Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+106
Allegria
faelia
Emily-de-Winter
Tatiana
L_Alex
Mary Tudor
Lempicka
sniprie
archi
Lily of Northanger
jennie
Zakath Nath
manue
Cortouchka
pouchkinet
kazibao
MD
Tess
Eledhwen
Ireth
salsina
maya
Cassandre
ekaterin64
Eniluap
Framboise
whiterose
C de Villemer
Val
Abbie
Dulcie
N..
Marganne
Les yeux noirs
Tiwie
mimidd
imonjo
norav
misshoneychurch
rosetyler
Lady_Livia
Florizel
kary
Muezza
toxicangel
Otma
Nelly8
Lambada
Miss Halcombe
Fofo
EowynBennet
Liewen
Chevalier Bayard
serendipity
Miriel
Meha
Popila
Panda
Cindy
Testifly
MissAcacia
althea
Resmiranda
Maleen
Lunaë
Bonnie
lady Clare
gentiane
Fred
April
JanetWeiss
Séverine
Pando_Kat
Artemis
Nougatine
nephtis
Accalia
esperluette
lilou1625
peteandco
Anne Elliot
Rosalind
Camille Mc Avoy
Fearless
JainaXF
cecilou41
Angealyn
Miss Chocolat
Violette
Eleanor
clinchamps
Emjy
Mademoiselle V
Clelie
Natacha Rostov
nathy's
Maribel
Félicité
January
Annwvyn
majeanne
cat47
Miss Piou Piou
Elisha
willow
Lilith
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Abbie
Pauvre gouvernante
Abbie


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : East coast
Date d'inscription : 04/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 18:08

En train de terminer le tome 3 de la série La Communauté du Sud : Mortel corps à corps.
Ca monte en puissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:35

Je viens de lire Le prince d'ébène de Michel Honaker, un roman jeunesse assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:44

Je viens de commencer Anne... La maison aux pignons verts. J'ai pas pu résister bien longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:49

On ne résiste pas à Anne... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 284494
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:24

Ni à Gilbert drunken Bonne lecture Miss Chocolat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 10:05

J'ai fini ma relecture de L'écume des jours, et je commence le tome 2 de Angélique: "La fiancée vendue". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 12:04

"Requiem pour une cité de verre" de Donna Leon.

J'adore Brunetti et Paola sunny
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 19:35

Hier j'ai lu Oh Boy ! de Marie-Aude Murail et j'ai adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 20:38

Je termine simultanément Un monde sans fin de Ken Follett et le Tome 1 de La dame sans terre d' Andrea H.Japp : Les chemins de la bête .
Comment ça : je n'aime que les romans historiques ?

J'attaquerai ensuite le Tome 2 en même temps que je me plongerai enfin dans Pride and Prejudice puisque je les ai commandés ensemble !! Smile

Vous vous rendez compte de ma chance ?? Je vais enfin et pour la première fois faire connaissance avec Dame Jane Austen dans ses oeuvres !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 22:28

bravo Tess et bonnes découvertes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:21

j'ai terminé "mon ennemi chéri" de Jean Webster et je suis plongée dans "le problème avec Jane" de Catherine Cusset et j'ai du mal à le quitter, j'aime beaucoup pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:47

Je vais commencer Alice au Pays des Merveilles study
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:18

Je savoure "Sortilèges" d'Elisabeth Goudge. C'est un enchantement, un retour au pays de l'enfance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:26

Bon, je suis en ce moment dans une de ces périodes où je commence plein de livres mais n'arrive pas à m'attacher à un en particulier. Du coup, je ne suis arrivé à rien lire jusqu'au bout depuis que j'ai refermé La Cloche de Détresse de Sylvia Plath fin décembre (qui fut un vrai choc pour moi... C'est peut-être une explication à cette période difficile littérairement parlant. Et il y a aussi le fait que je bosse comme une dingue dans la journée et que le soir, je préfère dormir plutôt que lire...)(d'ailleurs ça vous est déjà arrivé ça, ce blocage par rapport à la lecture? Je vais chercher s'il n'y a pas un sujet là dessus...). Bref...
Tout ça pour dire que là, je pense que ça commence à s'estomper parce qu'hier soir, je me suis avalée 150 pages de Moby Dick d'une traite et que j'ai eu du mal à me raisonner pour le quitter. J'ai toujours eu peur de ce classique tout en étant véritablement attiré par lui (la mer, ce sujet qui me passionne tant) mais pour l'instant, c'est vraiment tout ce que j'aime...
Et parallèlement, je me suis aussi mise à lire Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan que j'ai acheté hier en poche. Et celui-là me plaît beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:42

J'ai fini le tome 2 de Angélique drunken et je commence Le clan Rhett Butler, même s'il y a apparemment pas mal d'avis négatifs, ce livre m'intrigue depuis un moment !


Dernière édition par esperluette le Dim 24 Jan 2010, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:43

@ Severine il m'est arrivé comme toi, des périodes où je n'avais envie de rien ... lire. Et bien, à chaque fois, je relis un de mes livres favoris, Persuasion, Sarn, Jane Eyre et ensuite, je peux passer à un nouveau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:11

Séverine a écrit:
Bon, je suis en ce moment dans une de ces périodes où je commence plein de livres mais n'arrive pas à m'attacher à un en particulier. Et il y a aussi le fait que je bosse comme une dingue dans la journée et que le soir, je préfère dormir plutôt que lire...)(d'ailleurs ça vous est déjà arrivé ça, ce blocage par rapport à la lecture? Je vais chercher s'il n'y a pas un sujet là dessus...).

Pour te sentir moins seule, je peux te dire que ça m'arrive aussi (et que ça m'énerve prodigieusement). Evil or Very Mad

Il est très rare que je ne lises plus du tout (au max 2 semaines peut-être, au pire 1 mois). Par contre il m'arrive assez souvent d'avoir le livre, de lire quelques lignes ou une page, puis de le poser, de le reprendre, de poursuivre un peu avant d'arrêter à nouveau... Je ne sais pas pourquoi je fais ça, parce qu'il s'agit même de livres qui me plaisent. Il faudrait que je me concentre plus et que j'arrive à oublier le reste autour de moi, y compris les autres livres.
Heureusement pour moi, je lis plutôt rapidement quand je m'y mets pour de bon, mais comme je l'ai dit, il m'arrive aussi de traîner lamentablement. pale

Sinon, bravo pour ta lecture de Moby Dick cheers ; ça m'impressionne (surtout qu'a priori j'ai prévu de l'entamer dans quelques semaines ou mois et que je redoute pas mal).

Et j'aime aussi La cloche de détresse de Sylvia Plath, ainsi que ses nouvelles ou certains de ses poèmes, mais ce qui m'a le plus impressionné d'elle est la lecture de son journal, qui est assez prodigieux dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:43

Séverine tu n'es pas toute seule, moi aussi quand je viens de finir un livre qui m'a particulièrement marqué j'ai du mal à me lancer dans autre chose (je me rappelle par exemple qu'après avoir lu Orgueil et Préjugés j'ai passé plusieurs semaines à ne faire que le relire, parce que je n'accrochais à rien d'autre... Rolling Eyes ) malheureusement je n'ai pas de solution miracle, l'envie de lire et de continuer à découvrir des choses finie généralement par l'emporter, mais si tu as dévoré 150 pages de Moby Dick hier tu me semble être sur le chemin de la guérison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:17

Je vais commencer La zone du dehors d'Alain Damasio et je pense enchaîner avec Northanger Abbey, on m'a dit beaucoup de bien d'un des personnages masculin (un genre de Mr. Bennett en plus jeune cheers). Je verrai bien quand je le lirai... ce sera mon premier Austen que je découvrirai entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:22

Séverine a écrit:
Bon, je suis en ce moment dans une de ces périodes où je commence plein de livres mais n'arrive pas à m'attacher à un en particulier.
Bon courage Séverine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 391586 Je te comprends très bien car je suis en ce moment dans la même situation que toi pale Et c'est très énervant de ne pas réussir à se concentrer sur un bouquin comme je peux le faire à d'autres moments... C'est frustrant Evil or Very Mad
Je pense que ce soir je vais me remettre à De Sang Froid de Truman Capote... study
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:27

En ce dimanche soir je commence Top d'un jour, top toujours de Carol Alt, qui ne va pas me faire mal à la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 13:01

Après avoir terminé ma bluette du week-end (le Tome 7 du Journal d'une princesse) je me suis plongée hier soir dans La tulipe noire de Dumas (grâce à une certaine Miss dont le pseudo commence par un T et se termine par "angel" Wink ). C'est le premier Dumas que je lis!
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:06

Je reprends, pour la troisième fois, Pamela de Samuel Richardson.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:52

J'ai commencé Le monde d'hier de Stefan Zweig
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 17:28

Après avoir lu vos avis sur Middlemarch, j'ai vu que je l'avais dans ma bibliothèque. Donc je le commence aujourd'hui. C'était ce livre ou relire pour la 1000000000000000000000 affraid Persuasion. J'espère que Middlemarch va me plaire. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: