Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

Aller en bas 
+70
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:01

Citation :
Une héroïne forte et indépendante pour son époque!

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 19:13

J'ai lu tellement d'avis positifs sur ce roman que je m'attendais à faire partie des personnes ayant trouvé ce livre magnifique. Eh bien... non ☹ Mais le moins qu'on puisse dire c'est que cette lecture ne m'aura pas laissée indifférente ! Le style d'Anne Brontë est vraiment fluide et se lit très facilement, ce qui m'a agréablement surprise. Pourtant, l'histoire est très sombre. Le livre aborde des thèmes tels que les violences conjugales, la condition de la femme dans le mariage, ou encore l'alcoolisme. Ensuite, il y a une grande place accordée à la religion : autant ça ne me dérange pas vraiment quand il y a des allusions à la religion dans un livre, autant ici, j'ai eu plus de mal.
Concernant l'histoire, la partie intéressante réside dans le journal d'Helen. On apprend son passé et ce qui l'a amenée à Wildfell Hall... et c'est la partie qui m'a le plus énervée aussi.
Spoiler:

Ce roman est donc loin d'être un coup de coeur... Je comprends en quoi il est vu comme féministe avant l'heure, puisqu'il dénonce les mauvais traitements que pouvait subir la femme dans un mariage, (propos malheureusement encore actuel), mais j'ai vraiment eu du mal avec les personnages, dont je n'ai pas compris les réactions par rapport à leur personnalité. Et surtout, je ne me suis pas attachée à eux... ce qui est quand même dommage 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:45

Je suis bien d'accord avec toi MarianneJustineBrandon.
Les personnages masculins sont au final tous assez détestables dans ce roman...  The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:07

Merci Mjb pour ton avis. Meme si mon avis est plus enthousiaste, je te joins sur pas mal de points. L'attitude de Helen et le personnage de Markam. (Page précédente). Wink
Mellana, Contente de te relire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 18:53

Merci pour ton retour, MJB ! I love you Comme Ysa, mon avis est beaucoup plus enthousiaste (notamment en ce qui concerne Gilbert Markham Laughing ) ! J'espère que l'adaptation te plaira davantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 9:42

Merci MJB pour ton commentaire sur ce livre, qui est dans une veine bien plus réaliste que Les hauts de Hurlevent ou Jane Eyre.

Je comprends ton commentaire sur l'attitude de Helen qui épouse Huntington connaissant ses défauts ; je pense qu'elle peut s'expliquer par l'éducation et les principes religieux de Helen, qui sont au coeur de sa vie ; je pense qu'elle croit sincèrement qu'elle va aider Huntington à se réformer et à s'amender sous l'effet de sa bonne influence, elle se voit en quelque sorte comme une missionnaire du mariage pour lui.
Tu parles de Marianne qui est victime de ses idéaux romantiques, mais je vois Helen comme une victime de ses principes religieux, et de l'idée qu'elle a qu'on peut réformer un mari à l'aide de la religion.
Il ne faut pas oublier que Huntington est inspiré de Branwell, le frère aîné de Anne, alcoolique et opiomane, mort prématurément.

Mais c'est un bon livre, intéressant, et en dehors des sentiers battus de son époque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 22:45

Ysabelle a écrit:
Mellana, Contente de te relire. Smile

Oh c'est gentil  Razz. Je suis toujours dans les parages, c'est juste que j'ai été trop occupée ces derniers mois pour écrire quoi que ce soit mais ça devrait aller mieux là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Anne Brontë’s Song
» Sur les traces d’Anne Brontë
» Take courage: Anne Brontë and the art of life - Samantha Ellis
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Anne-
Sauter vers: