Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:22

Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind : J'aime beaucoup le 4e, Tehanu, qui se déroule vingt ans après la fin de l'Ultime rivage ; je suis certaine qu'il te plairait.
Sinon les nouvelles je les avais téléchargées en pdf ou en epub.

Je vais commencer Tehanu Very Happy et voir si je peux télécharger les nouvelles. Tu les as lues en français ?

Vavyala a écrit:

Je les ai lu dans une édition en 4 tomes (Terremer - qui contient Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan et L'ultime rivage-, Tehanu, Contes de Terremer et Le vent d'ailleurs). Les nouvelles dont tu parles Petit Faucon en font-elles partie?

Les nouvelles sont dans le tome 3 Les contes de Terremer.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 17:28

Merci Vavyala Smile Je viendrai donner mon avis ici dans quelques jours, quand je l'aurai terminé. J'ai encore un peu avancé, le bouquin se lit très facilement et est assez court, je devrais l'avoir rapidement terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:07

Vavyala a écrit:
Bon retour auprès de nos chers mousquetaires! sunny
Je suivrai vos traces à Tatiana, MJB et toi dans quelques semaines. Smile
Merci !!  Que lisez-vous en ce moment ? 474727

MyleneS a écrit:
J'ai commencé hier soir Si tu crois un jour que tu m'aimes, de Charlie Wat Smile Le début est intéressant.
Je lirai également ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 21:11

MyleneS a écrit:
Je viendrai donner mon avis ici dans quelques jours, quand je l'aurai terminé.

Merci Mylene Que lisez-vous en ce moment ? 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 8:59

De mon côté, j'ai terminé La comtesse de Rudolstadt de George Sand, suite de Consuelo, et j'ai lu rapidement 2 policiers de Pierre Magnan : Le sang des Atrides et Le commissaire dans la truffière, dans lequel figurent les personnages du Parme convient à Laviolette.
C'est toujours un plaisir de lire ces histoires, comme retrouver un vieil ami Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 15:53

Bonnes lectures Petit Faucon! study
Je comprends ton plaisir à retrouver des livres-amis avec lesquels tu te sens bien. I love you

De mon côté, je repars sur un nouveau duo (voire trio) de lectures:
- La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille (pour de la nouveauté et du décalé -j'espère!- pour accompagner mes temps en transport en commun)
- Passagère du silence, dix ans d'initiation en Chine, témoignage de Fabienne Verdier (pour mon temps de lecture à domicile). Je n'exclue pas d'alterner à domicile avec une relecture des Trois Mousquetaires, de Dumas, si j'ai besoin de retrouver le confort de la compagnie de vieux amis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:45

C'est un beau programme, Vavyala ! drunken Je te souhaite de passer d'excellents moments en compagnie de nos quatre mousquetaires Que lisez-vous en ce moment ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:05

Juliette2a a écrit:
Je te souhaite de passer d'excellents moments en compagnie de nos quatre mousquetaires Que lisez-vous en ce moment ? 150390

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:49

Merci !
Je lis un nouveau Pierre Magnan Les charbonniers de la mort, et je vais commencer Mauprat de George Sand I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:59

Je suis en train de lire Le Garçon qui voulait devenir un être humain, de Jorn Riel, suite à l'avis enthousiaste de Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? 64968
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:33

Vavyala a écrit:
La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille (pour de la nouveauté et du décalé -j'espère!- pour accompagner mes temps en transport en commun)

J'avais bien aimé ce roman, une jolie découverte Smile Voici un copier coller du commentaire que j'ai laissé ici en août 2019 :
J'ai terminé hier soir La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille. Et j'ai été assez étonnée de découvrir un roman aussi intéressant et aux thèmes profonds et sérieux. Je m'attendais à un roman feel-good plus léger. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture, bien écrite, très intéressante, pleine d'émotions et aux personnages attachants. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ce roman offre bien des rebondissements inattendus Smile

Alors bonne lecture à toi ! study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:32


Petit Faucon a écrit:
(...) je vais commencer Mauprat de George Sand I love you

Bonne suite de chemin en compagnie de George Sand Smile . Je suis intéressée par ton avis sur ce livre qui me tente bien.

De mon côté, toujours avec Jane Austen, je relis Northanger Abbey study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:57

Bonne relecture, Tatiana ! cheers J'avais beaucoup aimé NA, un Jane Austen trop peu connu Sad

De mon côté, je vais commencer Oh Boy !, de Marie-Aude Murail cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:21

MyleneS a écrit:
J'ai commencé hier soir Si tu crois un jour que tu m'aimes, de Charlie Wat Smile Le début est intéressant.
Vavyala a écrit:
Je ne connaissais pas et suis allée lire le pitch et voir quelques retours sur le net. Il semble avoir des retours plutôt positifs!Bon voyage et bonne lecture Mylene! sunny
Juliette2a a écrit:
Je lirai également ton avis Wink

Et voilà, je l'ai terminé avant-hier. Résumé Babelio :
Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité...
Si tu crois un jour que tu m’aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions.
Et si l’amour était plus fort que tout ?


Alors j'ai bien aimé ma lecture, mais je reste sur ma faim.
L'histoire est intéressante, assez originale. On alterne entre le présent, avec le quotidien de Manon sur le paquebot, et le passé (2 semaines avant), afin de nous expliquer comment elle s'est retrouvée là. Les chapitres sont courts et l'alternance entre les deux histoires entraîne un bon rythme, sans lassitude et sans moment d'ennui. La plume est agréable également. Par contre, le roman est très court et c'est bien dommage. A cause de ça, je trouve que l'histoire ne va jamais en profondeur, certains points auraient mérité d'être davantage approfondis et expliqués, les personnages ne m'ont du coup pas réellement conquise et j'aurais aimé en apprendre davantage sur eux, y compris sur certains personnages secondaires. J'ai aimé ce que j'ai lu, mais je pense vraiment que le roman aurait été meilleur s'il n'était pas aussi court et donc survolé  No Contrairement à ce qui était dit dans le résumé, je n'ai pas été embarquée dans un tourbillon d'émotions (bien que les émotions soient présentes quand même) et pour moi, ce n'est pas vraiment une comédie romantique. Mais si vous souhaitez le lire, faites-le quand même, c'est un joli roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 9:19

Tatiana a écrit:

Petit Faucon a écrit:
(...) je vais commencer Mauprat de George Sand I love you

Bonne suite de chemin en compagnie de George Sand Smile . Je suis intéressée par ton avis sur ce livre qui me tente bien.

De mon côté, toujours avec Jane Austen, je relis Northanger Abbey study .

Je vais d'abord laisser un commentaire sur La comtesse de Rudolstadt Wink 
Avant de commencer Mauprat, je musarde du côté de Château-des-Rentiers de Alain Demouzon, dont j'aime beaucoup le style et l'atmosphère I love you

Belle relecture de Northanger Abbey !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 23:10

Ayant beaucoup aimé "Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour", de Kristan Higgins, il y a quelques mois, j'ai décidé d'en lire un autre d'elle : Amis et rien de plus. Le début me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 15:43

Merci Mylene pour ton retour sur le roman de Charlie Wat! sunny
Bonne lecture de celui en cours! study
J'ai terminé la lecture du Marie Vareille. Mon avis rejoint le tien, c'est un très bon roman qui m'a agréablement surprise par la profondeur de son histoire, des thématiques abordées et du scénario qui m'a prise de court! Un coup de cœur dans ce style-là!  Que lisez-vous en ce moment ? 150390
Je vais essayer de poster un avis plus détaillé quand j'aurai un peu de temps, dans un topic où il aurait plus de visibilité (en ajoutant ton précédent retour), ce roman vaut vraiment le coup d'être plus connu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 16:13

Vavyala a écrit:
J'ai terminé la lecture du Marie Vareille. Ce roman vaut vraiment le coup d'être plus connu! cheers

Je suis contente de voir qu'on partage le même avis sur ce beau roman I love you En as-tu lu d'autres de Marie Vareille ? "Je peux très bien me passer de toi" est dans ma liste à lire, de même que son préquel, "Chloé, Constance et Jane Austen". Sinon, j'avais lu il y a un moment "Là où tu iras j'irai" (sorti en 2018) et je l'avais trouvé bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 17:06

Merci pour vos retours sur le roman de Marie Vareille, Mylène et Vavyala ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:56

MyleneS a écrit:
En as-tu lu d'autres de Marie Vareille ? "Je peux très bien me passer de toi" est dans ma liste à lire, de même que son préquel, "Chloé, Constance et Jane Austen".

J'avais découvert Marie Vareille par la présentation du livre collectif Noël & Préjugés par Jess Swann l'hiver dernier. J'avais beaucoup aimé la nouvelle qu'elle avait écrite  Que lisez-vous en ce moment ? 150390  (à la fois son style et le scénario), d'où mon souhait de découvrir sa bibliographie. J'avais oublié que tu l'avais déjà présentée dans ce topic.  Embarassed

Je n'ai pas encore lu d'autres de ses écrits, mais j'ai inscrit Je peux très bien me passer de toi dans ma LAL après ma lecture de La vie rêvée des chaussettes orphelines.  cheers
De ce que j'ai lu du prequel Chloé, Constance et Jane Austen sur le net, il semble assez court (15 pages) et disponible gratuitement (et légalement) sur le net. Les lecteurs semblent l'avoir trouvé sympa, mais un peu court et pas forcément essentiel pour introduire les personnages de Chloé et Constance.

MyleneS a écrit:
Sinon, j'avais lu il y a un moment "Là où tu iras j'irai" (sorti en 2018) et je l'avais trouvé bien sympa Very Happy

Pour commenter plus longuement La vie rêvée des chaussettes orphelines, j'hésitais entre ouvrir un topic à Marie Vareille ou alimenter celui sur les titres incongrus qui cachent de belles pépites.
Mais si tu en as lu un précédent (Là où tu iras j'irai) que tu as trouvé très bon, qu'on envisage toutes deux d'en lire d'autres et que ça intéresse des tiers (comme Juliette  Wink ), je me dis que ça vaut le coup qu'un topic lui soit ouvert. Tu pourras nous en dire plus sur Là où tu iras j'irai et ça donnerait plus de visibilité aux écrits de Marie Vareille.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:56

Vavyala, je ne savais pas que "Chloe, Constance et Jane Austen" était aussi court. Mais je le lirai quand même avant d'entamer la suite. Après recherche, j'ai retrouvé un commentaire que j'ai laissé en mai 2017 : "J'ai terminé le roman Là où tu iras j'irai, de Marie Vareille. Et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture, qui s'avère être très sympathique" -> Je n'en ai pas gardé énormément de souvenirs, pas assez pour en faire une présentation complète, mais je me souviens que j'avais finalement passé un assez bon moment à lire ce livre (bien qu'il ne soit pas aussi bon que les chaussettes orphelines). Mais créer un topic pour cette auteur est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:53

J'ai commencé Mauprat de George Sand, et ça me plait bien pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71256
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:28

J'ai commencé "la tristesse des anges" de Jon Kalmann Stefansson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:02

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "la tristesse des anges" de Jon Kalmann Stefansson cheers

Prépare-toi au choc thermique lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71256
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:07

Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai commencé "la tristesse des anges" de Jon Kalmann Stefansson cheers

Prépare-toi au choc thermique lol! lol! lol!

Dès la première page !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: