Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 topic fourre tout en attente de classement

Aller en bas 
+16
Lilieärendil
Scarlett Unnie
Kusanagi
Darcy
Elisha
Accalia
Galy
Maleen
Fofo
adsartha
Les yeux noirs
marie21
norav
clinchamps
mimidd
ekaterin64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:42

ça tombe bien cette semaine je pense que je n'aurai pas le temps lol! lol! et nous en sommes au 19 et 20 !! (fans indignes !!... C'était bien la peine, Ekat, de m'avoir fait tomber dans le piège coréen avec le marathon comme appât !! !! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 820783 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:23

Nous avons donc repris le marathon en début de semaine...et avons eu la bonne idée de reprendre...à Macao topic fourre tout en attente de classement - Page 5 627589
Episodes 13, 14 et 15 (il fallait bien ça, et on est encore en retard)

C'est donc le moment ou Jun Pyo est parti, avec môman en disant à Jan Di qu'il reviendrait vite et depuis... plus de nouvelles!

Ce qui m'a marquée au cours de ces épisodes
Episode 13 :
J'ai trouvé trop mignon quand Ji Hoo met Jan Di face à la caméra pour envoyer un message à Jun Pyo et quand ensuite ils jouent ensemble du piano...comme il la regarde Sad ....le pôvre
Bon allez c'est le moment de faire mon coming out! Je l'avoue, après avoir tant critiqué Ji Hoo (c'est que je venais de finir HYD quand j'ai vu BOF pour la première fois et que j'avais du mal à me remettre d'Hanazawa Rui)...je le trouve vraiment très touchant. Alors bien sûr, pour citer Galy, je n'irai pas lui arracher les vêtements avec les dents (et Dieu sait pourtant que ses vêtements - petits costume rose bonbon, petit costume jaune paille-, le mériteraient bien parfois!), mais je le consolerais bien pasqui me fait crô de peine! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 72298
L'autre scène forte de cet épisode, c'est quand le F4 amène Ga Eul et Jan Di à la piscine pourmettre un terme définitif et symbolique à la vie de nageuse de Jan Di.
Du point de vue du rapport entre Jan Di et le F4, je trouve ça très fort et puis........Yi Jung prête son mouchoir (aux rebords violeeeeeeeets) à Ga Eul (si c'est pas mimi ça)

Episode 14 :
Ca y est , Jan Di et le F4 sont à Macao (rô lô lô boudiou que ça va être long!)...je passe sur les diverses scènes au cours desquelles Jan Di passe pour une courge avant l'arrivée des sauveurs.
Juste 2 points importants :
-ce qu'elle est jolie cette Ha Jae Kyung (la fiancée de Jun Pyo)
- mais qu'est-ce que c'est que ces fringues de p--f-mémère qu'elle porte Jan Di topic fourre tout en attente de classement - Page 5 320883
J'ai aimé le regards de GJP quand il retrouve Jan Di, entre le chien perdu sans collier et la froide indifférence (on y croit trop!) et ses difficulés à avaler avec sa petite pomme d'adam qui monte et qui descend.......
Bref que du constructif!
J'ai aimé la scène ou le F4 se retrouve pour faire du sport (GJP porte très bien la gabardine, vous avez remarqué?topic fourre tout en attente de classement - Page 5 25855 ) et que Yi Jung prend la défense de Jan Di et casse la figure de GJP topic fourre tout en attente de classement - Page 5 41810
Je passe sur la visite de la ville avec les costumes...un peu trop pour moi!!!! Mad pour arriver à THE rendez-vous sur le pont...Et là........
Ce qu'il est beau avec son tee-shirt blanc (et c'est , exactement là que je me suis dit....
"Tiens, il a la permanente qui se détend!",
mais ce qu'il est méchant aussi, pour la décourager (alors qu'au fond de lui il souuuuuuuuffre tellement!)
Une phrase culte :
Citation :
"Tu es comme une tâche que je veux enlever"
(prends ça dans tes dents Jan Di! Quelle cruauté!
Je passe sur le chapeau ridicule de Ji Hoo qui vient consoler Jan Di avec une glace... Rolling Eyes
Et je reviens sur les yeux de cocker de GJP quand il voit Jan Di dans le magasin de chaussures...est-ce que c'est humain de tant souffrir????Je vous le demande!
Là c'est le passage comique, la rencontre avec sa future fiancée à qui il subtilise (assez lourdement ) les chaussures...J'aime assez le
Citation :
"Ca va parfaitement"
quand il lui fait essayer...bien un homme ça!!!
Et j'en viens un instant à me dire : ils n'aurauient pas été si mal que ça ensemble ces 2 là : Jan Di avec le pôôôôvre Ji Hoo et GJP avec Ha Jae Kyung...Bon de toutes façons, je n'écris pas les scénarios, en tous cas pour celui là, c'est plié!
J'ai apprécié l'ironie de la scène ou la mère dit à son assistant en apprenant que Jun Pyo a passé la nuit dans la salle de conférences
Citation :
"Il a enfin trouvé sa place"
, alors qu'il a passé la nuit à regarder des photos de Jan Di...pauvre vieille sorcière, comme elle pourrait tomber de haut (non, je ne connais pas la fin! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 398755 )
Mais la vidéo du père et du fils et l'endoctrinement sauvage vient tout gâcher!!!!! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 ...et hop on en reprend pour 10 épisodes de mieux!
Je pesse et repasse sur la fin de l'épisode quand Ji Hoo retrouve son ami homo jaloux de Jan Di...la scène des toilettes (même si le
Citation :
"mémoire effacée"
est assez mignon je trouve), et ce fichu besoin de toujours rappeler à Ji Hoo qu'un jour il a été amoureux de Seo Hyun topic fourre tout en attente de classement - Page 5 639488
Citation :
"Quand tu la regardes tu souris. Tu regardais Seo Hyun comme ça"
J'ai enfin beaucoup apprécié la complicité grandissante entre GJP et l'assistant de sa mère, qui fait son travail, mais a un regard beaucoup plus humain que sa propre mère sur las souffrances du jeune homme.
Pour illustration, le petit sourire qui se dessine sur les lèvres quand il apprend à GJP que Jan Di et Ji Hoo n'ont pas quitté Macao, qu'il demande à Jun Pyo
Citation :
"Dois-je me renseigner"
et que Jun Pyo répond
Citation :
"Non c'est bon"
avec la bouche, mais que ses yeux disent ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Episode 15 :
Pur rester dans cette complicité, la scène dans la voiture devant chez le copain de Ji Hoo, quand GJP surveille et les voit rentrer, et souuuuuuuuffre encore et toujours...on voit bien toute la compassion de l'assistant (dont je ne me rappelle décidément pas le nom...c'est pas Majordome Lee, c'est l'autre...help! les filles) et j'aime même parfois y voir jusqu'à de l'affection!!! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347
Pour en revenir au ridicule de la scène des toilettes (puisqu'en fait c'est à l'épisode 15, qu'il se trouve...oups! merci mes notes) Est-ce qu'ils sont obligés de faire sortir Jan Di avec du papier planté dans le nez comme ça pour qu'on comprenne qu'elle a pleuré??? Et son pyjama et son bandeau.... Rolling Eyes Bref, passons!
Retour à Séoul (enfiiiiiiiiiiiiiiiin!) : à l'aéropot, j'ai trouvé assez détestable la façon dont Ji Hoo, tout tromignon qu'il soit par ailleurs, prononce les mots "classe économique", l'intonation ne m'a pas trop plus!
J'ai par contre apprécié la confrontation entre GJP et Ji Hoo qui lui affirme :
Citation :
Je ne reculerai plus
Ah, c'que c'est beau et viril 2 coqs qui se battent pour la même poule!
La dernière scène à l'aéroport quand Jun Pyo tombe par terre de désespoir et que l'assistant "bip" vient l'aider à se relever. Ohhhhhhhhhh ce que c'était émouvant!!!!! J'aime ce genre de scènes de souffrance mêlée à de la beautitude à l'état puuuuuur!
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347
Retour à Séoul (bis)
La métamorphose est en route : Jan Di se découvre una passion pour la médecine (parce qu'elle a tenu la main à une femme en train d'accoucher topic fourre tout en attente de classement - Page 5 792171 ) et Ji Hoo, fait péter l'after-shave au litre et la nouvelle coupe de cheveux! Ca ne plaisante plus!
Yi Jung a beau être choupinoukawai et tout et tout, parfois il abuse un peu avec Ga Eul (mais oui, j'ai des moments de lucidité, qu'est-ce que vous croyez!!!), il la prend par les sentiments sans arrêt et l'amène à faire ce qu'il veut grâce à la culpabilité (et ça M. So Yi Jung, c'est très moche....et je compatis d'autant plus qu'avec moi ça marche à tous les coups!) topic fourre tout en attente de classement - Page 5 639488
La preuve pour l'anniversaire quand Jan Di veut repartir et qu'il lui dit
Citation :
"Si tu pars maintenant Ga Eul se sentira mal. Je n'ai pas raison Ga Eul?"
Saleté, va!
Je sais qu'on n'est pas là pour comparer avec HYD, mais la scène ou Jan Di joue du piano et chante (même si la chanson est très jolie), est un peu difficile à avaler...mais ou diable a-t-elle appris à jouer du piano? Je veux bien qu'elle passe beaucoup de temps avec Ji Hoo l'artiste, mais quand même! C'était plus crédible avec Makino qui nous compose un petit morceau de musique expérimentale! lol! ...mais c'est sûr, là, ça rend le moment émouvant.... Sad
J'ai apprécié le côté boy scout de notre ami Woo Bin quand il dit à Jun Pyo dans le hall d'entrée :
Citation :
Ne fais pas ça, va quelque part pour parler
alors que Jun Pyo commençait à incendier Jan Di d'être venue sur l'invitation de sa mère...
C'qu'il est meugnon aussi ce Woo Bin!
Et pour finir, car le clavier commence à chauffer lol! ...
La réflexion de Ji Hoo quand après avoir ramené Jan Di, il se retrouve seul face à lui-même et à ses démons dans sa voiture
Citation :
Yoon Ji Hoo, qu'est-ce que tu fais?"
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 302347
Faut paaaaaaaaaas me faire çaaaaaaaaaaaaaaa! Ca va pas bien, non?
Comment voulez-vous que je ne craque pas!!!!!!
Et l'apothéose, le regard final pour clore l'épisode entre GJP et Ji Hoo quand Ji Hoo appelle GJP sur son portable et qu'il se rend compte que son ami est juste devant chez lui en le voyant à travers la baie vitrée.
Si ça c'est pas du regard de la mort qui tue, j'my connais pas!

Bon ça, y est, je suis chaude pour reprendre le marathon!!! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 50583
Ah? Il ne reste que 5 épisodes?
Bon ben tant pis!

Scusez moi s'il y a des fautes, j'ai une peu tapé "au kilomètre"
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:04

Magnifique reprise, les yeux Noirs, j'ai revécu ces deux épisodes avec plaisir à travers ton post, car tous les moments forts que tu as soulignés sont aussi les miens : la relation en non-dit mais forte entre le secrétaire "bip" et GJP par exemple. Je me suis pensé aussi (je sui en train de lire camilleri et cela influe sur ma syntaxe lol! Kusa comprendra! ) même avec HYD, que GJP/Domyoji aurait pu faire un couple assez fun avec leurs fiancées respectives lol!
j'aime énormément le développement du personnage de Ji Hoo même si Hanzawa Rui(revu tout récemment) reste quand même le plus choupinoukawaidelamortquitue pour moi ! lol! Les explications et affrontements sur fond d'amitié virile indéfectible entre Ji Hoo et JGP sont mieux traités, plus en profondeur que dans HYD, et comme ces passages comptent parmi ceux que je préfère du drama, ils m'ont bien aidée à supporter les gondoliers et les chapeaux de Ji Hoo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:07

Merci Les Yeux noirs pour tes commentaires sur les épisodes 13, 14, 15. Tout comme clinchamps, à travers ma lecture de ton post, j'ai revécu ces épisodes et puis, j'ai bien rigolé devant tes smileys et ton sens de l'humour.

je plussoie sur la tenue de JanDi après l'"épisode" des toilettes! c'est d'un grotesque! ils sont fous de l'avoir habillée comme ça avec un mouchoir dans le nez et le bando assorti! quelle horreur! affraid lol!
Moi aussi j'adore les scènes entre GJP et l'assistant de sa mère! drunken Elles sont toujours très intéressantes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:13

Entre deux petits roupillons et passages rapides de Macao^^ je rejoins la plupart des avis de LYN. A savoir que le personnage de Ji Hoo prend vraiment de l'ampleur, qu'il est de plus en plus attachant et attendrissant.
La souffrance de GJP elle aussi est très bien rendue. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec le secrétaire Bip. Et puis le F4 qui prend là aussi toute sa mesure. Je le redis, le F4 est une des plus belles résussites de BOF

Ah j'oubliais, Jan Di a vraiment des goûts de m**** pour s'habiller, personne ne lui a dit qu'elle ressemblait à une call girl comme ça lol!

_________________
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:24

J'ai le droit de plussoyer moi aussi Les yeux noirs même si j'ai pas revu les épisodes (mea culpa, mea maxima culpa Embarassed - mais j'ai passé la semaine à roupiller, et là tout de suite, je ne suis pas vraiment en état) parce qu'en gros, je crois que je pense comme elle ? topic fourre tout en attente de classement - Page 5 673712


topic fourre tout en attente de classement - Page 5 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 5 241957

_________________
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:54

ekaterin64 a écrit:

La souffrance de GJP elle aussi est très bien rendue. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec le secrétaire Bip. Et puis le F4 qui prend là aussi toute sa mesure. Je le redis, le F4 est une des plus belles résussites de BOF
je reviens là dessus pour dire qu'à mes yeux aussi la souffrance de GJP est mieux traduite dans BOF (la scène de l'ordinateur, ou de l'aéroport) sans doute parce qu'on a consacré plus de temps à ces moments où il DOIT faire croire à jan Di qu'il l'a oubliée. Et là, moi, je marche à tous les coups, et à à la blessure de jan Di devant cet affront brutal, et à la douleur cachée de GJP, j'ai beau connaître la fin rien à faire, je marche à fond ! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 673712 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:36

J'adore le passage à l'aéroport...c'est juste splendide.
GJP arrive tout de même la bouche en coeur "et hop que je te fais un cadeau et que je viens alors que je t'ai jeté comme une vieille chaussette"...
non mais il se moque du monde là! Ca a été une belle lecon d'humilité pour ce petit, cela ne pouvait que lui faire du bien Twisted Evil (bon j#avoue quand il est par terre à pleurer j'ai vite arrété de ricaner pour avoir envie de le prendre à mon tour dans les bras Sad )

Mais là surtout Ji Hoon il prend les choses en main. Elle est trés belle sa déclaration "tu as perdu le droit de demander quoi que ce soit"...c'est vrai ca, sans lui cela ferait belle lurette que Jan Di ben elle serait foutue.

Mais la souffrance des deux est magnifiques. Chacun de leurs cotés souffrent et ils le font bien!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:41

Vous me donnez tellement envie de le voir. Dêpêche-toi petit facteur. topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Lol

Dans le duel, la majorité à voté HYD alors qu'apparemment c'est BOF qui vous fait le plus vibrer. Cette version doit être vraiment trèèèèès romantique. topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:35

Accalia a écrit:

Mais là surtout Ji Hoon il prend les choses en main. Elle est trés belle sa déclaration "tu as perdu le droit de demander quoi que ce soit"...c'est vrai ca, sans lui cela ferait belle lurette que Jan Di ben elle serait foutue.

Mais la souffrance des deux est magnifiques. Chacun de leurs cotés souffrent et ils le font bien!
Je suis complètement d'accord avec toi, Accalia! :doddy:
C'est vrai que je ne peux que plussoyer! Wink J'adore cette scène d'aéroport! Elle est vraiment "spéciale", d'une part, elle montre bien les sentiments de GJP et Jan Di et de l'autre, il y a cet affrontement entre Ji Hoo et GJP! même si j'aime énormément Rui, la place qu'occupe Ji Hoo dans cette version a beaucoup plus d'importance. Rui est quand même souvent assez en retrait alors que Ji Hoo apparaît comme un vrai rival pour GJP. Il se bat quand même pour avoir Jan Di. Peut-être pas assez
Spoiler:
Et comme Ji Hoo est tellement convaincant dans cette scène, on se range plutôt de son côté. En même temps, GJP abuse aussi!
Evil or Very Mad lol!

C'est dommage qu'il y ait autant de longueurs dans les épisodes 13 et 14, parce qu'il y a aussi des scènes très belles et très importantes.

Darcy, j'ai hâte de recevoir mon DVD aussi! (j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes d'anglais...je grince un peu des dents quand je vois les sous-titres de Shining Inheritance)
par contre, ne lis pas trop nos commentaires car tu risques d'être spoilée. Embarassed Je suis désolée à ce propos de n'avoir pas mis de spoilers dans mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:33

Accalia a écrit:
Elle est trés belle sa déclaration "tu as perdu le droit de demander quoi que ce soit"
Cette scène vaut à elle seule toutes les souffrances que l'on a pu endurer à Macao

Oui Darcy, BOF est quand même très cheesy

_________________
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:35

Ce n'est pas grave, Marie, après tout Darcy connaît l'histoire, en gros, et tout ce que nous disons doit seulement aiguiser son appétit !! lol! Ce qui me touche beaucoup, c'est que malgré sa jalousie, GJP (et aussi Domyoji d'ailleurs) ne peut jamais vraiment se dresser contre Ji Hoo/Rui, car il sent et reconnaît implicitement la valeur de son amitié, et aussi que sa personnalité domine la sienne, par sa maîtrise de soi et une loyauté sans faille. Il a un profond respect envers lui, malgré les heurts et les bagarres. Au fond cette relation est l'épine dorsale de l'histoire, je crois. Ce n'est pas la première fois que je pense que la relation d'amitié, moins voyante, est cependant primordiale que la relation d'amour dans ces dramas. Mais ce n'est que mon opinion !! lol!
Bon sang, ça me donne envie de le revoir tout ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:57

Il ne faut pas vous inquièter pour moi, j'adore vous lire sinon je ne serais pas sur le topic du marathon. topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:25

clinchamps a écrit:
Ce qui me touche beaucoup, c'est que malgré sa jalousie, GJP (et aussi Domyoji d'ailleurs) ne peut jamais vraiment se dresser contre Ji Hoo/Rui, car il sent et reconnaît implicitement la valeur de son amitié
Petit encart dans le HS, mais pas trop quand même. Je sais que tu viens de te commander le final d'HYD et que tu penses être déçu Wink
Mais je pense que tu ne seras pas sera contente finalement. A un moment donné Makino
Spoiler:
Jusqu'à se disputer violemment avec Makino. Vous me direz ça c'est habituel que ces deux là se crêpent le chignon
Spoiler:

_________________
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:10

Effectivement, j'ai vu et j'ai détesté Makino à ce moment-là ... et à d'autres (fin du HS, je mets mon avis sur le topic D A lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:17

Darcy, j'ai continué à regarder mon DVD BoF acheté sur pmp et j'ai noté encore des petites différences au niveau de la traduction...Les proverbes mal dits par GJP sont pour la plupart sous-traduits dans cette version...c'est dommage car c'est souvent autour des fautes qu'il fait que Jan Di et lui se disputent! (Laughing)

Déjà dans l'épisode 2, il la compare à un héron et non un signe comme le dit le proverbe et puis dans l'épisode 5 que j'ai re-regardé hier, ce n'est pas bien traduit ce qu'il lui dit quand il la soigne...Dans la version sous-titrée en français, il lui dit qu'elle a le QI d'un orang-outan et elle répète bien le mot (après plusieurs visionages, on finit par comprendre ce qu'ils disent) mais dans la traduction anglaise, ce n'est pas vraiment mentionné! scratch et même chose un peu plus loin quand il lui dit qu'elle crie trop fort (ce qui est vrai! lol! ) et qu'on dirait qu'elle a "avalé un train";..de nouveau, il fait une faute sur le proverbe et elle le reprend...ils ne sont pas du tout d'accord sur le proverbe...Et j'ai été déçue de voir que ça n'avait pas été traduit comme dans la version que j'ai gravée...
je voulais juste te prévenir car ça risque d'influencer ton visionage, je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:31

En fait, je vais rater toutes les subtilités. Faut dire que dans HYD, c'est la mêlme chose. Il y a des tas de jeux de mots que l'on rate à cause de la traduction anglaise.topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_rolleyes
Je vais commencer à regarder les épisodes, je demanderai sans doute pour des éclaircissements.topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:50

Quelle exégèse, Marie !!! lol! J'adore ton enthousiasme pour BOF !! Ne t'inquiète pas trop, Darcy, tu vas comprendre quand même !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:25

clinchamps a écrit:
Quelle exégèse, Marie !!! lol! J'adore ton enthousiasme pour BOF !! Ne t'inquiète pas trop, Darcy, tu vas comprendre quand même !! lol!
lol! ah oui, ça, BoF, c'est pas pour rien que c'est ma version préférée...Mais imagine que ce soit pareil pour HYD, une version tronquée parce que pas assez bien traduite et/ou parce que la musique est un peu différente! Tu serais également très déçue... Wink

Cela dit, ne t'inquiète pas trop Darcy..Et puis, tu pourras comparer avec les DVDs gravés que je t'envoie. Wink
moi, ça m'énerve plus parce que j'ai vu la version d'origine et que je commence à bien connaître le coréen et en particulier dans ce drama (lol) et je me dis que si j'avais vu la version faite par pmp en 1er, peut-être que j'aurais moins aimé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:05

Marie, une petite question au docteur ès BOF : est-ce qu'à un moment la relation entre le patron de Jan Di (celui qui fait du porridge) et le grand-père de Ji Hoo est expliquée ? Il le connaît d'où ? Deux fois jan Di pose la question et chaque fois quelque chose se produit qui lui évite de répondre ! cette question m'empêche de dormir m'intrigue !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:39

Clinchamps, je sais que cette question ne m'est pas destinée, mais je vais te dire ce qu'il m'a semblé en tous cas : je crois que le patron de Jan Di a été le cuisinier du grand-père de Ji Hoo quand il était président (ou c'est son père qui était le cuisinier du président...bref quelque chose de ce genre scratch )
Et il me semble que c'est expliqué à un moment donné, mais quand, ze me rappelle pas!!! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 183215
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:40

Je ne suis pas spécialiste lol! mais je ne crois pas, par contre on la connait de façon détournée, grâce aux coupures de journaux.

_________________
topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:46

Ah oui? Eh bien je suis super forte en inférences, ou alors j'ai imaginé ce qui me faisait plaisir... lol! mais en y regardant de plus près, ça ne me fait pas plus plaisir que ça cette explication! topic fourre tout en attente de classement - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:14

clinchamps a écrit:
Marie, une petite question au docteur ès BOF : est-ce qu'à un moment la relation entre le patron de Jan Di (celui qui fait du porridge) et le grand-père de Ji Hoo est expliquée ? Il le connaît d'où ? Deux fois jan Di pose la question et chaque fois quelque chose se produit qui lui évite de répondre ! cette question m'empêche de dormir m'intrigue !! lol! lol!
ouh là, tu me poses une colle... lol! J'avais seulement remarqué qu'ils avaient l'air de se connaître mais comme je n'en suis pas encore à l'épisode 17 de mon 3è visionnage, je ne peux pas trop te répondre à ce sujet. Je n'en suis qu'à l'épisode 10 justement lorsqu'on voit le grand père arriver dans le restaurant de porridge et qu'il demande des nouilles!

Comme le disent Les Yeux Noirs et Ekat, le lien entre eux doit être expliqué à un moment donné dans la 2ème partie, même si ce n'est pas très clair... scratch

Je pense que j'aurai aussi des questions à poser car l'histoire avec le grand-père, Ji Hoo et Jan Di est très intéressante!
J'aime les dramas qui me poussent à me poser des questions! lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:55

Oui, on voit bien à un moment, assez rapidement, le cuisinier-au-porridge regarder de vielles coupures de presse, et il semble qu'il soit dessus mais je n'étais pas sûre que l'autre était le grand-père (je n'ai pas très bien saisi de quoi il était au juste Président) et ça expliquerait pourquoi le grand-père lui demande toujours des plats pas possibles et que le cuisinier sache les faire !! lol! Merci les filles !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic fourre tout en attente de classement
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation : les techniques d'écriture
» Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Votre tome préféré
» Votre classement des films 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Boys Over Flowers-
Sauter vers: