'une (Joan) me semblait mince et élancée, l'autre ( Olivia) plutôt petite et replète, non?
Je ne peux pas dire que je suis triste car d'étais convaincue qu'elles étaient mortes depuis très longtemps L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 673712....
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:05


Razz Miss Bennet au vu de leur grand âge et de leur disparition des circuits cinématographiques depuis quelques temps maintenant tu ne dois pas être la seule à l'avoir pensé.

Joan Fontaine pour moi reste associée à Ivanhoé (même si je lui préfère la Rebecca d'Elizabeth Taylor  I love you ) et à Rebecca, bien sûr.

C'est tout de même incroyable que sa querelle familiale (ou rivalité, car si j'ai bien compris c'est sur le plan professionnel que ça s'est gâté) avec Olivia de Havilland ait duré jusqu'au bout. Mais heureusement qu'Olivia, à 97 ans, est toujours là  cheers .

_________________
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:40

Olivia de Havilland vit à Paris et refuse toute interview  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:08


Vu son grand âge je pense que c'est compréhensible. Ça me fait toujours un coup de penser que l'inoubliable Mélanie de GWTW est toujours parmi nous  I love you à Paris en plus, et qu'elle a tourné avec Errol Flynn  I love you .

_________________
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:45

Je savais qu'elles étaient sœurs mais je ne connaissais pas leur différend!  No Sad 

J'avoue que j'ai une préférence pour Olivia de Havilland, que je trouve plus "chaleureuse" si je puis me permettre, dans sa façon de jouer.  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 999779 cela se voit aussi dans les rôles que l'une et l'autre ont eu, Joan Fontaine avait cette beauté froide qui plaisait tant à Hitchcock par exemple alors que le visage d'Olivia montre infiniment de chaleur que ce soit dans le rôle de Mélanie (Autant en emporte le vent) ou de Marian (Robin Hood)...quoi qu'il en soit, les deux ont eu des rôles mémorables!!! L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 999779  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:28

Tatiana a écrit:

Vu son grand âge je pense que c'est compréhensible. Ça me fait toujours un coup de penser que l'inoubliable Mélanie de GWTW est toujours parmi nous  I love you à Paris en plus, et qu'elle a tourné avec Errol Flynn  I love you .

Elle vit à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 6:48

Oui, Olivia de Havilland vit à Paris depuis les années 50, peut-être pour être loin de sa sœur  lol! Ce que je regrette, c'est qu'elle a toujours refusé les interviews, notamment sur Autant en emporte le vent  Shocked Mais j'imagine qu'elle veut vivre tranquille  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:12

Oh, je viens d'apprendre le décès de Joan Fontaine... affraid Sad Sad Je suis vraiment triste, car c'était une immense actrice  I love you Je l'adorais dans Rebecca ou encore dans Lettre d'une inconnue  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 150390 

J'étais au courant de sa relation avec Olivia de Havilland, ça m'avait fait de la peine quand j'avais appris qu'elles étaient fâchées  No
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:54

Cassandre a écrit:
Oui, Olivia de Havilland vit à Paris depuis les années 50, peut-être pour être loin de sa sœur  lol! Ce que je regrette, c'est qu'elle a toujours refusé les interviews, notamment sur Autant en emporte le vent  Shocked Mais j'imagine qu'elle veut vivre tranquille  cheers 
j'avais vu quand même des interviews sur des chaines US! je m'en souviens bien d'une où elle parlait de façon très positive d'Errol Flynn.  Very Happy  drunken Je vais essayer de retrouver l'interview en question, ça avait été posté sur Youtube...
la voici: je vous mets juste le lien, c'est la 3ème personne qui parle, à la 3ème minute:

https://www.youtube.com/watch?v=l4Q8tphR2xw
 I love you c'est chou de la voir encore troublée et toute nerveuse.  I love you 

en quelques mots, il est question des béguins ressentis par les actrices interviewées, pour leur partenaire à l'écran et à partir du la 3ème minute, c'est au tour d'Olivia de parler de ses béguins pour ses partenaires et elle parle aussitôt de son trouble pour Errol Flynn, un trouble qu'elle a eu quand elle avait 18 ans; elle a eu vraiment le béguin pour lui et ça a duré 3 ans. Elle a tenté de le cacher mais Errol Flynn l'a vite découvert et en a profité pour la taquiner bien sûr,  Laughing  tongue audacieux comme il était  Twisted Evil il essayait de la faire avouer qu'elle était amoureuse de lui en lui jouant de sales tours!!! Evil or Very Mad bref, Errol Flynn tout craché. Evil or Very Mad ..j'aimerais bien lire le livre Errol and Olivia: Ego and Obsession il y a de belles photos apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:41

Merci pour la photo ! C'est vrai que le "couple" (du moins à l'écran) Errol Flynn / Olivia de Havilland est légendaire  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:47

Je viens honorer Joan Fontaine de ma petite larme. Mes références à moi c'est Jane Eyre et Rebecca : les ayant vues adolescente j'étais séduite par la force douce et tranquille de ses personnages même dans la pire adversité. Joan Fontaine était une figure réconfortante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:00

marie21 a écrit:
[j'aimerais bien lire le livre Errol and Olivia: Ego and Obsession il y a de belles photos apparemment!

Moi aussi je le lirais bien mais il n'existe qu'en anglais  scratch J'ai vu que Joan Fontaine avait aussi écrit son autobiographie mais le livre n'est pas paru en français  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:18


J'avais découvert cette interview d'Olivia il y a quelques temps, elle est à la fois drôle et émouvante.

Elle avait été interviewée pour une nouvelle édition DVD de GWTW il y a quelques années, pour un anniversaire. Le document est disponible en plusieurs partie par ici  Arrow 

marie21 a écrit:
j'aimerais bien lire le livre Errol and Olivia: Ego and Obsession il y a de belles photos apparemment!

Moi aussi  cheers il est d'ailleurs dans mon panier Amazon depuis un petit moment. J'ai fondu dessus dès que j'ai vu qu'il existe un ouvrage spécifique sur ces deux acteurs que j'adore  I love you . Si je ne l'ai pas encore acheté, c'est que je crains que la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous. Mais s'il y a de belles photos, je n'hésiterai plus  Smile .

J'ai lu je ne sais plus où qu'Olivia habite dans le 16e arrondissement, si certains Parisiens sont tentés par une enquête pour trouver la bonne rue  Razz .

_________________
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:12

Selenh a écrit:
Je viens honorer Joan Fontaine de ma petite larme. Mes références à moi c'est Jane Eyre et Rebecca : les ayant vues adolescente j'étais séduite par la force douce et tranquille de ses personnages même dans la pire adversité. Joan Fontaine était une figure réconfortante pour moi.

C'est curieux, j'ai la même impression concernant cette actrice. Je l'aime également beaucoup dans Soupçons d'Hitchcock. Elle est tellement jolie avec ses jupes à godets et ses twin sets en cachemire...Et elle joue réellement bien dans ce film. Faut dire qu'elle est particulièrement bien mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: l'âge d'or du cinéma américain   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:08

Ce week end j'ai vu un film qui avait attiré mon attention depuis longtemps pour son casting, un film assez méconnu de John Huston : Dieu seul le sait (Heaven knows, Mr Allison) avec Deborah Kerr et Robert Mitchum (deux acteurs que j'aime énormément !)
J'ai beaucoup aimé ce film et je voulais le partager avec vous parce qu'il n'est pas très connu mais pourtant je l'ai vraiment adoré !
Pour résumer l'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, un marine échoué après le bombardement de son sous-marin arrive sur une plage où vit seule une nonne. Ensemble coincés sur l'île (un marine et une nonne  Razz ) et devant faire face à l'arrivée des japonais, ils apprennent à mieux se connaître.
Indépendamment du fait que je trouve ces deux acteurs fabuleux comme toujours, leurs personnages sont particulièrement touchants. Loin des personnages de femmes assez fortes dont Deborah Kerr à l'habitude, je l'ai trouvée bouleversante dans ce rôle de bonne soeur si déterminée. Et Robert Mitchum est extra, tout en force mais aussi avec énormément de sensibilité.
Bref ce film est à la fois assez amusant dans le sens où on a un couple assez improbable qui doit se démener pour survivre sur une île déserte, et en même temps très touchant. Je le conseille vraiment !

J'ai aussi vu ce week end L'Homme tranquille de John Ford. J'ai bien aimé mais moins. C'est peut être parce que je ne suis pas une immense fan de John Wayne... Mais Maureen O'Hara est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:03

Merci pour ton avis sur ce film que je ne connaissais pas, Emily !!  Wink J'ai aussi regardé des films (notamment Les amants passionnés de David Lean drunken )

Au fait, as-tu réussi à voir Une Femme cherche son destin ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:14

Merci pour ton avis sur Heaven Knows, Emily de Winter! je l'ai vu il y a quelques années, suite à mon intérêt pour l'actrice Deborah Kerr (vue dans An Affair to Remember, King Salomon's mines, From Here to Eternity et Gaslight désolée, je les avais vus en anglais quand j'étais aux USA, via la chaîne Turner Classic Movies, donc me rappelle plus des titres en français)

http://en.wikipedia.org/wiki/Deborah_Kerr

Pour en revenir à Dieu seul le Sait, j'avais bien aimé ce film, Mitchum et Kerr sont excellents!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:18

Dieu seul le sait est un très joli film, effectivement !!  Very Happy De manière générale, là où est Bob Mitchum, il se passe toujours quelque chose d'intéressant !!  drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:55

Je n'ai pas vu ce film  Shocked Merci Emily d'en avoir parlé, je vais essayer de le trouver à la médiathèque car comme vous, j'adore et Deborah Kerr et Robert Mitchum  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: l'âge d'or du cinéma américain   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:55

Juliette c'est fou que tu me demandes ça, je l'ai vu hier justement ! Une femme cherche son destin était un film à la hauteur de mes espérances ! Et si romantique !  drunken (et Paul Henreid  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 41810 )

J'ai aussi vu Vacances à Venise de David Lean que j'ai bien aimé, avec une Katharine Hepburn très touchante. Et moins récemment j'ai revu Lawrence d'Arabie, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et je n'en avais que de brefs souvenirs... Quel film !  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 553975 
je ne connais pas les amants passionnés de Lean... Mais j'avais aussi l'intention de découvrir Brève rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:47

Ah oui, Emily, quelle coïncidence !!  lol! Si tu savais comme je suis ravie qu'il t'ait plu !! C'est mon film préféré  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 150390 Si un jour, je suis un peu triste ou que je n'ai pas le moral, je prends mon DVD et il me fait beaucoup de bien !!  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 41810 Et puis, comme tu l'as dit, j'ai eu un véritable coup de foudre pour Paul Henreid  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 284494 
Spoiler:

Je suis toute contente que tu l'aie aimé !!!!  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 64968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:04

Contente de voir ce topic remonter avec plein d'idées de films à voir (je connais mal la filmo de Deborah Kerr, je pourrai donc me laisser tenter, je vais aller fouiner du côté de ton lien Marie Very Happy ).

Emily-de-Winter a écrit:
J'ai aussi vu Vacances à Venise de David Lean que j'ai bien aimé, avec une Katharine Hepburn très touchante.

J'ai parlé de ce film dans ce topic de mémoire, mais en quelle page  scratch
Edit : j'en parle en page 9 et MissAcacia en parle en page 11  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:33

serendipity a écrit:
Contente de voir ce topic remonter avec plein d'idées de films à voir (je connais mal la filmo de Deborah Kerr, je pourrai donc me laisser tenter, je vais aller fouiner du côté de ton lien Marie Very Happy ).

 
Serendipity, les films que j'ai vus et cités sont tous très bons!  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 999779 je te conseille de voir ceux-là d'abord! Wink ils m'ont tous bien marquée, et ce sont des "classiques", surtout An Affair to Remember et From Here to Eternity!  L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 150390 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 999779 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:51

Merci Marie Very Happy .

J'ai vu "An Affair to Remember" ("Elle et Lui" en VF), et j'avais bien aimé mais sans plus de mémoire  Wink 
"From Here to Eternity" c'est "Tant qu'il y aura des Hommes" et je l'ai vu également (finalement j'ai vu des trucs avec Deborah Kerr  lol! ) et j'avais bien aimé mais c'était il y a foooooort longtemps  Very Happy 

J'irai faire un tour à la médiathèque pendant mes vacances et je verrai ce que je pourrai trouver  Cool

Je note "Dieu Seul le Sait"  Cool 
Quant à "Une Femme Cherche son Destin" j'ai recherché le scenario pour me rafraîchir la mémoire et cela me dit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir avec certitude si je l'ai vu ou non  No donc je note aussi car j'aime beaucoup Bette Davis  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma français (années 30, 40 et 50)
» Le cinéma français (années 60/70).
» Le cinéma britannique des années 40-50
» Clint Eastwood, un américain
» L'Américain (1877).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: