Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+106
Allegria
faelia
Emily-de-Winter
Tatiana
L_Alex
Mary Tudor
Lempicka
sniprie
archi
Lily of Northanger
jennie
Zakath Nath
manue
Cortouchka
pouchkinet
kazibao
MD
Tess
Eledhwen
Ireth
salsina
maya
Cassandre
ekaterin64
Eniluap
Framboise
whiterose
C de Villemer
Val
Abbie
Dulcie
N..
Marganne
Les yeux noirs
Tiwie
mimidd
imonjo
norav
misshoneychurch
rosetyler
Lady_Livia
Florizel
kary
Muezza
toxicangel
Otma
Nelly8
Lambada
Miss Halcombe
Fofo
EowynBennet
Liewen
Chevalier Bayard
serendipity
Miriel
Meha
Popila
Panda
Cindy
Testifly
MissAcacia
althea
Resmiranda
Maleen
Lunaë
Bonnie
lady Clare
gentiane
Fred
April
JanetWeiss
Séverine
Pando_Kat
Artemis
Nougatine
nephtis
Accalia
esperluette
lilou1625
peteandco
Anne Elliot
Rosalind
Camille Mc Avoy
Fearless
JainaXF
cecilou41
Angealyn
Miss Chocolat
Violette
Eleanor
clinchamps
Emjy
Mademoiselle V
Clelie
Natacha Rostov
nathy's
Maribel
Félicité
January
Annwvyn
majeanne
cat47
Miss Piou Piou
Elisha
willow
Lilith
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:58

Je vais mettre un peu de côté Montaigne et lire " L'Affaire Lerouge " , un roman policier d'Emile Gaboriau ( 1835 - 1873 ) , qui est considéré comme le père du roman policier et qui a inspiré , entre autres , Sir Arthur Conan Doyle, pour son héros, Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:06

Pour les cours je lis Tess d'Uberville d'Hardy, je continue les enfants de minuit de Rushdie et je lis dans le métro enemis publics, la correspondance de Houellebecq et Lévy...j'ai d'ailleurs un peu de mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:33

J'ai succombé au lobbying et suis plongée dans The Thirteenth Tale de Diane Setterfield. Et pour le moment, j'adore, je suis accrochée !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:20

J'ai fini Titus d'Enfer et j'attaque Le ventre de Paris de Zola. study
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:56

J’ai commencé La duchesse de Bloomsburry street, d’Helene Hanff.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:13

Je suis en train de lire "Miss Mackenzie" d'Anthony Trollope.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:47

J'ai lu aujourd'hui Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam que j'ai moyennement aimé (les phrases courtes qui s'enchainent, saccadées je suis pas fan) et la fin m'a laissée perplexe scratch

Spoiler:

Si quelqu'un l'a lu et peut m'éclairer vite fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:21

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film avec Kad Merad et Mélanie Laurent. Par contre, le livre me tentait moins et du coup, ton avis me conforte quelque peu...
Sinon, pour répondre à ta question, et en me basant sur le film et mes souvenirs,
Spoiler:
Et comme il semble que tu n'as pas vu le film, je te le conseille vivement car je l'avais beaucoup aimé. Et Kad y est époustouflant. Décidément un bon acteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:30

Merci des renseignements Séverine! Very Happy

Spoiler:

En effet je n'ai pas vu le film mais j'en avais entendu beaucoup de bien, j'essaierai de le trouver à l'occasion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:17

Tatiana a écrit:
Emily-de-Winter a écrit:
En quoi est-il si différent ?

Le livre détaille beaucoup plus la vie de Mary et notamment sa relation avec William Stafford. L'histoire est concentrée sur elle, et sa relation avec Anne est décrite de son point de vue (l'histoire est racontée à la première personne si ma mémoire est bonne). J'ai lu le livre après avoir vu le film, mais j'ai apprécié les deux.

Pour en savoir encore plus sur les différences, je recommande vivement un petit tour dans le topic de Philippa Gregory, qui se trouve par ici. Arrow sunny

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:22

Une amie qui se reconnaîtra Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 55950 m'a prêté Mister Perfect de Linda Howard, c'est plutôt pas mal et je lis en parallèle Promenades anglaises de Christine Jordis, je suis actuellement à Canary Wharf à Londres... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:12

Après avoir lu le Graphic Classics consacré à Louisa May Alcott, je commence Une chambre à soi de Virginia Woolf.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:56

Lunaë a écrit:
je commence Une chambre à soi de Virginia Woolf.
Moi itou mais en anglais, et cette lecture est tout simplement un délice. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975

En parallèle, j'ai commencé Les envoûtés, de Witold Gombrowicz (grâce à un ange lambtonien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727 ) et je suis transportée dans un autre monde. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 846997

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:03

En addition de tous les livres que j'ai commencés mais toujours pas finis (Le temps de l'innocence, la huitième Couleur, Glu...), j'ai commencé 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith, en Anglais dans le texte siouplait.
J'ai été enchantée par le début, là je peine un peu sur la suite mais dans l'ensemble c'est une lecture très agréable (faut dire que j'ai toujours un à priori très favorable sur les chroniques légères avec de multiples personnages Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:11

toxicangel a écrit:
44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith, en Anglais dans le texte siouplait.
J'ai été enchantée par le début, là je peine un peu sur la suite mais dans l'ensemble c'est une lecture très agréable (faut dire que j'ai toujours un à priori très favorable sur les chroniques légères avec de multiples personnages Very Happy ).
cheers j'ai adoré j'attends ton avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:58

esperluette a écrit:
Le ventre de Paris de Zola. study
J'adore!
L'affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot et après, j'attaque Les Piliers de la Terre. Ca fait plus d'un mois que je repousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:20

je commence "le pull-over rouge" de Gilles Perrault (l'affaire Ranucci)
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:49

cat47 a écrit:
Moi itou mais en anglais, et cette lecture est tout simplement un délice. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779

Après les 2 premiers chapitres un peu "laborieux", le reste est vraiment un délice! Il ne me reste que le dernier chapitre à lire, mais je me suis forcée à arrêter, pour un garder un peu pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:49

Fred a écrit:

L'affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot

Tu vas te régaler ! Je n'ai jamais été déçue par les aventures de ce cher marquis de Ranreuil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:18

Je termine péniblement Intruse de Nicolas Jaillet (dieu que ça m'ennuie, mais alors pourquoi je me force à achever, c'est la question Laughing ), et j'entame L'abîmede Dickens et Wilikie Collins.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:23

Je lis L'erreur est humaine de Woody Allen et comme m'avait dit Esperluette, c'est carrément bof pour ne pas dire nul....j'aime beaucoup ses films mais là, je trouve que l'humour est forcé et trop intellectuel genre "je suis au dessus", ça me saoule un peu...pareil pour les comparaisons, très nombreuses et originales, mais ça manque trop de spontanéité, c'en est meme pas drôle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:58

Après Twilight the graphic novel volume 1, Mon écrivain préféré: Susie Morgenstern et Marlysa T9 lus entre hier soir et ce midi, j'ai commencé ce soir La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:16

J'ai commencé hier soir "le voleur de goûter" de Andrea Camilleri, j'en pleurais de rire dans mon lit !! je ne saurais trop vous recommander sa lecture !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:59

clinchamps a écrit:
J'ai commencé hier soir "le voleur de goûter" de Andrea Camilleri, j'en pleurais de rire dans mon lit !! je ne saurais trop vous recommander sa lecture !! cheers cheers

Ouah, tu donnes envie Clinchamps Very Happy
('spèce de vilaine tentatrice Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:20

Je suis en pleine lecture de Sarn, de Mary Webb et j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: